Récit de la course : Trail des Passe-Montagnes - 24 km 2010, par Bicshow

L'auteur : Bicshow

La course : Trail des Passe-Montagnes - 24 km

Date : 9/5/2010

Lieu : Albigny Sur Saone (Rhône)

Affichage : 674 vues

Distance : 24km

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Le trail des Passe Montagnes : ça passe

la copie de mon blog : http://www.bicshow.com

Dimanche dernier vers Voglans après le Trail du Nivolet Revard (Voglans est une province du Vietnam du nord qui se caractérise par une grande humidité de la pluie permanente et de la boue partout) je croisais Yann Noury dit Yanskov qui faisait l'homme sandwich pour son trail des Passe Montagnes. Vu que je venais de me faire mettre (hors course, off course) lamentablement, je décidais de transformer ma gentille sortie du dimanche 9 mai en turie organisée et m'inscrivais ni une ni deux directement auprès du champion.

Bien m'en a pris. Le 2 mai matin de la course 91kg, le 9 mai matin de l'autre course, 88,3 kg. Tu constateras ami lecteur que le Bicshow a fait un petit effort alimentaire pour sauver en 5 jours ce qui pouvait l'etre encore ! C'est donc léger que je me pointe à Albigny sur Saône commune bourgeoise et encore endormie de l'ouest Lyonnais.

Plein de connaissances au départ de kikous partout, le coach, Yann n'est pas là mais normal faut ben qu'y en ai qui bossent !!

Au départ je traine un peu devant la ligne avec le coach, Laurence et Cathy, des fans viennent me saluer ou déchirer leurs vêtement c'est selon. Je vais rapidement rejoindre ma place derrière sinon je risque de partir comme un tambour et me ruiner en tentant de suivre les furets de devant.

Je pars donc tranquilou, au passage au sommet du Mont Thou je vois Yann et discute quelques instants avec lui avant d'attaquer sévère dans la descente, je reprends plein de monde. Puis un petit coup de moins bien. Je décide alors d'être rigoureux sur la prise des gels et je contrôle. La conclusion s'impose rapidement : 11mn après la prise ça commence à aller bien, 16mn après la prise je suis sur un tapis volant 30mn après la prise ça décroit pour s'arreter 35mn après la prise. Donc il faut en prendre un toutes les 20mn. Du coup ça va super bien et vers le km15 j'attaque la reconquète.

Dans la descente du Mont Thou je double 9 personnes et met 14mn en 6km aux deux premiers doublés.

Je finis au taquet en double encore un à 100m de la ligne. j'arrive dans la salle sous les applaudissements. ouaih ! ouaih ! merci, je me retourne ah ben non ce n'est pas pour moi c'est le podium !!

J'avais un autre défi dans cette course: pour que je puisse accompagner ma fille voir Dragons en 3D au cinéma de quartier de la Croix-Rousse je devais courir en moins de 3h30 pari gagné 3h29m07s comme quoi avec un objectif facile à comprendre c'est pas compliqué.

2 commentaires

Commentaire de tophenbave posté le 12-05-2010 à 19:02:00

toujours aussi sympa tes cr.Bonne gestion des gels plus barriere(non horaire celle la)familiale egale une jolie sortie dominicale.a bientot!

Commentaire de yves_cool_runner posté le 13-05-2010 à 11:15:00

Je l'ai vu. C'était lui, le VRAI, THE BICSHOW... Bon d'accord, je n'ai pas attendu son arrivée, faut pas pousser quand même ! Bravo pour ce récit plein de bonne humeur et de dénivelé !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !