Récit de la course : Trail du Grand Lubéron (TGL) - 25 km 2011, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : Trail du Grand Lubéron (TGL) - 25 km

Date : 22/5/2011

Lieu : Cabrieres D'Aigues (Vaucluse)

Affichage : 1023 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

TGL 2011 25kms / 1500 D+

Salut les kikous!!!

 

Au programme de ce dimanche 22/05, le trail du grand Luberon : 25 kms et 1500m de D+. Direction Cabrière d'Aigues en compagnie de Raph' qui prendra lui le départ du 41kms qui part une heure avant ma course. On retrouve là-bas Chanty. Les loustics sont chauds bouillants...

 

Présents également sur le 41, Patdours tou juste remis d'une chute au hero Drome et kkris, qui fait son premier trail long!

 

Il fait déjà très beau et je regarde le départ du 41 sous un joli soleil avec un café et une patisserie offerte par l'orga.

 

Un joelette prend d'ailleurs le départ mais fera le petit parcours.

 

Je file ensuite à la voiture pour me préparer et me dirige vers la ligne de départ. Aujourd'hui l'objectif est avant tout de retrouver des bonnes sensations après un trail de Mimet très laborieux. Ne connaissant pas le parcours, je me dis qu'entre 3h45 et 4h pourrait être pas mal.

 

Le départ est donné et l'on quitte le village tranquillement par de petites montées. je pars prudemment...bien aidé par l'absence de kikous qui généralement m'entraine sur un rythme endiablé!

 

Après qqs kms nous entamons la première difficulté de la journée. C'est parti pour 4 bons kms de montée en sous bois. Je me rends déjà compte que les jambes vont bien...c'est cool!

Je me règle sur mon tempo et double pas mal de coureurs partis trop vite. Le sentier souvent ombragé est très agréable.

La végétation commence à se disperser et nous voilà arrivés proche Mourre nègre, sommet du Lubéron. Au pointage je passe en moins d'une heure. On entame alors une longue descente très roulante. Comme les cuisses sont fraiches, j'envoie et me surprends à dépasser pas mal de monde.

 

Au milieu de cette descente, une petite bosse avec 2 bénévoles qui nous attendent en haut. Arrivé à ce point, je tombe nez à nez avec un Ventoux toujours aussi majestueux, comme jaillit de nulle part. Sur le moment, ce panorama me donne des frissons tant il est à couper le souffle.

 

Je termine cette descente et arrive dans un petit hameau où se trouve le ravito. Le cadre est idyllique! Les bénévoles remplissent les bouteilles à une petite fontaine. J'ai envie de me poser sur cette placette et d'y passer ma journée à rêvasser...mais c'est pas le jour!

 

Alors je repars assez rapidement. Place maintenant à la 2nd difficulté du jour avec une autre ascencion. La chaleur commence à faire souffrir pas mal de monde...sans compter que les jambes perdent en fraicheur.

 

Je me sens néanmoins plutôt bien dans cette montée. Je fais mon train tranquille sans me soucier des coureurs autour. Et après qqs kms de grimpette, on arrive sur les crêtes,  paysage magnifique! A notre gauche, le ventoux. A notre droite, la sainte Victoire. En face, une succession de bosses.

 

 

Sur ces crêtes, les sensations sont toujours bonnes. Au beau milieu de ce passage, j'aperçoit une silhouette familière...Mais oui c'est lui! Voilà Steve aka Joy qui m'encourage au loin. Il m'accompagne sur qqs mètres pour me briefer sur la fin de parcours. Toujours au top le Joy!

 

J'entame une nouvelle descente toujours tambours battants! Elle est un peu plus technique que la première mais ça reste tout de même rapide.

 

Au km 20 une dernière difficulté se prénsete avec une belle bosse pas très raide mais longue. Et là, pour la première fois de la course, je sens que je suis plus frais du tout!

Les 5 derniers kms vont être difficiles. J'alterne course dans les descentes et marche à la moindre pente positive...Je suis vraiment content de voir les toits du village. Le dernier km contient encore qqs piège. Un loooong escalier à descendre puis un dernier...à monter cette fois!

 

Mais ensuite, c'est l'arche! Je passe la ligne en 3h18, très content de ma course même si j'ai vraiment coincé sur les 5 derniers kms. Je me classe 54ième sur 230 rentrants. Une bonne perf pour moi!

 

Ensuite j'attends les potes du 41...bon je rate le passage de Rafouille et Patdours...mais pas les autres :

 

Vestale sur le 25kms (un peu flou...) :

 

Chanty qui a failli se vautrer dans les escaliers (encore un peu flou...) :

 

Et kkris en pleine action :

 

A l'arrivée, massage, repas, bières, pastis, bref tout pour rendre un kikoureur heureux!!!

 

 

Au final un grand bravo au CAVAL pertuis qui a organisé ce trail de main de maître! Ambiance, parcours, organisation...tout était parfait. Je conseille vraiment à tout le monde de faire ce trail l'an prochain!

Bravo également aux courageux du 41 qui ont bcp souffert sous cette chaleur. Et bravo à D&B qui signe une superbe deuxième place!

 

Prochain rdv, les 10kms de Venelles!!! Du beau monde devrait répondre présent chez les kikous...avec du poutrage en long en large et en travers!

A bientôt!!!

 

 

 

11 commentaires

Commentaire de chanthy posté le 23-05-2011 à 15:36:00

merci yannick pour ce "court" récit :)
t'aurais du faire le 41km avec nous...plus c'est long...
super trail et très chaude journée.
RDV à Venelles

Commentaire de kkris posté le 23-05-2011 à 15:40:00

bravo Yannick,belle perf,la forme revient!
merci pour le récit et les photos,à bientôt!

Commentaire de RogerRunner13 posté le 23-05-2011 à 16:01:00

Salut Yannick, la photo avec le verre de pastis ça le fait bien, bravo pour ta course et merci pour le récit.

Commentaire de montevideo posté le 23-05-2011 à 16:54:00

Bravo pour le temps : il te manquais juste un peu de récup pour retrouver la forme.
Beau parcours que je connais en partie pour l'avoir fait en rando (faut vraiment que je tente le trail^^)

Commentaire de akunamatata posté le 23-05-2011 à 18:35:00

il devait faire un peu chaud, content pour ta course réussie !

Commentaire de Vestale posté le 23-05-2011 à 19:36:00

Bravo Yannick pour ce retour en forme après une Sainte-Victoire qui avait laissé des traces et Mimet (pas vraiment une balade). J'ai été content de te rencontrer ainsi que kkris qui boucle son premier "long" avec panache. Bière ET pastis bien mérités à l'arrivée..!
Au plaisir.

Commentaire de Bruno CATANIA posté le 23-05-2011 à 23:30:00

Je vois que tu t'en tires bien sur les parcours enfant ;) ....bravo pour le chrono et merci pour le CR

Commentaire de Aleitheia posté le 24-05-2011 à 15:48:00

Hello Yannick, félicitations pour cette course joliment menée et heureuse que la forme revienne!! Le parcours devait valoir le coup!! A bientôt!

Commentaire de NICO73 posté le 24-05-2011 à 15:56:00

Encore une belle course. Merci pour ce récit

Commentaire de CROCS-MAN posté le 24-05-2011 à 22:11:00

bien grand tu deviens petit scarabé. BRAVO

Commentaire de DJ Gombert posté le 27-05-2011 à 19:33:00

Merci pour le récit, et belle course. Je note que tu n'a pas eu la témérité de gouter au rosé et à la tapenade du foyer d'autiste à Auribeau ;-)

Au plaisir de te recroiser.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !