Récit de la course : Marathon de Barcelone 2012, par david42195

L'auteur : david42195

La course : Marathon de Barcelone

Date : 25/3/2012

Lieu : Barcelone (Espagne)

Affichage : 1196 vues

Distance : 42.195km

Matos : Garmin Forerunner 305
Nike Structure Triax 14

Objectif : Terminer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Visite Catalane

Après une préparation écourtée par une élongation au mollet je me présente au départ de mon 6ème marathon.

 Celui de Barcelone.

 

Debout à 5h30 (heure d'été) pour le petit déj et ensuite préparation minutieuse de l'équipement du parfait marathonien:

- Chaussettes ...Check

- Short...Check

- T-Shirt (Marathon de paris 2010, joli bleu ciel Sourire)...Check

- Bas de contention Compress..rt (Chut) .... Check

- Crème sur les parties sensibles aux frotements ... Check

- Gels et pastilles sport..ine ... Check

- Dossard et puce ... Check

- Ceinture avec pochette pour apn + ticket de métro et un billet de 20 euro (on sait jamais Sourire)... Check

Et pour finir le Bandana et les lunettes de soleil !

 

Bon faudrait quand même  penser à rejoindre le départ...

 

30 min dans le métro et me voici à la Placa Espanya ... Et là quelle ambiance. C'est toujours aussi magique tous ces coureurs du dimanche réunis pour partager la même passion.

 

Le départ est imminent quand tout à coup retenti dans les haut-parleurs la chanson "Barcelona" (de Queen ou plus précisement Freddie Mercury + Montserrat Caballé merci Arclusaz pour la précision Clin d'œil) bonjour les frissons et tout le monde tape dans ses mains et .... PAN c'est parti !

 

4 minutes sont nécessaire pour passer la ligne, une fois celle ci passée je me mets en route gentiment. Car cette fois je me suis interdit de monter trop haut dans les pulsations au départ. Je regarde de temps en temps la montre pour vérifier que tout ce passe bien et pour le moment no soucis. Ca ressemble à une bonne petite balade ensoleillée Cool. On tourne autour du stade du FC Barcelone puis on revient tout près de l'arrivée, le rythme est bon et pour l'instant tous les voyants sont au vert. Vers le 12ème km je profite d'une petite ruelle pour une vidange express Embarrassé. Je repars au moment ou ma montre indique 1 heure de course. PARFAIT

 

Au km 17 on passe devant la Sagrada Familia (jolie petite bâtisse !) puis commence pour moi la partie la plus monotone du parcours. Effectivement du 18ème au 25ème km j'ai trouvé le parcours un peu ennuyeux. Arrivé sur l'Avenue Diagonal on fait un aller-retour de 5km et des poussières qui permet de voir passer les plus rapide (à l'aller) et les moins rapide (au retour) ça permet de faire le point sur l'état de fraîcheur des autres. Donc après être passé au semi en 1h44min (toujours parfait) j'arrive pas trop vidé au km 30 (Le mur ?) bin non pas cette fois, du moins c'est ce que je croyais.... Il finira par me ratrapper au km 37.

Il reste donc 5 km à faire et je paie cash la préparation écourtée, mais je ne suis pas fâché car la gestion de la course jusqu'ici a été parfaite. Après avoir fait plusieurs marathons on arrive a relativiser et se dire que tant que le plaisir est là c'est bien l'essentiel (je ne compte pas sur ça pour gagner ma vie, il faut que ça reste un loisir). Je ralenti donc l'allure et profite pour faire quelques photos et enregistrer mes impressions dans des petits films.

Les 2 derniers Km sont vraiment difficiles, tout en faux plat montant avec la place Espanya en point de mire et l'horrible impression de ne pas s'en approcher. Un dernier virage à gauche et les 200 derniers mètres. Une ambiance de feu, un soleil radieux, une température toute estivale et la ligne d'arrivée. QUE DU BONHEUR !

Conclusion, j'ai passé un super Week-end Barcelonais avec un marathon bouclé en 3h41.

Et toujours la même envie d'en refaire un.......yapuka choisir où et quand Rigolant

 J'ai juste un petit regret c'est la première fois que Madame et les Filles n'étaient pas avec moi. C'est parfois le meilleur des remontants quand ça devient difficile. Ce sera pour la prochaine fois .

Organisation tip-top, ambiance itou, juste les bouteille d'eau au ravitaillement qui étaient un peu fraîche à mon goût (gare aux problème gastrique) en tout cas je le conseil à tout ceux qui veulent faire un marathon de printemps.

 

 

7 commentaires

Commentaire de kkris posté le 27-03-2012 à 17:09:44

bravo à toi, belle course,ça m'a rappelé des souvenirs(1er marathon en 2008).

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-03-2012 à 17:24:07

Bravo David, oui c'est une super course!!! et je confirme pour le Barcelona du départ

Commentaire de Arclusaz posté le 27-03-2012 à 19:23:12

j'veux pas pinailler (un peu si, quand même !) mais Barcelona c'est pas Queen c'est " Freddie Mercury + Montserrat Caballé"....

j'aime bien être désagréable avant de dire des choses gentilles !!!
Bravo pour ta course, pour le plaisir que tu y a pris (j'aime bien ton passage sur "c'est pas mon gagne-pain")et pour ton CR et tes photos.

ce marathon, je le mets en top liste d'un marathon à faire dans une capitale étrangère. J'ai fait quelques footings sur certains de ses passages et c'est vraiment beau...

Commentaire de david42195 posté le 28-03-2012 à 07:21:13

Merci pour le commentaire.

Et si je peux à mon tour pinailler un tout petit peu (j'aime bien aussi) si tu veux courir dans une capitale étrangère en Espagne ce sera le marathon de madrid et non celui de Barcelone :-) !

Commentaire de Arclusaz posté le 28-03-2012 à 08:49:29

Touché-coulé !!!! belle réponse au tac au tac (je pourrai essayer de me défendre en parlant de la "capitale" de la Catalogne mais quand on a dit une c......... faut savoir le reconnaitre !)

Commentaire de sancho47 posté le 29-03-2012 à 15:01:49

J'y étais, je confirme, un marathon grandiose. J'ai trouvé les faux plats relativement long, je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres marathons puisque c'était juste mon deuxième. Mais je m'attendais à tout plat puisqu'il était annoncé comme tel...Enfin, les encouragements des supporters pallient grandement aux petites difficultés qui au final s'effacent vite. J'y retournerais!
en tout cas, félicitation pour ton chrono!

Commentaire de Yvan11 posté le 15-12-2012 à 10:35:59

Merci de partager tes impressions, pour moi ce sera le 17 mars 2013 pour mon premier marathon !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !