Eco-Trail de Paris 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lapuce92 » 02 Fév 2015, 14:21

VieuxFred a écrit:
AldeBleau a écrit:Et puis, au delà des super-plans de prépa millimétrés, avec quatre séances et 80 bornes/semaine,
il ne faut pas perdre de vue que le meilleur moteur pour aller au bout, il est entre les deux oreilles...
No stress..


no stress... no stress... :mrgreen:
Si pour certain , c'est une aimable coursette de début de saison, juste histoire de se remettre en jambe, pour moi c'est quasiment l'objectif de l'année : le double de ma plus longue distance jamais faite en course.
Donc , stress maxi...mais bon stress hein :) , celui qui te pousse à sortir même quand il fait un temps de chien, histoire de pas avoir l'air ridicule devant les kikous le jour J....


Pas mieux!! :mrgreen: C'est clair que c'est une bonne pression, bien positive, qui me pousse à être sérieuse dans ma prépa. De toutes façons on verra bien : hors de question de se dégonfler maintenant. Jean Phi : moi aussi j'ai un excellent souvenir du 30kms de l'écotrail que j'avais fait en 2013. Je me dis que pour un premier 80kms, à domicile comme ça, c'est pas mal finalement.
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Ken-L » 02 Fév 2015, 15:05

VieuxFred a écrit:
AldeBleau a écrit:Et puis, au delà des super-plans de prépa millimétrés, avec quatre séances et 80 bornes/semaine,
il ne faut pas perdre de vue que le meilleur moteur pour aller au bout, il est entre les deux oreilles...
No stress..


no stress... no stress... :mrgreen:
Si pour certain , c'est une aimable coursette de début de saison, juste histoire de se remettre en jambe, pour moi c'est quasiment l'objectif de l'année : le double de ma plus longue distance jamais faite en course.
Donc , stress maxi...mais bon stress hein :) , celui qui te pousse à sortir même quand il fait un temps de chien, histoire de pas avoir l'air ridicule devant les kikous le jour J....


Tout pareil, c'est mon objectif principal de cette année, mon premier trail long (+30kms) et ma première course au delà du 42 que je n'ai pratiqué qu'une seule fois...
De cette course, du plaisir que j'en retirerai (ou non) et de mon état final découleront mes prochains objectifs (du 42 route ou du trail...)

Cette année pour le moment, c'est Ecotrail 50 et Trail des lavoirs en juin avec 46kms et 1250+

Je me fais une prépa ou je monte progressivement mon kilométrage hebdo qui est passé de 50kms/semaine en moyenne annuelle 2014 à 60/70kms sur ce mois de janvier.
Pas évident avec cette météo mais ça forge le caractère.
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Jean-Phi » 02 Fév 2015, 15:08

jack91290 a écrit:
avec une superbe arrivée a 3. J en garde un excellent souvenir.

jack

Yes !! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar VieuxFred » 02 Fév 2015, 17:12

lapuce92 a écrit: hors de question de se dégonfler maintenant.


C'est clair, n'empêche que plus ça approche, plus 80 km ça me parait looonngggg.... :mrgreen:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Ken-L » 02 Fév 2015, 17:23

VieuxFred a écrit:
lapuce92 a écrit: hors de question de se dégonfler maintenant.


C'est clair, n'empêche que plus ça approche, plus 80 km ça me parait looonngggg.... :mrgreen:


Même à dire, quatre vingt kilomètres, c'est déjà long... :)
Avatar de l’utilisateur
Ken-L
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Mai 2013, 10:50
Localisation: Versailles

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 02 Fév 2015, 20:46

Jean-Phi a écrit:
VieuxFred a écrit:Donc , stress maxi...mais bon stress hein :) , celui qui te pousse à sortir même quand il fait un temps de chien, histoire de pas avoir l'air ridicule devant les kikous le jour J....

Il y aura du monde le jour J donc devant et derrière. Pas de pb de ridicule.
j'en gare un excellent souvenir de cet ecotrail et, à l'instar de la STL, heureusement qu'il y a des courses comme celle ci, populaires, festives et plaisantes (les coins traversés, pas tous, sont quand même bien sympa). Non vraiment, elle est à faire (et je pense que j'y reviendrai, sans stress mais avec envie et rigueur à l'entraînement si on veut performer.
Finalemetn c'est ce qu'il y a de bien dans ce sport. Des courses de masse où tout le monde s'y retrouve (ça vaut pour la CCC et UTMB) et des courses au saucisson type LPF pour redécouvrir la simplicité et l'authenticité ! Et le tout, toujours avec des gens bien sympas
Comme dirait un Bauju lyonnais : On fait quand même un beau sport !

jean-phi_mode_bisounours_aujourd'hui ! :mrgreen:


Bah y a intérêt que t'en gardes un beau souvenir!
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 02 Fév 2015, 20:47

jack91290 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
VieuxFred a écrit:Donc , stress maxi...mais bon stress hein :) , celui qui te pousse à sortir même quand il fait un temps de chien, histoire de pas avoir l'air ridicule devant les kikous le jour J....

Il y aura du monde le jour J donc devant et derrière. Pas de pb de ridicule.
j'en gare un excellent souvenir de cet ecotrail et, à l'instar de la STL, heureusement qu'il y a des courses comme celle ci, populaires, festives et plaisantes (les coins traversés, pas tous, sont quand même bien sympa). Non vraiment, elle est à faire (et je pense que j'y reviendrai, sans stress mais avec envie et rigueur à l'entraînement si on veut performer.
Finalemetn c'est ce qu'il y a de bien dans ce sport. Des courses de masse où tout le monde s'y retrouve (ça vaut pour la CCC et UTMB) et des courses au saucisson type LPF pour redécouvrir la simplicité et l'authenticité ! Et le tout, toujours avec des gens bien sympas
Comme dirait un Bauju lyonnais : On fait quand même un beau sport !

jean-phi_mode_bisounours_aujourd'hui ! :mrgreen:




avec une superbe arrivée a 3. J en garde un excellent souvenir.

jack


:D On n'est pas près de l'oublier !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar RayaRun » 03 Fév 2015, 00:42

Ken-L a écrit:
VieuxFred a écrit:
lapuce92 a écrit: hors de question de se dégonfler maintenant.


C'est clair, n'empêche que plus ça approche, plus 80 km ça me parait looonngggg.... :mrgreen:


Même à dire, quatre vingt kilomètres, c'est déjà long... :)


Pas d inquiétude, le l entrainement du repos, un départ tranquille, et ça passera !

Et si éventuellement cela ne passait pas et bien, ça passera la prochaine fois !

En tout cas, personne n est ridicule chez les Kikous ! Donc ne stresse pas avec ça ! Profite ! Cette course est populaire, l ambiance y est bonne et le buffet à l arrivée, de qualité (traiteur jusqu'à présent)

Et si tout se passe comme les années précédentes, une petite bière au 1er étage de la Tour !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 03 Fév 2015, 08:24

VieuxFred a écrit:
lapuce92 a écrit: hors de question de se dégonfler maintenant.


C'est clair, n'empêche que plus ça approche, plus 80 km ça me parait looonngggg.... :mrgreen:


Repeat after me: "si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite".

A se répéter dans la tête pendant les 20 premiers kilomètres.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30767
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 03 Fév 2015, 09:12

bubulle a écrit:Repeat after me: "si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite".
A se répéter dans la tête pendant les 20 premiers kilomètres.....

Je devrais me le faire tatouer, graver même, sur l'avant bras.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 03 Fév 2015, 09:17

On va se motiver dès le départ à pas partir trop vite, t'inquiète ilgi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Jean-Phi » 03 Fév 2015, 09:26

Sabzaina a écrit:Bah y a intérêt que t'en gardes un beau souvenir!

Faut dire que j'ai été particulièrement bien accompagné par 2 charmantes coureurses ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lapuce92 » 03 Fév 2015, 18:08

bubulle a écrit:
VieuxFred a écrit:
lapuce92 a écrit: hors de question de se dégonfler maintenant.


C'est clair, n'empêche que plus ça approche, plus 80 km ça me parait looonngggg.... :mrgreen:


Repeat after me: "si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite".

A se répéter dans la tête pendant les 20 premiers kilomètres.....


Un mantra qui me plait bien! :D
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar VieuxFred » 03 Fév 2015, 18:50

bubulle a écrit:Repeat after me: "si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite".
A se répéter dans la tête pendant les 20 premiers kilomètres.....


Je le connais bien ton mantra. Le problème, c'est que je deviens totalement crétin dès que j'ai un dossard, c'est toujours "à fond à fond". ça m'a joué des tours dans TOUS les marathons que j'ai couru : je suis un grand adepte de l' "hyper positiv split" je peux pas m'en empêcher, c'est fou :oops: .
D'ailleurs celui qui me verra partir à plus de 12 km/h le jours de l'Ecotrail à officiellement le droit de me mettre un grande claque sur la tête ou de me faire un croche pied...ou les deux... :mrgreen:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ejouvin » 03 Fév 2015, 19:14

VieuxFred a écrit:D'ailleurs celui qui me verra partir à plus de 12 km/h le jours de l'Ecotrail à officiellement le droit de me mettre un grande claque sur la tête ou de me faire un croche pied...ou les deux... :mrgreen:


Le problème c'est qu'à ce rythme, tu sera noyé dans la masse, on ne pourra pas te distinguer.
12 km/h au départ de l'écotrail, tu as l'impression d'être au ralenti tellement cela te double de tous les côtés....
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PhilippeG-631 » 03 Fév 2015, 19:31

ejouvin a écrit:
VieuxFred a écrit:D'ailleurs celui qui me verra partir à plus de 12 km/h le jours de l'Ecotrail à officiellement le droit de me mettre un grande claque sur la tête ou de me faire un croche pied...ou les deux... :mrgreen:


Le problème c'est qu'à ce rythme, tu sera noyé dans la masse, on ne pourra pas te distinguer.
12 km/h au départ de l'écotrail, tu as l'impression d'être au ralenti tellement cela te double de tous les côtés....

Plutôt d'accord avec Etienne sur ce coup là :lol:
Un conseil quand même: partir relativement bien placé sur les 2ers km (ou 10') accepter de partir plus vite que l'allure à laquelle on pense finir et relâcher tout doucement au fur et à mesure...
Il y a un virage assez pénible sur la gauche après 800m environ :roll:
(Pour vous donner une idée de la furie, même en moins de 7h on pointe dans les 150 au 1er ravito :oops: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-631
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 03 Fév 2015, 23:00

ejouvin a écrit:Le problème c'est qu'à ce rythme, tu sera noyé dans la masse, on ne pourra pas te distinguer.
12 km/h au départ de l'écotrail, tu as l'impression d'être au ralenti tellement cela te double de tous les côtés....


Mais après, c'est trop rigolo de ramasser les morts à partir du Petit Jouy. Enfin, je dis ça, je dis rien, vous faites comme vous voulez...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30767
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Greg136 » 04 Fév 2015, 00:17

bubulle a écrit:
ejouvin a écrit:Le problème c'est qu'à ce rythme, tu sera noyé dans la masse, on ne pourra pas te distinguer.
12 km/h au départ de l'écotrail, tu as l'impression d'être au ralenti tellement cela te double de tous les côtés....


Mais après, c'est trop rigolo de ramasser les morts à partir du Petit Jouy. Enfin, je dis ça, je dis rien, vous faites comme vous voulez...:-)


tellement vrai - et quel plaisir de pouvoir encore courir après Chaville...
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Loul » 05 Fév 2015, 16:06

Et hop normalement de retour sur l'écotrail version 80 kilomètres avec la joelette des Dunes... :D ,
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar SebKikourou » 05 Fév 2015, 18:44

Comme le dis raya pas de ridicule chez les kikous sinon j'en ferait partis :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Gwan » 10 Fév 2015, 19:45

Hello à tous,

inscrit sur le 50, je cherche un potentiel trail à caser d'ici la course.

J'ai fait le maxi crosse de Bouffémont dimanche dernier (bien sympa au passage) et c'est vrai que ça m'a laissé un peu sur ma fin :mrgreen: .

Des plans de courses de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 10 Fév 2015, 20:05

Auffargis une semaine avant , 30 km :mrgreen:
Une autre question?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 10 Fév 2015, 21:13

Tiens, des fois que ça intéresse du monde, mon roadbook de l'an dernier pour 9h21 (rb que j'avais plutôt pas trop mal suivi, même si un peu trop rapide au départ) :

ecotrail-9h21.jpg
ecotrail-9h21.jpg (124.99 Kio) Consulté 1456 fois


Téléchargeable sur http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/ecotrail-2014/ecotrail-9h21.jpg avec le fichier CGX pour Course Generator : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/ecotrail-2014/ecotrail-2014.cgx
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30767
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Gwan » 10 Fév 2015, 21:28

Sabzaina a écrit:Auffargis une semaine avant , 30 km :mrgreen:
Une autre question?


Merci. Je vais y jetter un oeil :wink: .

edit : déjà plus de place !
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Lynoda » 11 Fév 2015, 02:16

Cc suite à une chute je souffre d'une entorse acromio-claviculaire (épaule comme son nom l'indique) je voudrai connaître des astuces pour guerir au + vite étant inscrite au 80 km !! Je peux encore espérer le faire ou pas du tout :shock:
Lynoda
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2014, 15:48

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 11 Fév 2015, 07:19

Gwan a écrit:
Sabzaina a écrit:Auffargis une semaine avant , 30 km :mrgreen:
Une autre question?


Merci. Je vais y jetter un oeil :wink: .

edit : déjà plus de place !


Oui, désolée, c'était une boutade, pour signaler mon idiotie de m'être inscrite à un 30 bornes une semaine avant un 80
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Olycos » 11 Fév 2015, 08:21

inscrit sur le 80km mais pas préparé du tout... je sors de 6 mois d'arrêt !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 11 Fév 2015, 08:46

Lynoda a écrit:Cc suite à une chute je souffre d'une entorse acromio-claviculaire (épaule comme son nom l'indique) je voudrai connaître des astuces pour guerir au + vite étant inscrite au 80 km !! Je peux encore espérer le faire ou pas du tout :shock:

Il en pense quoi ton médecin ? Avec une entorse dont le nom te permet sans doute de placer trois mots compte-triple au Scrabble, tu ferais peut-être mieux de te reposer, non ? C'est dans un mois.
Maintenant, si tu peux pédaler sans douleur et sans danger sur un vélo d'intérieur, à défaut de guérir plus vite, tu pourras toujours entretenir tes jambes et ton cœur.
Quoiqu'il en soit, ne te lance pas blessée dans une course de 80km, tu trouveras certainement d'autres longues courses à faire cette année pour te venger de ton entorse et de cet Ecotrail.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Lynoda » 11 Fév 2015, 09:15

Lynoda a écrit:


Ça m'est arrivé dimanche au Quebec je n'ai pas encore vu mon médecin je suis rentrée hier j'ai Rdv lundi avec l'orthopédiste! Pas de place avant, je voulais savoir si qq un avait eu ça et comment il avait fait. Bien sur je ne courrais pas blessée, le trail c'est pour se faire plaisir!! Je suis insçrite sur d'autres courses mais celle la je dois la faire avec mon mari et l'arrivée à la Tour Eiffel me botte bien :lol: . Je ferai du vélo en attendant et je jouerai au Scrabble merci du conseil :D
Lynoda
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2014, 15:48

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Namtar » 11 Fév 2015, 09:37

Je n'arrive toujours pas à trouver le parcours sur le site, c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar VieuxFred » 11 Fév 2015, 09:59

Namtar a écrit:Je n'arrive toujours pas à trouver le parcours sur le site, c'est normal ?


à priori oui... :) Ils ne publient jamais le parcours avant, peut-être pour éviter la triche qui serait assez facile dans le coin.
Par contre, le parcours ne change jamais beaucoup d'une année sur l'autre, tout au plus quelques petites variantes mineures.

Voila le parcours de l'année dernière, tu peux être sur que celui de cette année sera très semblable :
http://www.openrunner.com/index.php?id=3410717#OR_service
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Namtar » 11 Fév 2015, 10:02

Merci. Je vais m'inspirer de ceci alors.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 11 Fév 2015, 11:06

Lynoda a écrit:Lynoda a écrit:


Ça m'est arrivé dimanche au Quebec je n'ai pas encore vu mon médecin je suis rentrée hier j'ai Rdv lundi avec l'orthopédiste! Pas de place avant, je voulais savoir si qq un avait eu ça et comment il avait fait. Bien sur je ne courrais pas blessée, le trail c'est pour se faire plaisir!! Je suis insçrite sur d'autres courses mais celle la je dois la faire avec mon mari et l'arrivée à la Tour Eiffel me botte bien :lol: . Je ferai du vélo en attendant et je jouerai au Scrabble merci du conseil :D

j'avais oublié une chose :
bon courage !
...et, attention ! j'ai parlé de vélo d'intérieur, pas de vélo. Tirer sur un guidon, en côte, avec une épaule en vrac, ça ne doit pas faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Gwan » 11 Fév 2015, 11:32

Sabzaina a écrit:
Gwan a écrit:
Sabzaina a écrit:Auffargis une semaine avant , 30 km :mrgreen:
Une autre question?


Merci. Je vais y jetter un oeil :wink: .

edit : déjà plus de place !


Oui, désolée, c'était une boutade, pour signaler mon idiotie de m'être inscrite à un 30 bornes une semaine avant un 80


Je trouvai bizarre aussi que tu me conseilles un 30km une semaine avant un 50 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Lynoda » 11 Fév 2015, 13:46

Lynoda a écrit:
Cc suite à une chute je souffre d'une entorse acromio-claviculaire (épaule comme son nom l'indique) je voudrai connaître des astuces pour guerir au + vite étant inscrite au 80 km !! Je peux encore espérer le faire ou pas du tout .

Oui du velo d'appart j'avais bien compris :D , c'est plus sur :wink:
Lynoda
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2014, 15:48

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar brucic » 12 Fév 2015, 12:21

Bonjour à tous,
Petite question de néophyte sur une telle distance qu'est le 80 kms... avec pour expérience SaintExpress, 50 kms Ecotrail et Trail du Donjon...
Combien de temps maximum dois-je envisager pour les sorties longues ??? Les données varient énormément d'un plan d'entraînement à un autre.
Merci les kikous.
Bonne journée.
brucic
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Mars 2010, 00:09

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar st ar » 12 Fév 2015, 21:59

brucic a écrit:Bonjour à tous,
Petite question de néophyte sur une telle distance qu'est le 80 kms... avec pour expérience SaintExpress, 50 kms Ecotrail et Trail du Donjon...
Combien de temps maximum dois-je envisager pour les sorties longues ??? Les données varient énormément d'un plan d'entraînement à un autre.
Merci les kikous.
Bonne journée.


Salut ,

C'est vraiment propre à chacun, selon ton expérience, ta capacité à enchaîner les sorties, faire du volume, etc...
Sans connaître les plans dont tu parles, je te dirais ce que moi je fais pour les longues distances.
Depuis peu , je préfère faire du volume répartit sur le samedi et le dimanche plutôt que de faire de très longues sorties le dimanche uniquement.

Par exemple:
2 sorties le Samedi (vélo 2h00 le matin; 1h 30 càp l'après midi) allure tranquille.
Dimanche: 2h30-3h00 Max càp

Mais il faudra tout de même prévoir sur un plan de 8 semaines ,par exemple, faire 2 sorties longue en rando course de 4h00 environs.
Je fais le travail de VMA en semaine...

Voilà
En espérant t'avoir un peu éclairé
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Runphil60 » 19 Fév 2015, 15:46

Je présume que la majorité d'entre vous fera sa dernière grosse sortie 15 jours avant!
Et je me disais que refaire la boucle du maxi cross de Bouffemont pourrait être bien et t'intéresser quelques uns d'entre vous!
Des amateurs?
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 945
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 19 Fév 2015, 15:52

Runphil60 a écrit:Je présume que la majorité d'entre vous fera sa dernière grosse sortie 15 jours avant!


Je peux déjà dire que, non, pas tous....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30767
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 19 Fév 2015, 15:52

:lol: Pffff, ça va, hein!!!

C'est votre faute:

"Vite, faut s'inscrire à Auffargis, après y aura plus de place !"


Edit: 15 jours avant la boucle de Bouffémont, c'est une bonne idée
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T, galette_saucisse, Zucchini et 70 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !