Récit de la course : Semi-Marathon des Vignobles 2009, par montevideo

L'auteur : montevideo

La course : Semi-Marathon des Vignobles

Date : 6/9/2009

Lieu : St Maximin La Ste Baume (Var)

Affichage : 766 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Semi de Saint-Maximin

 

Voilà la rentrée et mon troisième semi.

Après une semaine chargée, très chargée, je suis impatient de me lancer au départ de ce semi que j'ai en point de mire depuis celui de Manosque en mai qui m'a laissé un sentiment d'inachevé.

Je me suis bien préparé, j'ai fait plusieurs courses en août et fait un break la semaine dernière.

Je pense être revenu à mon niveau de mars-avril.

Je pars sans objectif si ce n'est finir entre 1.32 (comme à Cavaillon) et 1.42 (comme à Manosque), sachant que je ne pense pas faire l'un de ces deux temps, le premier sera dur à refaire et le deuxième difficilement envisageable sauf grosse panne comme en mai.

Donc un objectif aux alentours d'1.35 mais surtout finir et dans un état "normal" pas cassé comme en mars ou commateux comme en mai

Le départ du Semi se trouve près du centre ville, le semi est couplé avec la balade saint maximinoise (pas facile à dire) de 9.2 kms.

Au départ, il n'y a pas trop de monde et c'est tant mieux.

Le départ se passe bien et je suis très rapidement assez seul à un rythme qui me parait correct et que je maintiens assez facilement sans savoir si c'est le bon :)

Le parcours est assez plat jusqu'au 4-5 ème km où il y a une petite pente mais assez courte, le parcours est ombragé ce qui est très bien.

Après le 4-5ème le macadam est assez ondulé ce qui est casse-pied au propre comme au figuré mais j'ai de bonnes sensations et c'est l'essentiel.

On revient progressivement vers la ville après une boucle dans les vignes, on est bien applaudi avec des "allez presque fini" qui me font sourire car si la balade de 9.2 km est finie pas le semi qui n'en est pas à la moitié.

On repasse le départ avec le chrono qui indique 37.45 quand je passe (soit pour à peu prés 9 kms).

Les kilomètres se suivent 10.11.12, j'ai l'impression de courir tout seul, je m'arrête au 12 pour boire et peu après je suis doublé par une fusée que je ne reverrai plus (monsieur avec le t-shirt orange bravo !)

J'ai une petite douleur au genou gauche mais qui me fera souffrir surtout après la course.

On arrive aux choses sérieuses avec une nouvelle boucle différente de la première et une longue ligne droite de 1.5 kms dans les champs, kilométres 13.14.15 (je suis doublé par un dernier concurrent, mais je garde à 200 métres devant moi deux coureurs en noir que je ne rattrapperai que vers la fin).

Comme à Cavaillon, après le kilo 15 la course devient progressivement plus dure  pour moi qui ne court pas au-delà à l'entrainement, mais je suis quand même moins touché physiquement surtout après le kilo 18 qui avait été une horreur en mars.

Dernière côte pour passer sur le pont de l'autoroute puis arrivée dans Saint-Maximin, je rattrape un des coureurs en noir qui me repassera une ou de fois et qui finira juste devant moi.

Au final 1.33.10 et même si les derniers kilos ont été durs et que ce lundi j'ai quelques douleurs, je suis beaucoup mois fatigué qu'à Cavaillon.

Bilan : une belle course, un semi sympa dans les vignes sans trop de monde où on est un peu seul (ce qui me convient bien) mais où l'on peut se concentrer sur sa course.

Content de mon temps et des sensations, la minute de différence avec mon temps de Cavaillon correspond aux deux ravitos que j'avais zappé en mars, donc je suis dans le même état de forme.

Une certitude, ce sera très dur de faire mieux qu'1.31.59 de Cavaillon, j'essaierai peut être d'ici la fin du mois si mon fils veut bien sortir sa petite tête d'ici là...

 

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 07-09-2009 à 15:11:00

En voilà un beau retour en forme, beau chrono et en plus le temps se prétait bien à une perf. Bonne récupération et à bientôt.

Commentaire de FAB72 posté le 07-09-2009 à 16:44:00

BRAVO BELLE COURSE ET A BIENTOT

Commentaire de Claudius posté le 07-09-2009 à 21:05:00

Bravo.Tu peux enlever 1 mn a ton temps car le pont à 2Km de l'arrivée n'est pas un cadeau.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 07-09-2009 à 23:08:00

Bravo Jérome, un beau chrono!
Peut être à Aubagne ou à Cavaillon pour courir avec des kikous à ta hauteur?
Merci pour ton récit.

Commentaire de chanthy posté le 10-09-2009 à 09:42:00

bravo pour ta course et ton temps.
je n'ai pas eu le temps de la faire celle-là car je déménageais .....j'aurais aimé la faire.
bref.
petite question est-ce qu'il y avait du vin aux ravitos? :)
à bientôt.

Commentaire de Faab900 posté le 10-09-2009 à 17:30:00

C'était moi le gars en orange !!! :-)
Non j'déconne... malheureusement j'étais loin derrière toi (1h42)
Sinon beau parcours et bonne organisation

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !