Récit de la course : La Parisienne 2007, par taz28

L'auteur : taz28

La course : La Parisienne

Date : 16/9/2007

Lieu : Paris 15 (Paris)

Affichage : 1214 vues

Distance : 6km

Objectif : Pas d'objectif

20 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Week end en Polynésie !

Week- end en Polynéparisienne !!!

 

Si je vous dis : Ciel azur, soleil brûlant, vahinés, vous pensez à quoi ??

Allez un effort, ajoutez y un peu de tamouré, des jolis colliers de fleurs multicolores, des pagnes à longues franges, des noix de coco, alors ???

Un dernier indice, plantez des palmiers, écoutez du yukulélé, cherchez un peu ….Vous avez trouvé ???

 

 

 

 

Vous rêvez déjà, vous avez les images devant vos yeux : Tahiti, Papeetee, Mooréa, oui, vous y êtes presque !!! Vous êtes trop forts !! Un peu d’évasion en cette rentrée, ça ne fait pas de mal….

Alors, Bienvenue en Polynésie !!!

 

Euh oui enfin…Y a juste un truc bizarre, derrière les palmiers, au delà de ce microcosme idyllique, se dresse une tour en acier, géante de 365 mètres, baptisée Eiffel, devant ce monstre de fer, s’étend aussi un champ, pas de canne à sucre, mais un champs de mars !!! (mais non pas les friandises chocolatées !! bande de gourmands !)…

Des centaines de filles se baladent, des blondes, des brunes, des rousses, et elles ne sont pas toutes ni vahinés, ni gonflées, ni polynésiennes !! Alors que se passe-t-il ici ??

 

En ce samedi très ensoleillé, ces filles sont toutes là dans le même but, venir chercher un dossard, un dossard pour courir demain dimanche…

Je fais évidemment partie de ces 13 000 filles inscrites pour La Parisienne, cette course si particulière entre femmes, entre filles, interdite aux hommes, qui va se courir en plein Paris.

Céline et moi ferons partie de l’aventure, nous retirons donc nos dossards avant le déjeuner, Patrick immortalise ce moment solennel !!

 

 

Céline et moi

 

 

 

 

Céline et Patrick partent manger de leur côté, ils doivent rejoindre un ami, j’avais décidé de rester sur place, un pique nique gratuit est organisé sur le champs de mars, le temps est estival, et pas un nuage n’assombrit ce ciel !! Je profite donc de la pelouse, du soleil, et j’entame ma tranche de melon heureuse, cela ressemble aux vacances, c’est extraordinaire …

Mais je ne vais pas rester là longtemps.

 

La Parisienne a bien fait les choses, sous le thème de la Polynésie, tout se décline : danses, Hakas, tatouages, step, afro zouk, des cours sont donnés sur le plancher central, on se croirait au club med !! Et je ne résiste pas au plaisir de refaire un peu de step (je suis même pas en tenue pour, mais peu importe !! )

 

 

 

 

J’enchaîne les différents cours, Céline me rejoint enfin, et là on va profiter des différents spectacles offerts, les vahinés sont splendides, et interpellent les regards masculins !!

 

Pourtant si à l’aise dans cette ambiance tropicale, nous décidons tout de même d’aller faire un tour à la technoparade vers Bastille,  histoire de faire les djeun’s, et de voir à quoi ressemble ce défilé si mythique !! La transition va être rude !!! Passer du yukulélé aux DJ assourdissants, sur des chars bondés de tigresses en tous genres, va nous achever !!

On s’enfuit vite de Bastille pour rejoindre nos îles, retrouver la quiétude de nos polynésiennes, c’est qu’elles nous manquaient déjà nos belles brunes !!

Cédric nous retrouve sur place, il courra demain avec nous, déguisé en fille, (la seule condition pour faire la course), on assiste aux derniers hakas des Mahoris, virils et guerriers, le village de la parisienne va fermer ses portes pour aujourd’hui, nous nous donnons donc rendez vous pour le lendemain.

 

Je vais pouvoir parler à Domi, qui était à l’Euskal, il a abandonné, et j’ai beaucoup pensé à lui, en espérant qu’il irait bien !!

 

Une bonne nuit de sommeil réparateur, et le réveil sonne déjà…

 

Dimanche, je n’oublie rien, mon dossard épinglé, ma puce attachée, tout est prêt, je pars prendre mon train, cours après le métro, je suis à l’heure !!! Le soleil est resté, tout va bien

 

L’arrivée au métro « école militaire » m’impressionne, que des filles, partout, des dizaines, des centaines, des milliers, une foule dense, compacte, ça crie, ça piaille, ça rigole, ça discute, oui, des filles quoi !!!

 

Je suis la première arrivée sur place, je fouille dans mon sac, je prends ma casquette kikourou, et là, miracle, je viens à peine de me la visser sur la tête, que j’entends « Taz ?? »..Oui c’est moi …Chrystelle et Loic, (avec Erwan, venu encourager maman) des kikoureurs, avec qui l’on s’était donné rendez vous sont bien là !!

On est heureux de se rencontrer, on fait très vite connaissance, nous sommes les rares kikoureurs à ne pas être présents au off de Khanardo en Ardèche !! Il faut bien qu’on se venge un peu !!

3 casquettes kikourou c’est mieux que rien !!!

ChrystelleM et Taz, deux kikoureuses de choc

 

 

 

 

Céline, Patrick et Cédric arrivent, la foule a encore augmenté, c’est fou !!

 

Le départ est à 10 h devant l’école militaire, mais les filles sont pour la plupart depuis 9H15 sur la ligne de départ, pas nous !!!

Chrystelle et Cédric en belle blonde,  arrivent à s’immiscer dans la première partie de cette foule, alors que nous décidons de partir dans les dernières, ce sera d’ailleurs une grosse erreur, mais bon, on pensait bien faire !!

 

10H le départ est donné, mais nous n’avançons pas, il nous faudra 8 minutes pour passer la ligne de départ, main dans la main avec Céline, nous reprenons « femmes je vous aime » de Julien Clerc qui hurle dans la sono !!!

 

J’adore ce moment, euphorique, nos premières foulées sur le parcours, c’est bel et bien parti, et l’itinéraire bisonne futée va déjà commencer…Avenue de la Bourdonnais, cette année, je ne fais pas ma touriste à regarder partout, mais le rythme est lent à l’arrière, et nous allons devoir doubler, zigzaguer, pour une fois que j’ai l’impression de courir vite, c’est énorme !!!

 

Certaines marchent déjà au bout de 2 km, mais c’est là tout l’avantage de cette course, tous les niveaux y sont représentés !!

Sauf que, pour nous, on va devoir faire des séances de fractionné : freiner, accélerer, guetter les passages possibles, monter sur les trottoirs, redescendre, éviter celles qui virent d’un coup, Céline fatigue de ces changements de rythme, elle a un point de côté avant le pont de Bir Hakeim, on marche un peu, je lui dis de respirer, et on repart !!

 

L’ambiance est terrible n’importe où, les encouragements des nombreux spectateurs est énorme, ils sont partout, sur les ponts, sur les panneaux de signalisation, dans les immeubles, certains ont des pancartes qui me font sourire « Allez les fées gnasse !! » d’autres hurlent des prénoms, la descente sous le tunnel du pont d’iéna est magique, des cris de joie étouffent certains encouragements, je crois que toutes, nous affichons un sourire immense !!

  

Nous continuons sur notre rythme, pas facile de le tenir d’ailleurs, et j’ai peur que le chrono ne soit pas terrible à la fin !!

Céline, au 5e km me dit qu’elle s’arrête un peu pour marcher, je décide de continuer, je suis bien en jambes, il reste 1.500 km, un effort et je franchirai cette ligne, je cours, je double toujours, je ne fais que ça, et cela m’amuse énormément, j’aime cette sensation d’ivresse alors que je dois être à 10 ou 11 km/h ….J’ai le droit de croire que je cours vite non ????

 

Plus que quelques centaines de mètres, j’allonge encore ma foulée, il fait chaud, je cherche l’ombre, j’ai soif, mais j’aperçois enfin l’arche d’arrivée, je regarde mon chrono, les secondes s’égrènent, arggg, 39’, je n’y suis pas encore, deux enjambées, j’y suis, je franchis la ligne, 40’20’’ …..

 

Cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être pire finalement aussi !!

Car au regard des résultats : 6.800 km au GPS de Chrystelle, ça me fait du 10.20 de moyenne, je termine 3638e sur 11 000 partantes !!! J’ai donc doublé environ 5000 filles !! Waouh, ça c’est une première pour moi !!! Et dans le dernier kilo, quand j’ai laissé Céline, j’ai apparemment doublé 1000 filles (elle termine 1’20’’ derrière moi, et 1000 places derrière moi !!)

 

Le finish est par contre un peu chaotique, car une fois la ligne franchie, on se retrouve toutes entassées sous le soleil, à attendre l’enlèvement de la puce, sans eau, ni sucre, certaines font des malaises, on attend une demi heure la délivrance !!

 

Un collier de fleurs, une médaille, seront nos récompenses !!

 

 

 

 

 

On se retrouve tous et toutes, Céline, Patrick, Chrystelle, Loic, Cédric, Erwan, et moi, pour un dernier spectacle pour les yeux, hakas et tamourés à volonté !! On apprendra même les principes du Haka en tirant bien la langue pour faire peur à nos éventuels ennemis !!!

 

 

Le tirage au sort de la twingo ne nous laissera pas vainqueur !!!

 

Nous terminerons donc cette journée en apothéose devant des moules frites ….

 

Ce fut un superbe week-end dépaysant à souhait, il va nous falloir un peu de temps pour apprendre à bouger le bassin comme ces superbes polynésiennes, mais, on va faire l’effort, car à voir les regards des hommes présents, cela émoustillerait un peu leurs papilles !!!

 

Merci à Loic et Chrystelle pour leurs sourires et leur bonne humeur, (ainsi que les photos que je leur ai volées !!! )

Merci à Céline, qui partage depuis peu mon bureau, et aussi quelques courses !!

Merci à Patrick pour ses encouragements et ses épaules (il a porté mon gros sac à dos !!) et merci à Cédric d’avoir joué le jeu de courir en blonde non épilée,  et en robe !!

Merci à tous les spectateurs parisiens d’avoir encouragé toutes ces filles qui couraient !!

 

 

     Cédric, Taz, ChrystelleM, et Céline

20 commentaires

Commentaire de Gouzy posté le 17-09-2007 à 23:42:00

bellissime com d'hab! gros bisous du nimois!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de LtBlueb posté le 17-09-2007 à 23:53:00

génial ce CR , Taz ... et puis j'crois que ca va donner des idées à certains pour l'année prochaine !!

Commentaire de laurent05 posté le 18-09-2007 à 00:09:00

super sandrine
merci de nous faire vivre cette belle course ou malheureusement nous ne pouvons que poser que les yeux c’est déjà pas mal
bravo pour ta course.
bises
a+
laurent

Commentaire de ch'ti vincent posté le 18-09-2007 à 09:06:00

Ta course au mileux de ces 13000 filles me laisse réveur, va savoir pourquoi...
Beau CR comme d' hab., Ambiance festive et torride tous ce qu'on aime !
On ne te vois pas danser le tamouré sur les photos, c'est normal ?

Commentaire de Olycos posté le 18-09-2007 à 09:32:00

Comme toujours tres beau CR plein de bonne humeur...
Bravo a toi ma zounette adorée... ;-)

A+
Oly

Commentaire de Say posté le 18-09-2007 à 09:55:00

Chalut Sandrine!!!!

Argh, pendant qu'on était en Ardèche, tu courais juste à côté de mon bureau. Pour le MDP, c'est sûr : on ne râtera pas.

Bizzz
Coli

Commentaire de eric41 posté le 18-09-2007 à 13:08:00

Bravo Sandrine pour cette belle course dépaysante.
Super tu prépares déjà le MDP avec cette petite séance de fractionné.
Merci pour le CR.
Bises.
Eric



Commentaire de le_kéké posté le 18-09-2007 à 14:15:00

Bien joué Tazounette super récit.
Courir au milieu de 12000 filles c'est un truc qui me laisse rêveur ça doit être pas mal ça ...

Bisous, Philippe

Commentaire de moumie posté le 18-09-2007 à 18:37:00

slt,

que des filles pour courir, original comme course.

L'ambiance doit être totalement différente.

Félicitation pour ta bonne gestion de course, avec cette accélération à la fin

A bientôt

Moumie

Commentaire de agnès78 posté le 18-09-2007 à 20:28:00

ma ptite chérie!!!
Que de bonheur et de couleurs dans ce récit magique!
Merci pour ta joie de vivre et ton sourire!
Je t'adore!
Gros bisous
agnès

Commentaire de cokito22 posté le 18-09-2007 à 23:10:00

encor pardon .et belle perf
la prochaine foi je vien .
bis claude

Commentaire de chrystellem posté le 18-09-2007 à 23:10:00

helloo,

Petite course pour un grand moment de franche rigolade et bonne humeur .

Merci pour ton sourire et ta joie de vivre sandrine .
bises

chrystellem

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-09-2007 à 23:50:00

Plutôt sympa entre filles ! Sympa aussi le CR.
Et si je mets mes New Balance roses, je peux faire la course ?

Commentaire de L'Castor Junior posté le 19-09-2007 à 18:40:00

A voir le torse imberbe des Maori, je pense que je vais garder le costard pour t'escorter l'an prochain ;-)))
Sincèrement, le récit est splendide, comme toujours, et ta faculté à entraîner les autres dans tes aventures et ta bonne humeur est une qualité rare : revoir Céline et Cédric (le pauvre... ;-)) ) en est la preuve incontestable.
Ah, ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu as toi aussi passé un superbe weekend, même si la plupart de tes amoureux étaient bien loin de Paris ;-))
Enormes bisous !!!

Commentaire de L'Dingo posté le 19-09-2007 à 22:55:00

Superbe Voyage dans une ile (de France)

Mais qu'est ce que je faisais moi , perdu au fin fond de l'ardèche, alors qu'il y avait 12797 filles +céline+chrystelle+tazounette à accompagner ???

Arghhhh!!!! hélas je n'ai pas le don d'ubiquité !

Bin, je partageais aussi un moment inoubliable de rencontre kikouresque.
En plus j'avais auprès de moi la charmante compagnie d'une vraie blonde (sans perruque :-) )et de Cédric (notre "fille à barbe" :-)) )

Alors les vahinées de Paris, à la prochaine !!

Commentaire de l'ourson posté le 19-09-2007 à 23:15:00

M'enfin des (bonnes) nouvelles de ma Taz de thé ;-) J'ai l'impression que tu étais facile sur cette coursette témoignant de tes progrès en cap avec autant de filles doublées en si peu de temps ;-) Bravoooo !!!! Continue comme ça et tu vas exploser le chrono au MdP :-) Pour 2008 et comme pour la Transbaie.. tu es à l'unanimité désignée chef de file de l'organisation pour un méga
rassemblement Kikouresque :-))

L'Ourson_ça_fait_mal_l'épilation_les_filles_;-)))

Commentaire de chtigrincheux posté le 20-09-2007 à 10:12:00

J’ai loupé quelques chose de pharaonique
Je m’imagine en Cléopatre ou en Marylin ou non plutôt en Geush Paty femme fatal en résille noir et croisillon de pansements sur l’extrémité des ……
Baisé sali salé volé le long du lit ….tiens biennnnnnnnn

(une bien bonne idée pour la Transbaie 2008)

chtigrincheux-qui-sautera-au-cou-de-taz-à-notre-prochaine-rencontre

Commentaire de may posté le 20-09-2007 à 12:01:00

sacrée nénette pleine de joie et si généreuse!!!! merci Tazzzzz
bizzzz
may

Commentaire de soul94 posté le 23-09-2007 à 21:41:00

J'ai fini par le lire ton C.R ;o))
Bon ces courses avec autant de filles c'est pas pour moi....sinon bonjour les séances d'ostéo pour la rééducation des cervicales !!!!
En plus c'éatit l'année de la polynésie, vous avez eu de la chance ;-)
J'ai un petite idée de ce qui m'attend pour l'année prochaine à cette date ;o)
Soul hédoniste...

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 24-09-2007 à 00:43:00

Plutôt rapide comme course, dis donc ! Quelle pêche !
Et dans cette tenue ! Wouha ! En tahitienne blonde, tu
déchires !!! Bravo pour ta course qui m'avait l'air bien
sympa. L'an prochain, j'suis des vôtres !!!

L'escargot

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !