Récit de la course : La Corrida de Houilles - 10 km 2007, par Bambi

L'auteur : Bambi

La course : La Corrida de Houilles - 10 km

Date : 30/12/2007

Lieu : Houilles (Yvelines)

Affichage : 2123 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Le récit

Corrida de Houilles au programme de ce dernier dimanche de l’année. Pas très fana des courses de l’après-midi, ça casse un peu la journée, mais bon il parait qu’il faut la faire, elle serait sympa.

Tigawood fera la course populaire de 2 boucles et moi Bambi celle des 3 boucles, comme ça on aura un max de photos.

C’est un peu le test avant le test, dimanche prochaine on ra à Nice, courir la PromClassic, pour moi au moyen de voir si mon programme de vitesse a porté ses premiers fruits.

On arrive un peu à la bourre étant donné que la ville a bougé depuis que Tigawood est venu la dernière fois (dingue ça, pratiquement incroyable). Faut vraiment un GPS si on veut continuer la course. Heureusement on trouve facilement à se garer et on se précipite vers le retrait des dossards  qui est bien organisé et se déroule rapidos. Tiga part s’échauffer. J’ai 2h15 avant mon départ à attendre debout dans le froid. Chouette. Bon il ne pleut même pas, j’ai de la chance en fait. Gla gla.

Je prends pas mal de photos. 

 

Quelques photos de la course populaire :

 

 

Tigawood est content de son temps.

 

 

Je m’échauffe, il y a bcp de monde.

Le départ, ça se bouscule, on me pousse plusieurs fois, ho là !! mais quelles mauvaises manières, je regarde devant moi pour éviter de me vautrer (but primaire : course sans chute).

 

 

La montée commence juste quelques centaines après le départ. Premier km, 4min26, je suis dans le temps, le deal était 5km à 4h30, ensuite gambader niveau seuil, surtout pas se crever avant dimanche prochain. Le public est présent, très présent même et c’est admirable avec quelle ferveur les gens se penchent par la fenêtre juste pour applaudir et nous encourager. Le premier tour passe vite, deuxième montée (il y a bcp de monde qui nous encourage sur la montée, merci), j’arrive au km 5 en temps voulu et ralentis. Sage, FC 173 à partir de maintenant.  Les motos passent, nous demandent de nous pousser vers la droite comme les élites sont en train de nous dépasser. Eh ben, ils sont rapides. Une ambulance s’approche, une féminine est par terre, déjà secouru par des secouristes, probablement un souci lors du premier tour. A la fin du deuxième tour l’electron qui fait partie de l’organisation habillé comme Garfield en orange (Garfield !!!, j’ai oublié Garfield à la maison !!! ) me fait coucou, il y a encore bcp de monde dans les rues qui encouragent les élites qui font leur sprint d’arrivée. Grrr ! Encore un tour pour Bambi. Et là du coup bcp moins de monde, il commence à faire nuit, j’ai envie de rentrer mais il reste trois bornes. J’accélère un peu pour que ça se finisse plus rapidement et le dernier km arrive dans la rue commerçante complètement déserte à part quelques coureurs qui finissent leur course.

Hop, c’est l’arrivée, on m’enlève ma puce et me remet un petit porte clef avec une médaille representant un coureur de Corrida (c'est sympa), je récupère Tiga, direction voiture. On croise Smilingmimi, elle est encore plus grande que moi, ça me rassure. Il fait vraiment nuit maintenant et froid. On rentre.

En résumé, en course bien organisée, gratuite avec un bataillon de bénévoles efficace et souriant avec un parcours à multiples relances qui méritent bien son nom de Corrida. Les Tigawood – Bambi reviendront. Je ferai probablement la course populaire, plus courte qui fait davantage Corrida que les 10km

 

 

.

 Le tracé du parcours : 

Epilogue : Garfield nous a fait un sketch pas possible quand il nous a vu debarquer avec des dossards...aie aie aie, du coup il a fini le Nutella

11 commentaires

Commentaire de Jerome_I posté le 30-12-2007 à 21:18:00

Salut Bambi,

belles photos de ton CR, on attend le texte ;-)

Jérome

Commentaire de Jerome_I posté le 30-12-2007 à 22:51:00

Bravo pour cette corida, avec le texte et les photos c'est mieu...

Jérome

Commentaire de Lolarun posté le 30-12-2007 à 23:44:00

Hé, comme promis j'ai pensé à toi cet après midi! en plein milieu d'une route enneigé je te souhaitais une météo plus clémente ... en me demandant si comme d'habitude vous vous seriez égarés !!! gagné !! vous êtes forts il faut le reconnaître!! ravie que cela se soit bien passé dans l'ensemble.. mais suis stupéfaite de lire que tu avais oublié Garfield par contre !!! j'espère qu'il n'a pas levé son armée contre toi à votre retour... merci pour ce CR en tous cas, tu n'as pas trainé là non plus!! j'espère pouvoir voir les photos bientôt, ce n'est pas très stable encore..

bises.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 31-12-2007 à 08:56:00

C'est bien de nous faire un CR en cette période de fêtes, il n'y en a pas trop...
Je repasserai pour les photots.

Commentaire de ch'ti vincent posté le 31-12-2007 à 12:28:00

Le texte en guise d'apéritif est très bien passé, le gourmand que je suis attend les photos pour le dessert avec impatience.

Commentaire de KIKIVAL posté le 31-12-2007 à 18:12:00

merci pour ce cr bambi et voila l'année qui se termine bien pour toi, j'espère que l'année 2008 vous apportera autant de bonne choses a toi et a tigawood plein de courses et surtout pas de bobos a tous les 2 et peut etre une 1ere course pour garfield!!! lol
a bientôt
kiki

Commentaire de JLW posté le 01-01-2008 à 17:59:00

J'ai bien fait d'attendre, les photos sont superbes, bien présentées et tout.
Merci pour ce dernier CR de l'année et vivement les belles proses 2008.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-01-2008 à 22:29:00

Encore mieux avec les photos !

Commentaire de hellaumax posté le 02-01-2008 à 22:08:00

Super CR Bambi, et c'est encore mieux avec les photos. Très bonne année à toi et à Tigawood.

Commentaire de tess2002 posté le 17-11-2008 à 22:41:00

effectivement pas roulant du tout, Et vaut mieux faire les 2 boucles que trois car si personne à l'arrivée ça doit pas etre facile.
En tout cas très sympa le récit et la prochaine fois franchement n'oublie pas garfield, pauv' chat, c'est pas biend 'abandonner les animaux pdt que tu prends du bon temps sur une course ! LOL
bises

Commentaire de hagendaz posté le 17-11-2008 à 22:58:00

merci pour le cr

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !