Un drapeau pour le Tibet / JO 2008

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Un drapeau pour le Tibet / JO 2008

Messagepar Piloumontagne » 16 Oct 2007, 18:22

Quand on vit dans un pays libre comme la France. Quand on se préoccupe un tant soit peu des autres et du respect d'autrui. Quand on a l'esprit montagnard... On pense souvent aux autres terres d'altitude de la planète, la vie dans les hauteurs n'est pas facile, l'homme s'adapte, seulement faut-il lui en donner la liberté... :roll:

Une dépêche de l'AFP vient de tomber : Crise entre Pékin et Washington à l'occasion de la visite du Dalaï Lama aux Etats-Unis. :cry: La Chine a demandé aux Etats-Unis d'annuler tous les honneurs prévus cette semaine à Washington pour le Dalaï Lama, mettant en garde contre une dégradation des relations bilatérales. :x Le Prix Nobel de la Paix 1989 et chef spirituel tibétain doit recevoir la Médaille d'Or du Congrès Américain. :wink:

La Chine va bientôt accueillir les Jeux Olympiques en 2008, ne te réjouis pas... car les droits de l'Homme sont bafoués en ce Pays et encore plus dans ces terres tibétaines... :evil: La plupart des groupes de soutien au Tibet craignent que les Jeux Olympiques de Pékin ne soient la dernière opportunité de voir aboutir une solution négociée, non-violente, de la question tibétaine. Si tu partages mon avis, tu peux lire cet article complet sur mon blog... et avoir une pensée pour ce peuple qui souffre terriblement. :(
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Khanardô » 16 Oct 2007, 18:43

Il est bien joli ton blog.

A bientôt, aux Templiers.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Piloumontagne » 16 Oct 2007, 20:38

Tes récits font voyager en tout cas. Si mon blog, c'est A chacun son Sommet, le tien, c'est Au delà des Montagnes !
C'est bien sympa de PARTAGER.
Au plaisir de te croiser aux Templiers.
Pilou
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

solidaires

Messagepar Lolarun » 16 Oct 2007, 21:09

la solidarité doit/ devrait se conjuguer à tous les temps et sur tous les continents. Merci pour ce signe adressé à ces autres sommets que la Chine assombrit dans la quasi indifférence générale même si les marques de soutien sont internationales et régulières, les sanctions économiques et politiques qui permettraient elles de faire un peu bouger les choses ne sont pas prises, trop d'enjeux commerciaux dans la balance chinoise. Je ne pense pas cpdt que les Etats Unis cederont à la pression chinoise par rapport à la visite du Dalaï Lama, ils savaient bien avant d'organiser cette visite que la Chine ne pouvait que réagir comme elle le fait, c'est systématique et envers chaque pays qui commet "l'affront" de recevoir officiellement le D.L.
le maintien de cette visite et des manifestations l'entourant est confirmé ici même si on peut encore déplorer la langue de bois De mr Bush envers la Chine:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071016/t ... b8383.html

voir aussi les evenements en Birmanie, on aimerait bien que les organisations internationales se montrent plus audacieuses et à la hauteur du courage de Aung San Suu Kyi.

Un long chemin encore à parcourir certes, mais en en parlant, on evitera au moins le drame supplementaire pour ces peuples brimés que serait l'oubli ou l'indifférence du monde.
Merci pour ta contribution donc Pilou !
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar redpanda » 16 Oct 2007, 21:25

voila pourquoi j'aime se forum, l'esprit y est humain!!!et tres ouvert.
prêt a tout bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Messagepar sarajevo » 16 Oct 2007, 21:48

super Blog pilou, le jour ou on se croise (ca arrivera forcement.... sur une montagne) tu pourras m'expliquer comment il faut faire pour que moi aussi je puisse faire un blog !!
a+
pierre-toujours-nul-en-informatique
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar supersteph69 » 17 Oct 2007, 00:27

superbe blog en effet des photos d'une superbe qualité
merci de nous avoir mis en contact avec l'orga race for tibet
steph
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
supersteph69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Jan 2006, 20:03

Messagepar titifb » 17 Oct 2007, 05:36

Je plussoie : un TRES beau blog, riches en textes et en photos...Sans compter une belle collection de CADRANS SOLAIRES... :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar brague spirit » 17 Oct 2007, 08:40

Hormis ces magnifiques photos,je crois que chacun peut s'arreter 5 mn pour apprendre l'édifiante situation que vivent les tibétains.Par contre que pouvons nous faire individuellement pour que ce peuple retrouve son indépandence?
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Soutien au Tibet / JO 2008

Messagepar Piloumontagne » 17 Oct 2007, 12:21

Merci pour vos messages. Je suis un kikoureur ki kour (un p’tit nouveau quoi) et j’apprécie particulièrement ce forum, espace privilégié pour partager ses passions, ses émotions, ses découvertes, ses convictions. Ce qui nous fait vivre en somme.
Dernière édition par Piloumontagne le 20 Fév 2008, 00:50, édité 1 fois au total.
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar frankek » 17 Oct 2007, 20:50

salut pilou,
tu as vu dans le JT enfin il est question du dalai lama aux states :wink: j'ai vu aussi il y a quelques temps ce reportage sur arté parlant de l'extinction à petit feu du peuple tibétin! très émouvant ce peuple ou comme tu l'as dis est remplaçé par tous ces chinnois qui envahissent ce beau pays :evil:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Messagepar chtigrincheux » 18 Oct 2007, 10:29

A mon humble avis la tournure politique de se post est plutôt déroutante pour un forum de course à pieds
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Lolarun » 18 Oct 2007, 10:42

Tu n'as pas tort chtigrincheux, pour cette raison qu'une rubrique dite "culturelle" aurait sans doute sa place sur le site étant donné qu'il y a toujours bcp de réactions à ce type de post. En même temps concède que nous vivons dans un pays qui nous permet d'oublier la plupart du temps que nous sommes des privilégiés. Essayons d'aller vivre notre passion de kikoureurs du coté de Lhassa et la vie nous semblera être devenue un sport à elle seule.. alors un clin d'oeil au monde depuis notre site dédié à la course n'est pas si déplacé quand on voit le nombre de courses qui sont dédiées elles à de belles causes, tu ne crois pas ??
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar corto » 18 Oct 2007, 11:15

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

boycott en débat

Messagepar Lolarun » 18 Oct 2007, 11:53

corto a écrit:Je suis pourtant sympathisant du Dalai Lama (voir un peu plus), mais je pense que le sport et plutôt laic et que le forum doit l'être.


Petite bafouille mais pas envie malgré tout de donner l’impression d’une surenchère sur le forum, il n’est pas question de monter une mayonnaise avec le Dalai Lama, G W Bush et la Chine.. Ça risquerait d’être fichtrement indigeste comme sauce !!
Tu as raison pour le coté laïc que se doivent de garder ce site et ce forum, il ne me semble d’ailleurs pas qu’aient jamais été abordées dans les post ou réponses des questions religieuses? c’est surtout d’un point de vue politique et plus généralement les thèmes de liberté, égalité bafouées sur d’autres continents qu’aborde le blog de Pilou dans cet article Tibet_ JO. Et la question du boycott ou non de ces jeux pourrait malgré tout être un sujet de discussion entre nous au même titre qu’il doit faire débat entre les athlètes sélectionnables de la délégation française… certes, nous n’en sommes pas!! Oui donc à un site laïc, et merci aux modérateurs de veiller à ce qu’il en soit tj ainsi. Un site a_politique idem.. Ranger les peuples opprimés dans la catégorie politique, certes c‘est logique en soit.. On va devoir tempérer nos ardeurs humanistes, ça c‘est un peu emballé ces derniers jours et je suis dans le lot. :oops: Il n’en demeure pas moins qu’il y a débat partout dans le monde sur le boycott ou non des jeux, et ça cela reste un sujet possible entre kikoureurs et koureuses me semble t il.. Mais sur le débat aussi il peut y avoir débat !! Lol.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Un drapeau pour le Tibet

Messagepar Piloumontagne » 18 Oct 2007, 11:57

Chtigrincheux et Corto, je comprends tout à fait le sens de vos propos. Mais de nombreuses courses sont organisées à but humanitaire et cela invite à relativiser sa propre souffrance et à partager. Pour votre info, l’opération « Un drapeau pour le Tibet » est relayée dans les Refuges de Haute Montagne.

Personnellement, je trouve qu’associer la défense d’une cause aussi noble avec les sports nature est tout à fait approprié. Sur la route des Dômes de Miages, lorsque tu passes la nuit au Refuge des Conscrits, tu peux avoir également une pensée pour les Tibétains. Juste un fait : Posséder un drapeau tibétain au Tibet est passible de 12 ans d’emprisonnement. C’est plus Tintin au Tibet là.

Vu le black out sur la cause tibétaine, écrire un billet sur ce sujet dans le forum de kikourou ne m’a pas paru déplacé. Qui plus est, dans la partie dédiée à un thème que me tient particulièrement à cœur « courir pour les autres ». Ce n'est pas la question d'être laïque ou pas. C'est le fait de ne pas se taire. Donc, je l’assume totalement.

Je vous accorde cependant qu’au fil des échanges, le propos prend une tournure politique. Vous remarquerez que je ne suis pas un adepte de la langue de bois. Aussi, il ne faut pas hésiter à faire vos commentaires plutôt sur mon blog, si vous souhaitez vous exprimer.

Merci à toi, Lola.
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar freelhassa » 01 Déc 2007, 14:38

Que pensez-vous du fait que le président français se rende à la cérémonie d'ouverture des jeux de la honte à Pékin ?
http://www.celtibet.com/
Je cours pour la libération du Tibet et pour mon plaisir
freelhassa
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Oct 2007, 08:55

Messagepar Bourdonski » 01 Déc 2007, 16:16

Rien !
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar electron » 01 Déc 2007, 22:53

rien
Dernière édition par electron le 02 Déc 2007, 20:28, édité 1 fois au total.
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar freelhassa » 02 Déc 2007, 09:10

Je pratique le trail pour être plus zen... C'est génial! Sans vouloir te donner de conseil...
Je cours pour la libération du Tibet et pour mon plaisir
freelhassa
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Oct 2007, 08:55

Messagepar nicnic38 » 07 Déc 2007, 01:04

c'est de la real politique...

consternant mais c'est tellement plus simple de ne rien dire...
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar Say » 07 Déc 2007, 01:51

Chers Kikoux,


Ce sujet est hautement sensible et je vous invite plutôt à en débattre soit dans un blog, soit en mp, car un sujet politique n'a pas sa place sur le forum d'un site de sport. Même si la cause est noble (je n'y suis pas insensible personnellement), cela risque d'engendrer des débats et l'intervention de personnes qui ne viennent pas pour le sport mais pour se "chauffer".

Merci donc de ne pas en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

un drapeau pour le tibet / JO 2008

Messagepar freelhassa » 09 Jan 2008, 22:10

8/01/2008............8/0 8/2008.

A ceux qui se sont révoltés de voir les sportifs français défiler devant d'autres bourreaux en faisant le salut nazi, à ceux qui ont approuvé le boycott des jeux de Moscou suite à l'invasion de l'Afghanistan par une autre puissance expansionniste, à ceux qui ont compris que nous n'avions aucun intérêt à soutenir les jeux organisés par le plus vaste système totalitaire de la planète, lesquels n'apporteront rien au malheureux peuple chinois exploité, ni la démocratie, ni davantage de liberté, à ceux qui auront l'orgueil de ne pas apporter leur contribution à cette tyrannie dans les stades de la honte,

D A N S S E P T M OI S , B O Y C O T T D E S J E U X D E L A H O N T E
C H E Z L E S B O U R R E A U X D E P E K I N ! ! !

http://www.celtibet.com

M E R C I P O U R L E P E U P L E T I B E T A I N O P P R I M E , P O U R L E P E U P L E C H I N O I S E X P L O I T E, P O U R L H U M A N I T E E T P O U R N O T R E P L A N E T E . . .
Je cours pour la libération du Tibet et pour mon plaisir
freelhassa
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Oct 2007, 08:55

Messagepar sarajevo » 09 Jan 2008, 22:32

freelhassa.... ecoute notre chère Colimacon national ... ton sujet est serieux mais ici la politique n'a pas sa place....
C'est un site de sport d'endurance ... et il doit rester ainsi ...
Ce sont avec des sujets comme cela que le forum de l'UTMB est devenu ce qu'il est....
Preservons donc Kikourou et sa bonne ambiance ...
donc merci freelhassa

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar freelhassa » 03 Juil 2008, 16:16

COMBIEN SERONS-NOUS A COURIR AVEC LE DRAPEAU TIBETAIN ?
Je cours pour la libération du Tibet et pour mon plaisir
freelhassa
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Oct 2007, 08:55

Messagepar IDEFIX » 10 Juil 2008, 19:49

freelhassa a écrit:COMBIEN SERONS-NOUS A COURIR AVEC LE DRAPEAU TIBETAIN ?


Help , camarade Akuna : porter un drapeau est un acte politique , supprimer mes posts est un acte politique , aller à la messe du 15 aout à Chamonix est un acte politique , etc ... . je sais aussi que tu me reçois 5/5 .
salutations politiques ...... ça nous change du checrgneugneu beaufoutoir " sportivement ".
IDEFIX
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Avr 2008, 14:59

Messagepar akunamatata » 10 Juil 2008, 20:02

Hello JC sans rancune
aucune on pourra discuter de tout ça autour d'une bière à Cham, hum pas ici j'en ai peur :?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar le yannou » 10 Juil 2008, 20:33

Ce qui est sur, c'est que mes chaussures sont chinoises....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar IDEFIX » 11 Juil 2008, 07:22

akunamatata a écrit:Hello JC sans rancune
aucune on pourra discuter de tout ça autour d'une bière à Cham, hum pas ici j'en ai peur :?


tout à fait Thierry :P
Enfin " discuter de tout ça " me paraît un peu laborieux ......... un résumé succint pour reprendre les grandes lignes de mes pensées philosophiques sur les efforts surhumains de nos "grands champions " sacrifiant leur passe-temps à la gloire de leur égo me semblera plus facile :cry: .
..... heu ! du vrai JC vandamme ... :idea:
IDEFIX
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Avr 2008, 14:59

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !