Récit de la course : La Ronde du Parc 2006, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : La Ronde du Parc

Date : 12/5/2006

Lieu : Enghien (Belgique)

Affichage : 673 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

La ronde du parc

Quatrième manche en ce qui me concerne du challenge interne des Tortues.
J'avais adoré cette course l'année dernière dans l'écrin du Parc d'Enghien que je connais bien pour l'avoir fréquenté durant trois années.
L'objectif aujourd'hui est assez simple: courir à fond sans trop souffrir soit le plus près possible sans la dépasser de la zone rouge.
Petit échauffement dans les allées du parc dont quelques centaines de mètrres avec mon épouse qui elle participait au mini challenge et qui courra très bien. Félicitations à elle.
Petite discussion avec diduv avant le départ tant et si bien que je manquerai presque le départ (euh...).
Arrivée au départ et le peloton est bien compact, je décide dès lors de passer sur le côté et démarrer aux alentours du premier tiers du peloton.
J'avais pensé essayer d'accrocher Louis fine mais ne le verrai jamais. Il était passé en mode camouflage le bougre.
Petit tour autour du lac et les sensations continuent à être bonne. Passage au premier km en 4'15" encouragé par tonton O'Mallet, diduv et sa compagne et Philippe P (qui était venu avec son cabot avant de se frotter à un autre cabot le lendemain lol).
Le deuxième km est un peu plus montant mais je suis un groupe dont le rythme me convient bien.
Les kilomètres s'enchaînent sans réelle difficulté et les 5 premiers sont bouclés en 22'33". Bon OK la moyenne n'est pas top par rapport à ce que j'ai déjà fait cette année mais le principal est de bien se sentir.
Passage sur la ligne où les personnes précitées ainsi que Manu, Gérard et mon épouse qui en avaient fini avec le mini challenge. Dieu que ça fait du bien d'être encouragé comme ça.
Vers le 6e km, je sens que mon rythme de croisière baisse quelque peu moment où une personne V2 (je le verrai dans le classement) me dépasse et je me mets à sa hauteur. Dans la descente avant les 7 Etoiles, il semble faiblir et je l'incite à rester avec moi. Dans les 7 Etoiles il accélère et me laisse sur place grrrrr. OK pas de problème tu ne perds rien pour attendre mon gaillard. Je continue à mon rythme et augmente progressivement l'allure. Mon ex-compagnon est toujours 20 mètres devant moi. On arrive en vue de l'arrivée sachant que dans le challenge interne c'est la place qui compte, je lance le sprint avec aussi dans le but d'aller rechercher ce "gentil" monsieur. Résultat des courses, 6 personnes remontées sur une bonne centaine de mètres. Que c'est gai d'entendre des personnes dire "attention ça revient derrière" et malgré ça ne pas savoir résister.
45'39" (4'34"/km) 126/290. L'année dernière j'avais couru en 4'53"/km en finissant à l'agonie derrière Miko Lejeune et donc très belle progression. Ici je finis très frais et ai fait la course parfaite par rapport à ce que j'avais prévu. En outre, je me suis beaucoup amusé dans cet écrin par cette température idéale.
Petite discussion bien sympa ensuite avec Philippe, Diduv, Louis fine, JLDeb... et retour vers la salle où mon épouse s'impatientait déjà (c'est vrai que le temps passait hihihi)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !