Récit de la course : La Parisienne 2007, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : La Parisienne

Date : 16/9/2007

Lieu : Paris 15 (Paris)

Affichage : 1042 vues

Distance : 6.76km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le récit

Mon premier contact avec La Parisienne était en 2005. Une copine y participait et nous sommes allés l’encourager. J’ai trouvé l’ambiance excellente mais à ce moment là vous ne m’auriez pas fait courir un kilomètre, c’était plutôt « Moi courir ? Vous êtes malades !! », et l’année suivante j’ai attrappé le virus de la course à pieds …. Mais encore à mettre 30 minutes pour courir 3km.

L’entraînement faisant son effet à coup de 3 x 10 ou 15km/semaine, je n’avais plus d’excuse. Donc bien décidée à faire partie de la fête, je me suis inscrite. Voyant sur kikourou que Sandrine (Taz28) la fait aussi, nous nous donnons rendez-vous là bas, c’est l’occasion de faire connaissance entre kikourettes.

Arrivée une bonne heure avant le départ nous profitons déjà de l’ambiance très festive. Cette année c’est la Polynésie qui en est le thème principal, en plus de la grande cause pour laquelle nous courrons toutes ce jour là : la lutte contre le cancer du sein. Danse, chants polynésiens, pagnes, fleurs dans les cheveux, tout y est ! Super ambiance !

 

11 000 nanas déchaînées en baskets, ça fait beaucoup de bruit. Sandrine nous laisse pour aller s’échauffer, de mon coté je me rends sur le départ avec une copine et Cédric qui est venu avec Sandrine et Céline. Jouant le jeu, il est déguisé en fille, perruque blonde et robe à pois.

La casquette Kikourou vissée sur la tête je suis prête. C’est déjà amusant, il y a les sérieuses et les délurées. Devant nous une femme fait un sursaut d’effroi en voyant les jambes (poilues) de la « blonde Cédric», ce qui nous fait partir dans un fou rire. J’aime l’esprit qui règne, personne ne se prend la tête, même les élites, tout le monde se parle comme des copines de 30 ans .. c’est nouveau pour moi.

9H55, nous sommes tassées comme des sardines pour que toutes rentrent dans le sas de départ. J’ai perdu Sandrine, elle doit être 5000 nanas derrière avec Céline.

10h00 !! Top départ !! Ma copine m’a déjà lâchée, elle court trop vite pour moi de toute façon, et de plus j’ai bien l’intention de profiter de tout ce qui se passe autour de moi durant la course … c’est mon z’homme qui l’a dit : « profites ! c’est ta première course, prends goût »!!

Au début c’est très tranquille. Forcément autant de filles ça ne peut que bouchonner. Ensuite je me laisse emporter par le mouvement et je rigole des commentaires faits à la « blonde poilue Cédric » qui fera tout le parcours avec moi (Merci Cédric). Du début à la fin il y a de l’ambiance, des encouragements, les déguisements, tout en conservant un rythme sympa. C’est très drôle de se faire dépasser par une bunny-girl avec pompon aux fesses et oreilles de lapin, ou encore des perruques rose fluo sur des grands gaillards type XV de France. Je ne vois pas les kilomètres passer. 

 

Déjà 3km, j’en ai presque oublié que je cours. Super bien, rythme sympa pour à la fois ne pas être trop ridicule au chrono et profiter pleinement de ce moment.  Le ravitaillement (et oui même sur 6 Km) c’est un peu le slalom entre les bouteilles jetées à terre. Ca tombe bien, je n’ai pas soif, je suis bien, je m’en passerai. Mes hommes, Loïc (loicm) et notre fils sont sur le coté à m’encourager et pour la photo souvenir, ça fait du bien.

 

Je continue de profiter des cris et levers de bras de toutes ces filles. Ca passe décidément trop vite, il ne reste plus que 500m. Je vois le chrono, oups je veux finir en moins de 40 quand même, je pousse un peu histoire de finir en beauté devant mon fils. Et zou, mission accomplie en 39’46’’ pour 6760m, 3257ème sur 11 000 nanas, je biche !!

A l’arrivée l’ambiance est toujours aussi festive, nous avons droit à une médaille et une jolie rose, et le collier de fleur polynésien, thème du jour oblige. C’est un peu la cohue. Il y a certaines filles qui ont dû connaître la faim et la soif vu la façon dont elle se jette sur l’eau et les bananes, se ravitaillant pour la semaine !! Ca me fait rire cette attitude.

Je rejoins mes 2 hommes, en compagnie de ma « blonde Cédric», et attendons Sandrine et Céline qui pointent le bout des baskets pas loin derrière nous.

Je suis heureuse, et même pas fatiguée. Nous voilà tous réunis, contents de partager ce bon moment et se disant même qu’une équipe Kikourou aurait été sympa pour le challenge par équipe. Pas grave cela sera l’année prochaine. L’ambiance continue, danse, haka que Sandrine fait à merveille.

 

Mais l’heure avance et une envie collective de moule frites nous tort le ventre, merci Léon !! C’est toujours dans cette bonne humeur que nous finissons la journée tous les 7 à dévorer des moules.

 

Pour ma toute première course, j’avoue avoir adoré courir dans la foule, la sensation d’être transportée, vraiment génial. La prochaine sera certainement moins facile, semi marathon de Paris.

 

Mais sûr rendez-vous l’année prochaine. N’est ce pas Sandrine ? qui nous a fait rire toute la journée … t’es géniale !

 

Sincèrement, c’est une petite course festive, entre femmes, pour une cause  qui nous touche toutes. Il n’y a rien à gagner, pas de record à battre, juste le plaisir d’être présentes dans une ambiance originale et qui a permis de récolter plus de 24 000€ pour la recherche. Allez, que vous soyez dans les sas élite, complètes débutantes, marcheuses, trailleuses chevronnées, l’année prochaine faisons une équipe Kikourou, la casquette ou le buff Kikourou vissé sur la tête .. juste une petite matinée.

 

Chrystellem

10 commentaires

Commentaire de taz28 posté le 18-09-2007 à 22:50:00

Chrystelle,
Super ce premier récit, super cette première course pour toi, j'ai adoré notre première rencontre, ce fût une vraie belle journée partagée, merci à toi et Loic de votre bonne humeur !!!
On essaiera de motiver les troupes l'an prochain !!
Bisous à vous 3
Taz

Commentaire de laurent05 posté le 18-09-2007 à 22:57:00

Super ton récit
Elle est sympa cette course
Bravo pour ta performance
A+
laurent

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-09-2007 à 23:47:00

Chouette course, chouette récit.
Et une course spéciale Lutins, ça existe ?

Commentaire de agnès78 posté le 19-09-2007 à 06:41:00

Un très chouette récit d'une course très sympatique et haute en couleurs.
Merci christelle pour les belles phots!
A très bientôt, j'espère
bises
agnès

Commentaire de le_kéké posté le 19-09-2007 à 11:29:00

Super ce premier récit et cette première course.
Vivement les prochaines ...

A+ Philippe

Commentaire de moumie posté le 19-09-2007 à 13:12:00

salut,

merci pour ton cr.
Original de courir qu'entre filles, et pour une bonne cause, on devrait être plus présente.

Merci pour les photos également
Moumie

Commentaire de chtigrincheux posté le 19-09-2007 à 17:40:00

Super CR cela promet d’autre délire prochainement

C’est en prenant plaisir que la passion évoluera sans que tu t’en aperçoive
Savoure chaque seconde et la chance que tu as d’être la à la seconde ….
Avec TAZ comme guide tu es entre de bonne mains

Commentaire de L'Dingo posté le 19-09-2007 à 23:01:00

coucou christelle,

pour une première course tu pouvais difficilement mieux commencer.

une ambiance folle pour une course un peu folle avec Tazou qui l'est pas moins :-)))).

longtemps tu devrais garder ce souvenir, (comme toutes les premieres fois d'ailleurs).

a+ et à un de ces jours


Commentaire de LtBlueb posté le 20-09-2007 à 21:21:00

Joli récit et jolies photos :)
Bienvenue dans le monde des coureurs, en espérant pour toi qu'il y en aura plein d'autres.
Bravo !

L'Blueb

Commentaire de Jalaberte posté le 26-07-2008 à 17:32:00

bravo !!!
moi aussi j'ai attrappé le virus de la course a pieds apres la parisienne, qu'une copine m'avait proposé. depuis je ne m'arrete plus. ma grande tristesse c'est que cette copine a été renversée par une voiture deux semaines avant la course, (en 2003)et elle ne pourra jamais plus recourrir. je suis consciente que notre vie ne tient qu'a un fil;
bon, a bientot à la tour eiffel le 7 septembre
prochain !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !