Récit de la course : Cross des Monts du Matin - 6 km 2005, par CHASSON Christophe

L'auteur : CHASSON Christophe

La course : Cross des Monts du Matin - 6 km

Date : 25/9/2005

Lieu : Hostun (Drôme)

Affichage : 1150 vues

Distance : 6km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

A domicile !

Voilà ma première course "à la maison !"

Grâce à Robert Jacquier - organisateur de la course des Monts du Matin", mais aussi Annick et Francoise, j'ai pu découvrir les parcours 1 ou 2 mois avant.

J'avais fais le 15km en entrainement, mais trop balaise pour moi (crampes dans les 5 derniers km)

Donc me voilà parti le jour J pour le 6,1 km : je prends un gros départ (peut-etre trop ?) et la première partie se passe plutot bien.

La première difficulté après le quartier Boulogne c'est la montée vers ST MARTIN d'HOSTUN : là, je me fais dépasser pas des beudonnants ou des anciens (dégouté !.... mais respect pour eux quand-même !)

Ensuite une fois la plus grosse difficulté passée, reste la grande descente sur le chemin qui mêne au village : là je donne tout, grâce à mes grandes cannes, j'arrive à doubler 4, 5 coureurs avant d'arriver au village....

Reste le dernier faux-plat qui mène à l'arrivée : là je me traine, et plus rien dans les jambes pour pouvoir dépasser encore un ou 2 coureurs ... 

Je n'ai pas pu exploiter une de mes forces qui est de sprinter dans les derniers 500m : ça a souvent marché (CHABEUIL, PORTES, ORIOL...), mais là plus rien dans le réservoir !

Enfin, je finis 36ème /82 participants  (16ème/35 seniors H) et je fais donc les 6,1 Km en 27’37

Sous le regard de la famille : Mes parents et mes grand-parents sont venus de ST REMY de Provence (13 !) et mon fils (3ans) a couru pour rigoler !... J'espère qu'il fera bientot la course enfants lui aussi !

SUPER JOURNEE !

1 commentaire

Commentaire de seapen posté le 27-09-2007 à 15:05:00

4 mn 31 au 1000M. c'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un boulimique de courses comme bigout66. pour éviter les crampes, les coups de pompe et les "plus rien dans le réservoir", ça devrait se règler facilement. entraînement régulier même très léger. boire régulièrement dans la vie de tous les jours. gestion de la course en partant doucement et progressivement sans s'emballer. le potentiel est là sans aucun doute. allez bonne chance pour les semi de tes rêves.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !