Récit de la course : Trail du bout du monde - 36 km 2009, par Piloumontagne

L'auteur : Piloumontagne

La course : Trail du bout du monde - 36 km

Date : 12/7/2009

Lieu : Plouzane (Finistère)

Affichage : 1758 vues

Distance : 36km

Matos : La bonne humeur et la joie de tous les participants. La Breizh Team et la Dunes d'Espoir Team. Deux joëlettes. 6 petits champions.

Objectif : Balade

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Les joëlettes de Dunes d'Espoir au Trail du Bout du Monde

 

Plus de 20 coureurs et accompagnateurs de l'Association Dunes d'Espoir ont participé à l'édition 2009 du Trail du Bout du Monde, le dimanche 12 juillet, entre Plouzanné et la Pointe Saint Mathieu, sur le parcours de 36 km. Ce sont ainsi 6 jeunes enfants handicapés, qui ont pris part à ce très beau trail : Baptiste (6 ans), Charmand (12 ans), Inès (8 ans), Marie (12 ans), Noémie (13 ans) et Wally (8 ans).

 

Nous leur avons fait vivre cette aventure au Bout du Monde grâce aux joëlettes des Dunes d'Espoir. Les organisateurs du TBM nous accueillis avec beaucoup d'enthousiasme et leur soutien se traduit par le versement d'1 euro par coureur inscrit à l'association Dunes d'Espoir, partenaire de l'édition 2009 . Au nom de tous les adhérents de l'association et des enfants, je vous dis à vous, la Breizh Team, un grand MERCI.

 

Dunes d'Espoir est une association à caractère humanitaire et à but non lucratif. Son objectif est de permettre à de jeunes handicapés d'appréhender la pratique du sport par la course à pied. Dunes d'Espoir s'emploie à faire partager cette passion à des enfants handicapés. Elle permet à ces jeunes de s'impliquer dans de grandes épreuves sportives grâce à la « joëlette », fauteuil à une roue, adapté spécialement à cet effet.

Pendant la course, l'équipe de coureurs se relaie régulièrement pour faire progresser la « joëlette », en adaptant le rythme et la vitesse de course au confort et à la sécurité des enfants. L'ambition des coureurs est de donner aux jeunes handicapés et à leur famille l'opportunité de découvrir des activités qui leur sont à priori fermées ou difficiles d'accès. A travers le sport, grâce à une volonté de persévérance et de réussite qui anime les sportifs, l'objectif est d'apporter à ces jeunes une énergie, une force supplémentaire. Leur participation à des compétitions leur permet non seulement de concrétiser un rêve, mais aussi de repousser les limites de l'exclusion dont ils sont souvent victimes. Et de démontrer que ce qui est réalisable dans un domaine d'exception l'est, à plus forte raison, dans la vie de tous les jours.

Ce Trail du Bout du Monde "en jaune" fut chargé d'émotions. Le départ sous les applaudissements de 500 traileurs au Vélodrome de Plouzané... l'arrivée au "Bout du Monde". Le bonheur de voir ces 6 enfants courir (par jambes interposées... géniales joëlettes) sur ces magnifiques sentiers bretons. Pour la joie partagée de tous les participants, les bénévoles, les organisateurs, les supporters, les familles, les randonneurs... D'autant que cette année, la petite musique « et 1, et 2, et Dunes d'Espoir » a rythmé les efforts de tous les participants… pour leur plus grand plaisir !

Face à la Mer : mon récit de cette aventure "Au Bout du Monde"

Le site de l'Association Dunes d'Espoir

1 commentaire

Commentaire de domdom g posté le 17-07-2009 à 16:40:00

bjr
j'etais a l'arrivée pour vous encourager,et je dit bravo! et felicitation a tous les accompagnateurs.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !