Récit de la course : Prom'Classic 2009, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : Prom'Classic

Date : 11/1/2009

Lieu : Nice (Alpes-Maritimes)

Affichage : 695 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

17 autres récits :

PROM'CLASSIC RENDEZ-VOUS MANQUE

NICE

DIMANCHE 11 JANVIER 2009

1er grand rendez-vous de l'année

 

 

Pour moi et le frangin, lever 4h00 du matin, petit déjeuner rapide, et direction Plan de Campagne, où nous avons rendez-vous avec le Solitaire et direction Nice. Trajet sans histoire, et nous arrivons sur place vers 8h15. Il fait un peu frais sur la promenade des Anglais, avec un léger vent. Mais on ne va se plaindre, car avec les conditions météo de la semaine et cet épisode neigeux sur Marseille est les BdR, c'est un plaisir de retrouver le soleil.    

 

 Après avoir récupéré les dossards nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous convenu et posons pour la photo souvenir avec quelques Kikoux présents. Puis direction l'échauffement, à ne pas négliger sur une course courte tel que le 10 km. J'en profite pour admirer le bleu de la méditerranée.Dès la mise en jambe je sens que je ne vais pas être dans un grand jour. Direction la ligne départ. Les femmes partiront 5 mn avant les hommes. Deux sas pour les hommes, un pour les moins de 40mn et un second pour les plus de 40 mn. Nous nous glissons dans le second. La sono est un peu etourdissante, mais l'ambiance est là. Nous sommes 5300 concurrents, ça fait du monde.

 

Enfin le départ est donné, le premier kilomètre est un peu laborieux, ça frotte de tous les côtés et difficile de doubler et de trouver rapidement son rythme. Je perds rapidement de vue le Solitaire et je ne sais pas s'il devant ou derrière, aujourd'hui il a de grosses ambitions, avec comme objectif, passer sous la barre des 40mn. Pour moi plus modestement j'ai un objectif de 41mn. Donc premier km en 4:25. À partir du deuxième km ça va mieux la voie est libre et je passe au 2ème km en 4:04, c'est encourageant. Mais je sens bien que je ne suis pas dans l'allure, mais pourtant physiquement tout va bien jusqu'au 5 km,  mais je me rends compte que je manque pourtant de vitesse. 3ème km en 4:11 puis 4ème en 4:14 et 5ème en 4:25. J'ai perdu un peu de temps sur celui-ci car la chaussée c'est rétréci et vue le nombre de concurrents il est un peu difficile de garder un rythme régulier et il faut jouer un peu des coudes.

 

 Je zappe le ravito et peu après celui-ci une chute devant moi     que j'évite de justesse et 6ème km en 4:17 et vers le 7ème km nouvelle chute    et là je suis obligé de stopper net pour éviter de tomber à mon tour et 4:24. J'ai énormément de mal à retrouver le rythme et commence à ressentir les effets de l'acide lactique dans les Cuisses et 8e km en 4:22. Les deux derniers km sont pour moi un calvaire et j'essaie de ne pas trop ralentir, mais j'ai l'impression de faire du sur place, 9ème km en 4:23. Mon objectif de 41 mn est depuis longtemps irréalisable, je n'améliorerai même pas mon meilleur temps sur la distance qui est de 41:40. Je suis un peu déçu et termine le dernier km en 4:12. Au final 43:24.

 

Le Solitaire termine devant moi en 41:36, il est lui aussi déçu et enfin Kéké013 en termine en 46:11, pas au top lui non plus.

 J'avais pourtant l'impression d'être à fond tout le long. Je ne m'explique pas cette contre-performance, car depuis ma dernière course en novembre je me suis bien entraîné avec des sorties variées et pas mal de séances VMA, mais il est vrai que je n'avais plus fait de compétition depuis les 10km de la Provence, hormis les 5,500 de Fuveau la semaine dernière. Bon il faut relativiser c'est pas la fin du monde pour autant, et la saison est longue. Il n'en reste pas moins vrai que c'est une belle course, très bien organisé, que voulais faire depuis longtemps et c'est toujours un privilège de courir sur la promenade des Anglais.

 

 

6 commentaires

Commentaire de kkris posté le 11-01-2009 à 20:46:00

salut roger et merci pour ton cr.
pour ta perf, c'est pas grave,il y a des jours'sans',en plus avec la foule,ce n'est pas les conditions idéales pour faire un temps.à bientôt

Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-01-2009 à 20:49:00

Merci Roger, cela aura été tout de même une belle journée.
A la prochaine.

Commentaire de brague spirit posté le 11-01-2009 à 21:12:00

Au delà de la déception du chrono,je vois que tu restes optimiste pour la suite.Enchanté de t'avoir rencontré.La prochaine fois,j'espere que nous aurons un peu plus de temps.

Commentaire de la chataigne posté le 11-01-2009 à 21:15:00

Ton CR refléte bien la physionomie de la course,
de mon coté je n ai pu eviter de prendre une
"gamelle" c'est comme ça!
a+

Commentaire de laurent05 posté le 12-01-2009 à 15:59:00

bravo pour ta course
sur la prom classic c'est pas évident de faire un chrono avec autant de monde
il y aura d'autre occasion
a+
laurent

Commentaire de NICO73 posté le 12-01-2009 à 19:00:00

Ne t'en fais pas, la saison recommence doucement pour des prestations énormes au printemps. A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !