Récit de la course : La Montatou - 21 km 2009, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : La Montatou - 21 km

Date : 28/6/2009

Lieu : Boutigny Sur Essonne (Essonne)

Affichage : 1242 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

15 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

La Montatou

La Montatou

 Le rendez-vous était prit depuis un moment, j’avais envie de faire cette course. Loïc devait m’encourager, et finalement la veille il prendra la décision de s’inscrire. Bien lui en a prit.

Nous sommes un petit groupe de kikous, la sensation de déjà vu car une partie des présents aux Foulées des Laveuses sont là .. jéjé77, Land, Alexsue, Osteo94, … sympa de se revoir, et de rencontrer d’autres kikous comme Phil77, et son épouse Pepette77 qui fera aujourd’hui sa première course sur le 10 km.

 

Surprise de dernière minute, La Souris est parmi nous, après le Mercantour le week-end dernier. Bravo La Souris.

 

Mais la grande surprise de ce dimanche matin c’est la fin d’un mystère, d’une énigme non résolue, d’une légende qui se forge depuis des mois, la fin d’un jeu qui revenait sur toutes les courses : LE Shunga en personne !!! Ce n’est donc pas un mythe, il existe !! Plein de témoins peuvent le confirmer.

C’est dans une ambiance bon enfant que tout le monde prend le départ.

Je dois avouer que mes sensations ne sont pas top. Je suis très fatiguée d’une semaine très chargée au boulot, et des soins qui commencent à me fatiguer à la longue (rien de grave je vous rassure) . Les jambes sont lourdes et je crains la chaleur. Ce qui me rassure c’est que Loïc est avec moi.

Bouchon au départ, mais cela redevient vite très fluide. Les premiers kilomètres sont déjà une galère, je ne suis pas dans la course, j’ai chaud et l’impression que la machine souffre. Loïc n’arrête pas de taquiner, chambrer le Shunga aui restera derrière nous une dizaine de kilomètres, il ne cesse de virevolter autour de lui. Je me marre intérieurement, ça me change les idées, je pense moins à tout ce qui ne va pas.

 

Le premier ravito est le bienvenu car nous sommes en plein soleil dans les champs. Trempage de la casquette verre d’eau et quartier d’orange, et c’est reparti.

Ca va un peu mieux, nous entrons dans les sous-bois et je peux me reprendre. Nous passons par des endroits magnifiques en pleine forêt, qui s’enchaînent par un passage abrupte dans le sable, puis un long faux plat descendant toujours dans le sable qui ralenti bien le rythme, car c’est loin d’être évident d’avoir les pieds aussi instables.

 

Ravi du KM10 : Nous nous arrêtons une minute quand soudain, sans comprendre, nous voyons le Shunga prendre la poudre d’escampette, profiter de ma faiblesse pour nous mettre un vent !!! Aaaargh, ça se paiera cher mon p’tit gars !!

Loïc meurt d’envie de me laisser pour le reprendre, mais il restera avec moi quand même, voyant que c’est pour moi un jour sans.

Ensuite c’est 2km de montée dans le sable pour redescendre et mieux remonter encore et arriver au fameux Rocher de Chatillon. Nous découvrons que ce sont 2 kikous qui sont là pour faire passer ce rocher à tout le monde. Eux même découvrent que l’un et l’autre sont kikou. Ils sont partout.

  

 

  

Après cette grimpette c’est une méga descente avec des racines, ouhla penser à ne pas tomber.

J’ai mal aux cuisses, nous avons perdu beaucoup de temps car mon rythme ne cesse de diminuer. J’ai beau donner tout ce que j’ai, rien n’y fait, ça ne veut pas y aller aujourd’hui, je n’avance pas. Loïc essaie de me pousser en m’envoyant des « Oh !! C’est quoi ça ? tu me fais quoi ?? ». Il a raison, je fais quoi là ? J’irais plus vite en marchant. Pfff je suis à la fois contente d’être là, et en même temps je me maudis d’être aussi lente.

 

Dans la dernière montée, Osteo94 et Land sont venus à notre rencontre, merci à vous deux, plus que quelques mètre et youpiiiiiiiie c’est l’arrivée !!

Nous sommes les derniers, il n’y a plus qu’un marcheur derrière nous.

La bande de joyeux kikous est toujours là, c’est vraiment agréable. Malgré ma course loin d’être au top, je suis vraiment contente d’être venue et je recommande cette course, les organisateurs nickels, bénévoles souriants et accueillants, sécurité omni présente car nous verrons un grand nombre de fois le quad des secouristes.

Un grand bravo tout particulier à pepette77 qui a assuré un max sur le 10km. D’ailleurs, avant de se quitter, Phil et Pepette nous offrent une bière et quelques gâteaux pour fêter sa première course. Merci encore à vous deux. Et tout le monde suit pour ce moment sympa : La Souris, Osto, Land, LE SHUNGA, Asse77, jeje77, Mickaelcool, et nous 2.

 

Je pense que je referai cette course, histoire de me rattraper, mais aussi pour la beauté du site.

 

J’ai du boulot pour revenir à mon niveau d’avant Marathon de Paris, pour la rentrée.

Rendez vous en Septembre !!

 

Chrystelle

15 commentaires

Commentaire de shunga posté le 30-06-2009 à 22:07:00


Faut pas trop s'en vouloir quand même. Le soleil tapait vraiment fort pour une fin de semaine difficile. Le sable était particulièrement mou aussi.Tu m'as donné un bon petit rythme sur les 10 premiers km. Puis tu as tenu le coup mine de rien.
Quant à loic... Pfff... Non je ne dirais rien je ne dirais rien je ne dirais rien bug
Content d'avoir couru avec vous :)

Commentaire de Astro(phytum) posté le 30-06-2009 à 22:20:00


Elle avait bien l'air sympa cette montatou .
Peu importe la perf ,il faisait chaud ,
reste le plaisir .

A bientôt

Commentaire de le Styx posté le 30-06-2009 à 23:17:00

Ouais, ben chapeau quand même pour le finish ! Faire un semi-trail un jour sans !!!! respect !
C'est quoi ce sable dans l'Essonne et ce soleil de plomb ? C'est un site spécifique pour la prépa au MDS ? En tout cas, le cadre et la bande de Kikous valent le détour !

Commentaire de taz28 posté le 01-07-2009 à 06:39:00

Tu avais pris l'option escalade en plus de la balade ensoleillée ;-))
Bravo Chrystelle pour cette fin de saison, belle année de courses, tu peux te reposer et mérites de belles vacances avec ta petite famille !!

Bisous

Taz

Commentaire de mussara posté le 01-07-2009 à 11:24:00

tu sais le jours "sans"... je connais aussi... et en + il y avait la chaleur.
j'ai beaucoup aimé te lire en tous les cas

@+

Commentaire de bruno78 posté le 01-07-2009 à 12:57:00

bonjour,

super récit, belles photos, comme tu dis c'est un parcours difficile mais plaisant - félicitations pour ta course!!!!! bruno

Commentaire de francois 91410 posté le 01-07-2009 à 14:20:00

bravo quoiqu'il en soit pour ta course Christelle. Merci pour le récit et les photos qui donnent envie de tester cette course l'année prochaine

Commentaire de milvia posté le 01-07-2009 à 20:56:00

Bravo Chrystelle, quel courage ! s'attaquer à la Montatou par cette chaleur, avec le dénivelé, la grimpette et après une grosse semaine de boulot ! Mais quand est-ce-que tu te reposes ???? Avec JP on voulait la faire depuis l'an dernier mais on a préféré suivre les trace du loup…ça m'aurait beaucoup plu de partager cette course avec vous tous surtout que ton récit et les photos donnent vraiment envie…
A bientôt

mimi

Commentaire de Land Kikour posté le 01-07-2009 à 21:17:00

Un bien sympathique récit, haut en couleur, j'ai beaucoup aimé ce finish en votre compagnie qui ne m'a pas semblé si difficile pour toi.
Félicitation et rdv à l'Ecotrail 2010 voir 2011... sourire.
A bientôt et bonne récup.
Olivier / Land

Commentaire de lepidop posté le 02-07-2009 à 17:24:00

Merci pour ton beau Cr et ta course.
je suis l'un des Kikous organisateurs que tu as vu au rocher du Chatillon.
Ravi que la course t'ai plu. C'est vrai que l'on oublie facilement ici que nous sommes en région parisienne.

Commentaire de hellaumax posté le 02-07-2009 à 18:17:00

Très sympa ton récit Chrystelle. Bonne récup.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 02-07-2009 à 18:17:00

Oui, c'est joli les forêts de Parisiens... Faudra que tu viennes en Ecouves un jour pour qu'on te montre la vraie forêt !

Commentaire de Souris posté le 02-07-2009 à 23:22:00

Merci pour ce récit et pour ta course, tu t'en es bien sortie car il faisait sacrément chaud!! et puis le coureur balai était encore loin derrière...

Ca m'a fait bien plaisirs de vous revoir et moi aussi j'ai vraiment aimé cette Montatou et son esprit bien conviviale et champêtre!

Allez je ferai le 21km la prochaine fois.
A bientôt

Commentaire de gdraid posté le 03-07-2009 à 23:44:00

Merci chrystellem pour ce beau récit, bien imagé, dans un décors sublime de forêt profonde et fraiche, de roche grosses comme des montagnes, abritant au coeur de certaines grottes, des musées gravés de pétroglyphes, vieux de 10 à 12000 ans, et des mer de sable blanc, qui tu as parcouru à grand peine par moment.

Bravo chrystellem, je t'ai vu grimper la Roche de Châtillon, à grand peine, mais très vaillamment, comme la plupart des coureurs, après déjà 15 km de souffrance, dans les buttes, le sable, ou la rocaille.

J'adore ce bois de la Montatou, comme Thierry Le Lutin d'Ecouves adore sa forêt d'Ecouves, et pour cause, ma maison s'y trouve, à 200m du départ de tous les chemins, vers Mondeville, Milly-la-Forêt, Noisy-sur-Ecole, tous proches, et Fontainebleau à 30 km plus loin.
En quelques sortes, c'est mon vaste jardin de GEANTS, comme Ecouves peut être une forêt de Lutins.
JC

Commentaire de lamissc42 posté le 17-08-2009 à 19:16:00

coucou chystel et ben je viens de lire ton récit ta eu une baisse de regime,en plus pas évident ton parcour, mais t'inquiete pas sa arrive a tous le monde, le tout ce de le faire et d'avoir eu le courage de le faire!! maintenant je comprend mieu, et oui j'ai fait l'experience petit 6km100 course de la saucanelle a gruissan,mais sa etait tres dur, moi etant que photographe!je comprend la douleur!! a bientot chystel bises a vous 2 et au fiston

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !