Récit de la course : La Ronde du Furon - 12 km 2007, par Moicélolo

L'auteur : Moicélolo

La course : La Ronde du Furon - 12 km

Date : 23/9/2007

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 1500 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Le récit

La ronde du Furon

 

C'est la course des copines de Lans-en-Vercors, organisée par Denyse  et béné38 alors pas le droit de ne pas venir. En plus c'est pour une bonne cause... Vaincre la mucoviscidose !

 

On remplit la voiture avec Nicolas (nicnic38) et Sébastien (De Training7)… 2 belles pointures les gars… immenses… et trop forts à la course.

 

Arrivés à Lans on prend les dossards et on retrouve un peu les potes, Denyse, Béné, Cyril d'Orient'Alp.

Mes enfants sont là comme bénévoles, Hugo au ravito pour aider au ramassage des verres et Guillaume sur la dernière ligne droite afin de diriger les coureurs. Ils ne souhaitent pas courir mais seulement participer d'une autre manière. Je suis contente.

 

On se change et on rejoint la place du Village pour un échauffement avec Nicolas et Sébastien.

 

dscf1597.jpg 

 

Et  au fait ! C'est l'heure de la photo des Kikous… on aurait dû faire un appel au micro car au vu des kikous qui ont mis leur temps sur cette course, il y en avait que l'on ne connaissait pas. Dommage. Entre autres Coach38… malgré son tee-shirt vert fluo du CMI, je ne l'ai pas vu ! Au fait Nicnic38 et Samontetro faudrait vous mettre à notre hauteur... Voilà c'est mieux !

 

dscf1598.jpg dscf1600.jpg 

 

Béné et moi on a un peu des poses qui tuent … Béné faut qu'on s'en améliore en pose… le coup de "Je rentre le ventre, je serre les fesses et je souris" ne marche pas tout le temps.

 Au fait, les kikous qu'on n'a pas vu, vous auriez du nous reconnaitre aux casquettes rouges Kikourou avec notre pseudo...  

dscf1603.jpg 

 

Départ de la course vers 10h30, je me mets devant et me fait draguer par un V3 !!! Avec une technique terrible !

 

dscf1606.jpg 

 

On part à bonne allure mais la veille j'ai couru 1h10 et mes jambes ne sont pas tip top, on arrive aux escaliers… ça fait mal. Mais je ne veux pas trop ralentir sur ces premiers kilomètres sinon après c'est fichu je n'avancerai plus je serai en rythme diesel.

 

 dscf1609.jpg 

 

Sur la descente Tendon Agile me rejoint et va faire un bout de course avec moi. J'aime bien quand je ne suis pas seule. Je lui explique que souvent sur les courses je me retrouve en fait entre 2 groupes… seule… et c'est dur. Il me répond que cela vient peut-être du fait que je n'ai pas l'habitude de courir en groupe ! Qui sais ?

 

Je souffre dans la montée mais je sais qu'au  bout il y aura mon fils alors je me stimule. Je me fais doubler par au moins 3 filles, j'en avais compté à peu près 5 avant moi + 3 ça fait 8. Sur les 3 une finira 1ère et les deux autres en bonnes positions également (mais elles étaient jeunes).

Un pote Xavier, de Lans-en-Vercors, me rattrape et reste avec moi un long moment. Il est en super forme pour quelqu'un qui ne court pratiquement jamais. Oueh d'ailleurs ne t'entraîne pas Xav, sinon tu vas être vraiment trop fort !

On passe le ravito une tapette sur la main de Hugo, je ne m'arrête pas, j'ai mes topettes, je ne les aurais pas trimballées pour rien. On arrive sur de la descente et du bitume, je sais que la suite va être dure. Xav me dit "il est à combien le ravito", je sais pô moa "4,2, elle a dit béné"… Et là s'ensuivent des calculs…. Lolo_toc_toc_avec_ses_calculs… "On a fait 35 mn" ki me dit le Xav "alors si on veut mettre dans les 1 h, il nous reste plus que 25 mn pour faire 7,8 et avec la montée qui nous attends, je crois qu'on va pas y'arriver", c'est pas possible le ravito n'est pas à 4,2. Bon, tous ces calculs nous amènent à la côte ki tue les gambettes. A peine le temps de prendre un gel Framboise et la voilà… Le Xav qui est sûrement un bon marcheur me double et je passe en mode marche diesel. J'essaie de ne pas trop laisser de distance entre Xav et moi mais je n'y arrive pas… pourquoi j'ai couru 1h10 hier, j'suis bête, j'aurais pô du. Ensuite une descente très sympa, je me teste encore à la  descente, j'arrive de mieux en mieux. Je vois toujours Xav mais là je sais que je ne pourrai pas le rattraper. Tant pis je vais viser moins loin et essayer de doubler un qui est devant. Sur la dernière partie du parcours, le plat sur du bitume j'essaie de relancer, mais c'est difficile. Je vois Guillaume (mon fils au loin) et là je sais que c'est finit… Il m'encourage. Mathilde (la fille de Béné) est juste sur la dernière ligne droite. Allez un petit sourire pour la photo... en marche les zygo...

 

 dscf1630.jpg

 

20 m avant l'arrivée un gars me talonne et sprinte afin que je le suive. Ben, je sprinte un petit coup. J'arrive en 1h04"12'. Tendon Agile arrive juste derrière moi.

 

A l'arrivée je vois Xav et Clo (sa cops), je suis  contente ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue ! Merci Xav pour cette aide, trop dur pour te rattraper.

 

Je vois Nico, Seb, Cyril. Seb fait 3° au scratch… et Cyril, 2nd de sa catégorie. Bravo à tous les 2. Eh Seb, t'aurais pu me dire que tu comptais faire un podium ? Nico, pour sa reprise, a bien tourné lui aussi.

 

Béné arrive, elle met seulement 10mn de plus que moi  et battra son record de peu. C'est bien soeurette, tu sais en course à pied gagner des secondes c'est énorme !

 

Ah au fait, les résultats sont affichés, bravo aux organisateurs, c'est hyper rapide. Super les féminines sont en nombre devant moi 8 (je crois) mais beaucoup sont senior, junior et même cadette. Du coup je me retrouve 3° V1… comme à la Ronde de Crussol… ça me réussit ces rondes… Allez quand est-ce que j'entre dans la prochaine ronde ????  Je reçois un super lot : un repas du terroir pour 2 au Restaurant le Col de l'Arc de Lans en Vercors.... Super, mais avec qui je vais y aller ??? Je trouverais bien !

 

 dscf1638.jpg

 

Avec béné on aide Denyse à la remise des lots... et qui c'est que je retrouve... mon copain V3... Béné, lui, c'est moa qui lui remet son lot... allez 4 bises ! Félicitations ! Y avait même un V4... Bon Denyse ce coup-ci c'est pour toi la bise !

 

A l'année prochaine, c'était vraiment un très beau parcours valloné avec de tout, de la bosse, facile, de la dure, du roulant, des grands chemins en forêt, des petits chemins... Tout qui va bien quoi !

 

 

 

 

 

Un grand merci aux bénévoles et à l'organisation. Merci également à Mathilde qui a prit les photos.

 

14 commentaires

Commentaire de titifb posté le 26-09-2007 à 07:01:00

Bravao pour ce nouveau podium !!! On ne t'arrête plus...Tu connais ma devise : "Les podiums pour Kikourou, on y prend goût" !

Commentaire de béné38 posté le 26-09-2007 à 07:55:00

Quelle rapididité dans tes récits !!
Bravo pour ta course. Et bon ap' pour ton repas pour 2 au Col de l'Arc :-)
Bisous
Béné

Commentaire de laurent05 posté le 26-09-2007 à 08:27:00

bravo lolo pour cette belle course
félicitations pour ce beau podium
on ne t'arrête plus
bisous
a+
laurent

Commentaire de maï74 posté le 26-09-2007 à 10:17:00

bravo Lolo, très grande forme en ce mois de septembre !!! Et quel lot, je suis sûre que tu n'auras pas de mal à trouver un galant chevalier !... Biz

Commentaire de pedro38 posté le 26-09-2007 à 10:21:00

Eh beh! maintenant aussi rapide pour faire les CR que les courses!
C'est sympa de chez soi de vivre les courses des autres! (et beaucoup moins fatiguant!)
Pedro38

Commentaire de Françoise 84 posté le 26-09-2007 à 12:05:00

Bravo pour ton podium ! et le temps qui va avec ! C'est vrai que ça fait du bien d'avoir ses "petits" sur le parcours . Bon app. pour ton Kdo ! Bises

Commentaire de jepipote posté le 26-09-2007 à 13:52:00

félicitations lolo, moi je sais pourquoi tu a courru la veille... histoire de prépa surement-)), et pour le resto.... ben si vraiment faut quelqu'un... ou alors tu y vas deux fois seule-))

Commentaire de Olycos posté le 26-09-2007 à 14:04:00

bravo pour ce nouveau podium...
Un tres joli CR plaisant a lire...

A bientot
Oly

Commentaire de agnès78 posté le 26-09-2007 à 16:21:00

un énooorme BRAVO pour ta cours et merci pour ce beau récit!
Bise à séb Sxay, qui est le beau frère d'une très bonne amie.
gros bisous ma petite lolo
agnès

Commentaire de oizo posté le 26-09-2007 à 16:23:00

Je sais pas si tu es toujours aussi prolixe dans des CRs mais chapeau rien ne manque.
@+
PS je n'envisage jamais une place ni un temps ni une moyenne ni une altitude ....

Commentaire de eric74 posté le 26-09-2007 à 20:50:00

très joli CR ... comme toujours de bien belles photos et si joli raconté ..

et bravo pour ton podium !!!

Commentaire de Coach Cyril posté le 26-09-2007 à 21:28:00

SUper lolo !! Tu deviens une Championne !!!

Tu vois que ça sert à quelques choses de courir 3 fois par semaine !!!
et je comprends pourkoi tu es venues courir !!! (pour la drague !!)

Bonne contination !!!

et au plaisir de te revoir.
Au fait ta le bonjour de ma mere !! qui est jalouse que ce soit moi qui te voyes et pas lle !!! lors je lui ai di de faire des courses !!! mais pas moyens !!

Commentaire de nicnic38 posté le 26-09-2007 à 22:48:00

super CR pour une super journée!!

Allez courir avec des kikous c'est toujours beaucoup de bons moments... avant et après la course...
Je pensais faire un plus long bout de route avec Cyril... mais non... une autre fois!

T'es vraiment trop rapide en CR... j'en ai deja 3 en retard!!!

Commentaire de gdraid posté le 27-09-2007 à 19:23:00

Merci Moicélolo pour ce CR sympa, bien écrit et bien imagé.
Bravo pour ta course et ton podium !
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !