Récit de la course : Cross de Voiron 2007, par pedro38

L'auteur : pedro38

La course : Cross de Voiron

Date : 2/12/2007

Lieu : Voiron (Isère)

Affichage : 1136 vues

Distance : 8.6km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

cross de Voiron 2007

ça y est, les feuilles finissent de tomber, la saison de cross commence! N'ayant pu aller au cross de St-Egrève, Voiron sera mon premier de la saison. Je n'ai pas fait de compétition depuis Marseille-Cassis fin octobre.

Après un échauffement anticipé la veille sur la piste de danse puis avec un balai lors de la soirée du club, voilà le réveil difficile du dimanche matin, la tête embrûmée.

Je fais speeder mes 2 garçons qui courent le matin. Nous voilà partis au CREPS de Voiron. Le temps est de la partie. J'arrive à la tente CMI, avec l'indéboulonnable coach38 aux manettes de la distribution des dossards pour le club. La course de mon fils Ronan arrivant bientôt, je pars l'échauffer un peu. C'est plus stressant de regarder ses enfants courir que de courir soi-même! Il est sûrement le plus jeune de la course, et peut-être de toute la journée à courir. Il fait sa course tranquillement, arrive à doubler quelques collègues. Il est super content d'avoir un tee-shirt, une médaille, un porte-clefs (...) à l'arrivée. L'ALV et la ville de Voiron ont vraiment bien fait les choses. L'organisation est top, inscription gratuite, cadre super... Ce genre de petits détails peuvent inciter les enfants à continuer.

Mon grand fils court en poussin un peu plus tard. ça joue déjà des coudes sur la ligne de départ! Il court également tranquille, sans se faire trop mal...Il finira dans la 2ème moitié du classement. Promis, je vais m'occuper de lui pour le booster un peu!

La journée continue avec toutes les catégories. Je discute avec mes collègues coureurs, kikoureurs ou pas.

Après 2 boucles d'échauffement, sur les conseils de René, je me place sur la ligne de départ en baskets, laissant les pointes dans mon sac. Comme d'hab, ça part très fort. J'ai du mal à me faire violence, je pars tranquille. Certains de mon club ont mis les gaz d'entrée de jeu. Je les rattrappe au train. au bout du 2ème tour, il ne reste plus de mon club que René que je sais trop fort pour moi et un nouveau qui j'espère craquera d'ici la fin. Il avance, le bougre! Je vois également David, kikoureur qu'on a rencontré avant le départ. Je le doublerai dans la dernière boucle. Bon, ce n'est pas les jambes olympiques alors je gère. La partie montante est passée en temporisant et j'allonge sur le plat et la descente. Je double pas mal de monde, mais pas Ludo, le p'tit nouveau du club qui résistera jusqu'au bout. Je finis sans m'être mis au tapis, finalement pas trop mal au temps comparativement à mes points de repère habituels.

S'en suit les éternels films de la course avec les autres coureurs, le démontage de la tente. Il faut ensuite repasser auprès des officiels car, par je ne sais quel mystère, on a échangé nos dossards avec obmnumber5. 

Voilà une bonne journée passée. Bien sûr, les émotions ne sont pas les mêmes que les coureurs de la STL, à qui on a bien pensés tout le week-end. Mais il ne faut pas bouder notre plaisir.

Encore bravo aux organisateurs.

Pedro38

2 commentaires

Commentaire de Davidou le minou posté le 03-12-2007 à 17:16:00

Bien joué Pedro !! Si toi t'as couru tranquille, moi j'étais à fond :)

Enfin, on fini à 2 sec d'écart, la prochaine fois, je pars moins vite et m'accroche à toi :-)

Félicitation en tout cas, belle perf :-)

Commentaire de Moicélolo posté le 03-12-2007 à 19:51:00

Que ce soit un cross ou un ultra tu as autant de mérite que nous, moi je n'arriverai jamais à courir aussi vite, c'est parce qu'on essaye de courir longtemps que l'on n'admire pas ceux qui courent vite. Bravo pour ta perf... et bravo pour tes fistons, c'est bien déjà qu'ils viennent.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !