Récit de la course : Marathon de Barcelone 2006, par juju66

L'auteur : juju66

La course : Marathon de Barcelone

Date : 26/3/2006

Lieu : Barcelone (Espagne)

Affichage : 12006 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

marathon Barcelone

Participation à mon deuxième marathon,aprés avoir fait un petit marathon au niveau des participants et des spectateurs changement de programme pour mon second marathon.(4 heure 02 minutes sur un parcours assez difficile ).

Marathon de Barcelone trés bonne ambiance tout au long du parcours de nombreux supporters essentiels surtout sur la fin du parcours.
Ayant comme objectif de m'approcher de 3 heure 30,je suis parti sur le rythme de 5 min au kilo,tout aller pour le mieux,passage au km 10 en 49'37,aprés je me suis apercu qu'emporté par la foule et les troupes qui jouaient du tambour(sans parler de laurent mon coéquipier de course ), je commencais à trop prendre d'avance sur ma base de 5 min.Donc je me suis calmé un peu pour passer au semi en 1 heure 45 minutes retrouvant la base de 12 km/h,ensuite vient sur le parcours 2 lignes droites interminables ou l'ont voient les coureurs de l'autre coté de la route,
( je vis notamment laurent qui avait fait le trou avec moi ).
Aprés une grosse montée sur un pont ou beaucoup de monde marcher j'en ai profité pour en doubler.Puis on arriva sur le port au début en descente
je me sentais toujours bien passage au km 30 en 2 heure 30 minutes toujours dans les temps espérés au départ.
La suite va commencer à se gater j'arrive vers le km 32 ,de plus en plus de monde commence à marcher s'étirent les jambes sur les trottoirs,je commence à accuser le coup de la chaleur comme tous les participants ,je me dis qu'il ne faut pas que je m'arrete de peur de ne pouvoir pas repartir.Etant donné que ca ne m'était jamais arrivé en course de m'arreter puis de repartir.
Mais à force de voir des gens marchaient et quand tu sens que tu ne vas plus trés bien des douleurs dans la cuisse,j'ai décidé de marcher à mon tour environ 1 minute puis je suis reparti et ça quelques fois jusqu'à l'arrivée si je me souvines bien 5 fois.
Mais le pire dans tout ca c'est que avant les deux derniers ravitaillements j'étais en rade de flotte au moins 1 km avant,la chaleur augmentant ça devenait terrible,à un tel point que je n'ai pas vu deux panneaux indiquants les kilométres sur la fin.
En plus la dernière heure je n'arrivais plus à manger,je n'avais que trés soif.
La force morale et les encouragements des gens me poussant jusqu'à l'arrivée,inutile de dire que le temps en aviat pris un coup.
J'ai effectué les 12 derniers kilométres en 1 heure 13 minutes.
Je termine en 3 heure 43 minutes battant tout de meme mon record et surtout satisfait de ne pas avoir laché à la fin.
Heuresement qu'à la fin la séance de massage fait beaucoup de bien.

Seule mauvaise note à l'organisation,ca concerne les ballons pour le rythme j'ai était trés décu je voulais me caler au ballon de 3 heure 30 minutes déja ils auraient pu les mettre de couleur différente puis jusqu'au km 30 j'étais pile dans les temps et je n'ai jamais vu le ballon.

Voilà pour mon deuxième marathon,je donne rendez vous à mes amis à La rochelle pour essayer de battre de nouveaux temps.

Félicitations à Laurent.C,Laurent.V,Philippe et à Stéphane.
Trés bon week end de passé.

Visca Catalunya,Força Barça y visca USAP.

4 commentaires

Commentaire de riri51 posté le 06-04-2006 à 19:59:00

félicitations pour ton nouveau record.

Commentaire de steph821 posté le 27-02-2007 à 20:14:00

bravo pour ta performance!
merci de nous faire partager ces quelques photos.
sportivement
steph.

Commentaire de Kiki14 posté le 29-01-2008 à 09:41:00

merci juju66 pour ton récit de ta course et de ces authentiques moments partagés "les doutes quand on a mal et qu'on voit pleins de coureurs qui marchent et on se dit aprés tout pourquoi pas faire pareil"...ça me rapelle mon marathon du mont St Michel et sa chaleur dans les polders...et un grand BRAVO pour ton temps final...

Commentaire de Pat'jambes posté le 25-01-2009 à 20:55:00

Merci pour ce CR et les photos.
A mon humble avis, oublie les ballons et fie toi plutôt à ta régularité, comme tu l'as bien fait jusqu'au km 30.
Les 3h30 au prochain!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !