Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2012, 15:45

totoro a écrit: Peut-être est-ce uniquement pour 2013 : Jean-phi, inscrit toi pour 2014 !

Trop tard mon ami ! Je suis un impulsif, tout le monde le sait ! :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar fred2866 » 23 Août 2012, 15:50

Mon premier trail !!!!! l'Ecotrail 80 cette année..... mais pas l'année prochaine....ça tombe dans les vacances scolaires...et la montagne m'appelle !!!!

Ps : ils auraient pu caler ça différemment pour une course en RP !!!!!
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 23 Août 2012, 16:02

totoro a écrit:J'ai cru comprendre que la Tour Eiffel est en cours de travaux de modernisation. Est-ce que cela ne serait pas une conséquence ?


effectivement, les travaux ont commencé le 31 juillet et devraient durer 18 mois pour la réfection du...1er étage.

Même si je ne suis pas sur le 80, je suis curieux de voir la réponse qu'ils feront à leptitmichel sur la page fb de la course ; il leur demande de justifier pourquoi le prix ne baisse pas alors que depuis des années ils prétextaient que le montant à régler était pour beaucoup à cause de la tour...
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 23 Août 2012, 17:54

bonjour

Sabzaina a écrit:Bah nan justement c'est pas moins cher... :?


beh si reflechis

le prix eleve etait du au fait que ca coutait cher l'acces au premier etage de la tour eiffel ( on m'avait dit ca )

l'arrivee ne se fait plus au premier etage mais au rez de chaussee

du coup l'organsation a moins a payer donc logiquement le prix est moins cher

j'espere que tu comprends ce que je veux expliquer

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 18:31

Logiquement tu as raison Franck mais regarde les prix: http://traildeparis.runforyou.fr/
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 23 Août 2012, 18:35

bonjour

Sabzaina a écrit:Logiquement tu as raison Franck mais regarde les prix: http://traildeparis.runforyou.fr/


ok c pas logique alors , pourquoi l'organsation ne baisse t elle pas ses prix
:?: :?: :?: :?: :?:

si j'etais l'organsateur de l'eco trail je ferais baisser le prix :idea: :idea: :idea: :idea:

je comprends plus rien

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sylvain_pva » 23 Août 2012, 18:45

faut arrêter d'être naïf quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 923
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 23 Août 2012, 19:18

sylvain_pva a écrit:faut arrêter d'être naïf quand même :roll:

La naîveté de Franck a du bon. Lui aussi perçoit la filouterie du truc... Et pourtant il trouve tout le monde gentil à la base.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Maëlwenn » 23 Août 2012, 19:40

j'aimerai bien un retour sur ceux qui ont dejà fait l'éco trail et la sainté. Je reprends la question de Jean-Phi. C'est une Sainté avec 10km de plus?

Maëlwenn_qui_reflechit_tranquillement_pour_ses_objectifs_2013
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 23 Août 2012, 20:32

totoro a écrit:J'ai cru comprendre que la Tour Eiffel est en cours de travaux de modernisation. Est-ce que cela ne serait pas une conséquence ?


Le problème n'est pas la cause de la non montée au premier étage...

On peut comprendre que des travaux, ou des négociations difficiles avec la société d'exploitation de la TE fasse capoter l'arrivée au premier étage.

Mais ce qui est innacceptable, c'est qu'ils ne l'indique qu'en filigrane, tout en laissant sur le site des photos de coureurs montant les escaliers ce qui laisse entendre que l'arrivée se fera bien au premier étage.

Ensuite le prix qui reste le même... Bon bien sur que du coup ca sent un poil l'arnaque... :mrgreen: mais c'est aussi pour ça que kikourou est là... pour alerter sur ce genre de pratiques... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Maëlwenn » 23 Août 2012, 20:46

leptitmichel a écrit: mais c'est aussi pour ça que kikourou est là... pour alerter sur ce genre de pratiques... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



C'est juste dommage pour les plus rapides d'entre nous, en effet la montée au 1er étage faisait partie de la course.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 23 Août 2012, 20:47

Maëlwenn a écrit:j'aimerai bien un retour sur ceux qui ont dejà fait l'éco trail et la sainté. Je reprends la question de Jean-Phi. C'est une Sainté avec 10km de plus?

Maëlwenn_qui_reflechit_tranquillement_pour_ses_objectifs_2013


Je trouve l'écotrail plus en montagnes russes que la saintélyon, mais sinon côté profil ça se rapproche, je trouve les derniers km bien tristes.

sauf que y en a un qui se termine au pied de la Tour Eiffel et ça, ça a du cachet :)
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 20:48

tomate a écrit:
sauf que y en a un qui se termine au pied de la Tour Eiffel et ça, ça a du cachet :)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar loicm » 23 Août 2012, 21:07

Sabzaina a écrit:Logiquement tu as raison Franck mais regarde les prix: http://traildeparis.runforyou.fr/


Les inscrits des années précédentes ont un tarif préférentiel jusqu'au 16.09 (reçu leur mail aujourd'hui) .. en clair la version 2013 au tarif 2012.

Apres avoir fait 3 éditions du 80km, j'en aurais bien fait une 4eme ... mais l'arrivée étant en bas, possible que je me rabatte plutot sur le 50.
Dernière édition par loicm le 23 Août 2012, 21:10, édité 2 fois au total.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar PhilippeG-631 » 23 Août 2012, 21:08

Maëlwenn a écrit:j'aimerai bien un retour sur ceux qui ont dejà fait l'éco trail et la sainté. Je reprends la question de Jean-Phi. C'est une Sainté avec 10km de plus?

Je vois trois grandes différences:
1) La 1ère se court en tee-shirt et rarement l'autre :wink:
2) La 1ère en majorité de jour;
3) La 1ère avec 2000 partants et la seconde 6000 ou plus avec les relais :P
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-631
Maître kikoureur
 
Messages: 4873
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 23 Août 2012, 21:20

loicm a écrit:
Sabzaina a écrit:Logiquement tu as raison Franck mais regarde les prix: http://traildeparis.runforyou.fr/


Les inscrits des années précédentes ont un tarif préférentiel jusqu'au 16.09 (reçu leur mail aujourd'hui) .. en clair la version 2013 au tarif 2012.

Apres avoir fait 3 éditions du 80km, j'en aurais bien fait une 4eme ... mais l'arrivée étant en bas, possible que je me rabatte plutot sur le 50.


Le site est ouvert à tous et il n'y a pas d'identification par adresse email comme les années précédentes.

Par conséquent, le tarif dit "préférentiel pour les finishers" l'est pour tout le monde, ou j'ai loupé un truc.
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 23 Août 2012, 21:22

Oui c'est exactement ce que je me disais... 2ème foutage de gueule?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tomate » 23 Août 2012, 21:31

Sabzaina a écrit:Oui c'est exactement ce que je me disais... 2ème foutage de gueule?

oui, encore que celui-ci est moins "gênant" :

    la photo des gens qui grimpent la tour induit la confusion (alors que c'est pourtant marqué à plusieurs endroits que l'arrivée se fait au pied)
    là on te fait passer pour un privilégié mais au final tout le monde l'est. Et vu que le tarif augmente dans 3 semaines, ça te permet de mettre plus pour un don :)
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar fred2866 » 23 Août 2012, 21:48

Franchement tout le monde s'en fout mais je trouve ça lamentable de coller l'écotrail pendant les vacances scolaires de la RP !!!!!
NA !!!
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar loicm » 23 Août 2012, 22:12

tomate a écrit:
loicm a écrit:
Sabzaina a écrit:Logiquement tu as raison Franck mais regarde les prix: http://traildeparis.runforyou.fr/


Les inscrits des années précédentes ont un tarif préférentiel jusqu'au 16.09 (reçu leur mail aujourd'hui) .. en clair la version 2013 au tarif 2012.

Apres avoir fait 3 éditions du 80km, j'en aurais bien fait une 4eme ... mais l'arrivée étant en bas, possible que je me rabatte plutot sur le 50.


Le site est ouvert à tous et il n'y a pas d'identification par adresse email comme les années précédentes.

Par conséquent, le tarif dit "préférentiel pour les finishers" l'est pour tout le monde, ou j'ai loupé un truc.



heuu .. est ce que c'est moi qui ai écrit ça dans leur mail ?? :

"Pour récompenser votre fidélité, les Trailers de Paris vous proposent dès maintenant et jusqu'au 16 septembre, votre inscription à l'Eco-Trail de Paris® 2013, au tarif préférentiel de 2012."
En tous cas l'année dernière j'en avais bénéficié.

je viens de tester si la détection se faisait avec l'adresse email dans le formulaire, mais visiblement non.
Au lieu de tous hurler au scandale, foutage de gueule, et j'en passe .. est ce que l'un d'entre vous leur a écrit pour poser la question ?? je viens de le faire, on verra la réponse.

Et si la réponse ne me convient pas, je me contenterai de ne pas m'inscrire, il n'y a pas de quoi se mettre dans des états pareils .. c'est juste une course.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sapi74 » 23 Août 2012, 22:42

jean-phi a écrit:J'ai effcetivement une belle casquette rougle bien siglée devant et par côté afin de me faire repérer :D
Bon vous le vendez bien votre truc, bien envie de me laisser tenter. J'en parle en famille et pas impossible que cela fasse partie d'un des objectifs 2013 ;)



il y a une chance que je te revoie a la saintélyon??? j'en serait ravit, on s'amuseras à faire des estimations de temps de course :D :D :D :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Ponpon » 23 Août 2012, 23:42

Je voulais enfin participer à cette course, mais vu que l'arrivée n'est plus au 1er étage de la Tour Eiffel, ça ne m'intéresse pas !
J'irai sûrement traîner mes chaussures du côté du Puy de Dôme pour la 3e fois…
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 24 Août 2012, 06:44

sapi74 a écrit:
jean-phi a écrit:J'ai effcetivement une belle casquette rougle bien siglée devant et par côté afin de me faire repérer :D
Bon vous le vendez bien votre truc, bien envie de me laisser tenter. J'en parle en famille et pas impossible que cela fasse partie d'un des objectifs 2013 ;)



il y a une chance que je te revoie a la saintélyon??? j'en serait ravit, on s'amuseras à faire des estimations de temps de course :D :D :D :D

Curieusement je n'ai rien décidé pour la STL. Après 6 participations l'idée de la refaire m'a traversé mais j'hésite. A suivre... Par contre question chrono je pense pouvoir me projeter un peu mieux que pour l'Aravis ;)
Sinon c'est avec plaisir que je t'y reverrai si je m'inscris ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 24 Août 2012, 07:38

loicm a écrit: il n'y a pas de quoi se mettre dans des états pareils .. c'est juste une course.


Personne ne s'énerve, on constate et on discute.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar TomTrailRunner » 24 Août 2012, 07:57

jean-phi a écrit:J'avoue une pointe de déception si le 1° étage ne se fait pas :(
Bon je me suis inscris sans avoir vu malheureusement, tant pis !
Il reste 80 kms tout de même qui devraient être sympas mais je trouve toutefois que, cette arrivée en haut de la dame de fer ne manque pas de panache et permet certainement, dans les moments de moins bien en course, de garder l'envie pour un finish de toute beauté. Tandis que là, ben... :?

En effet. A noter, ca n'a pas été dis sur ce post je crois, que l'espace d'arrivée au 1er étage était restreint et quasi réservé qu'aux arrivants/bénévoles (grace à la privatisation par la course du pilier qui coute d'ailleurs si cher et explique en partie l'horaire à l'origine) :arrow: les moments partagés après l'arrivée sont un peu "private" et on reste entre soi pour décompresser, boire une bière, prendre son TS, refaire la course entre nous avant de redescendre voir nos proches : c'est un point fort de la course de proposer cet 'juste-après-course' où je me souviens de moments forts (et de la perte de ma casquette kikourou l'année dernière SNIF)

Certain que la question des travaux doit poser un pb temporaire à la course car certains des piliers/ascenseurs sont par moment et successivement fermés au public -> sans doute impossible de "fermer" 2 piliers, ne serait-ce pour des raisons de sécurité.

jean-phi a écrit:PS : Merci à toutes et tous pour vos retours. Ca m'a décidé à le faire et je vais m'inspirer des nombreux CR pour me préparer au mieux.

Tu ne regretteras pas : c'est une épreuve interessante et des challenges chrono pas si simple à tenir si on est pret à se défoncer...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12632
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar bubulle » 24 Août 2012, 08:09

bonbonbon...décevant bien sûr le coup de l'arrivée en bas. Peut-être qu'en compensation, on aura le retour du passage dans la tente ou, au moins, une arrivée dans la zone sous la Tour (histoire d'avoir quand même le petit coup d'adrénaline dans le couloir d'arrivée qui menait au pied de la tour )

Mais je vais quand même m'inscrire : logistiquement parlant, un trail à deux pas de la maison, ça le fait bien....et puis faut bien que Tonton aie du monde à photographier à l'Alpe d'huez.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30806
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 24 Août 2012, 08:29

ça me fait toujours marrer ces remarques de ne pas s'énerver. Il faudrait accepter absolument tout, y compris des manoeuvres de pub mensongère (cf la photo) tout ça parce qu'on est des traileurs zen.
Libre à toi loiccm de trouver tout ça très bien, et pour ta gouverne, OUI on leur a posé la question et NON ils n'ont rien répondu. J'ai même emprunté le compte FB de mon gamin pour poser des questions sur leur page FB, vu que je ne suis pas inscrite. :mrgreen: Et je ne suis pas la seule. Nada de rien encore ce matin.

Par ailleurs, je trouve ça complètement idiot de leur part et très contre-productif. S'ils avaient écrit le plus simplement du monde que cette année, pour cause de travaux (par exemple), l'arrivée au 1er étage ne pourrait se faire, et si, pour nous consoler, ils nous avaient promis LA TENTE comme dit Bubulle :lol: , tout le monde aurait compris, on aurait trouvé ça dommage mais on se serait sans doute inscrit quand même. Là, ça agace tout le monde (surtout ceux qui se sont déjà inscrits, j'ai deux copains bien dégoûtés qu'on se soit moqué d'eux) et ça ne donne pas DU TOUT envie de leur donner des sous. C'est une question de jugeotte, que visiblement, ils n'ont pas. Parfaitement ridicule. Ils ont besoin de cours de com et qu'on leur dise notre façon de penser.

et je ne parle même pas de l'histoire des "tarifs préférentiels", chuis pas allée voir donc je vous crois, et si c'est vrai, c'est encore plus con.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar brague spirit » 24 Août 2012, 08:46

Japhy a écrit:ça me fait toujours marrer ces remarques de ne pas s'énerver. Il faudrait accepter absolument tout, y compris des manoeuvres de pub mensongère (cf la photo) tout ça parce qu'on est des traileurs zen.
Libre à toi loiccm de trouver tout ça très bien, et pour ta gouverne, OUI on leur a posé la question et NON ils n'ont rien répondu. J'ai même emprunté le compte FB de mon gamin pour poser des questions sur leur page FB, vu que je ne suis pas inscrite. :mrgreen: Et je ne suis pas la seule. Nada de rien encore ce matin.

Par ailleurs, je trouve ça complètement idiot de leur part et très contre-productif. S'ils avaient écrit le plus simplement du monde que cette année, pour cause de travaux (par exemple), l'arrivée au 1er étage ne pourrait se faire, et si, pour nous consoler, ils nous avaient promis LA TENTE comme dit Bubulle :lol: , tout le monde aurait compris, on aurait trouvé ça dommage mais on se serait sans doute inscrit quand même. Là, ça agace tout le monde (surtout ceux qui se sont déjà inscrits, j'ai deux copains bien dégoûtés qu'on se soit moqué d'eux) et ça ne donne pas DU TOUT envie de leur donner des sous. C'est une question de jugeotte, que visiblement, ils n'ont pas. Parfaitement ridicule. Ils ont besoin de cours de com et qu'on leur dise notre façon de penser.

et je ne parle même pas de l'histoire des "tarifs préférentiels", chuis pas allée voir donc je vous crois, et si c'est vrai, c'est encore plus con.


8) Japhy.Garde tes forces pour la semaine prochaine :wink: .C'est pas encore en 2013 :oops: ,que le rat des champs,va se transformer en rat des villes :lol: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 24 Août 2012, 08:51

Justement je suis en pleine excitation, je cours moins, je somatise (mal à plein d'endroits inconnus), faut bien que je me dépense autrement! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar brague spirit » 24 Août 2012, 08:55

HS,pour te changer les idées,monte à la piscine de Levens,demain Am,un grand moment de sport :lol: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 24 Août 2012, 09:04

Ponpon a écrit:Je voulais enfin participer à cette course, mais vu que l'arrivée n'est plus au 1er étage de la Tour Eiffel, ça ne m'intéresse pas !
J'irai sûrement traîner mes chaussures du côté du Puy de Dôme pour la 3e fois…


Finalement , possible que j'aille aussi trainer mes guetres en auvergne du coup... Au moins y'aur du sentier... et quelques grimpettes :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar leptitmichel » 24 Août 2012, 09:06

loicm a écrit:"Pour récompenser votre fidélité, les Trailers de Paris vous proposent dès maintenant et jusqu'au 16 septembre, votre inscription à l'Eco-Trail de Paris® 2013, au tarif préférentiel de 2012."
En tous cas l'année dernière j'en avais bénéficié.


Tu chipottes Loic... Non seulement tu as le droit au même prix que l'an dernier, mais en plus on te simplifie la course en enlevant la dernière difficulté... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Remarque ils pourraient faire encore pire... Les finisher de l'an dernier payent le même prix (80 euros) , et les autres ne payent que 60 euros car cette année on ne grimpe pas la TE ! Mouarf ! ! !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar vinch64 » 24 Août 2012, 09:20

C'est quand même une grosse erreur de communication tout ça, un vrai cas d'école! :mrgreen:

Il y a au moins 2 cas possible:

- soit ils savent avec certitude que l'arrivée ne se fera pas au premier étage de la Tour Eiffel et dans ce cas il aurait fallu l'annoncer très clairement et de façon visible sur leur site (et justifier à la rigueur la non baisse du prix de l'inscription),

- soit ils attendent confirmation et dans ce cas là, le mieux aurait été de l'annoncer clairement quitte même à faire un tarif préférentiel très avantageux (mieux que 2€ ...) pour ceux qui prennent le "risque" de s'inscrire sans savoir si ils grimperont ou non la Tour Eiffel le 16 mars.

En tout cas, bilan des opération, ça s'emballe sur les forums et c'est un très mauvais coup de pub pour l'instant. La cellule de crise doit être en action pour sortir une réponse de leur chapeau magique.

En tout cas, je souhaite déjà un bon courage à l'organisation à J-204! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 24 Août 2012, 09:22

TomTrailRunner a écrit:
jean-phi a écrit:J'avoue une pointe de déception si le 1° étage ne se fait pas :(
Bon je me suis inscris sans avoir vu malheureusement, tant pis !
Il reste 80 kms tout de même qui devraient être sympas mais je trouve toutefois que, cette arrivée en haut de la dame de fer ne manque pas de panache et permet certainement, dans les moments de moins bien en course, de garder l'envie pour un finish de toute beauté. Tandis que là, ben... :?

En effet. A noter, ca n'a pas été dis sur ce post je crois, que l'espace d'arrivée au 1er étage était restreint et quasi réservé qu'aux arrivants/bénévoles (grace à la privatisation par la course du pilier qui coute d'ailleurs si cher et explique en partie l'horaire à l'origine) :arrow: les moments partagés après l'arrivée sont un peu "private" et on reste entre soi pour décompresser, boire une bière, prendre son TS, refaire la course entre nous avant de redescendre voir nos proches : c'est un point fort de la course de proposer cet 'juste-après-course' où je me souviens de moments forts (et de la perte de ma casquette kikourou l'année dernière SNIF)

Certain que la question des travaux doit poser un pb temporaire à la course car certains des piliers/ascenseurs sont par moment et successivement fermés au public -> sans doute impossible de "fermer" 2 piliers, ne serait-ce pour des raisons de sécurité.

jean-phi a écrit:PS : Merci à toutes et tous pour vos retours. Ca m'a décidé à le faire et je vais m'inspirer des nombreux CR pour me préparer au mieux.

Tu ne regretteras pas : c'est une épreuve interessante et des challenges chrono pas si simple à tenir si on est pret à se défoncer...

Merci Tom ;)
Je vais ranger mon acrimonie au placard et apprécier ce WE à Paname. Et puis si on se retrouve entre kikous pour refaire la course (à défaut du monde) c'est déjà pas si mal :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar loicm » 24 Août 2012, 13:39

Il y a une manière très très simple pour avoir une réponse à toutes vos interrogations :
- les aborder directement sur le stand ecotrail ! Hônnetement ils sont tres open et répondent aux questions sans tabous. L'année dernière, sans agressivité je leur avait fait remarquer que la hausse conséquente du prix faisait grincer beaucoup de dents, et que leur mauvaise communication les desservait plutôt qu'autre chose. Et ils m'ont répondu sans souci. Après, les réponses en elle même conviennent ou non, et à chacun d'agir en conséquence.

Il y a sûr 2 endroits où vous les trouverez prochainement :
- salon du trail à Chamonix pour l'UTMB
- village de course des 20km de Paris.

Je sais qu'ils sont présents sur plein d'autres courses, mais là par contre je ne sais pas lesquelles

@Japhy : je n'ai pas dit que cela me convient, j'ai les mêmes interrogations que vous tout simplement. Je regrette aussi que l'arrivée ne soit pas comme les années précédentes, et m'interroge aussi de ne pas trouver comment bénéficier du tarif préférentiel. Je dis juste que ce n'est pas nécessaire de s’énerver ainsi, l'agressivité ne règle rien. Le jour où une course ne me convient pas ou ne me convient plus, je ne m'y inscrit pas tout simplement. Et c'est ce qui se passera pour l'ecotrail si après réflexion la nouvelle formule ne me convient pas.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar petit franck » 24 Août 2012, 13:41

bonjour

le prix de l'eco trrail comprend aussi le prix du billet de rer de paris a saint quentin en yvelines et le buffet d'apres course ca c'est bien je trouve par contre :D :D

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Japhy » 24 Août 2012, 13:52

Bah tu sais Loic, l'énervement, c'est une question de caractère aussi. On y travaille mais c'est pas toujours facile. :lol:
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que parfois, il faut savoir engueuler les gens.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sylvain_pva » 24 Août 2012, 14:04

l'éco-trail aura aussi un stand sur le village de Paris-Versailles 2012 :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 923
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sabzaina » 24 Août 2012, 14:05

Nan mais attendez-là, ils ont 2 pages FB et ils nous répondent pas, c'est à nous d'aller sur les stands? Faut pas abuser quand même..
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar sylvain_pva » 24 Août 2012, 14:16

leur sens de l'éthique leur interdit de répondre publiquement que c'est juste pour s'en mettre plein les poches je dirais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 923
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : david629, Trendiction [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !