Récit de la course : La Montatou - 21 km 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Montatou - 21 km

Date : 27/6/2010

Lieu : Boutigny Sur Essonne (Essonne)

Affichage : 1322 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Crève, fatigue et chaleur ... by Caro

 

Coucou les Kikous,

La chaleur Tahitienne (prévue pour les Laveuses) avait une semaine de retard! Dur dur ce matin !

Déjà à 6h45, mon thermomètre sur le balcon indique 21°! Un peu plus tard en roulant celui de la voiture oscillera entre 18 et 21° J'arrive à Boutigny sans encombre! Encore peu de monde et je peux me garer en haut, tout près du gymnase, non sans avoir vu Le Bagnard en bénévole aidant à la circulation !

Je retrouve mon collègue Daniel et nous récupérons nos dossards. Comme à mon habitude je papote à droite et à gauche. Je croise Aleksou et Jorge alors que je repasse à la voiture. Je discute avec  Rolande. Me voilà partie à l'échauffement. Je comprends tout de suite qu'il faudra rechercher le refroidissement.  Je croise aussi Ponpon et puis Ced91, des tas de coureurs et d'autres Kikous! (du mal à me souvenir de tous les pseudos!)

Je vais ensuite passer la tête sous l'eau avant de regagner la ligne de départ. Je sais que le départ est en entonnoir. Je décide de partir très vite. Moins vite qu'Aleksou mais tout de même à 19.9km/h sur les 100 premiers mètres, histoire de ne pas se faire coincer et être ensuite dans un faux rythme.

Le début du parcours est vallonné et déjà chaud. Je laisse vite passer Christina qui est très facile. Pour moi, ce n'est pas pareil; Je n'ai pas de souffle et des pulsations beaucoup plus hautes que d'habitude pour la même vitesse. (effet cumulé de mes bronches encombrées et de la chaleur).

Au 3ème km on sort de la forêt pour attaquer un long passage au soleil en bordure des champs. Je laisse Jorge. La surchauffe n'est pas loin. Je ralentis préventivement. Alors que je me ravitaille vers le 7ème, Flore me dépasse. Je ne la reverrai pas ! Ensuite long passage de près de 2.5km dans un chemin sablonneux archi sec. Après le 11ème km, des coureurs que je connais reviennent sur moi alors que je me traîne lamentablement dans une côte. Je ne peux pas les suivre à ce moment et je laisse partir sans état d'âme. La bonne carburation revient vers le 15ème un peu avant de voir Le Bagnard sur le parcours. Peu après belle montée avec passage entre les rochers où les bénévoles m'aident à passer tout comme la plupart des coureurs. Peu à peu j'aperçois quelques coureurs devant moi. Au ravitaillement à 4km de l'arrivée, je rattrappe Ced91 qui est cuit! Je prends le temps de m'arroser copieusement et de boire un coca, mon camelback commençant à être sérieusement entamé et c'est reparti pour une nouvelle petite côte au soleil. La fin de parcours approche. Une descente où j'avance bien puis on m'annonce que je suis 87ème. Il doit rester 2.5km pour finir. Petite montée, je marche quelques pas puis je me décide à courir. De plus en plus de coureurs sont là à ma portée! Mon instinct de Diane chasseresse revient !!!  J'accélère, je connais la fin de course qui n'en finit pas! On entend JJ Godard au micro depuis longtemps mais on ne voit pas la ligne. Les single track, ca me plait, j'accélère, je reprends Bernard (de Vauhallan) dans les derniers mètres, ultime effort en montée avant la ligne que je passe en 76ème position en 1h48min41s. Tout va bien, j'ai repris 11 places en 2500m et seulement affolé le cardio qui a atteint les 190 pulsations...

Je bois copieusement, je file à la voiture et puis à la douche. Humm que c'est bon. Au retour je fais connaissance de tcall qu'en fait je connais de vue mais sans savoir que c'est lui; je croise Ponpon et Trinouil. Ponpon a joué au pompier sur la course. (je sais qu'il y a eu plein d'interventions du fait de la chaleur et des blessures...) Finalement ils disparaissent au moment où Jorge réapparait ainsi qu'Aleksou. Ced91 arrive et prend une bière avec nous et le Bagnard qui est revenu de la course!

Daniel est encore une fois au pied du podium V2. 4ème pour la 4ème fois consécutive, il y a de quoi râler !!! Podium pour HK Fufu et pour moi  et puis on se met à papoter longuement. Tcall nous invite à l'apéritif puis au repas des bénévoles. Finalement je refuse et repars mais le chemin jusqu'au parking est encore long !!!  Arrêt gâteau à la fraise et champagne puis nouvel arrêt papotage avec des gens rencontrés au Vexin!

Je finis par reprendre la voiture qui annonce 31° Cela fluctuera entre 28 et 33° en roulant! Rangement, lessive, mon fils bosse le brevet. Il est temps, c'est demain !!! et moi j'écris mon traditionnel CR!  La course de la Montatou est toujours belle, cette année difficile du fait du terrain très sec et de la chaleur. Se perdre sur cette course est impossible! Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette organisation sans faille et merci aux Kikous pour leur soutien et leur proposition de team-Caro pour 2011!!!

A dimanche aux 2 Alpes en espérant finir quelque chose que je n'ai jamais fait. Une course de montagne avec autant de D+ (et de D-) en une seule fois!

A bientôt au Cul d'Enfer et bonnes vacances !

Caro

13 commentaires

Commentaire de ced91 posté le 27-06-2010 à 19:04:00

Félicitation a toi infatigable caro et oué c'est le mot j'etais cuit!!!! Je t'ai attendu au dernier ravito espérant terminer avec toi, mais non tu etais trop forte sur ce finish bravo a toi! J'aurai ma revanche ;-) @bientot

Commentaire de Le Bagnard posté le 27-06-2010 à 19:37:00

FELICITATIONS Caro !!!! et compte sur moi pour la TEAMCARO 2011 !!!

Biz à bientôt et prend un max de plaisir sur les 2 alpes ;-))

Commentaire de tcall posté le 27-06-2010 à 19:49:00

Bon courage pour les 2 Alpes et vite un CR de cette course. Impatient de connaître ta réaction à l'altitude. Partant également pour la Team Caro 2011 !!!

Commentaire de bubulle posté le 27-06-2010 à 20:31:00

On s'y fait bien à tes CR hebdomadaires...et à une énième course sympa où je me dis "faudra que j'essaie l'an prochain". Cela dit, celle que j'ai essayé ce WE valait le coup, aussi (Traces du Loup, plus long trail pour moi à ce jour...CR en ligne demain, je pense).

Bonne chance pour les 2 Alpes, ce genre de course qui m'effraie encore, à ce jour! Et bonne chance à ton fils pour le brevet...moi, je croise les doigts pour le bac de ma "petite" dernière..:-)

Commentaire de Ponpon posté le 27-06-2010 à 21:00:00

Bravo pour ce nouveau podium Caro et surtout pour ton temps, personnellement j'ai galéré vers le 10e jusqu'au... jusqu'à la fin alors que j'étais sur une base de 2h :(
Dommage avec Trinouill nous sommes descendus chercher les bières aux voitures, nous avons rencontré du monde et avons trinqué aux voitures !!!

Good Luck pour la semaine prochaine !!

Commentaire de H.K FUFU posté le 27-06-2010 à 21:06:00

Bravo pour ta course et pour ton podium !
effectivement chaleur etouffante, mais tres beau parcours a part peut-etre le dernier km....

Commentaire de TomTrailRunner posté le 27-06-2010 à 21:17:00

ca enchaine, ca enchaine toujours avec toi : attention à la surchauffe tout de même (surtout aujourd'hui :-) ) et bon trip montagnard...
biz Tom

Commentaire de Jorge posté le 27-06-2010 à 23:54:00

Récit sympa, complet et efficace, à l'image de tes performances...
Bon séjour aux Deux Alpes.

Jorge, membre du TeamCaro2011 !

Commentaire de Bastouille posté le 28-06-2010 à 09:54:00

Merci Ponpon et Trinouille!
Toujours une très bonne convivialité entre vos deux peugeots...
Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous voyez 2 peugeots l'une à côté de l'autre, patientez qq instant et une grimbergen sortira!
Merci, bonne chance à Trinouille pour dimanche prochain et bonne garde à Ponpon!

Commentaire de Insigma posté le 28-06-2010 à 14:39:00

Encore un podium... Hé, hé...
Finalement, c'est le jour où tu n'en feras pas que tout le monde sera étonné !

Commentaire de a_nne posté le 29-06-2010 à 14:09:00

De nouveau un podium, bravo !
J'étais également de sortie sous cette grosse chaleur...épuisant !
Bonne course aux 2 alpes, ca devrait être très chouette !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-07-2010 à 10:47:00

Alors, ça s'est bien passé le brevet ?

J'ai un truc pour toi : si le gars ne bosse pas assez, tu l'obliges à faire les compétitions avec maman !

Commentaire de chris78 posté le 06-07-2010 à 15:07:00

Zut je m'absente 5mn et tu montes encore sur le podium !!! :-)))) Bravo Caro !!!
Bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !