Récit de la course : La Montatou - 21 km 2009, par bruno78

L'auteur : bruno78

La course : La Montatou - 21 km

Date : 28/6/2009

Lieu : Boutigny Sur Essonne (Essonne)

Affichage : 1303 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

LA MONTATOU 21 KM

Bonjour,

Retour dans l'essonne pour ce trail à boutigny sur essonne. Je connais un peu le coin pour avoir fait la course de Mondeville et ce n'est pas réputé pour être facile !! déjà pour commencer je loupe une affichette en arrivant dans la commune et je me retrouve stationné sur le parking de la gare et bien fier de moi ! j'aurai pu attendre longtemps et surtout ça faisait un peu loin pour récupérer le dossard !! bon c'était pour l'anecdote !!!!

le trail ! bon ben parlons en de ce trail, et merci à tous ceux qui m'ont dit qu'il était facile !!! c'est quoi quand c'est difficile alors !!!

le dépard du 21 KM est donné à 9H30, il fait déjà bon, ceci laisse présager des moments difficiles lorsqu'on sort des sous bois,  crème solaire oblige !! joignons l'utile à l'agréable !! ce trail était le dernier de ma préparation avant la via romana en corse au mois d'aout (course de montagne) donc je dois courir avec la chaleur et faire avec, bien boire, ne pas hésiter à s'arrêter aux ravito.

Aujourd'hui mon objectif est d'essayer pour une fois de boucler 21km en moins de deux heures! On m'a tellement dit que c'était roulant que je finis par y croire !!! tu verras c'est comme un semi avec quelques petites difficultés qui me disent !!! ben dis donc!!

Au départ je me laisse emporter par le rythme que je trouve assez soutenu, je vois déjà que ça va être dur de tenir le rythme et d'atteindre l'objectif, je m'accroche jusqu'au 5ème, la soif arrive très vite. La nature du sol est quand même assez difficile : racines, sables, cailloux par moment, un peu de tout finalement pour casser le rythme.  Je suis au 10ème KM en 54mn18, je me dis que j'ai une petite chance d'atteindre mon objectif. Les parties "champêtres" sont exposées au soleil et là ça se durcit !!! un petit moment d'attente au rocher de chatillon, je pense une bonne minute, mais bon c'est pas mal aussi de se reposer !!! J'arrive au 19ème km en 1H54, je sais que c'es fini pour moi, je dépasserai les deux heures car je suis incapable d'accélerer surtout qu'il y a quand même une belle côte pour finir !!

la fin du trail n'arrive jamais !! on croit avoir fini, on entend le speaker qui annonce les coureurs à l'arrivée mais ça finit plus !!!! belle arrivée quand même, des encouragements, un beau t-shirt et mon chrono annonce 2H05, objectif non atteint mais content quand même et en plus je retrouve une copine qui fini 2ème féminine bravo !!! il faut noter toutefois la beauté de podium ! un podium super bien décoré style champêtre, ça doit faire plaisir de recevoir une coupe dans ces conditions !!!!! quand je vois qu'il y avait un V3 de 62 ans qui boucle le 1O en moins d'une heure, quelle classe !!Je tiens à remercier mon ami Manu qi a répndu présent à ma proposition et qui s'est aligné sur le 10 km, il s'en sort très bien puisqu'il fini 89ème en 56mn bravo l'ami !!!!

voilà maintenant je vais me consacrer à l'entrainement en côte et être en forme à la rentrée sur le nightrail (challenge val d'oise) le 6 septembre 2009 ! je vous raconterai (j'espère avec des photos ) mon trail en corse !!! bonne vacances à tous !!!

Désolé s'il y avait des kikourou avec qui je tchat parfois, mais je ne vous ai pas vus !!!!

bruno

5 commentaires

Commentaire de shunga posté le 28-06-2009 à 21:20:00

Sur que courir dans le sable de l'essonne on avance moins vite que sur son bitume. Bravo !

Commentaire de gdraid posté le 29-06-2009 à 00:09:00

Bravo Bruno pour tes 2h05 sur la Montatou.
Avec une telle chaleur, malgré de longues portions d'un circuit en sous bois ombragé, et de tels obstacles naturels, ton chrono est très honorable.
J'ai salué tous les coureurs, en compagnie de mon petit fils, en prenant le circuit à l'envers, sur 5 km, jusqu'au Rocher de Châtillon.
Les kikoureurs croisés étaient très nombreux, avec ou sans casquettes ou buff Kikourou. Certains même, tel Le Chacal de retour du dramatique "MERCANTOUR", était présent, en qualité de serre file bénévole, pour nettoyer en prime le circuit, de toutes rubalises et affiches de guidage !
Merci pour ton récit.
JC

Commentaire de lepidop posté le 29-06-2009 à 15:44:00

Je te remercie au nom du CO Sud Essonne pour ton récit qui donnera je l'espère, envie à d'autres Kikous de venir passer l'an prochain un dimanche matin à courrir du coté de Boutigny/Essonne
Benoît

Commentaire de loicm posté le 29-06-2009 à 15:55:00

hello,

belle course malgré tout, même si tu t'attendais à quelque chose de plus souple.
Dommage que tu n'ais pas aperçu les attributs rouges de tous les kikous présents, car nous etions quand même en nombre ... pas grave, il y aura d'autres apréos rassures toi.

Commentaire de chrystellem posté le 29-06-2009 à 19:03:00

Bravo , car le parcourt est loin d'être facile .
A bientôt sur une autre course .
Bon courage pour ton trail en Corse .

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !