Récit de la course : Trail des Chevreuils - 23 km 2006, par CLG

L'auteur : CLG

La course : Trail des Chevreuils - 23 km

Date : 30/7/2006

Lieu : Allonnes (Maine-et-Loire)

Affichage : 2162 vues

Distance : 23km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Trail des Chevreuils

Comme j'avais été grillée à mes petits 11 km, je décidais de bien préparer cette course et un élément imprévu m'y a beaucoup aidé (merci Kikourou !), un de vos membres, un 100 bornards, me donnaient toutes les clefs pour m'aider et je l'en remercie !

Donc, cette fois, l'objectif était ce trail des Chevreuils, de 23 km !

Jusqu'à présent, j'avais déjà fait un 20 km en trail + un semi mais j'avais toujours fini k.o. et je ne comprenais pas pourquoi ! Mais une des clefs qui m'a été enseignée est celle-ci pour progresser : travailler surtout l'endurance !

Quelque chose que je ne travaillais pas en quelque sorte puisque je passais mon temps à tenter de courir vite ou souvent au-delà de 80 % de ma FMC ! Pas un bon truc car c'est comme cela que je me brûlais !

Donc là, durant un grand mois, j'écoutais la sagesse et ces précieux conseils : j'additionnais une séance en entrainement (4 donc), je travaillais vraiment les endurances (durant les séances endurance). Très dur au début je l'avoue ! surtout avec la canicule !

Mais ce dimanche, je me sentais en confiance : Bon, faut vous dire que je n'en suis pas encore au stade de battre des records de vitesse MAIS pour l'instant, l'objectif était d'accroitre mon endurance, tenir la course, la finir et surtout la finir bien (pas brûlée !).

Déjà, un bon signe à l'arrivée : le ciel était gris, la pluie menaçait (et est même tombée !). Pas de canicule donc un temps parfait !

Je m'attendais à ce que la course soit rapide car mon frère m'avait avertie que le parcours était assez plat et donc les antilopes efficaces que sont ces trailers que j'admirais allaient galoper comme des fous !

Pas grave, je serais dernière et alors ? j'y suis habituée ! Je voulais déjà finir et bien ! C'était tout de même mon premier 23 km !

Nous étions dans les 140/150 au départ. Les coureurs du 9km partaient avec nous donc le départ s'avéra un peu plus rapide mais ça allait.

La pluie tombait doucement mais déjà le peloton se dirigeait en forêt !

Presque tout le parcours était en forêt, sur des chemins forestiers, un peu sablonneux parfois, sur du bitume parfois... Quelques côtes à gravir mais rien de compliqué (comparé à St Nazaire !!).

Je partais trèèès doucement car je voulais être sûre d'arriver à point !

Petites photos sur le parcours : sympa ! Ca donne le sourire !!

Bon, premier ravitaillement à 5 km : cool ! j'étais déjà dernière mais pas grave !

Je repartais bien, souriante et doucement. Eh, il restait 3/4 du parcours à faire encore !

Mais le parcours était assez agréable, facile, roulant alors dans les descentes, je pris un peu de risque en accélérant...

Déjà le 2nd ravitaillement ! Les volontaires étient très sympas ! L'organisation, le balisage parfait ! super !

Puis je continuais dans cette petite forêt humide ! Je préférais ce temps à la forte chaleur ! J'étais bien !!

Zut, au 15ème km, un sentiment de lourdeur et fatigue dans les jambes : alors je pris un gel, rebu encore et toujours...

Je me dis "là, tu es proche du but alors continuons !!"

Pour passer le temps, je pensais à des trucs, j'essayais de nommer les plantes que je rencontrais sur le chemin (bruyères, carottes sauvages, fougères...) et soudain, un gros "pok" : 3 pommes de pin tombaient et juste le temps de les éviter et pop, elle tombèrent juste à 2 cm de ma tête ! Le bol ! J'aurai pu être assommée par des pommes de pin ! Ca aurait été comique tiens dans le journal : "un coureur assommé par des pommes de pin, la forêt d'Allonnes sous étroite surveillance !!" !

Le parcours contenait ses petites côtes mais en général, cela descendait bien et j'en étais si surprise que j'accélérais sans m'en rendre compte ! Tant et si bien que je vis avec surprise : 20 km !

Dingue, je ne m'étais pas rendu compte que j'en étais arrivée là ! Youpi ! J'avais encore de la pêche alors là, c'était le moment de tout utiliser, fini le temps de l'économie ! Fallait que je teste ce que je pouvais avoir dans le ventre alors je décidai d'aller à fond jusqu'à la fin !

Petit arrêt au dernier ravitaillement et Vrrrrr, le moteur s'alluma : Bon, je restais dernière mais cela me permettait de savoir combien de temps je pouvais resister à cette allure !

La pluie s'était calmée et je courais sur du sol plat !

Les derniers 3 km furent parcouru en moins de 14 mn ! Ouai, j'avais pas fait mieux au Cross l'hiver dernier (3 km en 17 mn) !

J'arrivais heureuse donc même si je dois encore beaucoup travailler !

23 km en 3h00 !

Lent mais au moins, je l'avais fait, j'étais encore en forme et très contente de l'avoir fait !

Bonne course, bonne organisation, volontaires très sympas et temps adéquate ! Super !!

1 commentaire

Commentaire de EnTongues posté le 30-07-2006 à 23:44:00

Génial! tu as bien gére ta course. Finir fraîche et en accélération sur un trail de 23 bornes, c'est excellent. Tu te fais plaisir et tu progresses. Continue comme ça.
Et tu as bien raison, ne mets jamais de côté un conseil de centbornard ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !