Récit de la course : Trail nocturne de l'Oppidum 2008, par McFly

L'auteur : McFly

La course : Trail nocturne de l'Oppidum

Date : 25/4/2008

Lieu : Saint Dionisy (Gard)

Affichage : 1290 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

Lorsqu’on me propose ce petit trail en Vaunage un vendredi soir, sûr, je suis partant. Mais, j’avais du mal lire l’affiche (!) je pars dans l’idée d’un relai à 2 de 15 km, soit un petit 7,5km chacun, mais en fait il s’agit d’un duo, soit 15km tout les 2. Arghhh. A une semaine du semi de Nimes, j’aurais certainement passé mon chemin le sachant.A mon arrivée, déjà beaucoup de monde pour une première édition, et effectivement c’est bien en duo, d’ailleurs il y a beaucoup d’équipes le faisant en couple apparrement. Retrait des dossards rapide, avec un lot plutôt sympa :

Et déjà un buff kikourou que je reconnais : Yayoun et ses parents en pleine préparation, le temps de les féliciter pour leur trail du Ventoux qu’il faut se diriger vers le départ.Petit briefing puis le départ est donné à 8h45. Il fait encore jour et la course commence en empruntant la voie verte direction Langlade. Mon coéquipier fixe le rythme, nous prenons maintenant un monotrace à travers la colline. L’ambiance est sympa, pas de prise tête. La nuit tombe à présent, il est temps d’allumer les frontales. Nous passons à proximité de Caveirac puis faisons demi-tour de l’autre coté de la colline. Toujours des monotraces vraiment sympas mais avec la nuit, forcément tout le monde se concentre sur ces pieds !Nous repassons vers Langlade au niveau du moulin à vent toujours en maintenant notre rythme. Mon coéquipier me fait signe d’ouvrir le chemin et j’essaie de signaler les obstacles.Nous sommes maintenant dans la dernière boucle du parcours et abordons un secteur avec marches et rochers. Et de nuit, ben c’est pas évident, je préfère ralentir que risquer un pépin. Heureusement ça ne dure pas et nous commençons la montée finale vers l’oppidum de Nages. La marche est rigueur pour nous. Encore un effort et c’est la descente finale vers l’arrivée : 1h32’ et c’est vrai que ces courses en duo c’est très sympa. Au ravito, il y a tout ce qu’il faut, du salé du sucré et la sangria… je ne me fais pas prier. D’ailleurs un autre kikou est à son affaire, Défi Frank qui en finit avec une bonne tablée.

Et bien malgré mon erreur initiale, un petit trail de nuit en duo un vendredi soir avec quelques kikous rencontrés, moi je dis voilà un week-end qui commence super bien ! A refaire…

8 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 28-04-2008 à 06:20:00

T'inquietes tu vas bien récupérer et puis avec le dénivellé que tu t'es tappé, à Nimes ça va te paraitre vraiment plat ...

A jeudi !

Commentaire de agnès78 posté le 28-04-2008 à 11:08:00

merci pour ce récit d'une course qui a l'air vraiment sympa! BRAVO et bonne cours à nimes!
bises
agnès

Commentaire de cedre posté le 28-04-2008 à 11:13:00

sympa cette course Jean Luc
rdv à Nîmes jeudi en solo cette fois
a+

Commentaire de oliv30 posté le 28-04-2008 à 11:17:00

j'aime bien ton mot de la fin ...ce sera vraiment à refaire!!!!!
en espérant te croiser un de ces 4

Commentaire de defi franck posté le 28-04-2008 à 12:36:00

salut mcfly félicitations pour ta course et j'espère que l'on en ferar d'autres. amitiés.

Commentaire de calimero posté le 28-04-2008 à 17:38:00

Et bien Jean Luc tu enchaînes dur!
Gardes en un peu pour Nîmes!

Je serais content de te revoir jeudi!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-04-2008 à 20:45:00

1h32, pour un trail, c'est plutôt pas mal car ta région n'est pas plate ! Merci pour ce récit qui me rappelle 1970 et mes balades dans le coin.

Commentaire de marrmulendurance posté le 09-02-2009 à 18:08:00

Je cherchais des avis sur cette petite course..;et là je suis emballé...je suis à Calvisson depuis peu et le trail nocturne de l'Oppidum est mon premier objectif..je me suis m'y à la course nature il y a peu de temps....je vais souent faire mes séances à l'Oppidum pour "manger" du dénivellé...et à la lecture de ton post...ça donne envie..vivement le mois d'avril 2009.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !