Récit de la course : Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009, par NicoCommunay

L'auteur : NicoCommunay

La course : Merrell Sky Race - Trail des Cerces

Date : 12/7/2009

Lieu : Serre Chevalier (Hautes-Alpes)

Affichage : 1361 vues

Distance : 68km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail cerces

Superbe WE et beau trail des cerces ... où certains BRONZAMIS étaient présents ce WE ...

Levé a 03h00 du mat, a la maison de famille tout le monde dort ... sauf mon cousin Franky qui fait l'effort de m'accompagner tout au long de cette longue journée  !
 C'est mon 1er trail long ! j'ai peur !

A 05h00 du mat, je retrouve nos bronzamis Lolo et Frank qui sont prêts a en débattre !

Partis a l'heure, nous voila dan le noir, juste a la lumière des quelques frontales qui nous entourent ! En effet, un départ digne de la sainte lyon, avec près de 850 traileurs au départ de cette belle aventure humaine ! de ce championnat du monde !
Je reste sagement avec Frank au départ, puis apres 1h00 de course, a la 1ere grimpette je me mets a marcher et discuter avec un certain Mike de Lyon où la je perds Frank derrière moi jusqu'au Galibier (+1179 m de denivelé avec 21 bornes en 2h30).

Apres le 1er ravito, me voila reparti avec pour le col d galibier (2679 m) puis longue et magnifique descente  où je retrouve mon Frank ... qui s'arrête a nouveau pour une pause C_C_ ! c'est au pied de la montée du col des rochilles que je le retrouve, au bout de 04h30 de course, on refais un peu de route ensemble et des que la cote prend plus de relief, il pars et je ne le reverrais plus !

A l'arrivé du col (2496) je profite un max du beau spectacle des lacs et les randonneurs que l'on croise nous animent ! Me voila repartis en courant (j'arrivais encore !) jusqu'aux chalets de laval en descente (2040m) ... ca fais 07h00 que j'y suis et j'ai l'impression que c'était il y a 5 minutes le départ! bon ravito, je remplis le "gamel back" et on me dis que je suis 535eme ! cool ca me donne la peche et je pars pour la partie la plus technique et dure du parcours !

3 km de grimpette pour 900 m de dénivelé ! arrivée au lac magique d'un bleu turquoise, je pars pour le col et j'emene avec moi 3 mecs qui vont rester derrière moi pendant toute la fin de la montee avec des passages de neves sublimes ! au col, en plus du secouriste, un mec avec son chien et son accordéon (si si !!) nous encourageais au sons de bals populaires ! ma petite nausée due a l'altitude va passer vite grâce a la descente rapide mais tres technique et puis une remontée au col du chardonnet ou la encore j'ai amené une "cordée" avec moi ! j'ai adoré cet esprit trail!

A partir de là je me suis retrouvé un peu seul pour une longue descente et j'alternais trottinage et marche vu que ca faisais plus de 10 h00 que je batifolais dans les cailloux ! arrivée en bas en 10h45 (pour mon estimation de 9h30 !!) je retrouve au ravito toute ma nombreuse famille qui apres un bon picnic avais préparé mon arrivée dignement avec cris de " !!NICO"de tout le public présent ! le pointeur me dis que je suis a la 560 eme place , ca va !!! je me dis qu'il ya en core 300 gugus derrière moi ! du coup je profite bien de la famille pendant 20 minutes a manger et a boire tranquilou et je retrouve mon copain d'un jour le MIKE pour finir ensemble les 17 bornes restantes avec + 600 et -1000 d ... cette derniere montée du col de la Buffere fut tres tres longue et encore une fois me voila première ligne avec mike et 2 autres gars entrain de faire cette dernière montée interminable ! je suis a la limite de l'épuisement physique, mais j'ai une super peche morale ! je suis "heureux" d'en chier ! et je crois que j'ai ma dose d'endorphines !!!

Au col, je decide de finir en marchant (plus envie de courir !! et trop peur des crampes !) jusqu'a l'arrivée en ..... 14 H57 !!! a la 574 eme place    !!!! heureux de courir les 2 derniers kilos a "bonne allure" et de voir ma pupuce finir avec moi les 20 derniers metres !!! je suis bien ! content d'avoir mon tee shirt finisher!! il est 20h00 ! apres un passage au lavoir glacée pour les jambes, une bonne douche chaude, un plat de pates et un bon verre de vin rouge ... je n'ai plus aucune force, je grelotte et claque des dents ! et mon cousin Franky me monte dans mon lit et a 21h15 je dors comme un bébé!!!!!

Ah ! pour info je ne suis pas dernier, il y a 601 finishers ... donc 250 abandons ou arrêtés a la dernière barrière horaire !...

BRAVO a LOLO qui se place 138 e des meilleurs traileurs du monde en 10h06 et Frank 362 e en 12h12 ! ... pour la petite histoire le 1er mets 6h38 et c'est un français !
 
  Vivement l'année prochaine pour le refaire !!

A +,
Nico finisher

2 commentaires

Commentaire de jean-chris05 posté le 20-07-2009 à 22:13:00

Ton fan club et le mien ont assuré l'ambiance au dernier ravitaillement!
Nous avons du nous cotoyer vers plan Laval...
Belle course, beau récit, Merci.

Commentaire de NicoCommunay posté le 22-07-2009 à 19:24:00

Salut ! en effet c'était grandiose le dernier ravito ! Grace a ta video j'ai revecu aussi ma course !
Merci,
A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !