aiguilles rouges 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Aurélie_StationTrail » 09 Août 2011, 15:53

Une vraie belle course! Technique et difficile! Régalez vous :)
Retrouvez les dernières infos de la Station de Trail sur Facebook : https://www.facebook.com/stationdetrail
Aurélie_StationTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 Juin 2011, 16:47

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fred001 » 09 Août 2011, 19:47

chirov a écrit:J'ai trouvé cette page : http://www.aiguillesrouges.fr/inscrits.php
On peut vérifier par nom si on est bien inscrit, mais ça ne donne pas toute la liste des inscrits. Je pense que pour avoir plus de détails il va falloir attendre leur nouveau site internet.


j'ai pas vu cette page dans le menu, faut vraiment que je prennes rendez vous chez l'ophtalmo !!!!
ou que j'adopte une chien ! :!:

en tout cas merci chirov
tout est ok pour moi, inscrption, certif med, paiement et pasta !!!!
d'urgence faut arreter les caouettes, le rosé et les merguez !!! :lol: :lol:
fred001
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Nov 2010, 17:57
Localisation: 01851

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 09 Août 2011, 21:26

fred001 a écrit:j'ai pas vu cette page dans le menu, faut vraiment que je prennes rendez vous chez l'ophtalmo !!!!
ou que j'adopte une chien ! :!:

en tout cas merci chirov
tout est ok pour moi, inscrption, certif med, paiement et pasta !!!!
d'urgence faut arreter les caouettes, le rosé et les merguez !!! :lol: :lol:


Super :-) Il faut aussi que j'arrête la binouze et les barbecues, mais je me laisse encore 1 semaine ! 8)
Sinon pas d'inquiétudes pour tes yeux, cette page n'est pas accessible via leur menu (je la trouve pas non plus), j'ai utilisé une recherche détournée pour la trouver.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Tercan » 10 Août 2011, 08:00

Je n'ai pas encore vu le parcours de cette année, mais franchement n'hésite pas.
Que tu penses avoir le niveau ou pas fonces (si tu te poses cette question c'est probablement que tu peux le finir).

Il y a quelques 'perles' dans le coin (74) coté trail, de vrai incontournable tellement les chemins empruntés et l'organisation est TOP... je ne vais pas tous les cités (il y en a bc), mais parmi eu je peut te donner en exemple les allobroges, la montagn'hard, l'ecotrail de Sommand et bien entendu les Aiguilles Rouges !!!

Fonces -> impossible que tu regretes !!!

Tercan_qui_n'y_sera_pas_cette_annee_a_priori :(
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Insigma » 10 Août 2011, 09:50

(J'dis ça j'dis rien.. Mais quand on parle d'une course, ce serait bien de préciser, au moins par celui qui créé le sujet, la date de la course, un lien vers le site web, etc. )

Bref, intéressé aussi par cette course dont je n'entends que du bien depuis 2 ans mais qui tombe mal puisqu'à la même date que le "classico" ici, dans le Nord, la Course des Terrils.. le dénivelé en -, le maroilles en + :lol:
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Land Kikour » 10 Août 2011, 09:59

Insigma a écrit:(J'dis ça j'dis rien.. Mais quand on parle d'une course, ce serait bien de préciser, au moins par celui qui créé le sujet, la date de la course, un lien vers le site web, etc. )


Stan, en début de page, tu as un lien vers la fiche de la course sur kikourou, avec toutes les infos la concernant :wink:

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 23 récits au total, 2 galeries photos
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Insigma » 10 Août 2011, 10:19

Land. a écrit:
Insigma a écrit:(J'dis ça j'dis rien.. Mais quand on parle d'une course, ce serait bien de préciser, au moins par celui qui créé le sujet, la date de la course, un lien vers le site web, etc. )


Stan, en début de page, tu as un lien vers la fiche de la course sur kikourou, avec toutes les infos la concernant :wink:

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 23 récits au total, 2 galeries photos


ah oui au temps pour moi :D
Me suis pas encore fait à ces nouvelles modifs.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar tophenbave » 10 Août 2011, 15:51

tout ok pour moi!sans doute une possibilitè d'heberger un(e) kikou sur Cham ce we de fin septembre!si qq d'interessè?
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Arclusaz » 10 Août 2011, 15:58

tophenbave a écrit:tout ok pour moi!sans doute une possibilitè d'heberger un(e) kikou sur Cham ce we de fin septembre!si qq d'interessè?


Mesdemoiselles, mesdames, méfiez-vous cet homme est un séducteur !!!!!!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fildar » 10 Août 2011, 16:17

Arclusaz a écrit:
tophenbave a écrit:tout ok pour moi!sans doute une possibilitè d'heberger un(e) kikou sur Cham ce we de fin septembre!si qq d'interessè?


Mesdemoiselles, mesdames, méfiez-vous cet homme est un séducteur !!!!!!!!!!!


je crois que je vais me laisser séduire :lol:
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Arclusaz » 10 Août 2011, 16:22

fildar a écrit:
Arclusaz a écrit:
tophenbave a écrit:tout ok pour moi!sans doute une possibilitè d'heberger un(e) kikou sur Cham ce we de fin septembre!si qq d'interessè?


Mesdemoiselles, mesdames, méfiez-vous cet homme est un séducteur !!!!!!!!!!!


je crois que je vais me laisser séduire :lol:


Comme je te comprends !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fildar » 11 Août 2011, 18:25

C'est fait je suis inscrit :D
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fred001 » 11 Août 2011, 21:37

chapeau fildar !!!
nous allons etre une bonne poignee de kikou au depart !!
fred001
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Nov 2010, 17:57
Localisation: 01851

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 12 Août 2011, 09:53

fred001 a écrit:chapeau fildar !!!
nous allons etre une bonne poignee de kikou au depart !!


J'espère qu'on sera autant à l'arrivée :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar cedricmtpl » 12 Août 2011, 10:10

Le parcours est vraiment bien cette année!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Jean-Phi » 12 Août 2011, 11:10

Voous me raconterez faute de pouvoir participer... Ca aurait pu se faire cette année mais je me dois de remettre çà à plus tard malheureusement.
J'atends vos CR pour lire vos exploits ! :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Mattews » 14 Août 2011, 18:32

Allez hop, inscrit! 8)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fred001 » 14 Août 2011, 18:51

deja 9 d'apres le kivaou !

a ce rythme, on y va en bus et on reserve un hotel pour nous !! :lol: :lol:
fred001
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Nov 2010, 17:57
Localisation: 01851

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar margoulin » 15 Août 2011, 11:00

Bonjour,

Bon ma préparation spécifique débute aujourd'hui (http://dl.free.fr/mfwsqiTFN). Un avis sur mon plan ?

Quand est-il pour vous (si je n'oublie personne) :
fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin
càpoupascàp
chirov
cedricmtpl
Yorick30
Pier30
fildar
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 15 Août 2011, 11:09

margoulin a écrit:Bonjour,

Bon ma préparation spécifique débute aujourd'hui (http://dl.free.fr/mfwsqiTFN). Un avis sur mon plan ?

Quand est-il pour vous (si je n'oublie personne) :
fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin
càpoupascàp
chirov
cedricmtpl
Yorick30
Pier30
fildar


ça ne fait pas un peu beaucoup de faire 2 trails en 2 WE aussi près de la course?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar margoulin » 15 Août 2011, 13:29

@lex_38 a écrit:ça ne fait pas un peu beaucoup de faire 2 trails en 2 WE aussi près de la course?

Oui, en fait il y en a 3 de prévus, mais je vais sans doute faire sauter le trail du bessat ou alors faire la version courte du trail des 4 châteaux.
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 17 Août 2011, 09:33

margoulin a écrit:Bonjour,

Bon ma préparation spécifique débute aujourd'hui (http://dl.free.fr/mfwsqiTFN). Un avis sur mon plan ?

Quand est-il pour vous (si je n'oublie personne) :
fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin
càpoupascàp
chirov
cedricmtpl
Yorick30
Pier30
fildar


Ca dépend ton niveau, tes objectifs et ta prépa habituelle. Je n'y connais pas grand chose en préparation donc mon avis est à prendre avec des pincettes :) là tu programmes un trail de 44Km/2400m D+ 3 semaines avant la course, tu rattaques l'entrainement le jour d'après avec d'autres trail de programmé derrière, sans coupures, tu risques d'arriver un peu fatigué sur la ligne de départ - Mais si tu récupère bien, pourquoi pas..
Perso, mon obj est de terminer sans être trop amoché à l'arrivée, j'ai fait mon dernier trail il y a 10j (ubaye salomon), j'ai viens juste de rattaquer l'entrainement, je prévois 4 séances par semaine : footing / fartlek / rando-course (20-30km/2000-3500D+ selon les semaines) / seuil. Je prévois un pic en terme de dénivelé et longueur des sorties 2-3 semaines avant la course, puis je coupe 1 semaine avant pour ne pas arriver fatigué sur la ligne de départ (juste des petits footing histoire de ne pas perdre l'habitude 8)

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 17 Août 2011, 13:16

Connaissez vous des logements sur Cham, Servoz ou les Houches pour 6 ou 8 personnes?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar margoulin » 19 Août 2011, 10:54

Bonjour,

Je prévois de faire la reconnaissance (en autonomie complète) du parcours le weekend prochain (27 et 28 aout) si la météo si est clémente avec peut être un détour par le Mont Buet.

Si vous êtes intéressés, départ de Chamonix fin de matinée dodo à l'air libre et retour dimanche.

vous pouvez me contacter par MP ou ici même.
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 19 Août 2011, 11:15

margoulin a écrit:Bonjour,

Je prévois de faire la reconnaissance (en autonomie complète) du parcours le weekend prochain (27 et 28 aout) si la météo si est clémente avec peut être un détour par le Mont Buet.

Si vous êtes intéressés, départ de Chamonix fin de matinée dodo à l'air libre et retour dimanche.

vous pouvez me contacter par MP ou ici même.


Attention, il y a l'UTMB le WE prochain, il risque d'y avoir du monde sur Cham
Et si je ne me trompe pas, la portion Cham-La Flégère, c'est le parcours de l'UTMB à l'envers

J'aurai été tenté, mais finalement je vais monter voir les coureurs de l'UTMB au Grand Col Ferret du coup
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar margoulin » 19 Août 2011, 12:08

En effet, il y a l'utmb, donc bcp de monde (jpense prendre le train de servoz à cham pour pas être galérien en voiture). sur le parcours en partant le samedi matin on devrait croiser uniquement les finishers de la CCC.

Pas d'autres dates dispo pour faire la reconnaissance et puis ça permettra de s'imprégner de l'ambiance :wink:
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar sapi74 » 19 Août 2011, 16:33

@lex_38 a écrit:Connaissez vous des logements sur Cham, Servoz ou les Houches pour 6 ou 8 personnes?


sur sallanches il y a le village vacances " la randonnée" très raisonnable niveau tarif. je te donne l'adresse du site internet n'hesite pas a prendre contact.
Sinon la monté du vallon de berrard jusqu'au col de salenton est de toute beauté c'est magique comme endroit profités en bien.


http://www.larandonnee.net/
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar margoulin » 24 Août 2011, 14:57

Hello

un dernier appel si il y a des motivés pour se lancer dans la reco ce weekend. départ samedi sur le matin (pas d'heures précises) et si on a le temps et la forme, on fait le détour par le mont buet.
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 24 Août 2011, 15:19

margoulin a écrit:Hello

un dernier appel si il y a des motivés pour se lancer dans la reco ce weekend. départ samedi sur le matin (pas d'heures précises) et si on a le temps et la forme, on fait le détour par le mont buet.


Tentant, mais malheureusement incompatible avec mon planning :? Si tu vois des choses intéressantes à dire sur le parcours après ta reco (passages difficiles, ...), hésites pas à faire un petit CR. Personnellement, à part une partie du parcours du MMB, je ne connais pas les aiguilles rouges (d'un autre côté c'est aussi pour ça que j'ai choisi cette course 8) )
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar fred001 » 24 Août 2011, 15:34

LA SOLITUDE Leo Ferré


Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude.
Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous.
J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés.
Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...

La solitude...

tu verras frere, ca fait du bien des fois ....
fred001
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 16 Nov 2010, 17:57
Localisation: 01851

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 30 Août 2011, 17:12

margoulin a écrit:Hello

un dernier appel si il y a des motivés pour se lancer dans la reco ce weekend. départ samedi sur le matin (pas d'heures précises) et si on a le temps et la forme, on fait le détour par le mont buet.


Alors cette reco, bien passé ? 8)

Plus que 20 dossards disponibles d'après l'organisateur (à 16h), si il y a des retardataires, faut pas trainer...
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar margoulin » 30 Août 2011, 17:56

Salut,

la reco s'est très bien passée, bon j'ai du faire deux aller retour et pas le tour complet mais ça c'est bien passé, voici le compte rendu :

Jour 1, départ de Chamonix vers 10h :
1. Montée à la Flégère via la floria un grand classic 1h15
2. Lac blanc montée sous/et dans la neige, mains gelées, la montée me parait très dure 1h,
3. Descente sur col des Montet, raide au début, échelles et puis bien roulante, fin de descente assez pénible 1h,
4. Buet même parcours que marathon du Mont-Blanc 20min,
5. Refuge pierre à Bérard montée assez roulante, un peu usante sur la fin 1h10,
6. Col de Salenton montée dure et délicate 1h15 : neige, vent et brouillard...
Je ne trouve pas le sentier pour continuer (c’est tout blanc sur le versant de la descente et pas une trace) donc demi tour.
J’aurai mis 6h-6h30 pour faire Chamonix -> col de Salenton, 23km, 2500m D+ et j’en ai pleins les pattes ! Dire qu’ils prévoient que le premier mette 3h pour faire ce parcours !

Au col des Montet, je regarde Killian passer et qui prends le temps de s’arrêter pour répondre à un journaliste, c’est un peu abusé, a-t-on déjà vu un cycliste sur le tour s’arrêter pour répondre à une interview ??? Puis Iker passe (vainqueur de la maxi race d’Annecy). Je ferai du stop pour descendre à Cham voir l’arrivée de l’UTMB.

Descente à Servoz en stop et dodo dans la voiture. Le berlingo c’est confortable finalement !

Bilan de la journée, 33km, 2600m D+ et 8h30 d’effort.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1204272

Jour 2, dimanche matin, montée de Servoz -> aiguillette des Houches, bel achat, Brévent, col du Brévent en 4h20, 13km, 2000D+. Retour par le même chemin en 3h.

Et je repnds le parcours du TAR dans le bon sens :
Fin de la montée sur le col du Brévent assez raide mais bon sentier.
1. Col du Brévent -> Brévent 20min, difficile de courir, gros cailloux et passage avec échelles et petite escalade.
2. Brévent -> bel achat 30min, début de descente plutôt bonne qualité, des passages parfois sur gros caillou.
3. Bel achat -> aiguillette des Houches, montée finalement pas si facile qu’il n’y parait mais sentier agréable, 40min.
4. Aiguillette des Houches -> Servoz, début de descente raide mais agréable jusqu’à pierre blanche. Puis gros chemin forestier en cailloux, pénible et long. Finalement j’apprécie même de retrouver le goudron. 1h30 de descente, 1500mD-.
Si il reste des cuisses à certains à l’aiguillette des Houches, sur et certains qu’en bas ils n’en auront plus.

Bilan de la journée : 25km, 2000mD+ et 7h30 d’effort.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1204294

Voila un trail qui s’annonce difficile pour mes petites gambettes qui sont bien douloureuses !
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 02 Sep 2011, 11:21

margoulin a écrit:Salut,

la reco s'est très bien passée, bon j'ai du faire deux aller retour et pas le tour complet mais ça c'est bien passé, voici le compte rendu :

Jour 1, départ de Chamonix vers 10h :
1. Montée à la Flégère via la floria un grand classic 1h15
2. Lac blanc montée sous/et dans la neige, mains gelées, la montée me parait très dure 1h,
3. Descente sur col des Montet, raide au début, échelles et puis bien roulante, fin de descente assez pénible 1h,
4. Buet même parcours que marathon du Mont-Blanc 20min,
5. Refuge pierre à Bérard montée assez roulante, un peu usante sur la fin 1h10,
6. Col de Salenton montée dure et délicate 1h15 : neige, vent et brouillard...
Je ne trouve pas le sentier pour continuer (c’est tout blanc sur le versant de la descente et pas une trace) donc demi tour.
J’aurai mis 6h-6h30 pour faire Chamonix -> col de Salenton, 23km, 2500m D+ et j’en ai pleins les pattes ! Dire qu’ils prévoient que le premier mette 3h pour faire ce parcours !

Au col des Montet, je regarde Killian passer et qui prends le temps de s’arrêter pour répondre à un journaliste, c’est un peu abusé, a-t-on déjà vu un cycliste sur le tour s’arrêter pour répondre à une interview ??? Puis Iker passe (vainqueur de la maxi race d’Annecy). Je ferai du stop pour descendre à Cham voir l’arrivée de l’UTMB.

Descente à Servoz en stop et dodo dans la voiture. Le berlingo c’est confortable finalement !

Bilan de la journée, 33km, 2600m D+ et 8h30 d’effort.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1204272

Jour 2, dimanche matin, montée de Servoz -> aiguillette des Houches, bel achat, Brévent, col du Brévent en 4h20, 13km, 2000D+. Retour par le même chemin en 3h.

Et je repnds le parcours du TAR dans le bon sens :
Fin de la montée sur le col du Brévent assez raide mais bon sentier.
1. Col du Brévent -> Brévent 20min, difficile de courir, gros cailloux et passage avec échelles et petite escalade.
2. Brévent -> bel achat 30min, début de descente plutôt bonne qualité, des passages parfois sur gros caillou.
3. Bel achat -> aiguillette des Houches, montée finalement pas si facile qu’il n’y parait mais sentier agréable, 40min.
4. Aiguillette des Houches -> Servoz, début de descente raide mais agréable jusqu’à pierre blanche. Puis gros chemin forestier en cailloux, pénible et long. Finalement j’apprécie même de retrouver le goudron. 1h30 de descente, 1500mD-.
Si il reste des cuisses à certains à l’aiguillette des Houches, sur et certains qu’en bas ils n’en auront plus.

Bilan de la journée : 25km, 2000mD+ et 7h30 d’effort.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1204294

Voila un trail qui s’annonce difficile pour mes petites gambettes qui sont bien douloureuses !


Merci pour ce CR et ces précieuses indications 8)
Une bien belle balade qui donne envie d'y être, vivement la course :!:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar olimori » 02 Sep 2011, 11:33

margoulin a écrit:Bonjour,

Bon ma préparation spécifique débute aujourd'hui (http://dl.free.fr/mfwsqiTFN). Un avis sur mon plan ?

Quand est-il pour vous (si je n'oublie personne) :
fred001
DidierC
Viv
tophenbave
gj4807
@lex_38
margoulin
càpoupascàp
chirov
cedricmtpl
Yorick30
Pier30
fildar
olimori
olimori
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 12 Août 2011, 14:59
Localisation: 57

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 05 Sep 2011, 21:16

Le beau-frère sera finalement forfait pour les Aiguilles Rouges
Des intéressés pour son dossard?
Me contacter par MP pour avoir ses coordonées
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Jean-Michel TOURON » 05 Sep 2011, 21:46

Arclusaz a écrit:
tophenbave a écrit:tout ok pour moi!sans doute une possibilitè d'heberger un(e) kikou sur Cham ce we de fin septembre!si qq d'interessè?


Mesdemoiselles, mesdames, méfiez-vous cet homme est un séducteur !!!!!!!!!!!



MDRRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui oui ... ATTENTION :twisted: :twisted:
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar chirov » 15 Sep 2011, 11:48

Pour ceux qui la cherchait, la liste des inscrits est enfin présente sur le site officiel de la course depuis hier, on sent que la date du départ se rapproche :)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar @lex_38 » 15 Sep 2011, 11:55

Côté favoris:
Sherpa
Thevenard
Ranchin
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar Théophile » 15 Sep 2011, 19:34

pour les favoris, moi je rajoute Damien Vouillamoz, et il parait que Michel Lanne sera au départ !
Théophile
Kikoureur ki kour
 
Messages: 518
Inscrit le: 30 Jan 2009, 11:46

Re: aiguilles rouges 2011

Messagepar margoulin » 15 Sep 2011, 19:58

Vous avez oublié Nicolas Pianet, double vainqueur du marathon du mont blanc :) a priori il vient pour préparer les templiers mais il a la forme !
Avatar de l’utilisateur
margoulin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 275
Inscrit le: 08 Sep 2004, 00:00
Localisation: Sainte-Sigolène

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !