6666, un live endiablé !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2011 - Vailhan
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Eric Kikour Roux » 24 Avr 2011, 21:38

Flo2Cannes a écrit:Pour avoir discuter avec l'organisation et Hervé G.S., je me permets de rectifier ou de compléter...
Pascal Blanc et Guillaume Millet était sur le sommet du Caroux pour faire le point météo. Donc autant dire que si c'est deux ultra trailers chevronnés là jugent le passage dangereux, ont peut leur faire confiance... Dawa n'a pas effectué la traversé du Caroux, au contraire, il a fait demi tour quelques minutes avant que l'organisation prennent la décision du parcours de repli. Je crois même qu'il est aller cherché un relayeur la haut.
Cette première partie du parcours de repli était déjà balisé contrairement à la seconde modification qu'il a fallut baliser en urgence. Les 1ers relayeurs ont perdu 1h mais transparent pour la plupart des solos dont moi 9iéme à ce moment de la course.

Effectivement, je peux confirmer pour en avoir parlé ce matin avec 2 des principaux intéressés, à savoir Antoine et Dawa...

Eric

@ Pascal: Content également d'avoir pu partager avec toi quelques morceaux du parcours; à posteriori, je pense que le sprint pour arriver au ravito de Faugères était en trop :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar pascalpenot » 24 Avr 2011, 21:50

Eric Kikour Roux a écrit:@ Pascal:à posteriori, je pense que le sprint pour arriver au ravito de Faugères était en trop :wink:


Peu importe... c'était fun, non?
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Eric Kikour Roux » 24 Avr 2011, 21:53

pascalpenot a écrit:Peu importe... c'était fun, non?

C'était fun effectivement, et les 3 gugus laissés sur place pleurent peut-être encore :lol:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar L'Dingo » 24 Avr 2011, 23:30

Sur le relais à 3

1 3317 Team Verticausse
1 - PLANES Lionel
2 - FRAYSSINET Benjamin
3 - GABRIAGUES Renaud ASGC Intersport Asics Millau H 1 13:44:23
(05:02:35)
(03:02:32)
(04:34:54)
00:00:00 France
2 3312 Raid Hot Chili Trailers
1 - RAQUIN Cyrille
2 - LABOURDETTE Philippe
3 - CAMOU Frédéric H 2 13:44:33
(04:29:39)
(04:22:11)
(04:35:04)00:00:10 France
3
[/quote]


J'envoie toutes mes félicitations aux teams verticausse et hot chili trailers.

Particulièrement à Yoyo et Cyrille dont je sais combien il est agréable de courir avec des équipiers comme eux. :wink: :wink:

l'dingo 8)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 25 Avr 2011, 09:38

Le résumé en vidéo de Serge Jaulin et Christine des premiers km (quelle efficacité, merci)
http://www.youtube.com/watch?v=l-t6Egta2Wg&feature=player_embedded#at=16
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Eric Kikour Roux » 25 Avr 2011, 12:32

Flo2Cannes a écrit:Le résumé en vidéo de Serge Jaulin et Christine des premiers km (quelle efficacité, merci)
http://www.youtube.com/watch?v=l-t6Egta2Wg&feature=player_embedded#at=16


Argh! ça veut pas marcher :twisted:

Eric


Edit: J'ai réussi sur celui-ci: http://youtu.be/l7PjhY6XvjE
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar tomlacaze » 25 Avr 2011, 14:41

Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 25 Avr 2011, 15:25

Eric Kikour Roux a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Le résumé en vidéo de Serge Jaulin et Christine des premiers km (quelle efficacité, merci)
http://www.youtube.com/watch?v=l-t6Egta2Wg&feature=player_embedded#at=16


Argh! ça veut pas marcher :twisted:

Eric


Edit: J'ai réussi sur celui-ci: http://youtu.be/l7PjhY6XvjE



Essaye ça
http://www.youtube.com/user/sergejaulin
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 26 Avr 2011, 11:37

bonjour,

Bien le reportage. Quelqu'un a une idée de la distance réelle parcourue et du D+ (relevé GPS par exemple).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 26 Avr 2011, 12:03

peky a écrit:bonjour,
Bien le reportage. Quelqu'un a une idée de la distance réelle parcourue et du D+ (relevé GPS par exemple).

Pascal LLAGONE m'a dit environ 104km. Mais si quelqu’un à une trace GPS, je suis curieux de voir.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 26 Avr 2011, 12:05

Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 26 Avr 2011, 12:08

bonjour,

sur le site de la course il est indiqué que 3 points seront attribués pour l'UTMB au lieu des 4 initiaux.

La prochaine édition est prévue le 1/2/3 juin 2012. Bonne date pour une prépa en vue de la fin août.
Par contre il risque de faire chaud cette fois.
Prévision de ravitos supplémentaires en eau.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 26 Avr 2011, 20:53

Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar nic3673 » 26 Avr 2011, 21:19

Concernant le km, j'ai 45,6km et 2330 de D+ sur le relais 2.
Il est annoncé 59km sur la première partie, mon collègue a moins de 58km sur le GPS.
Donc on doit bien être à 104km.
La trace du 2nd relais ici : http://connect.garmin.com/activity/81213598
nic3673
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Juin 2009, 21:34

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar franzi68 » 26 Avr 2011, 23:19

Voici mon modeste retour sur cette (belle) course.

Avant toute chose un grand merci pour leur support logistique a peky (aller) et christophe h. (retour, pseudo a identifier), pour m'avoir permis de rejoindre roquebrun (pas facile) et d'en repartir (encore moins facile).

Vendredi: j'arrive avec une grande motivation, mais pas forcément la grande forme. J'ai galéré toute la semaine avec un état grippal, que j'espère passé. On verra bien.

21h départ. Je suis bien, dans mon rythme, les premiers kilomètres s'enchainent.
Au bout de 2h, le temps commence a tourner. Je commence a etre victime d'un petit refroidissement - a moins que celui-ci deja present profite du rafraichissement pour se refaire sentir.
La machine est déréglée, plus rien ne suit: mal au crane au moindre effort (et pourtant je suis un partisan). Impossible de relancer sur les plats, les descentes commencent a devenir un calvaire.
Il n'y a guere que dans les montées que j'arrive a conserver un rythme correct.
Je suis en mode "rando" et me rends compte que cette nuit partie pour etre longue va devenir interminable. Dur de trouver du plaisir dans ces conditions!
J'essaie de suivre quelque groupe de coureurs tant bien que mal, m'accroche et continue pour rejoindre au moins le prochain ravitaillement. Lamalou n'etant pas l'ideal pour un abandon, je continue jusqu'a colombieres ou j'avais décidé d'en rester la pour cette année. De toute facon, je me doute que la modification de parcours a ete enterinee et que du coup, ce n'est plus la meme course.

Un grand merci aux coureurs qui ont encore tenté de me faire redémarrer de colombieres (c'est que vous auriez presque réussi!), mais il vaut mieux savoir dire stop au bon moment.

Un bravo aux "finishers" pour leur ténacité (oui, je suis faible, mais j'y travaille :) ).

Bref, tout ca me donne une raison de plus de me représenter l'an prochain au départ.... (j'ai horreur de l'échec).

En attendant, on va essayer de se refaire une santé, pour pas plus tard que ce week end au nivolet-revard?
franzi68
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Mars 2011, 23:18

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar petit franck » 27 Avr 2011, 02:29

Bonjour

vu ce qùe vous raçontez ca devait resembller au ttrrail la nuitt des rùthenes que j ai courù de nuit en fevrier

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 27 Avr 2011, 15:12

Les photos de Cyril Bussat sont en ligne
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 27 Avr 2011, 16:22

Flo2Cannes a écrit:Les photos de Cyril Bussat sont en ligne


Trés belles photos.

J'ai déjà reçu un questionnaire sur l'appressiation de la course.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 27 Avr 2011, 19:16

Reste que je ne peux pas coter cette course et c'est bien dommage. D'un point de vue d'observateur (j'ai passé une partie de la nuit à suivre l'évolution des différents coureurs), je n'ai absolument aucune idée de ce qu'aurait pu être le classement final sans le supplément de course du premier à Colombières (Gwizdo... dont on aimerait avoir des nouvelles puisqu'il est membre) et sans les temps d'arrêts à Mons (de Sylvain notamment). Le saurais-je que ça ne me permettrait pas davantage de coter les premiers. Leur course a été hélas "voilée" par ce changement de parcours et ses conséquences.

Au-delà de la 6 ou 7e place, les autres coureurs ont fait leur course mais mon système est très dépendant des temps exacts des cinq premiers. N'ayant pas du tout fait la même course que le restant de la troupe, la proportionnalité est faussée et il m'est impossible d'en tirer des scores. Désolé. :|
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 27 Avr 2011, 19:26

Un complément d'information de Phifi vu sur UFO

Nous sommes 5 à être passés avant la neutralisation de la course, le 1er relais 2 (Dawa), les 2 premiers relais 3 et les 2 premiers solo. Ça n'a eu aucune incidence pour Dawa qui a terminé devant malgré ses 12/15km-1000m+ de rab (impressionnant comme il nous a mangé). En relais 3, il y a eu régularisation d'après les pointages. Seuls les 2 premiers solos qui terminent 3 et 5 peuvent peut-être se sentir un poil lésés par le temps et le jus perdus à monter le Caroux pendant que les suivants sont en récup forcée, surtout le 1er solo que je devais avoir 1km derrière alors que j'étais presque arrivé à La Fage. Difficile à dire comment ce serait terminé autrement, mais ça fait parti de la course, Antoine et l'organisation ont bien réagi et tout le monde était content au final =)
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 27 Avr 2011, 19:42

Flo2Cannes a écrit:Un complément d'information de Phifi vu sur UFO

Nous sommes 5 à être passés avant la neutralisation de la course, le 1er relais 2 (Dawa), les 2 premiers relais 3 et les 2 premiers solo. Ça n'a eu aucune incidence pour Dawa qui a terminé devant malgré ses 12/15km-1000m+ de rab (impressionnant comme il nous a mangé). En relais 3, il y a eu régularisation d'après les pointages. Seuls les 2 premiers solos qui terminent 3 et 5 peuvent peut-être se sentir un poil lésés par le temps et le jus perdus à monter le Caroux pendant que les suivants sont en récup forcée, surtout le 1er solo que je devais avoir 1km derrière alors que j'étais presque arrivé à La Fage. Difficile à dire comment ce serait terminé autrement, mais ça fait parti de la course, Antoine et l'organisation ont bien réagi et tout le monde était content au final =)


Sauf que le 2' à l'arrivée (Bruno Bottollier) n'a probablement pas monté le Caroux (si je comprends bien mon suivi).

Passent à Colombières, Gwizdo et Sylvain, Gwizdo avec 10' d'avance sur Sylvain. Puis vient Bruno avec 3 petites minutes de retard sur Sylvain.

Hypothèse perso.

Sylvain peut rapidement faire demi-tour et rattrape Bruno qui doit certainement être en tête entre Colombières (km 59) et Mons (km 72) parce qu'il a profité du nouveau balisage. Puis Sylvain dépose Bruno pour arriver en tête à Mons (km 72).

Pendant ce temps Gwizdo perd énormément de temps (et d'énergie), finit par faire demi-tour et se retrouve... au mieux troisième entre Colombières (km 59) et Mons (km72). Il prend 50 minutes de débours sur Sylvain d'après le pointage informatique, sur ce tronçon de 13 km.

L'orga remet les compteurs à zéro au presque au départ d'Olargue (km88). Mais tous ne sont plus dans les même dispositions d'esprit (tout cela n'est pas sans conséquence sur le mental et évidemment le physique). Si quelqu'un a des éléments sur la - vraie - course des trois first dans cette zone, je prends quand même, uniquement pour comprendre. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Cyrille » 27 Avr 2011, 22:07

Salut,

Pour affiner ce que dit Phifi chez UFO, il vaut mieux citer les noms, il parle de Raphaël et de Franck qui auraient été lésés dans l'affaire. Franck peut peut-être confirmer.
Pour Raphaël, je ne sais pas s'il aurait été en mesure de gagner mais la 2ème place, je suis certain qu'il l'aurait gardé en se reposant comme les autres. J'ai couru avec lui sur le Tantajo et la Coquillade, il m'a impressionné par son aisance aussi bon en montée qu'en descente et en plus une belle foulée dès que le terrain était plat. Dommage.
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 28 Avr 2011, 06:17

Le tronçon Colombières-Mons (13 km initialement prévus) est incompréhensible. Même avec les explications ci-dessus.
D'après le récit de Franck Gilleron les 5 premiers auraient été touchés par le changement de parcours après Colombières. Qu'en est-il à l'examen chronométré du tronçon?

En bleu les 5 premiers passés à Colombières :

couchaud....... 01:35:00
godon.......... 01:41:00
bottollier....... 01:47:00
rey............. 01:52:00
jouband....... 01:53:00
melac......... 01:59:00
devey.......... 02:05:00
gilleron........ 02:07:00
bodiguel....... 02:24:00

Que Raphaël Bodiguel qui est passé nettement en tête à Colombières ait fait un gros aller-retour (toujours selon le récit de Franck Gilleron), ça se tient, mais pourquoi Sylvain Couchaud qui passe second à Colombières surperforme par rapport à l'ensemble des "touchés"sur ce tronçon modifié ?

Ce n'est pas logique, ou il manque des pièces au puzzle. 8)

Autre interrogation majeure. La course est visiblement arrêtée pour la tête (à Olargue) et ça se confirme par le témoignage de Franck Gilleron. Je suppose qu'on fait repartir les coureurs selon un décompte (sinon ils auraient tous le même temps informatique). Sur quelles bases est établi ce nouveau départ?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar lolo' » 28 Avr 2011, 11:52

Flo2Cannes a écrit:
peky a écrit:bonjour,
Bien le reportage. Quelqu'un a une idée de la distance réelle parcourue et du D+ (relevé GPS par exemple).

Pascal LLAGONE m'a dit environ 104km. Mais si quelqu’un à une trace GPS, je suis curieux de voir.



j'ai 104 sur mon 401 également.

Pas encore téléchargé la trace

Quelle course ! j'ai ma dose de pluie pour 10 ans :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar tomlacaze » 28 Avr 2011, 11:58

Idem sur mon 401 104 kilomètres.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar TomTrailRunner » 28 Avr 2011, 14:02

enorme ce suivi après coup d'une course que j'aurais dû faire.... Bravo à tous au regard des contidions :shock: :roll:

Tom_inscrit_pour_2012
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar FRANCK 12 » 28 Avr 2011, 20:22

Salut Rodio,

bon ben je vois que tu aimes bien les comptes et les petits exos de maths (come moi d'ailleurs), alors je vais te dire ce que j'ai personnellement vécu sachant que ça ne te permettra pas plus à mon avis de coter la course cependant tu aura une vision plus nette des choses.
Pour moi si on ne parle que des solos le premier fait de course c'est que 2 solos dans les 5 de devant n'ont pas pris la bifurcation à gauche juste aprés Colombières (Antoine n'a pas eu le temps de renvoyer un signaleur à cet endroit), c'est Raphael et moi.

En montant les gorges je suis tombé sur Raphael et un relais qui redescendait, j'ai fait demi tour et nous sommes retourné au bon chemin ou à ce moment là un signaleur était présent, résultat (j'avais regardé ma montre au passage à Colombières et le nouveau parcours tourné à gauche 5' aprés le ravitos donc je connais à 1' prés la perte de temps, je ne parle pas de la perte d'énergie et de moral bien sur) 25' de perdues pour moi et 35' pour Raphael (il était passé 19' avant moi au ravitos mais c'est arrété longuement, à vérifier avec lui).

Donc voila pour ce premier point, pour le second nous avons bien était stoppé à Mons dans notre ordre d'arrivée, puis nous sommes reparti entre 6h 15 et 6h 30, mais tous en même temps, donc si tu me suis, le temps d'arret ne nous ayant pas été décompté et les solos derrières nous n'ayant pas été arrété et ben le classement a été légèrement faussé jusqu'à la 10 éme place !

Bon je fais quand même remarqué que je suis convaincu que je n'aurais pas fait mieux que 4 éme et je peux pas préjugé pour Raphael.

Pour moi, si tu veux un classement à peu prés potable ben tu prends les temps à Colombières et tu y ajoute les écarts par rapport au premier à l'arrivée, ça ne refera jamais la course mais bon.

Dans ce cas précis et bien Raphael fait bien 2éme et moi 4éme et si tu prends les 10 premiers et ben moi je les remettrais dans l'ordre suivant :

1,3,2,7,4,6,5,8,10,9 au lieu de 1 à 10

Mais bon tout cela n'est pas vraiment grave, il y a des choses tellement plu terribles dans la vie et je suis bien placé crois moi pour le dire, que ces erreurs de classements minimes me font juste rigoler !

A+ rodio

franck
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 27 Oct 2009, 09:53

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar La marmotte dormeuse » 28 Avr 2011, 21:22

:D :D :D , c'est un super trail pour réviser sa logique et ses math :D :D :D
D'après les CR la course était superbe et l'après course est tout aussi alléchante.
D'ailleurs elle porte bien son nom : 6666...que des chiffres...endiablés !!! :twisted:
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar tomlacaze » 29 Avr 2011, 07:28

Heureusement qu'il reste un peu d'incertitude et d'aventure dans le trail.
Pour les champions des calculs et des pronostiques en tout genre il reste le marathon, les 100 bornes et courses horaires :D .
Et même là on est pas à l'abri d'une petite défaillance physique ou d'une météo capricieuse :evil: .
Fait chier, l'homme, la nature !
On peut plus compter sur eux...
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 29 Avr 2011, 09:08

FRANCK 12 a écrit:Salut Rodio,

bon ben je vois que tu aimes bien les comptes et les petits exos de maths (come moi d'ailleurs), alors je vais te dire ce que j'ai personnellement vécu sachant que ça ne te permettra pas plus à mon avis de coter la course cependant tu aura une vision plus nette des choses.
Pour moi si on ne parle que des solos le premier fait de course c'est que 2 solos dans les 5 de devant n'ont pas pris la bifurcation à gauche juste aprés Colombières (Antoine n'a pas eu le temps de renvoyer un signaleur à cet endroit), c'est Raphael et moi.

En montant les gorges je suis tombé sur Raphael et un relais qui redescendait, j'ai fait demi tour et nous sommes retourné au bon chemin ou à ce moment là un signaleur était présent, résultat (j'avais regardé ma montre au passage à Colombières et le nouveau parcours tourné à gauche 5' aprés le ravitos donc je connais à 1' prés la perte de temps, je ne parle pas de la perte d'énergie et de moral bien sur) 25' de perdues pour moi et 35' pour Raphael (il était passé 19' avant moi au ravitos mais c'est arrété longuement, à vérifier avec lui).

Donc voila pour ce premier point, pour le second nous avons bien était stoppé à Mons dans notre ordre d'arrivée, puis nous sommes reparti entre 6h 15 et 6h 30, mais tous en même temps, donc si tu me suis, le temps d'arret ne nous ayant pas été décompté et les solos derrières nous n'ayant pas été arrété et ben le classement a été légèrement faussé jusqu'à la 10 éme place !

Bon je fais quand même remarqué que je suis convaincu que je n'aurais pas fait mieux que 4 éme et je peux pas préjugé pour Raphael.

Pour moi, si tu veux un classement à peu prés potable ben tu prends les temps à Colombières et tu y ajoute les écarts par rapport au premier à l'arrivée, ça ne refera jamais la course mais bon.

Dans ce cas précis et bien Raphael fait bien 2éme et moi 4éme et si tu prends les 10 premiers et ben moi je les remettrais dans l'ordre suivant :

1,3,2,7,4,6,5,8,10,9 au lieu de 1 à 10

Mais bon tout cela n'est pas vraiment grave, il y a des choses tellement plu terribles dans la vie et je suis bien placé crois moi pour le dire, que ces erreurs de classements minimes me font juste rigoler !

A+ rodio

franck


Merci Franck,

ces précisions vont me permettre de coter la quasi-totalité des coureurs en leur attribuant conformément à leur effort, le score qui leur est dû. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 30 Avr 2011, 13:05

Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Bipedy » 30 Avr 2011, 13:42

Merci pour les liens Flo, mais quand est-ce que tu publies ton CR :D
Bipedy
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 05 Fév 2010, 22:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Flo2Cannes » 30 Avr 2011, 19:49

Bipedy a écrit:Merci pour les liens Flo, mais quand est-ce que tu publies ton CR :D

Lundi si tout va bien...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar lauca » 01 Mai 2011, 22:07

bonsoir,

Modeste compte rendu en ligne et à très bientôt.

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lauca.html
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 01 Mai 2011, 22:19

lauca a écrit:bonsoir,

Modeste compte rendu en ligne et à très bientôt.

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lauca.html


bonne prépa pour le TOE.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar lauca » 01 Mai 2011, 22:26

Merci à toi et je regrette mon erreur d'aiguillage après Mons car peut-être que nous aurions pu finir ensemble, come l'an dernier. Je pense retrouver David sur le TOE. Comment va ta cheville :?:
A bientôt
lauca
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 08 Oct 2005, 10:39

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar peky » 02 Mai 2011, 12:19

lauca a écrit:Merci à toi et je regrette mon erreur d'aiguillage après Mons car peut-être que nous aurions pu finir ensemble, come l'an dernier. Je pense retrouver David sur le TOE. Comment va ta cheville :?:
A bientôt



RAS pour la cheville, elle est redevenue normale.

Reprise dans la semaine.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Gwizdo » 02 Mai 2011, 17:52

De retour de vacances, c'est avec grand plaisir que je lis ce post.

Pour revenir sur l'ascension_qu'il_ne_fallait_pas_faire, j'ai mis 44'27" (c'est précis !) du départ du ravito jusqu'au point de retour sur la bifurcation où démarrait le nouveau tracé.
Sur ma courbe polar, cela me fait en prenant la même altitude sur le graphique,
6' d'ascension jusqu'à la bifurcation puis
21' d'ascension jusqu'aux pallettes qui brulaient (point où je rencontre le relais des Red Hot Chilli Trailers et Pascal Blanc) et
17'30'' de descente jusqu'au fameux point de retour à la case départ, soit
38'30'' de PERDU !

Et là c'est vrai que le moral était dans les chaussettes :cry: jusqu'au moment où on s'est fait doublé par Dawa qui nous a encouragé du style " Cocorico, Allez les gars, Ah Ah Ah !!!"
Là je me suis dit, ce mec s'est frappé toute l'ascension, est allé chercher un relais sur le sommet et il garde la banane, chapeau !! "Allez remobilise-toi mon p'tit gars!"
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar rodio » 02 Mai 2011, 19:46

Gwizdo a écrit:De retour de vacances, c'est avec grand plaisir que je lis ce post.

Pour revenir sur l'ascension_qu'il_ne_fallait_pas_faire, j'ai mis 44'27" (c'est précis !) du départ du ravito jusqu'au point de retour sur la bifurcation où démarrait le nouveau tracé.
Sur ma courbe polar, cela me fait en prenant la même altitude sur le graphique,
6' d'ascension jusqu'à la bifurcation puis
21' d'ascension jusqu'aux pallettes qui brulaient (point où je rencontre le relais des Red Hot Chilli Trailers et Pascal Blanc) et
17'30'' de descente jusqu'au fameux point de retour à la case départ, soit
38'30'' de PERDU !

Et là c'est vrai que le moral était dans les chaussettes :cry: jusqu'au moment où on s'est fait doublé par Dawa qui nous a encouragé du style " Cocorico, Allez les gars, Ah Ah Ah !!!"
Là je me suis dit, ce mec s'est frappé toute l'ascension, est allé chercher un relais sur le sommet et il garde la banane, chapeau !! "Allez remobilise-toi mon p'tit gars!"


Cette c... de météo m'a privé d'un grand moment. J'avais pas vu ça souvent en sport, un gonze qui part bille en tête et devance assez nettement des gros comme Sylvain ou Hervé.. Tu as eu du mérite de ne rien lâcher et de finir somme toute plutôt bien en ayant fait plus de chemin que n'importe qui. Dommage de redommage. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: 6666, un live endiablé !

Messagepar Gwizdo » 02 Mai 2011, 20:56

Je pense que Sylvain a fait une course d'attente jusqu'à Colombière après il a mis les watts (je l'ai pas vu partir du ravito et quand je suis arrivé il était déjà douché, rasé, massé, ... en pleine forme 8)

Quant à Hervé, ça compte pas, il était malade.
Pour la p'tite histoire, quand je l'ai vu, j'y ai pas cru. Je suis resté derrière 1 minute, comme un minot devant un fan, en me disant "C'est pas vrai, c'est The Hervé, le truster des podiums du sud-est, reste dans les roues (plutôt les bâtons) sinon tu vas être cramé !"
Mais son allure n'était pas celle de d'habitude car d'habitude ... je le vois pas :mrgreen:
Donc je suis passé devant, comme un peu gêné, sans trouver les mots pour l'encourager, le laissant à son chemin de croix.
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6666 Occitane 2011 - Vailhan
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 35 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !