Récit de la course : Le Castor Fou - 23 km 2007, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Le Castor Fou - 23 km

Date : 9/6/2007

Lieu : Vauhallan (Essonne)

Affichage : 2164 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

22 autres récits :

quelques folies de plus

Salut

Un petit mot sur mes dernières incartades sportives. Rien d'extraordinaire depuis le trail de Guerlédan. Je m'affûte un peu, en prévision du TGV (cf. Kikourou 1er juillet 2007). J'ai donc décidé de faire un gros WE.

Ca commence bien, samedi matin, 20 bornes de VTT sans trop allumer, mais quand même par moment… ! Repos et tâches habituellement réservées à un samedi tranquille à la maison.

Tranquille jusque vers le milieu de l'ApM. Rendez vous a été donné à Vauhallan pour participer au Castor Fou avec quelques copains, copines du club. A première vue un parcours insignifiant diraient certains, beaucoup moins insignifiant en réalité (22k pour 240m+). Une réalité qui à pour composantes majeures la chaleur, des bosses sèches et courtes, des parties relativement techniques notamment due à des "déforestations sauvages" (SIC) nous inclinant à faire du saute mouton par-dessus branchages, des frondaisons effondrées et autres formes d'entremêlas sylphides. Les ravitos sont corrects, les signaleurs au bon endroit, les sentes beaucoup plus fréquentes que les allées forestières et même que les liaisons en goudron, nous sommes pourtant relativement prêt de zone assez fortement urbanisées. Bref j'en profite. Un peut trop à mon goût car bien que n'étant pas un affolé du chrono, 2h19 sur ce coup là : pas terrible le Laurent. Effet du VTT du matin ou de l'agréable fraîcheur de la seconde partie du parcours qui favorise le bucolisme ? Peu importe cela nous a donné ensuite l'occasion de profiter de la pelouse du centre sportif en attendant tranquillement  la remise des trophées qui, performance, à démarrée à l'heure indiquée. Petit plus avant de repartir, pas de polo à entasser dans les armoires à l'arrivée. Bien plus malin un petit pot de confiture d'un producteur régional : coureur et gastronome cela me vas bien !

Dimanche matin : Tout vas bien. La confiture est aussi bonne à manger ce matin qu'elle l'était à regarder hier. Sortie club avec les copains, les copines et quelques bosses sur le parcours. Je ne sais pas pourquoi, j'apprécie plus les copains, les copines que les bosses. Ce n'est certainement pas la faute à la confiture ; de toute façon cela fait 15 bornes d'entraînement en plus.

Demain ce sera lundi : repos sportif. Je recommencerai le programme d'affûtage mardi… en attendant samedi / dimanche prochain.

Bonne semaine à vous toutes et tous.

 
Laurent

1 commentaire

Commentaire de gdraid posté le 02-07-2007 à 08:21:00

Bien joué, laurent-trail, tu as réalisé cette course "casse-pattes" pour beaucoup, avec sagesse, en 2h19'
Excellent entrainement, en nature , dans l'ambiance d'une compétition très sympa, comme Pierre-Yves et son épouse, les organisateurs, en ont le secret.
Merci pour ton récit bien agréable à lire.
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !