Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Dca » 08 Avr 2016, 17:32

Je descends le vendredi et remonte le dimanche.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 08 Avr 2016, 18:31

DCA a écrit:Je descends le vendredi et remonte le dimanche.


Je suis partant pour mettre une option :D
ça serait l'occasion de préparer la CCC, redécouvrir un parcours fantastique et...
THE Rocher ! :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2284
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Dca » 09 Avr 2016, 09:33

Bert' a écrit:
DCA a écrit:Je descends le vendredi et remonte le dimanche.


Je suis partant pour mettre une option :D
ça serait l'occasion de préparer la CCC, redécouvrir un parcours fantastique et...
THE Rocher ! :wink:

Hello,
Plus qu'une douzaine de place pour la nuit du samedi à Nant Borrant, mais il y a d'autres possibilités.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar mazbert » 09 Avr 2016, 13:53

Pour info, y'a l'UTB qui qe court le 23 juillet. Ils empreinte une partie de la TDS. A partir du chemin du curé jusqu'au col du Joly, ça vous mettra un peu plus dans l'ambiance course !!!
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ozone » 11 Avr 2016, 15:56

Bert' a écrit:
ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je participe à l'UTMB cet été et je souhaite savoir si quelqu'un qui l'a déjà terminé pourrait m'indiquer des courses préparatoires et me donner quelques conseils concernant la préparation (sachant que j'habite dans les Yvelines et travaille dans le 14ème) ?

Par exemple, est-ce que participer au 'High Trail Vanoise' (qui remplace l'Ice Trail Tarentaise) à 1 mois et demi de l'échéance est une bonne chose ? La 6000D... ? Sinon, quand placeriez-vous un séjour de quelques jours en station de trail ? Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Pour l'instant j'effectue ma préparation au parc Montsouris à Paris... 3 fois 1h par semaine et en salle de muscu : elliptique et vélo en mode ascension, rameur, presse... (2 fois 1h par semaine).


T'as le grand Rendez-Vous de la Montagn'Hard début Juillet !! Excellente prépa pour fin Août...

Un cadre magnifique, des passages très proches de l'UTMB, et une convivialité hors norme...
sans compter l'occasion de croiser plein de Kikous... dont l'organisateur :wink:


Merci pour l'info, il faut que je vois ça avec les "contraintes" familiales... ;-)
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar manu29 » 16 Avr 2016, 23:08

ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je participe à l'UTMB cet été et je souhaite savoir si quelqu'un qui l'a déjà terminé pourrait m'indiquer des courses préparatoires et me donner quelques conseils concernant la préparation (sachant que j'habite dans les Yvelines et travaille dans le 14ème) ?

Par exemple, est-ce que participer au 'High Trail Vanoise' (qui remplace l'Ice Trail Tarentaise) à 1 mois et demi de l'échéance est une bonne chose ? La 6000D... ? Sinon, quand placeriez-vous un séjour de quelques jours en station de trail ? Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Pour l'instant j'effectue ma préparation au parc Montsouris à Paris... 3 fois 1h par semaine et en salle de muscu : elliptique et vélo en mode ascension, rameur, presse... (2 fois 1h par semaine).


Bonsoir,

En 2014 j'ai fait l'UTMB (1er ULTRA de ce format pour moi) et j'avais participé à l'UTTJ (Un Tour en Terre du Jura) qui se déroulait le we du 14 juillet en 2 étapes de 55km pour un D+ total de 5800m. Cette année ça se déroule en 3 étapes : 14km et 700 D+, 62km et 3400 D+, et 44km et 2700 D+ avec départ et arrivée de chaque étape à Saint-Claude. Pour ma part j'y participe cette année et je suis également inscrit sur la TDS.
Bonne prépa
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ozone » 19 Avr 2016, 17:28

manu29 a écrit:
ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je participe à l'UTMB cet été et je souhaite savoir si quelqu'un qui l'a déjà terminé pourrait m'indiquer des courses préparatoires et me donner quelques conseils concernant la préparation (sachant que j'habite dans les Yvelines et travaille dans le 14ème) ?

Par exemple, est-ce que participer au 'High Trail Vanoise' (qui remplace l'Ice Trail Tarentaise) à 1 mois et demi de l'échéance est une bonne chose ? La 6000D... ? Sinon, quand placeriez-vous un séjour de quelques jours en station de trail ? Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Pour l'instant j'effectue ma préparation au parc Montsouris à Paris... 3 fois 1h par semaine et en salle de muscu : elliptique et vélo en mode ascension, rameur, presse... (2 fois 1h par semaine).


Bonsoir,

En 2014 j'ai fait l'UTMB (1er ULTRA de ce format pour moi) et j'avais participé à l'UTTJ (Un Tour en Terre du Jura) qui se déroulait le we du 14 juillet en 2 étapes de 55km pour un D+ total de 5800m. Cette année ça se déroule en 3 étapes : 14km et 700 D+, 62km et 3400 D+, et 44km et 2700 D+ avec départ et arrivée de chaque étape à Saint-Claude. Pour ma part j'y participe cette année et je suis également inscrit sur la TDS.
Bonne prépa


Merci pour l'info. A un mois et demi de l'échéance, cet UTTJ me semble parfait, pas trop cassant et en plus ça tombe sur un pont. Reste "plus qu'à" en parler à Madame :D. Je vais voir aussi pour faire la Montagn'Hard 60 (2 et 3 juillet). Ca serait top pour la fin de prépa de combiner ces deux trails. En attendant, ce week-end, ce sont les 115km du Radicassant qui m'attendent et le week-end suivant le marathon de Sénart :-).
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vinc26 » 23 Avr 2016, 08:49

Pour ma part, j'ai intégré deux courses dans ma prépa de la TDS.
Dans deux semaines, je fais les aventuriers de la Drôme: 67 km pour 4 000m D+. Premier vrai test pour évaluer où j'en suis de ma préparation. Je pense que ça risque d'être difficile sur la fin avec un manque de foncier.
Puis début juillet, je serai sur la Skyrace de Montgenèvre: 60 km pour 4 000m D+. Ca devrait être sympa car je ne connais pas du tout le coin.
Entre les deux, il y a suffisamment de temps pour récupérer. Puis après, il reste un mois et demi pour entretenir la forme et être au top le jour J!
Vinc26
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Jan 2016, 14:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar iacchos » 25 Avr 2016, 09:19

ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je participe à l'UTMB cet été et je souhaite savoir si quelqu'un qui l'a déjà terminé pourrait m'indiquer des courses préparatoires et me donner quelques conseils concernant la préparation (sachant que j'habite dans les Yvelines et travaille dans le 14ème) ?

Par exemple, est-ce que participer au 'High Trail Vanoise' (qui remplace l'Ice Trail Tarentaise) à 1 mois et demi de l'échéance est une bonne chose ? La 6000D... ? Sinon, quand placeriez-vous un séjour de quelques jours en station de trail ? Merci d'avance pour vos conseils :wink:.


Pour ma part, reco "libre" à 3 sur 4j autour du 14 juillet en mode léger, puisque les valises sont portées tous les soirs à l'hôtel ;-
iacchos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:52

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Papakipik » 06 Mai 2016, 10:48

Bonjour à tous,
Ayant failli me faire avoir, je remonte le fil pour rappeler à tous les inscrits la deadline du 31 mai pour le dépôt du certificat médical au format "UTMB".
Vu les conséquences (inscription annulée, en tout cas, annoncées comme telles), ce serait ballot de louper ce petit point administratif.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Petit June » 08 Mai 2016, 00:53

Bonjour à tous,

Sauf erreur... lors de l'UTMB 2015 :
- 1681 coureurs étaient encore en course au niveau de la barrière horaire du Lac Combal - fichier excel créé à partir des résultats en ligne,
- aucun de ces coureurs n'avait réussi le temps estimé du coureur le plus rapide pour relier le col de la Seigne au Lac Combal,
- seulement 207 coureurs (12,3 %) avaient réussi un temps inférieur au temps estimé du coureur le plus lent sur cette même portion,
- 87,7 % des coureurs avaient donc égalé ou dépassé le temps estimé du coureur le plus lent.
Pour mémoire, le temps estimé du plus rapide était de 41 minutes et celui du plus lent 1 h 20 minutes.

Il s'agissait là de l'incidence sur la course de la nouvelle portion empruntant le très beau Col des Pyramides Calcaires.
Très beau mais technique et bien peu roulant...

Le règlement 2016 initialement communiqué par l'UTMB allongeait de trente minutes la durée maximale de la course :
... extrait ...
TEMPS MAXIMUM AUTORISE ET BARRIERES HORAIRES
Le temps maximal de l'épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à :
UTMB® : 47 heures
...

Finalement le tableau des passages indique toujours 46 h 30 comme durée maximale.
Mais l'édition 2016 voit le déplacement - et non pas la modification... des barrières horaires :
- au Lac Combal - plus trente minutes,
- à Courmayeur - plus quinze minutes.
Ces deux "déplacements" étant compensés par la nécessité de rejoindre Arnuva quinze minutes plus rapidement que lors de l'édition précédente puisque la barrière horaire en ce lieu ne varie pas.
Autre changement à prendre en compte : apparition d'une barrière horaire au Col des Montets.

Dernière remarque :
En appliquant aux 1681 coureurs encore en course au Lac Combal l'an passé les nouvelles données 2016 - toujours 41 minutes pour le temps estimé du plus rapide mais 1 h 38 minutes pour le temps estimé du plus lent, cela donnerait :
- aucun de ces coureurs ne réussirait le temps estimé du coureur le plus rapide pour relier le col de la Seigne au Lac Combal,
- 702 coureurs (41,8 %) réussiraient un temps inférieur au temps estimé du coureur le plus lent sur cette même portion,
- 58,2 % des coureurs égaleraient ou dépasseraient le temps estimé du coureur le plus lent.
Pour être complet et juste, ils ne seraient que 13,8 % à ne pas rejoindre le Lac Combal dans les nouveaux délais.

Tout cela pour dire l'importance d'une reconnaissance du parcours!!!
« L'éthique, c'est l'esthétique du dedans. P. Reverdy - poète »
Petit June
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Déc 2013, 01:24
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Petit June » 08 Mai 2016, 09:55

Bonjour à tous...
Une précision par rapport au message précédent et une correction.
Précision :
Les données portent uniquement sur les 1681 coureurs encore en course ou arrivés au moment de la saisie (le dimanche matin de la course).
une correction :
... dernière phrase : Pour être complet et juste, ils ne seraient que 1,95 % à ne pas rejoindre le Lac Combal dans les nouveaux délais au lieu de 3,47 %...
Bonnes courses à venir!
« L'éthique, c'est l'esthétique du dedans. P. Reverdy - poète »
Petit June
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Déc 2013, 01:24
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar braziou » 10 Mai 2016, 14:41

comment est organisé le départ de l'UTMB ?
si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
un endroit pour attendre ou on est sur le bitume ? merci
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 10 Mai 2016, 14:58

braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?


En bordel.

braziou a écrit:si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
un endroit pour attendre ou on est sur le bitume ? merci


C'est la seule solution, oui. L'autre solution c'est de se dire que, de toute façon, vu les 8 bornes de "plat" jusqu'aux Z'ouches, ça va se décanter et que, quelle que soit ta position de départ et sauf si tu es un cabri ailé, tu seras cul à cul dans la montée au Deleveret, puis dans la descente sur St-gervais, puis jusqu'aux Contas, puis que tu vas soit zapper le ravito des Contas soit y attraper comme tu peux deux rondelles de saucisson et 3 TUCs, et que plus au moins au Col du Bonhomme, tu commenceras à avoir l'impression d'en sortir.

Si t'es pas prêt mentalement à ça, tu es mal et c'était une mauvaise idée de t'inscrire..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30825
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Thija_59 » 10 Mai 2016, 15:18

Les traces version 2016 sont disponibles en téléchargement dans l'espace coureur
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 705
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 10 Mai 2016, 15:38

bubulle a écrit:
braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?


En bordel.

braziou a écrit:si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
un endroit pour attendre ou on est sur le bitume ? merci


C'est la seule solution, oui. L'autre solution c'est de se dire que, de toute façon, vu les 8 bornes de "plat" jusqu'aux Z'ouches, ça va se décanter et que, quelle que soit ta position de départ et sauf si tu es un cabri ailé, tu seras cul à cul dans la montée au Deleveret, puis dans la descente sur St-gervais, puis jusqu'aux Contas, puis que tu vas soit zapper le ravito des Contas soit y attraper comme tu peux deux rondelles de saucisson et 3 TUCs, et que plus au moins au Col du Bonhomme, tu commenceras à avoir l'impression d'en sortir.

Si t'es pas prêt mentalement à ça, tu es mal et c'était une mauvaise idée de t'inscrire..:-)


+1 (x 2400 :mrgreen:)
:D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vinc26 » 10 Mai 2016, 15:39

Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
Ca se passe comment? Parce que pour le coup, il n'y a pas de partie roulante, on attaque directement dans le dur. Ca doit sacrément bouchonner!
Vinc26
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Jan 2016, 14:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 10 Mai 2016, 16:29

Vinc26 a écrit:Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
Ca se passe comment? Parce que pour le coup, il n'y a pas de partie roulante, on attaque directement dans le dur. Ca doit sacrément bouchonner!


Assez peu de bouchon, mais un joli cul à cul jusqu'au 1er ravito : Lac Combal. (Oublie le point d'eau à Maison Vieille... trop de temps perdu)
En effet tu sors de Courmayeur par un bout de route goudronné, puis une large piste de ski sans saveur, mais qui a l'avantage de continuer à étirer le peloton.
Après le 1er ravito, la montée au Col Chavanne règle tous les problèmes... :mrgreen: c'est un peu dré dans la pente (mais superbe !!...)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 10 Mai 2016, 16:31

franck de Brignais a écrit:
Vinc26 a écrit:Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
Ca se passe comment? Parce que pour le coup, il n'y a pas de partie roulante, on attaque directement dans le dur. Ca doit sacrément bouchonner!


Assez peu de bouchon, mais un joli cul à cul jusqu'au 1er ravito : Lac Combal. (Oublie le point d'eau à Maison Vieille... trop de temps perdu)
En effet tu sors de Courmayeur par un bout de route goudronné, puis une large piste de ski sans saveur, mais qui a l'avantage de continuer à étirer le peloton.
Après le 1er ravito, la montée au Col Chavanne règle tous les problèmes... :mrgreen: c'est un peu dré dans la pente (mais superbe !!...)


En complément, le peu d'attente que tu pourrais avoir sur cette 1ère montée (5 à 6 min de perdu au mieux) te permettront une économie que tu apprécieras nettement au passage du Passeur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Scoubidou » 10 Mai 2016, 19:37

braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
un endroit pour attendre ou on est sur le bitume ? merci


Effectivement, c'est la seule solution, à moins d’être un(e) coureur(se) "VIP".

Maintenant, à chacun son truc mais j'estime que ça ne vaut pas le coup. Donc cette année, je ferais comme il y'a 3 ans, c'est à dire m'étendre tranquilou sur les étendues herbeuses près de l'office du tourisme en attendant le départ. La conséquence, c'est que je mettrais un certain temps à passer la ligne de départ puis je devrais marcher toute la rue du Dr Paccard...c'est frustrant mais c'est peu de chose par rapport à la durée de la course. Une fois sorti de la rue du Dr Paccard, la route est très large, on peut se lancer et doubler facile; des gaillands jusqu'aux houches, le sentier est large, c'est une piste donc on peut doubler aussi assez facilement. Et jusqu'au delevret, exception faite de certains courts passage, c'est aussi assez large...

In fine, la course est moins sujette aux bouchons que la diagonale des fous.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 10 Mai 2016, 20:37

Scoubidou a écrit:
braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
un endroit pour attendre ou on est sur le bitume ? merci


Effectivement, c'est la seule solution, à moins d’être un(e) coureur(se) "VIP".

Maintenant, à chacun son truc mais j'estime que ça ne vaut pas le coup. Donc cette année, je ferais comme il y'a 3 ans, c'est à dire m'étendre tranquilou sur les étendues herbeuses près de l'office du tourisme en attendant le départ. La conséquence, c'est que je mettrais un certain temps à passer la ligne de départ puis je devrais marcher toute la rue du Dr Paccard...c'est frustrant mais c'est peu de chose par rapport à la durée de la course. Une fois sorti de la rue du Dr Paccard, la route est très large, on peut se lancer et doubler facile; des gaillands jusqu'aux houches, le sentier est large, c'est une piste donc on peut doubler aussi assez facilement. Et jusqu'au delevret, exception faite de certains courts passage, c'est aussi assez large...

In fine, la course est moins sujette aux bouchons que la diagonale des fous.


Intéressant ton témoignage. En procédant ainsi tu as eu des bouchons en attaquant la montée vers St Gervais ?
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vinc26 » 10 Mai 2016, 20:39

OK pour la TDS.
De toute façon, vu mon niveau et le temps de course, je ne compte pas partir à fond... C'était juste pour savoir à quoi s'attendre.
Vinc26
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Jan 2016, 14:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 10 Mai 2016, 20:52

Vinc26 a écrit:Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
Ca se passe comment? Parce que pour le coup, il n'y a pas de partie roulante, on attaque directement dans le dur. Ca doit sacrément bouchonner!


Comme Franck. La première montée se fait sur une piste 4x4 donc ça ne bouchonne pas jusqu'au Col Chécrouit.

Ensuite, ça bouchouille sur le début du single de l'arête du Mont Favre, puis queue-leu-leu sans bouchon, mais avec dépassement pas très simple. Pour moi, même après le Lac Combal on peut ne pas être totalement à son rythme et les dépassements dans les parties finales du Col Chavanne ne sont pas très simples.

D'un autre côté, c'est plutôt bien puisque la course commence à Bourg Saint-Maurice.....

Globalement pas de bouchon contrairement aux premières TDS où le Col d'Arp a généré quelques bouchons mémorables.

Et attention surtout aux deux immenses descentes du Col Chavanne et du PSB vers BSM : super roulantes, elles incitent à envoyer et, en général, on regrette ensuite...;-). Et le problème c'est que si tu n'envoies pas, tu as l'impression de te faire dépasser de partout.....et tu finis par envoyer...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30825
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Scoubidou » 10 Mai 2016, 21:14

franck de Brignais a écrit:Intéressant ton témoignage. En procédant ainsi tu as eu des bouchons en attaquant la montée vers St Gervais ?


Non, il y'avait pas mal de monde autour de moi (ce qui m'étais agréable car j'aime bien la compagnie sur les courses du moment qu'on ne se gêne pas) mais pas de bouchon je n'ai aucunement été gêné. J'ai revu les évolutions de mes places dans les résultats sur le site, parti dans les derniers à Chamonix, j'étais dans les 700 premiers à St Gervais.

Maintenant, il faut dire que j'ai mis pas mal de rythme (sans me mettre dans le rouge) de la sortie de chamonix jusqu'aux houches. En queue de peloton c'est peut être un peu plus dense. Cela étant, encore une fois, sauf passages de quelques dizaines de mètres (escaliers), la montée vers St Gervais n'est pas un monotrace.

La traversée de chamonix en piétinant m'avait frustré (les haies de spectateurs ne laissent qu'un passage étroit) mais je vais réadopter la même stratégie de départ :D
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 10 Mai 2016, 21:32

Scoubidou a écrit:
franck de Brignais a écrit:Intéressant ton témoignage. En procédant ainsi tu as eu des bouchons en attaquant la montée vers St Gervais ?


Non, il y'avait pas mal de monde autour de moi (ce qui m'étais agréable car j'aime bien la compagnie sur les courses du moment qu'on ne se gêne pas) mais pas de bouchon je n'ai aucunement été gêné. J'ai revu les évolutions de mes places dans les résultats sur le site, parti dans les derniers à Chamonix, j'étais dans les 700 premiers à St Gervais.

Maintenant, il faut dire que j'ai mis pas mal de rythme (sans me mettre dans le rouge) de la sortie de chamonix jusqu'aux houches. En queue de peloton c'est peut être un peu plus dense. Cela étant, encore une fois, sauf passages de quelques dizaines de mètres (escaliers), la montée vers St Gervais n'est pas un monotrace.

La traversée de chamonix en piétinant m'avait frustré (les haies de spectateurs ne laissent qu'un passage étroit) mais je vais réadopter la même stratégie de départ :D


ça me plait bien le fait d'attendre allongé dans l'herbe à côté de la (jolie !) office du tourisme !
Je pense que je vais prendre cette option ! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bobsup » 10 Mai 2016, 21:57

franck de Brignais a écrit:
Assez peu de bouchon, mais un joli cul à cul jusqu'au 1er ravito : Lac Combal. (Oublie le point d'eau à Maison Vieille... trop de temps perdu)
En effet tu sors de Courmayeur par un bout de route goudronné, puis une large piste de ski sans saveur, mais qui a l'avantage de continuer à étirer le peloton.
Après le 1er ravito, la montée au Col Chavanne règle tous les problèmes... :mrgreen: c'est un peu dré dans la pente (mais superbe !!...)


L'an dernier, étant parti quasi le dernier de Courmayeur, large jusqu'au Col Créchouit, et ça a été plutôt 15 minutes de bouchons vers l'arête du Mont Favre. Mais par la suite, ça a été... Jusqu'à mon abandon au Cormet :(
Effectivement, la course commence à Bourg Saint Maurice. A noter d'ailleurs la tristesse totale du parcours vers Séez avant Bourg: long, plat, chiant à mourir.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 10 Mai 2016, 22:36

bubulle a écrit:Et attention surtout aux deux immenses descentes du Col Chavanne et du PSB vers BSM : super roulantes, elles incitent à envoyer et, en général, on regrette ensuite...;-). Et le problème c'est que si tu n'envoies pas, tu as l'impression de te faire dépasser de partout.....et tu finis par envoyer...:-)

Ouais
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar braziou » 12 Mai 2016, 06:20

Scoubidou a écrit:
braziou a écrit:comment est organisé le départ de l'UTMB ?
si on veut pas etre trop loin , il faut se pointer 2-3h avant comme pour la Diagonale ?
un endroit pour attendre ou on est sur le bitume ? merci


Effectivement, c'est la seule solution, à moins d’être un(e) coureur(se) "VIP".

Maintenant, à chacun son truc mais j'estime que ça ne vaut pas le coup. Donc cette année, je ferais comme il y'a 3 ans, c'est à dire m'étendre tranquilou sur les étendues herbeuses près de l'office du tourisme en attendant le départ. La conséquence, c'est que je mettrais un certain temps à passer la ligne de départ puis je devrais marcher toute la rue du Dr Paccard...c'est frustrant mais c'est peu de chose par rapport à la durée de la course. Une fois sorti de la rue du Dr Paccard, la route est très large, on peut se lancer et doubler facile; des gaillands jusqu'aux houches, le sentier est large, c'est une piste donc on peut doubler aussi assez facilement. Et jusqu'au delevret, exception faite de certains courts passage, c'est aussi assez large...

In fine, la course est moins sujette aux bouchons que la diagonale des fous.

merci,bon je vais voir , ça peut dépendre de la météo ausi...
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Avrel » 12 Mai 2016, 11:17

Scoubidou a écrit:La traversée de chamonix en piétinant m'avait frustré (les haies de spectateurs ne laissent qu'un passage étroit) mais je vais réadopter la même stratégie de départ :D


justement, c'est ce qui m'a rebuté l'an dernier: je me suis pointé 2 h avant (un pote m'accompagnait): on s'est bien marré à observer la foule (j'avais un bouquin, j'ai lu 3 lignes...) car c'est un vrai spectacle en soi (les gars super excités, le défilé de coureurs de toutes nationalités et ages qui se prennent en photo sur la ligne, Baladur au balcon, l'aigle qui nous survole, les speakers chauds bouillants, ...). Je n'ai pas vu passer les 2 h, et pas souffert de la chaleur (j'avais prévu le parapluie, ce qui m'a valu meme une remarque bienveillante de C. Poletti :lol: ). Pour ceux que ca intéresse, ca permet de voir arriver les élites aussi. Et surtout, j'ai commencé à courir dès le départ, et ai vraiment énormément profiter de cette traversée de Cham!

Le seul inconvénient, c'est la pause pipi apres 1 km :wink: pour évacuer ce que j'avais bu sur la ligne de départ.

Si besoin, j'adopterai de nouveau cette stratégie: j'ai bien aimé prendre le temps de rentrer dans la course, d'être déja dans l'événement meme si le départ est loin (je tournais déja en rond depuis 2h, ca m'a finalement apaisé d'être sur la ligne :!: )...
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 12 Mai 2016, 12:18

Avrel a écrit: Baladur au balcon


Le reste bof mais ça, ça fait rêver... :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Avrel » 12 Mai 2016, 12:34

tu m'étonnes...

toute la foule s'est mise à hurler "Edouard! Au départ!"

et lui, il a enjambé le balcon, sauté dans la foule telle une rock star :shock: , a été récupéré par les bras musclés de Thevenard, et leur a tous collé une mine dès que Vangelis a retenti.

C'est là que ma montre a sonné... C'était l'heure de se préparer... :D
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar braziou » 12 Mai 2016, 18:27

DidierC a écrit:
Avrel a écrit: Baladur au balcon


Le reste bof mais ça, ça fait rêver... :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 19 Mai 2016, 21:35

A J-97 pour la "toute pourrite", au taquet les gens ??? :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 19 Mai 2016, 21:44

Renard Luxo a écrit:A J-97 pour la "toute pourrite", au taquet les gens ??? :mrgreen:


A fond !! J'en suis déjà à me demander à quelle heure je dois arriver sur la place du triangle de l'amitié... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 19 Mai 2016, 22:22

franck de Brignais a écrit:
Renard Luxo a écrit:A J-97 pour la "toute pourrite", au taquet les gens ??? :mrgreen:


A fond !! J'en suis déjà à me demander à quelle heure je dois arriver sur la place du triangle de l'amitié... :mrgreen:

Depuis l'avancement du départ, très tôt, bcp trop tôt d'ailleurs ... :|
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 20 Mai 2016, 07:39

Renard Luxo a écrit:Depuis l'avancement du départ, très tôt, bcp trop tôt d'ailleurs ... :|


Quel avancement ? Le départ de la TDS est bien toujours prévu à 6h du mat' non ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 20 Mai 2016, 08:50

Spir a écrit:
Renard Luxo a écrit:Depuis l'avancement du départ, très tôt, bcp trop tôt d'ailleurs ... :|


Quel avancement ? Le départ de la TDS est bien toujours prévu à 6h du mat' non ?


Ah bah non, on t'a pas dit ??! C'est 2h00 du mat', les riverains trouvaient que c'était trop tard 6h00 :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 20 Mai 2016, 10:01

franck de Brignais a écrit:Ah bah non, on t'a pas dit ??! C'est 2h00 du mat', les riverains trouvaient que c'était trop tard 6h00 :wink:


Bah non, j'ai pas vu, c'est toujours marqué 6h sur le site... En partant à 2h, le défi d'arriver le jour du départ n'a plus aucun intérêt :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6400
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 20 Mai 2016, 12:33

Spir a écrit:
franck de Brignais a écrit:Ah bah non, on t'a pas dit ??! C'est 2h00 du mat', les riverains trouvaient que c'était trop tard 6h00 :wink:


Bah non, j'ai pas vu, c'est toujours marqué 6h sur le site... En partant à 2h, le défi d'arriver le jour du départ n'a plus aucun intérêt :mrgreen:

Quand je disais "avancé", c'est par rapport à ma participation en 2013 ... :wink:
Pour un participant de niveau moyen (comme moi), un départ à 8h par exemple serait plus sympa car offrant une bonne probabilité d'arriver à Cham' pour le petit-déj voire l'apéro, sous les clameurs de la foule en folie (ou pas ... :mrgreen:).
Cela étant, je comprends le souci d'image de l'orga qui veut que les élites arrivent quand il y a encore du public, ainsi que la volonté de permettre à un maximum de coureurs de franchir le mythique Passeur de Pralognan de jour.
Quoi qu'il en soit, il me tarde de regoûter au festin ! :twisted:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 20 Mai 2016, 13:31

Spir a écrit:
franck de Brignais a écrit:Ah bah non, on t'a pas dit ??! C'est 2h00 du mat', les riverains trouvaient que c'était trop tard 6h00 :wink:


Bah non, j'ai pas vu, c'est toujours marqué 6h sur le site... En partant à 2h, le défi d'arriver le jour du départ n'a plus aucun intérêt :mrgreen:

C'était une blague Sylvain, te pointe pas à Courmayeur à 2 h00 du mat.
Et du coup, j'ai obtenu ton objectif secret...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !