Marathon de Marseille KIKIVIENS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2009 - Marseille 01
avec 26 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 3 avis

Marathon de Marseille KIKIVIENS

Messagepar NICO73 » 23 Oct 2008, 21:12

Je viens de m'inscrire, annulant mes projets de trail à la même période. Il faut choisir et un marathon à Marseille ça ne se refuse pas.

le site

http://www.marseillemarathon.fr/

Le parcours comporte une belle difficulté entre le Prado (sortie du parc Borrely) et le retour vers le vieux port.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar CROCS-MAN » 23 Oct 2008, 23:35

salut Nico,
je serai au marat de Barcelone le premier mars (engagement avant que marseille soit d'actualité).Donc trop tôt pour recommencer.
Je suis un fou mais bon :?
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar Aiaccinu » 24 Oct 2008, 08:05

Je viens de regarder le parcours, il est original ! Du moins par le sens choisi ! La 1ère partie sera touristique et fréquentée , la 2ème sera portuaire et solitaire , gare au moral sinon le 35 ème sera terrible !
ça me tente , je vais réfléchir !
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar intuitiv » 24 Oct 2008, 08:17

je monte un budget pour deplacer toute ma ptite famille avec , :lol:
ca serait mon premier marathon .
:wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar xav04 » 24 Oct 2008, 15:39

Ce serait dommage de rater le retour du marathon à Marseille :D
Je suis inscrit depuis l'ouverture du site, dès fois que... 8) et avec un parcours sympa en plus!!
N'hesitez pas, inscivez-vous!! :wink:
Tant va la cruche à l'eau qu'elle n'amasse pas mousse!!
xav04
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 28 Jan 2006, 15:35

Messagepar RogerRunner13 » 24 Oct 2008, 16:01

Après ma déconvenue pour Nice Cannes, un marathon à domicile pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar NICO73 » 24 Oct 2008, 17:54

le solitaire a écrit:salut Nico,
je serai au marat de Barcelone le premier mars (engagement avant que marseille soit d'actualité).Donc trop tôt pour recommencer.
Je suis un fou mais bon :?


En effet, cela risque de faire beaucoup. j'ai moi même abandonné mon programme trail pour faire mon premier marathon.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

LE CAGOU 1ER MARATHON

Messagepar Le CAGOU » 11 Nov 2008, 14:03

BONJOUR AUX KIKOUS ES
longin de longine JE VIENS DE M'INSCRIRE POUR LE MARATHON DE MARSEILLE LE 26 AVRIL 2009 . J'AI MAINTENANT LES PULSATIONS, PAS DE PEUR MAIS D'engagement!!! le plaisir en premier, et je me fixe un temps de débutant 6h00 j'aurai certainement le plaisir de vous rencontrer. POUR MES ENTRAINEMENTS JE PENSE FAIRE LA PREPARATION DE FOOTING AVEC TROIS SEANCE DONT 1/2 SEANCE VELO OU NATATION et deux seances de run dont une au seul et une en LD.
COMME ,C'EST MON PREMIER MARATHON JE PRENDS TOUTES LES INFOS DES CR MARATHONS AVEC VOUS...
SPORTIVEMENT LE CAGOU
196619982001
Le CAGOU
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Sep 2008, 21:16

Messagepar NICO73 » 11 Nov 2008, 20:37

Les récits du Marathon de Nice Cannes m'ont un peu fait peur pour mon objectif, mais comme un homme prévenu en vaut deux, je vais me préparer pour atteindre celui ci. Je vais, bien sûr, continuer à lire les récits des futurs marathons pour me motiver encore plus.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar canadou » 12 Nov 2008, 14:04

pour les marseillais que pensez vous du parcours.en visionnant le film du parcours j'ai l'impression que la deuxieme partie vers zone portuaire est tres betonné(pont d'autoroutes) et vraiment pas agreable.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar CROCS-MAN » 12 Nov 2008, 15:04

le solitaire a écrit:salut Nico,
je serai au marat de Barcelone le premier mars (engagement avant que marseille soit d'actualité).Donc trop tôt pour recommencer.
Je suis un fou mais bon :?

Je suis un fou mais bon.....................je me suis inscrit quand même, maintenant que je sais ce qu'il en est, ça devrait le faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar mysterjoe » 12 Nov 2008, 17:51

deux marathons d'affilée, hum hum! t'es un gourmand toi!
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar CROCS-MAN » 12 Nov 2008, 17:57

pour les courses comme pour les desserts :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar NICO73 » 12 Nov 2008, 19:54

le solitaire a écrit:pour les courses comme pour les desserts :lol: :wink:


ça fera un gros dessert !
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar CROCS-MAN » 12 Nov 2008, 20:45

J'ai visionné le parcours, il est pas mal
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar NICO73 » 12 Nov 2008, 20:51

le solitaire a écrit:J'ai visionné le parcours, il est pas mal


Je suis d'accord pour tout le début qui sera superbe, mais la fin risque d'être difficile car la fatigue sera au maximum et le tracé très monotrace.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar CROCS-MAN » 12 Nov 2008, 22:22

Au moins après la partie tourisme:Corniche et vallon 8) , on pourra courir et ranger l'appareil photo :lol: .
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar brague spirit » 12 Nov 2008, 22:52

Voilà comme le marathon rennait de ces cendres,je l'ai couru au siècle dernier(1991).Si à cette occasion,des archives "resortaient" des cartons,j'aimerais,si c'est possible,avoir copie de presse de cette évenement,car c'est sur ce parcours que j'avais réalisé ma meilleure marque,03h00mn28s :oops: .Je compte sur les locaux,pour me tenir informer.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar riri51 » 13 Nov 2008, 08:32

perso la saison des trails a cette période offre tellement de jolie parcours dans nos collines et montagnes alentours que je n'arrive pas à faire le grand saut "pour tenter mon premier marathon!" (après m'être "cagué" pour nice/cannes" :wink: ). Par contre si cette épreuve perdure (A Marseille on est jamais sur de rien!)? Je pense "qu'un jour" il sera sur mon kivaou :wink:

Il va bien falloir un jour que j'en fasse un!
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar CROCS-MAN » 13 Nov 2008, 10:39

Alors tu feras les Templiers avec moi :?: vu que tu seras super entrainé 8)
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar joy » 13 Nov 2008, 11:50

Vive le trail, vive la nature... :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Papy » 13 Nov 2008, 17:28

canadou a écrit:pour les marseillais que pensez vous du parcours.en visionnant le film du parcours j'ai l'impression que la deuxieme partie vers zone portuaire est tres betonné(pont d'autoroutes) et vraiment pas agreable.


Salut Canadou...

J'ai fait le marathon de Marseille 2 fois (ou 3?) dans les années 80 et j'ai déjà eu un parcours similaire.

Je l'ai fait avec la partie joliette en premier et aussi en dernier... (4 fois ? Je ne sais plus les arrivées se confondent dans mon esprit)
Au moins 2 fois avec une arrivée au même endroit et une fois avec une arrivée sur la corniche pas loin du David.

Le parcours est sympa et peu être très attractif. Le fait de se croiser sur la joliette n'est pas un souci c'est même un plus lorsqu'il faut s'arracher. PLus dur, surment pour les derniers.

La seule problématique qui peut tourner au cauchemer est... LES VOITURES !!!
Le Marseillais étant indiscipliné (et c'est un "presque" autochtone qui te l'écrit) si l'organisation n'est pas solide, le parcours corniche tourne à la "boucherie"...

Je me vois encore sortant du Parc Borely avec les embouteillages de voitures alors que c'était un "championnat de France" !!!
Une galère inimaginable...

Voilà pourquoi il ne me souvient pas, même dans ces dernières années ou il a eu lieu, d'édition qui recueille tous les suffrages des coureurs !

L'Papy_nostalgique_des_années_80_mouarf.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Aiaccinu » 13 Nov 2008, 18:00

C'est vrai que la deuxième partie ne sera pas touristique mais de toutes façons , je ne sais pas ce que vous en pensez , les deuxièmes parties de marathon ne sont JAMAIS touristiques.
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar Aiaccinu » 13 Nov 2008, 18:01

...et puis je crois bien que je vais me le faire ce marathon !
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar canadou » 13 Nov 2008, 18:29

merci pour tes infos papy.ma femme etant marseillaise me tanne pour que je m'inscrive a ce marathon moi j'etais plutot partant pour rotterdam cette année.
je pense que la route sera coupée aux voitures .jamais couru dans d'autres situation .en tout cas ce marathon fais parler.deja plus de 1000 inscrit c'est fort.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar NICO73 » 13 Nov 2008, 19:09

riri51 a écrit:perso la saison des trails a cette période offre tellement de jolie parcours dans nos collines et montagnes alentours que je n'arrive pas à faire le grand saut "pour tenter mon premier marathon!" (après m'être "cagué" pour nice/cannes" :wink: ). Par contre si cette épreuve perdure (A Marseille on est jamais sur de rien!)? Je pense "qu'un jour" il sera sur mon kivaou :wink:

Il va bien falloir un jour que j'en fasse un!


C'est vrai que j'ai sacrifié le trail de Signes pour pouvoir m'inscrire au Marathon. Je vais tout de même essayé de faire le canton vert deux mois avant et Signes sera reporté à l'année prochaine.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Aiaccinu » 13 Nov 2008, 19:28

Ca y est , je suis inscrit ! Y'a plus qu'à remplir le kikaoù ! je suis le 1301ème inscrit
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar DJ Gombert » 13 Nov 2008, 19:31

NICO73 a écrit:
riri51 a écrit:perso la saison des trails a cette période offre tellement de jolie parcours dans nos collines et montagnes alentours que je n'arrive pas à faire le grand saut "pour tenter mon premier marathon!" (après m'être "cagué" pour nice/cannes" :wink: ). Par contre si cette épreuve perdure (A Marseille on est jamais sur de rien!)? Je pense "qu'un jour" il sera sur mon kivaou :wink:

Il va bien falloir un jour que j'en fasse un!


C'est vrai que j'ai sacrifié le trail de Signes pour pouvoir m'inscrire au Marathon. Je vais tout de même essayé de faire le canton vert deux mois avant et Signes sera reporté à l'année prochaine.


Ouias, ouias, reconnais plutôt que au vu de tes performances tu étais un peu court pour faire une vraie course de 45km D2600+ :D :D :D .

Ceci dit, ils sont futés à l'organisation, la corniche au départ, et le retour via les quartiers Nord, cela va vous donner, ... comme un booster :shock: :shock:

DJ_ki_fera_Signes_et aussi_lors_du_marathon :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar riri51 » 13 Nov 2008, 19:34

le solitaire a écrit :"Alors tu feras les Templiers avec moi vu que tu seras super entrainé"

AVEC PLAISIR :wink: !
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar RogerRunner13 » 13 Nov 2008, 19:48

Aaaaaaaaaaaaaah! courir face à la mer n'est-ce-pas superbe. J'espère que cette fois-ci je serai prêt et motivé pour affronter ce marathon, en tous cas ce suis inscrit :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar Papy » 13 Nov 2008, 19:57

canadou a écrit:merci pour tes infos papy.ma femme etant marseillaise me tanne pour que je m'inscrive a ce marathon moi j'etais plutot partant pour rotterdam cette année.
je pense que la route sera coupée aux voitures .jamais couru dans d'autres situation .en tout cas ce marathon fais parler.deja plus de 1000 inscrit c'est fort.


Pour la route tu NE PEUX PAS la couper...
Les meilleurs avait réussi, par endroit, à réserver le coté mer de la course pour le marathon.
Mais pour gérer cela, il faut mettre beaucoup plus de moyens que dans d'autres métropoles.
J'espère qu'à la sortie de Borély, cela ne sera pas un chemin de croix.

DJ Gombert a écrit:(...)
Ceci dit, ils sont futés à l'organisation, la corniche au départ, et le retour via les quartiers Nord, cela va vous donner, ... comme un booster :shock: :shock:


Quartier nord ? La Joliette ?
A la limite St Henri, et encore... StJérome, oui, c'est les quartier nord avec la fameuse arlesienne de Chateau Gombert :lol: AU fait le technopole marche aujourd'hui ???

L'Papy_kila_attendu_longtemps_longtemps_longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar canadou » 13 Nov 2008, 20:58

pourtant en questionnant l'organisateur on m'a repondu sisi normalement la route elle sera coupée!bon a suivre en tout cas super engouement deja 1300 inscrit ca demarre fort.par contre l'organisateur voit fort.il pense faire 25000 d'ici 5 ans donc faudra bien faire des concessions sur le parcours.il compte recuperer une partie des non retenu sr paris.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar NICO73 » 13 Nov 2008, 21:58

DJ Gombert a écrit:


C'est vrai que j'ai sacrifié le trail de Signes pour pouvoir m'inscrire au Marathon. Je vais tout de même essayé de faire le canton vert deux mois avant et Signes sera reporté à l'année prochaine.


Ouias, ouias, reconnais plutôt que au vu de tes performances tu étais un peu court pour faire une vraie course de 45km D2600+ :D :D :D .


DJ_ki_fera_Signes_et aussi_lors_du_marathon :wink:[/quote]

T'inquiètes, je ferai plein de trail après a commencé par le trail du verdon en juin.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar DJ Gombert » 13 Nov 2008, 22:52

Papy a écrit:
DJ Gombert a écrit:(...)
Ceci dit, ils sont futés à l'organisation, la corniche au départ, et le retour via les quartiers Nord, cela va vous donner, ... comme un booster :shock: :shock:


Quartier nord ? La Joliette ?
A la limite St Henri, et encore... StJérome, oui, c'est les quartier nord avec la fameuse arlesienne de Chateau Gombert :lol: AU fait le technopole marche aujourd'hui ???

L'Papy_kila_attendu_longtemps_longtemps_longtemps...


Pour les quartiers Nord, je parlais bien sûr de St Henri et de toute la zone ZFU Saumaty-Séon Marseille Nord, à cheval sur St André.

Ma boîte et là, car c'est une zone franche, mais tu es bien dans les quartiers Nord, à deux jets de pierres de la Castellane, celle de zizou.

Ceci-dit, depuis les fenêtres de mon bureau je vois les Iles du Frioul, la bonne mere, et c'est une vue très jolie, en plus sur le port autonome, il y a aussi quelque yachts (pour l'exotisme). Espérons que d'ici le 26 avril, ils en auront fini avec la paserelle de la Joliette ...

PS : Pour la L2 de contournement , on va dire que c'est encore la période d'échauffement :D :D :D , m'en fout je coupe droit dans les collines :wink:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Messagepar Papy » 14 Nov 2008, 09:35

C'est surement HS, mais la L2 va peut être exister ???

Ouaouuuu, qu'est ce que je me suis *mm*rd* à traverser par le Sakakini voire par le vel' des Olives pour joindre les 2 autoroutes.
(Ou par le tunnel du vieux port car le prado carénage fut trop cher à son apparition !)

L'Papy_kivécu_à_Marseille_la_première_fois_dans_les_années...60_!!!

PS : Pour Canadou, il est vraiment IMPOSSIBLE de fermer la Corniche, trop de gens y vivent !
D'ou, même s'ils neutralisent la moitié de la route, les embouteillages de l'autre moitié risque de vous polluer la course...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Aiaccinu » 14 Nov 2008, 10:35

DJ Gombert a écrit:
Papy a écrit:
DJ Gombert a écrit:(...)
Espérons que d'ici le 26 avril, ils en auront fini avec la paserelle de la Joliette ...



Surtout que le marathon 2008 a été annulé à cause de la construction deu tramway !
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar canadou » 14 Nov 2008, 13:56

[
PS : Pour Canadou, il est vraiment IMPOSSIBLE de fermer la Corniche, trop de gens y vivent !
D'ou, même s'ils neutralisent la moitié de la route, les embouteillages de l'autre moitié risque de vous polluer la course...[/quote]

merci pour l'info papy.je vais observer cette 1ere edition et me faire en voisin surement un ptit rotterdam.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar NICO73 » 29 Nov 2008, 11:33

Pour ceux qui ne se sont pas encore décidé, voici l'information sur le prix :

"Attention, le tarif de l'inscription passera de 40€ à 46€ le 16 Décembre 2008"
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar NICO73 » 29 Nov 2008, 11:35

Autre info sur le parcours

" L'arrivée est modifiée pour cause de travaux à la Joliette "

J'espère qu'il n'y aura pas trop de modification !

le profil

Image
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar RogerRunner13 » 29 Nov 2008, 13:46

Presque plat! :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2009 - Marseille 01
avec 26 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 3 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Runphil60 et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !