Récit de la course : Les Collines du Berger 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : Les Collines du Berger

Date : 8/3/2009

Lieu : Coudoux (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1008 vues

Distance : 13.2km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

1ère course...sous le soleil :D

7h30 lorsque Rud et moi décollons d'Aix pour rejoindre Coudoux, et déjà le soleil pointe son nez et laisse présager d'une belle journée printanière...cela me suffit à me mettre en forme!   Cool, ça fera du bien après le pluie de Trets et le vent froid de Plan de Cuques!

Nous arrivons à Coudoux un peu avant 8h, direction retrait des dossards. L'air est encore frais mais le soleil commence à chauffer. Un petit échauffement dans les rues du village et sur les premiers mètres du parcours et nous croisons le solitaire, véritable totem kikourou! Qqs échanges sur son expérience espagnole du we précédent et nous reprenons notre échauffement.

Le moment du départ approche, et nous décidons de nous inspirer des conseils du solitaire et d'Epilobe : on se positionne derrière l'arche...mais côté droit (on voulait pas prendre leur place sur le ligne non plus  ...

Nous voilà donc aux avant-postes...l'ambiance est bonne et l'impatience des koureurs se fait ressentir...et pan   C'est parti! Et ça part vite! Beaucoup de coureurs nous doublent, mais ça on s'y attendait. On prend un départ à un bon rythme, sans être gênés, grande première!

Deavant, les tous premiers se trompent de chemin! Ils doivent alors sauter un fossé pour se remettre sur le route...J'ai bien fait d'attendre avant de prendre la tête de la course!

C'est au km 2 environ que je laisse Rud. Après un début de course prudente (13.2 kms étant pour moi une nouveauté), nous arrivons sur la montée des 4 thermes. Comme les jambes sont bonnes et que je suis plutôt adeptes des parties montantes, je décide d'augmenter un peu le rythme. Je réalise une belle première moitié de cote où je dépasse le solitaire qui semble gérer tranquillos son effort. Un petit signe amical de sa part et je continue. La fin est un peu plus dure et je me rend compte que j'aurais dû accélérer plus progressivement...ou plus tard.

Arrivée sur le plateau, on respire un peu même si le vent de face ne nous laisse pas beaucoup souffler! Comme nous l'avait indiqué un bénévole avant le départ, arrive un passage pas très long mais très pentu...Pas facile à passer! Les jambes souffrent un peu sur le haut mais tout rentre vite dans l'ordre. Encore qqs bosses "casse-pattes" et c'est la descente sur le village!

Une descente rapide et cailloutteuse, tout ce que je déteste!  Avec la fatigue, je décide de redoubler de prudence. Je perds beaucoup de temps et me fais dépasser par qqs coureurs. Il va vraiment falloir que je progresse sur ce genre de passage...

Arrivée dans les rues de Coudoux, j'essaie d'allonger la foulée mais je semble tout de même bien entamer...Je passe la ligne en...ben je ne sais même pas puisqu'aucun chrono n'est présent ?!  Y'a plus qu'attendre l'affichage du classement!

Arrive alors le solitaire que je rejoins. il me présente le très sympathique Montevideo, kikoureur lui aussi. J'en profite, comme à mon habitude, pour harceler le solitaire de questions...son expérience est une mine d'or pour moi, alors j'en profite ! Je ne dépasse pas les bornes histoire qu'il ne me fuis pas les prochaines fois... "là-bas! yannick! Barrons nous avant qu'il me gonfle avec ses questions!" 

Puis c'est au tour de Rudolph d'arriver. les temps sont affichés. Je finis en 58'38, bien en dessous de mon objectif, content! En plsu je suis dans le top 100 d'une course pour la première fois! Rud fait 1h10, lui aussi en dessous de ses 1h15 escomptées! Tout le monde il est content!!! Le soleil, toujours aussi présent, parachève ce tableau!

Nous nous dirigeons vers le banquet de charcuterie...hummmm! Un régal!

Au final : jolie course, jolies perf, bonne orga, beau soleil, kikoureurs sympas, bref que du bonheur!!!

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 09-03-2009 à 13:42:00

Bravo Yannick pour ta super course et ton non moins bon CR. Bon attention je ne te laisserai pas toujours gagné lol.
no problem pour les questions mais à ce rythme c'est moi qui vais t'en poser.
A bientôt.

Commentaire de montevideo posté le 10-03-2009 à 15:21:00

puisque sous ce pseudo se cachent deux personnes bravo à tous les deux - je suis content de notre sympatique rencontre et courage pour la suite

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !