trail porquerolles : 3€ le km !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Porquerolles 2017 - Porquerolles
avec les résultats

trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar trailman83 » 05 Sep 2017, 23:04

Je sais pas ce que vous en pensez, mais depuis que le trail de l'ile de Porquerolles est organisé par une association de la région parisienne, le tarif me semble hors de prix pour un 25km :
- 45€ d'inscription pour 25lm avec tout de meme pour se consoler un "en cas d'apres course"
- 12€ d'inscription obligatoire (!!) à l'association qui organise; soit au final une association avec au moins 300 adhérents (nombre max de places), donc peut etre quelques aides publiques à la clé...
- 16€ de traversée en bateau à payer en plus.
Total : 73€ !
Bon maintenant vu que les 300 places ont pris preneur en moins de 48h c'est que ça doit pas etre trop cher. C'est moi qui doit etre un peu trop radin.
C'est sûr que pour un coureur Parisien qui va se payer le transport jusqu à Hyères ça représente pas grand chose en plus, mais pour les locaux qui souhaitent participer ça fait un peu beaucoup, et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir une place avant que ça soit complet. Bref au final, plus de trail de Porquerolles pour les locaux.
PS: Ce n'est pas une attaque envers l'organisateur, mais une reflexion pesonnelle.
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar TomTrailRunner » 06 Sep 2017, 08:08

Un fichier gpx, une bouteille d'eau, quelques victuailles, des kikous et hop un off :)

Yapluka
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Goofy » 06 Sep 2017, 08:14

À Porquerolles pas sûr que ce soit si simple il y a plein de passage qui sont des propriétés privées ou tu ne risques pas de passer sans autorisation
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Cheville de Miel » 06 Sep 2017, 08:50

Bas tu fais le sentier du littoral sur la presqu'île de Gien au départ de la Madrague, fait cet été, c'est super beau, c'est comme Porquerolles, c'est gratos, bien balisé. Pis ça permets je repérer les petites plages sauvages ou tu viens l'après-midi avec la petit famille.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar JuCB » 06 Sep 2017, 09:13

Ah ah la crique de l'amour ... 8) 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Yvan11 » 06 Sep 2017, 09:20

Je vous trouve un peu durs envers les coureurs parisiens. Une fois qu'ils ont fait L'EcoTrail, la Saintélyon et l'UTMB, il leur reste quand même 49 autres week-ends à occuper !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar la nouille » 06 Sep 2017, 09:23

Trailman tu n'es pas le seul à être choqué.
Mes amies avaient prévu de faire cette course, c'était en 2015 de mémoire.
Super WE en perspective...
Quand elles m'ont annoncé le tarif, j'ai dit "non mais vous faites sans moi, c'est du racket".
"Oui mais Djoul, on s'en fout, on va rigoler, et ça va être joli".
Bah non, j'ai dit non !
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar centori » 06 Sep 2017, 10:05

on peut voir les choses de plusieurs manières

1: si la course est complète c'est que ce n'est pas trop cher :mrgreen:
2: y-a-t-il des difficultés d'organisation justifiant ce prix - ou des prestations super tip top le justifiant
genre on ne trouvera jamais une ferrari à 10000€ :shock:
3: raz le bol de la surenchère sur les tarifs vive les petites courses
4: il en faut pour tous les gouts
5: ?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar sylvain_pva » 06 Sep 2017, 19:34

j'ai toujours trouvé le calcul du prix au kilomètre un peu débile (vous faites pareil quand vous prenez l'autoroute ?) mais bon c'est un autre débat :)

un truc surtout me fait réagir, car je me pose souvent la même question à propos de l'écotrail :
12€ d'inscription obligatoire (!!) à l'association qui organise;


comment ça peut être imposé ???
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar doudouX » 07 Sep 2017, 09:10

Après, qu'ils soient parisiens ou autre, quand tu remplis la course en 48h à ce prix là, pourquoi se gêner?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar l-ignoble » 07 Sep 2017, 13:05

je ne pourrais malheureusement pas m y rendre mais ça aurait été avec plaisir de faire cette course.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar gentil taxidermiste » 07 Sep 2017, 14:45

l-ignoble a écrit:je ne pourrais malheureusement pas m y rendre mais ça aurait été avec plaisir de faire cette course.


dommage j'aurai bien covoiturez
gentil taxidermiste
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:34

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar petit franck » 07 Sep 2017, 18:55

sylvain_pva a écrit:
un truc surtout me fait réagir, car je me pose souvent la même question à propos de l'écotrail :
12€ d'inscription obligatoire (!!) à l'association qui organise;


comment ça peut être imposé ???


A l utmb je crois que il est obligatoire aussi de payer l adhésion a l association " -les traileurs du mont blanc " mais cela donne peut etre aussi la possibilité de faire partie du club quiorganisz pour les gens qui reviendraient en vacances dans le coin

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar CAPCAP » 07 Sep 2017, 20:10

Yvan11 a écrit:Je vous trouve un peu durs envers les coureurs parisiens. Une fois qu'ils ont fait L'EcoTrail, la Saintélyon et l'UTMB, il leur reste quand même 49 autres week-ends à occuper !

C'est si bas que je ne relèverai même pas! 8) Je ne vais pas me faire un lumbago pour tant de bassesse! :mrgreen:

Même j'en rajoute une couche: La Parisienne: 6,6km pour un prix moyen de 50€ (de 45 à 55€)
soit 7,58€ du km !!! :shock: :shock: :shock:
Mais comme le concept veut que ça soit les entreprises de ces salariées qui raquent... ça passe :(
La société La Parisienne sur societe.com:
"Sur l'année 2016 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 506 400,00€" et un Résultat net de 446 800€ Pas mal!!! :shock:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Biloutte » 07 Sep 2017, 22:16

trailman83 a écrit:, mais pour les locaux qui souhaitent participer ça fait un peu beaucoup, et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir une place avant que ça soit complet. Bref au final, plus de trail de Porquerolles pour les locaux.

Je pense que ce n'est pas la seule chose que les autochtones ne peuvent pas se payer, une coupe de champagne sur une plage privée, une villa avec vue sur la Méditerranée, l'entrée dans certaines "boîtes de nuit", certains restaurants, etc.
C'est tout le problème d'habiter une belle région ensoleillée et touristique.
Je suis sûr que si tu déménages dans la Creuse, tu pourras t'offrir tous les trails locaux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar FLØ » 08 Sep 2017, 08:49

Biloutte a écrit:
trailman83 a écrit:, mais pour les locaux qui souhaitent participer ça fait un peu beaucoup, et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir une place avant que ça soit complet. Bref au final, plus de trail de Porquerolles pour les locaux.

Je pense que ce n'est pas la seule chose que les autochtones ne peuvent pas se payer, une coupe de champagne sur une plage privée, une villa avec vue sur la Méditerranée, l'entrée dans certaines "boîtes de nuit", certains restaurants, etc.
C'est tout le problème d'habiter une belle région ensoleillée et touristique.
Je suis sûr que si tu déménages dans la Creuse, tu pourras t'offrir tous les trails locaux. :mrgreen:


T'inquiètes pas pour la Creuse, elle va bien, merci :? . Il y fait bon vivre en permanence et tu t'y sens chez toi tout le temps, pas que dans les périodes sans touristes.....

Et pis si l'envie t'y prend d'aller y faire un trail, c'est la que ça se passe : http://trailduloupblanc.fr/
L'inscription est dans la moyenne. Alors certes, on a pas la mer ; mais nos grandes forêts et innombrables monotraces ont fait le succès de la course. Le tout dans une ambiance pas élitiste pour deux sous.

Bref, vive la Creuse. Si vous n'aimez pas, ni venez pas ; ça laisse de la place pour ceux qui l'apprécie :wink: :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar doudouX » 08 Sep 2017, 08:57

CAPCAP a écrit:
Yvan11 a écrit:Je vous trouve un peu durs envers les coureurs parisiens. Une fois qu'ils ont fait L'EcoTrail, la Saintélyon et l'UTMB, il leur reste quand même 49 autres week-ends à occuper !

C'est si bas que je ne relèverai même pas! 8) Je ne vais pas me faire un lumbago pour tant de bassesse! :mrgreen:

Même j'en rajoute une couche: La Parisienne: 6,6km pour un prix moyen de 50€ (de 45 à 55€)
soit 7,58€ du km !!! :shock: :shock: :shock:
Mais comme le concept veut que ça soit les entreprises de ces salariées qui raquent... ça passe :(
La société La Parisienne sur societe.com:
"Sur l'année 2016 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 506 400,00€" et un Résultat net de 446 800€ Pas mal!!! :shock:


C'est marrant, j'ai pensé exactement à la même course... :lol: et le pire c'est qu'elle se remplie chaque année. Ma belle sœur a poussé ma femme à la faire. Qd j'ai vu la facture, j'ai halluciné. Surtout quand on te vend que sur 50 euros payés, y'a 1 euros qui va à la lutte contre le cancer... YES !!!! Ca explique le prix en effet.

Je vais mettre en place un Monopoly des courses à pieds et la parisienne remplacera la rue de la paix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar petit franck » 08 Sep 2017, 09:09

Biloutte a écrit:
trailman83 a écrit:C'est tout le problème d'habiter une belle région ensoleillée et touristique.
Je suis sûr que si tu déménages dans la Creuse, tu pourras t'offrir tous les trails locaux. :mrgreen:


J avais fait un trail tres sympa dans la creuse( trail du loupblanc puis ultraloup blanc) juste avant noël autour de gueret tres sympa il avait neige une annee et avec le soleil c erait magnifique

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar neofoxy » 08 Sep 2017, 10:15

CAPCAP a écrit:
Yvan11 a écrit:Je vous trouve un peu durs envers les coureurs parisiens. Une fois qu'ils ont fait L'EcoTrail, la Saintélyon et l'UTMB, il leur reste quand même 49 autres week-ends à occuper !

C'est si bas que je ne relèverai même pas! 8) Je ne vais pas me faire un lumbago pour tant de bassesse! :mrgreen:

Même j'en rajoute une couche: La Parisienne: 6,6km pour un prix moyen de 50€ (de 45 à 55€)
soit 7,58€ du km !!! :shock: :shock: :shock:
Mais comme le concept veut que ça soit les entreprises de ces salariées qui raquent... ça passe :(
La société La Parisienne sur societe.com:
"Sur l'année 2016 elle réalise un chiffre d'affaires de 3 506 400,00€" et un Résultat net de 446 800€ Pas mal!!! :shock:


Run at Work à la Défense: 50€ pour 6 km et possibilité pour les entreprises de payer plus pour des repas, des tentes préférentielles, etc....
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar petit franck » 25 Sep 2017, 13:28

Dommage trop cher le pire est que ce trail m intéressait pour des raisons personnelles

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Sylvain IT » 25 Sep 2017, 18:11

Je n'ai rien contre CE trail là, par contre la surenchère dans les courses me parait une tendance en cours.

J'habite dans une zone en Italie où le trail devient tout juste à la mode, et là on commence à voir une inflation sur les prix ou sur le matériel obligatoire (ce qui revient au même!).

Là j'ai une petite course à côté de chez moi et ils me demandent une veste hyper-machin-truc :| pour faire 30 km, en dessous des 1000 mètres... :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar sylvain_pva » 25 Sep 2017, 21:58

doudouX a écrit:C'est marrant, j'ai pensé exactement à la même course... :lol: et le pire c'est qu'elle se remplie chaque année


ou pas... -8000 participantes par rapport à l'an dernier, comme quoi y'a une fin à tout !
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Marathonnerre » 25 Sep 2017, 23:34

Sylvain, ASO reprend l'organisation de La parisienne à partir de 2018.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar sylvain_pva » 25 Sep 2017, 23:51

selon les jours j'ai des échos différents donc j'attends de voir ;-)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Marathonnerre » 25 Sep 2017, 23:54

Organise donc une Versaillaise !
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar sylvain_pva » 25 Sep 2017, 23:58

je pensais faire plutôt une course réservée aux gauchers ou bien aux albinos...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar CAPCAP » 26 Sep 2017, 07:11

En visant les seuls possesseurs d'un iphone 10 (1200€ je crois), on devrait pouvoir demander 10€/km non? :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Biloutte » 27 Sep 2017, 00:26

FLØ a écrit:Et pis si l'envie t'y prend d'aller y faire un trail, c'est la que ça se passe : http://trailduloupblanc.fr/
L'inscription est dans la moyenne. Alors certes, on a pas la mer ; mais nos grandes forêts et innombrables monotraces ont fait le succès de la course. Le tout dans une ambiance pas élitiste pour deux sous.

Tiens du coup, je vais peut-être y aller.
Mais j'ai déjà abandonné l'idée d'y aller en train, c'est quand même pas super bien desservi Guéret. :D
Et puis faut que je trouve à me loger... chez toi ça va pas être possible ? :mrgreen:
Dernière édition par Biloutte le 27 Sep 2017, 21:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar tomettheo » 27 Sep 2017, 18:40

Pour moi 3€ le km c'est effectivement beaucoup trop cher surtout sur 25km où la logistique et bcp moins contraignante que sur un ultra ! pour moi rien ne justifie un tel prix! Si cela ne choque pas certaines personnes, sont-elles prêtes à payer 500€ pour un ultra de 170km par exemple ??????? :shock:
Perso j'ai une base de maximum 1€/km voire un peu plus exceptionnellement. Eh oui mon budget inscription et matos n'est pas aussi extensible que le prix des courses. Après, il y a tellement de courses par week-end rien que dans une seule région, que je ne m'arrête pas sur ces courses que je considère à pigeons! :evil:
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Biloutte » 27 Sep 2017, 21:43

tomettheo a écrit:Pour moi 3€ le km c'est effectivement beaucoup trop cher surtout sur 25km où la logistique et bcp moins contraignante que sur un ultra ! pour moi rien ne justifie un tel prix! Si cela ne choque pas certaines personnes, sont-elles prêtes à payer 500€ pour un ultra de 170km par exemple ??????? :shock:

Tu oublies quand même de prendre en compte le nombre total de coureurs, 300 coureurs à 75 € sur un 25 km ça fait beaucoup moins que 3000 coureurs au même prix sur un 80 km.
Et comme ils sont limités à 300 et que ça se passe sur une île, les frais de logistique doivent être assez importants.

Mais comme tu le dis, il y a plein d'autres courses à faire...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar doudouX » 28 Sep 2017, 12:30

Marathonnerre a écrit:Organise donc une Versaillaise !


Avec le serre tête en velours comme matériel obligatoire :mrgreen:
rrrroooooohhhhhh pas gentil
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar FLØ » 28 Sep 2017, 16:38

Biloutte a écrit:
FLØ a écrit:Et pis si l'envie t'y prend d'aller y faire un trail, c'est la que ça se passe : http://trailduloupblanc.fr/
L'inscription est dans la moyenne. Alors certes, on a pas la mer ; mais nos grandes forêts et innombrables monotraces ont fait le succès de la course. Le tout dans une ambiance pas élitiste pour deux sous.

Tiens du coup, je vais peut-être y aller.
Mais j'ai déjà abandonné l'idée d'y aller en train, c'est quand même pas super bien desservi Guéret. :D
Et puis faut que je trouve à me loger... chez toi ça va pas être possible ? :mrgreen:


Mais enfin, voyons, c'est bien connu ; la Creuse est ravitaillée par les Corbeaux ..... Dommage aussi, pas de ligne direct RyanAir qui arrivent à l'aéroport international de Guéret :D .

Sinon, je t'aurai reçu avec plaisir. Mais hélas, ma capacité maximale d'hébergement est atteinte. Et oui, elle attire du monde notre coursette :wink: .

Autrement, tu as toutes les infos nécessaires sur le site, faut juste lire :mrgreen: .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar Gilles45 » 28 Sep 2017, 18:51

FLØ a écrit:
Biloutte a écrit:
FLØ a écrit:Et pis si l'envie t'y prend d'aller y faire un trail, c'est la que ça se passe : http://trailduloupblanc.fr/
L'inscription est dans la moyenne. Alors certes, on a pas la mer ; mais nos grandes forêts et innombrables monotraces ont fait le succès de la course. Le tout dans une ambiance pas élitiste pour deux sous.

Tiens du coup, je vais peut-être y aller.
Mais j'ai déjà abandonné l'idée d'y aller en train, c'est quand même pas super bien desservi Guéret. :D
Et puis faut que je trouve à me loger... chez toi ça va pas être possible ? :mrgreen:


Mais enfin, voyons, c'est bien connu ; la Creuse est ravitaillée par les Corbeaux ..... Dommage aussi, pas de ligne direct RyanAir qui arrivent à l'aéroport international de Guéret :D .

Sinon, je t'aurai reçu avec plaisir. Mais hélas, ma capacité maximale d'hébergement est atteinte. Et oui, elle attire du monde notre coursette :wink: .

Autrement, tu as toutes les infos nécessaires sur le site, faut juste lire :mrgreen: .



Et bien Flo, tu as bien fait de parler de ce trail, je découvre. ça me branche !!!!
Je ne sais pas si la Creuse est au moyen âge mais le fait est que site Web est beaucoup plus moderne que celui d'autres courses dites plus "hype"
Bravo
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar trailaulongcours » 29 Sep 2017, 11:08

trailman83 a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais depuis que le trail de l'ile de Porquerolles est organisé par une association de la région parisienne, le tarif me semble hors de prix pour un 25km :
- 45€ d'inscription pour 25lm avec tout de meme pour se consoler un "en cas d'apres course"
- 12€ d'inscription obligatoire (!!) à l'association qui organise; soit au final une association avec au moins 300 adhérents (nombre max de places), donc peut etre quelques aides publiques à la clé...
- 16€ de traversée en bateau à payer en plus.
Total : 73€ !
Bon maintenant vu que les 300 places ont pris preneur en moins de 48h c'est que ça doit pas etre trop cher. C'est moi qui doit etre un peu trop radin.
C'est sûr que pour un coureur Parisien qui va se payer le transport jusqu à Hyères ça représente pas grand chose en plus, mais pour les locaux qui souhaitent participer ça fait un peu beaucoup, et encore pour ceux qui ont la chance d'avoir une place avant que ça soit complet. Bref au final, plus de trail de Porquerolles pour les locaux.
PS: Ce n'est pas une attaque envers l'organisateur, mais une reflexion pesonnelle.


Je trouve que ça fait cher le km effectivement. Je connais bien l'île, il suffit de prendre le bateau et une fois sur place, les chemins sont nombreux et tous plus magnifiques les uns que les autres. Possibilité de longer le littoral au sud, au-dessus des falaises, de couper par les plaines de l'intérieur, bref, inutile de casser sa tirelire et vive la liberté...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: trail porquerolles : 3€ le km !

Messagepar AldeBleau » 07 Nov 2017, 21:47

Bah, si on trouve çà trop cher, on s'inscrit pas !
Quoi de plus simple ?..

Soit dit en passant, ne perdons pas de vue l'inflation très importante des coûts
liés à la sécurisation et au soutien sanitaire pour les organisateurs de course.
(Celà n'excuse pas les dérives à la hausse de certains, mais explique en partie..)

Et quid de l'éventuelle taxe perçue par le Parc Régional concernant Porquerolles ?
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Porquerolles 2017 - Porquerolles
avec les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !