UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 13 Déc 2012, 17:52

TomTrailRunner a écrit:et hop inscrit


t'as plus qu'à te préparer au challenge Charles et Alice :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar bottle » 13 Déc 2012, 18:04

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
TomTrailRunner a écrit:et hop inscrit


t'as plus qu'à te préparer au challenge Charles et Alice :wink:


Bon choix de prépa 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar Niko3006 » 13 Déc 2012, 18:38

bottle a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
TomTrailRunner a écrit:et hop inscrit


t'as plus qu'à te préparer au challenge Charles et Alice :wink:


Bon choix de prépa 8)


Oui je crois que moi aussi je vais me laisser pour ce Challenge ça me taquinne depuis le salon des Templiers et cela fera une bonne petite prépa :oops:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar PhilippeG-632 » 13 Déc 2012, 18:47

OK: Je comprends, merci Christian :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4878
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar tomate » 13 Déc 2012, 20:01

bottle a écrit:
philippeG94 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:et hop inscrit

Une question: comment faites-vous pour vous inscrire dès maintenant, je croyais que ce n'était possible qu'à partir du 15 :?:
:idea: Ou alors ce ne serait possible que pour les préinscrits ? :wink:


Uniquement les pré-inscrits :wink:


Enfin, y a toujours des déboires même pour les pré-inscrits...

A priori, il restera de la place samedi...
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar trinouill » 13 Déc 2012, 20:22

samontetro a écrit:Moi je trouve cela assez sympa d'avoir du choix coté courses, tant qu'il y a de la demande de la part des participants. Ça permet de choisir celles qui nous font envie. Perso j'ai flashé sur l'UT4M car c'était un projet de faire ça perso un jour, relier ces quatre massifs non stop (je bosse à Grenoble). Et puis j'ai vu que la traversée de Belledonne avait un parcours qui correspondait plus à ma pratique. Il a donc fallu choisir. Cette année je serai donc supporter pour les coureurs de l'UT4M ou au suivi live de kikourou :wink: , j'ai pas la capacité d'enchaîner deux trucs pareil! :mrgreen:
Moi, ce qui me gène c'est de m'inscrire aujourd'hui pour une course qui aura lieu dans 9 mois, peut être parce que j'étais plus du genre à improviser ma saison ces 10 à 15 dernières années. C'est de moins en moins possible. Une page se tourne, la rançon du succès de ce sport sans doute.

Après il ne faut pas non plus que ces courses s'autodétruisent s'il y en a trop.



la preuve :arrow: encore un p'tit nouveau :wink:



http://trailderousset.wordpress.com/2012/11/20/hello-world/
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar samontetro » 13 Déc 2012, 23:38

A la nuance près que des trails de 40 à 60Km tu peux en enchaîner quelques uns. Les plus de 100Km souvent chargés en D+ c'est différent. Ça te met sur la touche pour 1 mois minimum, enfin dans mon cas au moins! :roll:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar RayaRun » 14 Déc 2012, 07:43

samontetro a écrit:A la nuance près que des trails de 40 à 60Km tu peux en enchaîner quelques uns. Les plus de 100Km souvent chargés en D+ c'est différent. Ça te met sur la touche pour 1 mois minimum, enfin dans mon cas au moins! :roll:


+1 !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar trinouill » 14 Déc 2012, 08:42

samontetro a écrit:A la nuance près que des trails de 40 à 60Km tu peux en enchaîner quelques uns. Les plus de 100Km souvent chargés en D+ c'est différent. Ça te met sur la touche pour 1 mois minimum, enfin dans mon cas au moins! :roll:


c'est pour ca que je me suis inscrit a la Montagn'hard debut Juillet ( 103km et 8600m D+) comme ca j'ai le temps de recuperer jusqu'au 23 Aout au cas ou je prendrai le depart du 90km et le nouveau spot mi Juin est une bonne distance pour preparer ce genre de course
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar mimi14 » 14 Déc 2012, 11:03

Il reste environ une centaine de dossard pour le 160, alors pour ceux qui veulent s'inscrire demain il va falloir faire vite je pense!!!
Avatar de l’utilisateur
mimi14
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 19 Juil 2012, 16:53

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar yolfi » 15 Déc 2012, 00:55

inscrit, après une longue hésitation,
mais , étant grenoblois, c'est un beau défi qu'on peut partager avec les amis.
et puis ça permettra d'aller encourager les potes autour du Mont blanc...voila 2 beaux week end en perspective....
et l"échappée belle ce sera sûrement pour plus tard.
J’espère que ces courses auront du succès , et une longue vie!
yolfi
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 19 Mars 2009, 11:02

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar RayaRun » 15 Déc 2012, 09:12

Oh oui que ces courses aient un longue et heureuse vie !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar TomTrailRunner » 15 Déc 2012, 10:55

bottle a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:
TomTrailRunner a écrit:et hop inscrit
t'as plus qu'à te préparer au challenge Charles et Alice :wink:
Bon choix de prépa 8)
ca devrait être ça avec la montagn'hard entre les deux pour ne pas perdre le rythme :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12644
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar franckproto » 15 Déc 2012, 16:06

punaise un peu cher pour une première année 150€ solo 50€ pour 40km en relais.
départ vendredi matin 5h
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar lepiaf » 15 Déc 2012, 18:50

salut moi je penser à un départ le vendredi soir 17h !
pour le prix pour des formats si long avec l'organisation surtout qu'il faut un peux normal :wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar RayaRun » 15 Déc 2012, 20:53

franckproto a écrit:punaise un peu cher pour une première année 150€ solo 50€ pour 40km en relais.
départ vendredi matin 5h


Désormais 1€ le kilo, c'est le prix de beaucoup de trails.

La route, c'est désormais souvent 2 € le kilo.

Mais bon, je suis sur que vu le nombre de dossards, l'orga va pas faire fortune ! :mrgreen:

On est pas dans le trip tumb ou saintelyon (plus y a de monde, plus y a de benef !)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar Tbc01 » 15 Déc 2012, 23:28

franckproto a écrit:punaise un peu cher pour une première année 150€ solo 50€ pour 40km en relais.
départ vendredi matin 5h


Je pense que ce n'est pas si cher que cela ramené au nombre de dossards et compte tenu de la logistique, les ravitos, la sécurité, les médecins, etc....
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar RayaRun » 16 Déc 2012, 11:12

Tbc01 a écrit:
franckproto a écrit:punaise un peu cher pour une première année 150€ solo 50€ pour 40km en relais.
départ vendredi matin 5h


Je pense que ce n'est pas si cher que cela ramené au nombre de dossards et compte tenu de la logistique, les ravitos, la sécurité, les médecins, etc....


Je pense la meme chose, 2 jours et 2 nuits de logistique, ravito, transport, sécurité, etc... cela me semble être le prix juste.

Mais des histoires de tarif de course, Kikourou en regorge (Tumb, Marathon de Paris et Sainté en tête...).

Maintenant, j'espère qu'on va pas causer pognon pendant 8 mois :?
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar lepiaf » 16 Déc 2012, 11:38

Tout à fait d'accord avec RayaRun on doit plutôt ce réjouir d'avoir l'embarras du choix avec des courses ou il et possible de ne pas avoir recours au tirages au sort et de varié les paysages !!!!!.

:lol: __ :shock:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar trinouill » 16 Déc 2012, 15:32

franckproto a écrit:punaise un peu cher pour une première année 150€ solo 50€ pour 40km en relais.
départ vendredi matin 5h



le départ à 5h du mat c'est nickel.......mieux que 3h du mat en tout cas :wink:

je préfere cela à un départ en soirée ou tu es quasi sur de "bouffer" une nuit de plus 8)
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar RayaRun » 16 Déc 2012, 15:45

C est vrai qu un départ dès potron-minet, Ça fait 2 belles journées de courses et un espoir de ne pas faire 2 nuits complètes ( enfin là moi je parle pour les autres :mrgreen: )
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar Breizhronan » 16 Déc 2012, 15:50

Leur message sur la page des inscriptions reste un peu inquiétant :
La préparation est loin d’être fini bien sûr et nous espérons que nous pourrons compter sur votre soutien, et plus particulièrement sur celui de vos amis et proches qui vous accompagneront dont l’aide précieuse en tant que bénévole nous est indispensable. Faites passer le message s’il vous plait. L’épreuve ne pourra avoir lieu sans le support de quelques centaines d’entre eux
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar sapi74 » 16 Déc 2012, 17:11

effectivement c'est un peut inquietant mais bon il reste 6 mois pour recruter alors patience.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar nico2938 » 16 Déc 2012, 19:30

Breizhronan a écrit:Leur message sur la page des inscriptions reste un peu inquiétant :
La préparation est loin d’être fini bien sûr et nous espérons que nous pourrons compter sur votre soutien, et plus particulièrement sur celui de vos amis et proches qui vous accompagneront dont l’aide précieuse en tant que bénévole nous est indispensable. Faites passer le message s’il vous plait. L’épreuve ne pourra avoir lieu sans le support de quelques centaines d’entre eux


La dure réalité. Trouver les bénévoles pour une telle course, c'est sans doute le plus difficile!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar iceberg » 16 Déc 2012, 20:49

Breizhronan a écrit:Leur message sur la page des inscriptions reste un peu inquiétant :
La préparation est loin d’être fini bien sûr et nous espérons que nous pourrons compter sur votre soutien, et plus particulièrement sur celui de vos amis et proches qui vous accompagneront dont l’aide précieuse en tant que bénévole nous est indispensable. Faites passer le message s’il vous plait. L’épreuve ne pourra avoir lieu sans le support de quelques centaines d’entre eux


nos compagnes-compagnons vont être contents !
déjà elles-ils font des efforts en nous laissant s'entrainer pendant plus de 6 mois sans trop rien dire....j'oserai pas lui demander d'être bénévole pour le week-end.
faudrait peut-être que les organisateurs cherchent dans les assos sportives de la région.
je leur souhaite bon courage pour cette première.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar RayaRun » 16 Déc 2012, 23:08

iceberg a écrit:
Breizhronan a écrit:Leur message sur la page des inscriptions reste un peu inquiétant :
La préparation est loin d’être fini bien sûr et nous espérons que nous pourrons compter sur votre soutien, et plus particulièrement sur celui de vos amis et proches qui vous accompagneront dont l’aide précieuse en tant que bénévole nous est indispensable. Faites passer le message s’il vous plait. L’épreuve ne pourra avoir lieu sans le support de quelques centaines d’entre eux


nos compagnes-compagnons vont être contents !
déjà elles-ils font des efforts en nous laissant s'entrainer pendant plus de 6 mois sans trop rien dire....j'oserai pas lui demander d'être bénévole pour le week-end.
faudrait peut-être que les organisateurs cherchent dans les assos sportives de la région.
je leur souhaite bon courage pour cette première.


S'il n'y avait pas les enfants, je suis sûr que cela l'amuserait bien de faire la bénévole. Mais les p'tiots, je crois pas...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar Elcap » 17 Déc 2012, 00:03

Détrompez-vous ! Demandez à mes gosses si c'est pas l'éclate d'être bénévoles ! En plus ils peuvent être aussi efficaces qu'un adulte. Ma grande de douze ans assuré aux ravito sans aucun pb. Les deux plus jeunes de 10 et 8 ans font les petites mains en aidant les coureurs au remplissage et autres...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar @lex_38 » 17 Déc 2012, 10:10

Elcap a écrit:Détrompez-vous ! Demandez à mes gosses si c'est pas l'éclate d'être bénévoles ! En plus ils peuvent être aussi efficaces qu'un adulte. Ma grande de douze ans assuré aux ravito sans aucun pb. Les deux plus jeunes de 10 et 8 ans font les petites mains en aidant les coureurs au remplissage et autres...


Quand j'étais gamin, j'ai été bénévoles sur des ravitos
Je pense que les gamins sont contents de faire, mais par contre ça va bien 1h ou 2
Après ça risque d'être un pue long. Et sur un ultra, faut tenir... Y compris pour les bénévoles!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 17 Déc 2012, 10:12

iceberg a écrit:nos compagnes-compagnons vont être contents !
déjà elles-ils font des efforts en nous laissant s'entrainer pendant plus de 6 mois sans trop rien dire....j'oserai pas lui demander d'être bénévole pour le week-end.
faudrait peut-être que les organisateurs cherchent dans les assos sportives de la région.
je leur souhaite bon courage pour cette première.


Détrompes-toi, mais peut-être qu'ils ou elles seraient contents d'apporter une aide le temps de course..ne rien faire et attendre peut paraitre très long pour certains surtout si l'on n'est pas du coin.
Il y a 3 semaines, j'ai rencontré une dame qui allait se porter bénévole pendant que son mari coure :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 17 Déc 2012, 10:13

iceberg a écrit:nos compagnes-compagnons vont être contents !
déjà elles-ils font des efforts en nous laissant s'entrainer pendant plus de 6 mois sans trop rien dire....j'oserai pas lui demander d'être bénévole pour le week-end.
faudrait peut-être que les organisateurs cherchent dans les assos sportives de la région.
je leur souhaite bon courage pour cette première.


Détrompes-toi, mais peut-être qu'ils ou elles seraient contents d'apporter une aide le temps de course..ne rien faire et attendre peut paraitre très long pour certains surtout si l'on n'est pas du coin.
Il y a 3 semaines, j'ai rencontré une dame qui allait se porter bénévole pendant que son mari coure :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar samontetro » 17 Déc 2012, 10:30

Les bénévoles c'est un peu le nerf de la guerre et avec 3 ultras en 3 week-end sur le même secteur ça complique forcément les choses.
Je me souviens sur le TOE de certains bénévoles qui sont restés en place sur un col pendant plus de 24h! C'est pas Monsieur tout le monde qu peut faire ça, surtout par mauvais temps!
Sur l'UTV on essaie de relayer les bénévoles toutes les 3h... et la course ne dure que 16h! C'est sûr qu'il va falloir beaucoup de monde sur l'UT4M (c'est pas 800 bénévoles qui viennent chaque année sur l'UTMB, course de même calibre en durée, km et D+) ?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar Elcap » 17 Déc 2012, 10:42

Bon. Fin aout. Il me faut une meilleure visibilité, mais on sera sans doute de la partie. 24h à un col, pourquoi pas s'ils manquent de monde pour le faire :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar KiKiKoureur » 17 Déc 2012, 15:29

nico2938 a écrit:La dure réalité. Trouver les bénévoles pour une telle course, c'est sans doute le plus difficile!

Au rythme où les organisateurs nous gratifient d'épreuves toutes plus alléchantes les unes que les autres, il va y avoir des déçus en fin d'année 2013... Le réservoir de coureurs n'est pas inépuisable et les bénévoles (Encore plus difficiles à trouver que les coureurs! :? )ne peuvent être qu'à un endroit à la fois.
Et vu le nombre de courses proposées, ça met une pression de plus sur les nouvelles organisations: interdiction de se louper sous peine de ne pas revenir en 2ème année. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar Tbc01 » 17 Déc 2012, 15:36

KiKiKoureur a écrit:
nico2938 a écrit:La dure réalité. Trouver les bénévoles pour une telle course, c'est sans doute le plus difficile!

Au rythme où les organisateurs nous gratifient d'épreuves toutes plus alléchantes les unes que les autres, il va y avoir des déçus en fin d'année 2013... Le réservoir de coureurs n'est pas inépuisable et les bénévoles (Encore plus difficiles à trouver que les coureurs! :? )ne peuvent être qu'à un endroit à la fois.
Et vu le nombre de courses proposées, ça met une pression de plus sur les nouvelles organisations: interdiction de se louper sous peine de ne pas revenir en 2ème année. 8)



Pas trop d'accord avec toi sur le "réservoir de coureurs" surtout quand tu vois le nombre de recalés à l'UTMB, la CCC et la TDS qui se courent quasiment à la même période....
Je pense que c'est plutôt du côté des bénévoles que cela peut poser problème. :?
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar samontetro » 17 Déc 2012, 15:56

Tbc01 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
nico2938 a écrit:La dure réalité. Trouver les bénévoles pour une telle course, c'est sans doute le plus difficile!

Au rythme où les organisateurs nous gratifient d'épreuves toutes plus alléchantes les unes que les autres, il va y avoir des déçus en fin d'année 2013... Le réservoir de coureurs n'est pas inépuisable et les bénévoles (Encore plus difficiles à trouver que les coureurs! :? )ne peuvent être qu'à un endroit à la fois.
Et vu le nombre de courses proposées, ça met une pression de plus sur les nouvelles organisations: interdiction de se louper sous peine de ne pas revenir en 2ème année. 8)



Pas trop d'accord avec toi sur le "réservoir de coureurs" surtout quand tu vois le nombre de recalés à l'UTMB, la CCC et la TDS qui se courent quasiment à la même période....
Je pense que c'est plutôt du côté des bénévoles que cela peut poser problème. :?


Ce n'est pas comparable. Les premiers UTMBs n'ont pas drainé grand monde. La popularité de cette course, le symbole (tour du toit de l'Europe), son coté "grand show du trail" (on aime ou on n'aime pas) ont contribué progressivement à sont succès international. Certes, l'UTMB ne survivrait pas sans une organisation que je considère de très haut niveau. Les 3 courses qui nous concernent ne jouent pas dans la même catégorie pour attirer coureurs et bénévoles.
Sur l'UTV on a la chance d'être un club de course à pied intercommunal (avec un ancrage dans chaque commune traversée par la course) et d'avoir le soutien des habitants. Sans ces derniers il n'y aurait pas d'UTV.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar Tbc01 » 17 Déc 2012, 19:48

samontetro a écrit:Ce n'est pas comparable. Les premiers UTMBs n'ont pas drainé grand monde. La popularité de cette course, le symbole (tour du toit de l'Europe), son coté "grand show du trail" (on aime ou on n'aime pas) ont contribué progressivement à sont succès international. Certes, l'UTMB ne survivrait pas sans une organisation que je considère de très haut niveau. Les 3 courses qui nous concernent ne jouent pas dans la même catégorie pour attirer coureurs et bénévoles.
Sur l'UTV on a la chance d'être un club de course à pied intercommunal (avec un ancrage dans chaque commune traversée par la course) et d'avoir le soutien des habitants. Sans ces derniers il n'y aurait pas d'UTV.


Je n'ai pas dit que c'était comparable. Je dis simplement qu'il y a un gros réservoir de coureurs et je pense que ceux qui ne pourront participer à l'UTMB, etc.. vont certainement se recaser sur des courses comme l'UT4M ou l'échappée belle afin de "combler" le trou dans leur agenda...

je pense qu'il y aura certainement une sélection naturelle sur trails non pas sur leur nombre mais plutôt sur la qualité...
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar RayaRun » 17 Déc 2012, 20:19

Elcap a écrit:Bon. Fin aout. Il me faut une meilleure visibilité, mais on sera sans doute de la partie. 24h à un col, pourquoi pas s'ils manquent de monde pour le faire :-)


Moi je vais faire une approche, mais je garantie rien...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar trinouill » 18 Déc 2012, 08:14

Elcap a écrit:Ha c'est marrant ça... Perso, j'adore les deux. Cette année j'ai une petite préférence pour les montées/descentes


+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar KiKiKoureur » 18 Déc 2012, 09:09

Tbc01 a écrit:Pas trop d'accord avec toi sur le "réservoir de coureurs" surtout quand tu vois le nombre de recalés à l'UTMB, la CCC et la TDS qui se courent quasiment à la même période....
Je pense que c'est plutôt du côté des bénévoles que cela peut poser problème. :?

Dans le cas particulier de la fin août, tu as probablement raison... 8)
Mais la saison de trail ne se résume pas aux courses de la fin de ll'été et l'offre devient pléthorique. Essaie de choisir une épreuve un des deux premiers week-ends de juillet par exemple: le choix est difficile et, pour ma part, je n'en courrai qu'un seul (Pas les capacités de récup. d'un Dawa ou d'un Kilian! :mrgreen: ).
J'ai souvenir de la mine désabusée affichée par les organisateurs des Drayes du Vercors 2012 face à la concurrence très voisine du Pic Saint-Michel. 2 courses offrant un parcours intéressant le même jour à moins de 20km de distance engendrent quasi forcément (au moins...) 1 déçu! :roll:

Ça laisse entier le problème des bénévoles. Là aussi, le réservoir n'est pas inépuisable. D'autant plus que le bénévole ne déplace que rarement loin de chez lui et que les familles de coureurs ne trouvent pas forcément un intérêt démesuré à voir passer chéri(e)/papa/maman/tonton, etc...

Tbc01 a écrit:je pense qu'il y aura certainement une sélection naturelle sur trails non pas sur leur nombre mais plutôt sur la qualité...

C'est ce que je disais dès le début... Droit à l'erreur limité pour les organisateurs!
La sélection naturelle agira directement sur le nombre des épreuves! :lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar samontetro » 18 Déc 2012, 09:32

KiKiKoureur a écrit:....
J'ai souvenir de la mine désabusée affichée par les organisateurs des Drayes du Vercors 2012 face à la concurrence très voisine du Pic Saint-Michel. 2 courses offrant un parcours intéressant le même jour à moins de 20km de distance engendrent quasi forcément (au moins...) 1 déçu! :roll:
...


C'était une c...ie administrative! Ca pénalisait les deux courses et en tant que co-organisateur du Pic avec Béné ça m'empêchait de participer aux Drayes. Simplement parce que les réunions de calendrier de la Drôme (Drayes du Vercors) et de l'Isère (Pic Saint-Michel) avaient lieu en même temps dans un département différent!
L'organisation des Drayes a été reprise par un ancien coureur et on s'est rencontré sur le Vercors avec d'autres organisateurs et on a anticipé en faisant fi des limites départementales! Cette année il n'y a plus de télescopage... et je vais pouvoir y aller 8) !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori, Trendiction [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !