Récit de la course : Le Castor Fou - 23 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Le Castor Fou - 23 km

Date : 12/6/2010

Lieu : Vauhallan (Essonne)

Affichage : 2131 vues

Distance : 23km

Matos : Adidas Riot Supernova

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

22 autres récits :

Au moral ... by Caro

 

Les semaines se suivent et se ressemblent d'un point de vue professionnel. Grosse charge de travail qui m'a obligée à bosser en plus toute la journée jusqu'à 17h. Pas l'idéal pour faire une perf sur un 21.8km boueux à 18h30!

Je suis donc complètement absente en arrivant! Je me demande ce que je suis venue faire là. Heureusement je rencontre des tas de gens que je connais et je discute presque machinalement avec eux. Je ne peux pas me cacher !  Patricia (qui court demain les 65km du trail des Lavoirs est venue pour faire des photos (elle a dû en faire + 200, vive le numérique!) et me soutenir! Je me décide à faire un petit échauffement (service minimum ce soir, pas de mauvaises sensations, mais pas de jus). Passant par le gymnase avant la course je fais la connaissance rapide de Hannibal!

Retour sur la ligne de départ et c'est parti. Comme d'habitude malgré le faux plat montant le premier kilo est avalé en 4min 03sec. Mais qu'est ce que c'est dur! Je décide donc tout de suite d'enclencher le mode économie. Je vais donc me laisser dépasser par des dizaines de coureurs. Je n'ose marcher dans la première côte mais dès la 2ème, oui!   Je ne peux pas courir. La fatigue est là. Je réfléchis donc comment je vais gérer la course. Au 5ème km je pense même à abandonner!  Mais non, cela ne me ressemble pas. Je n'ai mal nulle part et je sais que quand je n'ai pas pu m'entraîner correctement le diesel est très long à démarrer !!! Finalement au 8ème km cela s'améliore. Je cours avec Bernard de Vauhallan en point de mire ainsi que Patrick (d'Altis) qui est tantôt devant, tantôt derrière depuis le 4ème km. Nous ferons toute la course quasiment ensemble.

Petit à petit les sensations reviennent. Je ne me mets jamais dans le rouge. 56 min 15 au 12ème km mais les grosses difficultés restent à venir. On a bien eu un peu de boue mais franchement je m'attendais à pire! Après le 12ème km passage à plat sur 200m où je ne serai pas déçue! Ca gadouille à qui mieux mieux et je sens qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que ma chaussure ait envie de prendre sa liberté !!! Mais j'ai bien serré et tout tient. Cette 2ème partie de parcours a changé de sens cette année. On patauge bien par moment et certaines descentes sont bien glissantes. Mais on avance en rythme. On rattrappe des coureurs mais dans toute cette partie technique vallonnée je reste tranquille sans prendre (trop) de risques. Je sens mes mollets qui commencent à m'avertir que les crampes ne sont pas très loin !!! Avant dernière montée au 18ème km. Je rejoins Patrick et je lui dis. "Il ne reste plus qu'une bosse dans le dernier km; Maintenant il faut lâcher les chevaux! " Il me répond "encore faudrait il qu'l en reste !!! " J'accélère donc sur le plat. Au pointage on m'annonce 102ème et en fait je finirai 91ème après quelques dépassements. Le dernier km est difficile. Phil me pousse pour que je ne marche pas dans la montée. Bien entendu en descente je donne toutes les forces qui me restent et je finis au sprint, passant un gars qui m'encourage à finir ainsi. Je passe la ligne en 1h47min 50sec. Même en tenant compte du kilométrage réduit de 1.2km par rapport à l'année dernière, j'améliore mon chrono. Après la course je rencontrerai Ced91 avec qui on bavarde quelques minutes. Et puis c'est le podium. Je discute encore avec des tas de connaissances, dont mes collègues de Sagem d'autres centres que je en rencontre que sur des courses !

La course est plus difficile dans ce sens là mais elle est loin d'être extrême! Une nouvelle côte au 10ème km, un balisage parfait, merci à Pierre-Yves et à toute l'équipe de bénévoles! 

Donc une course mal partie, mais j'ai couru au mental grace à mon expérience et en gérant mon effort en fonction des difficultés attendues et surtout de mes moyens aujourd'hui. C'est anecdotique mais cela fait +1 au compteur de la saison! 

 

11 commentaires

Commentaire de ced91 posté le 13-06-2010 à 00:12:00

Encore bravo et félicitation pour ta victoire chez les féminines et va falloir penser a te reposer ;-)

Commentaire de jilles posté le 13-06-2010 à 00:58:00

Caro au courage sur terrain lourd , encore une belle course verte en Essonne , j'espere qu'il va te rester des forces pour affronter et gravir le chemin du bac .
bravo pour ce nouveau recit.
sportivement

Commentaire de Hanibal posté le 13-06-2010 à 10:05:00

Merci pour ce récit où chacun peut retrouver et reconnaitre les difficultés partagées sur le parcours. C'était sympa de se rencontrer. A bientot sur une autre course (La Montatou ?).
Hanibal

Commentaire de Bleau78 posté le 13-06-2010 à 14:43:00

Pfff y en a marre les courses se suivent et toujours les mêmes les résultats.
Encore Bravo.
Ciao
Marco

Commentaire de Land Kikour posté le 13-06-2010 à 19:00:00

Bon encore une victoire, je suis blasé, tu n'en as pas marre de gagner, ça doit être frustrant de ne jamais arriver 2ème ou 3éme...
Un grand bravo, tu es vraiment inoxydable !!!
Bon aux Laveuses, je tente de te suivre lolll

Commentaire de JLW posté le 14-06-2010 à 18:48:00

Si j'ai bien compté: 8 courses en 8 semaines et autant de récits et autant de podiums ou presque ...
En voilà une série qui impressionne surtout qu'elle n'est pas finie.
Je reste sans voix .... gloups ! Enfin si bravo quand même.

Commentaire de chris78 posté le 14-06-2010 à 20:26:00

Bravo Caro !!! C'es la premiere fois que je lis que tu as du mal sur une course.... mais ca dure pas bien longtemps !!!! Bravo !!!!! Bisous

Commentaire de patfinisher posté le 14-06-2010 à 23:49:00

et une ...... de plus !
bravo, surtout avec une mise en route difficile, la tête et la forme du moment se sont mis en route comme un turbo en fin de 3éme.....
encore un peu de lessive en tahitienne et puis il va falloir se faire aux ascensions montagnardes, le col entre 2 têtes, le glacier....... humm... cela promet !

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-06-2010 à 20:00:00

BRAVO Caro, what else ?

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-06-2010 à 06:53:00

Heu.... tu écris plus vite que je ne peux te lire ! Et tu ne te mets jamais dans le rouge !=comme tu dis ? Quelle santé !

Commentaire de TomTrailRunner posté le 16-06-2010 à 11:48:00

C'est bien de faire 56' pour 12 Km en mode économique :-)
Ceci dis, te voir marcher en côte vallait surement le déplacement et BRAVO.

Attention juste aux enchainement avant d'attaquer la montagne

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !