Imperial Trail 37.5km & 64km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2011 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 64 km 2011 - Fontainebleau
avec 13 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 27 Sep 2011, 11:01

Je confirme que dans les consignes d'avant départ, que tout le monde semblait écouter, l'organisation expliquait bien qu'il fallait suivre les traces bleues. D'ailleurs dans certains passages de rochers, il aurait fallu mettre de la rubalise tous les 2m pour toujours l'avoir dans le champs de vision, d'ou l'idée de suivre la trace bleue.

@cjanot, je confirme, nous étions à la même table.

Pour revenir au balisage. De nuit ils avaient mis des batonnets phosphorescents très pratiques. Sauf qu'on a apercu des promeneurs partir avec 2 ou 3 batonnets en main. Neanmoins les organisateurs patrouillaient les dernieres 10 bornes de nuit pour constamment vérifier ou se trouvaient les concurrents et si le balisage était visible.

Je pense que les gens qui se sont plaints sont soit ceux qui ne pensaient pas que ce serait aussi exigeant et décus d'eux-même se défoulent sur les autres, soit ceux qui n'aiment pas souffrir.

L'organisation était irréprochable et ceux qui en doutent pourront laisser leur place à d'autres les années suivantes car ce trail ne peut que croitre en succes les prochaines années et ce sera grandement mérité. En tout cas moi j'en serais à nouveau en 2012 sur le grand parcours..!!
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar KB77 » 27 Sep 2011, 15:37

Alors il y avait une autre couleur que les traits bleu.
Bon bein c'est pas grave car j'en ai chié....et j'ai adoré çà :). J'en ai encore plein les yeux. L'orga peut se féliciter de ce trail.
C'est au delà des courses "natures" que l'on rencontre en IDF (attention je dénigre pas) et c'est peut être pour çà qu'il y a tant de déçu.
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 14:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar jpouille91 » 27 Sep 2011, 18:18

hello
C'est au delà des courses "natures" que l'on rencontre en IDF (attention je dénigre pas) et c'est peut être pour çà qu'il y a tant de déçu.

idem pour moi j'ai adoré en bavé ,me perdre sur ce superbe site de rochers!!!
vivement l'année prochaine pour le 64km.
Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.

[Frank Zappa]
Avatar de l’utilisateur
jpouille91
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 05 Oct 2008, 14:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar moh » 27 Sep 2011, 21:04

pour une première sur une distance supérieure à 25km, je me suis régalée...
beau parcours, un vrai plaisir de traverser dans la journée les différents massifs, parcours qui m'a donné l'impression d'être mieux balisé que l'année dernière... même si des moments d'inattention ont donné des petites erreurs de parcours vite corrigées
des bénévoles supers sympas aux ravitos et aux traversées de route
Bref, je remettrai surement ça l'année prochaine en prenant plus d'eau et avec un peu plus d'entrainement pour aller un peu plus vite, mais ça c'est mon problème !
que ceux qui ralent restent chez eux !
moh
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Fév 2011, 21:15

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 27 Sep 2011, 21:07

KenyanBlanc77 a écrit:J'en ai encore plein les yeux.

A propos de pleins les yeux, moi j'en ai perdu le sommeil.j'en ai encore plein la tête et depuis Samedi je ne parviens plus à m'endormir avant 4h du mat'. Je vais pas tenir longtemps à ce rythme :roll:
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar KB77 » 28 Sep 2011, 06:21

cjanot92130 a écrit:
KenyanBlanc77 a écrit:J'en ai encore plein les yeux.

je ne parviens plus à m'endormir avant 4h du mat'. Je vais pas tenir longtemps à ce rythme :roll:


Moi aussi, je viens de faire ma première nuit correcte :(
J ai tendance a penser que cela provient de l effort (endorphine?). Un truc de dingue, si c est ça, la réaction est impressionnante sur l organisme. Hier soir j avais une patate de Ouf :twisted: , et 5 minute apres je me suis écroulé comme un flan.
Je veux bien votre retour sur ce phénomène ... Es un problème personnelle, peut il se gérer?
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 14:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 28 Sep 2011, 08:56

Je sais qu'à table, des coureurs expérimentés disaient qu'on allait mal dormir la première nuit. Mais ils parlaient plutôt des contractures et des crampes. Perso, depuis samedi :
- j'ai des contractures plutôt light, et quasiment plus rien aujourd'hui.
- Un ongle de pouce à vider de son sang.
- Des crampes dans les pieds dans la nuit de Samedi à Dimanche (en fait j'étais mort de rire dans mon lit à chaque fois qu'une nouvelle crampe venait me tordre la plante des pieds.)

Sinon, comme kenyanblanc, j'ai enfin pu dormir cette nuit. Ca fait du bien de ne pas avoir à se réveiller dans le pâté à 6h45 pour préparer un biberon alors qu'on s'est endormi moins de 3h auparavant...

Effectivement, est ce un phénomène classique ? Ou bien est ce juste l'excitation d'avoir terminé avec succès une nouvelle étape dans notre vie coureur ?
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 28 Sep 2011, 09:58

Moi on m'a dit qu'a mon prochain 10km je devrais exploser mon record après avoir couru un trail pareil.
Un autre effet de l'ultra?
A confirmer.
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 28 Sep 2011, 11:00

Ap^rès un ultra, on n'explose généralement pas son temps au 10 km... c'est ridicule... l'ultra, ça diesélise, ça ne fait pas du tout augmenter la vitesse de base... l'entraînement n'est pas du tout le même que pour un 10 km... encore des gens qui pense que parce que tu fais 65 km tu peut faire facile un 10 km... c'est inepte si on parle en terme de performance!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar rodio » 28 Sep 2011, 11:07

Papillon a écrit:Ap^rès un ultra, on n'explose généralement pas son temps au 10 km... c'est ridicule... l'ultra, ça diesélise, ça ne fait pas du tout augmenter la vitesse de base... l'entraînement n'est pas du tout le même que pour un 10 km... encore des gens qui pense que parce que tu fais 65 km tu peut faire facile un 10 km... c'est inepte si on parle en terme de performance!!!!


+1. Ce sont deux efforts très distincts. L'augmentation de la vitesse de base ne garantit pas plus l'amélioration en grand fond, que l'inverse. Cela peut être une piste de travail, mais il est des coureurs de grand fond qui ne font que du grand fond et dont les rdm grand fond sont supérieures aux meilleures rdm endurance courte (ou vma pour schématiser) qu'ils ont pu avoir. :wink:
Et inversement...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 28 Mars 2004, 23:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 28 Sep 2011, 11:26

Oui mais je pense qu'il entendaient que sous réserve d'avoir un entrainement 10km régulier, y adjoindre un ultra va être benefique (evidemment pas sur le travail de vitesse). On verra. J'en ferais un d'ici 2 semaines et we'll see.

Sinon cjanot, je viens de voir que tu seras sur la Saintélyon. Ca sera l'occasion de prendre un thé chaud ensemble à l'arrivée. Ca devrait être moins traumatisant pour les cuisses mais les glissades peuvent être de la partie.
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 28 Sep 2011, 11:35

Bon mises à part mes fautes d'orthographe qui montrent à quel point je suis KO ce matin, un ultra au milieu d'une prépa 10km est un cheveu dans la soupe... il n'y a pas de séances longues dans une prépa 10 bornes, il y a beaucoup de fractionnés plus ou moins courts... la difficulté du trail n'est pas du tout la même... l'objectif du trail est la gestion de course sur le long terme, celui du 10 km est d'intérioriser un chrono afin de réaliser une perf... c'est la régularité dans le rythme qui compte... non, vraiment, rien à voir...
Tu aurais fait le 10 km de l'Impérial, je t'aurais dit, d'accord, parce que là, tu te retrouve confronter à la difficulté du 10 + à la contrainte de la relance, donc, là, oui, il y a un entraînement spécifique à une forme de puissance explosive... sur le long, franchement, à moins de le faire en un peu plus de 6h comme les meilleurs, c'est non...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar MissingMile » 28 Sep 2011, 12:54

Peacock a écrit:Sinon cjanot, je viens de voir que tu seras sur la Saintélyon. Ca sera l'occasion de prendre un thé chaud ensemble à l'arrivée. Ca devrait être moins traumatisant pour les cuisses mais les glissades peuvent être de la partie.

Thé ou bière sinon ? La bière à l'arrivée m'a fait un bien fou Samedi :D
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 20:55

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 28 Sep 2011, 20:29

Tu aurais demandé si un trail long (je n'ai jamais su la définition de "ultra") améliore sa perf sur un marathon, j'aurais pu suposer que oui. Du moins je l'ai entendu dire.
Je testerai ça à Turin, 2 semaines après les Hospitaliers 76km (si je ne suis pas cassé :? )

Côté sommeil, après une grande course, ça m'est bien arrivé de mal dormir, aussi, je confirme! :cry:
Après l'Impérial, j'ai bien dormi la première nuit, moins bien la seconde. :?

Il m'est aussi arrivé une drôle de chose: à l'Oxygen Chalenge 0 du Lioran, 37km et 2000mD+, je suis arrivé en rigolant ! ! ! ! :lol: Je devais en avoir une sacrée dose d'endorphines dans le corps!!!

Les possesseurs de GPS, vous savez quel était le dénivelé du grand parcours? Merci
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 28 Sep 2011, 22:37

@cjanot
Ok pour la bière en arrivant le matin. J'ai jamais bu de bière le matin mais je ne veux pas mourir idiot.

@Capcap
J'ai 1543m de D+ et D- cumulé à ma Suunto munie d'un altimètre, donc c'est plus précis qu'un GPS qui ne donne qu'une approximation issue de données topographiques préenregistrées.
Il faut croire que l'organisation était telle que même là ils avaient vu juste :D

Vivement le prochain trail. Moi qui me demandais 1) si j'allais finir celui là 2) si c'était pas de la folie avant la SaintéLyon 3) si on pouvait récupérer d'un trail pour en faire un autre dans les 6 mois, me voilà déjà qui en redemande.

Sinon je crois que la définition de ultra c'est "au dela de 42,2km" enfin c'est la définition des Anglais, donc "beyond 26miles".
Moi ma définition serait plutot: "un truc dont la majorité des partants aguerris ont aucune idée s'il arriveront au bout".
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Kivalao » 28 Sep 2011, 23:21

Peacock a écrit:@cjanot
Sinon je crois que la définition de ultra c'est "au dela de 42,2km" enfin c'est la définition des Anglais, donc "beyond 26miles".
Moi ma définition serait plutot: "un truc dont la majorité des partants aguerris ont aucune idée s'il arriveront au bout".


Extrait du règlement des courses hors stade 2012 :
Label FFA des courses « nature » ou « Trail » :
* épreuves se déroulant sur un parcours à grande majorité en chemins ou sentiers, sans matériel
spécifique ou boussole,
* épreuves se déroulant sur une distance non officielle.
En référence au cahier des charges spécifique à l’organisation des trails, elles sont dénommées :
o « Courses de Nature » sur une distance inférieure à 21 km
o « Trail court » entre 21 et 41 km
o « Trail » de 42 à 80 km
o « Ultra Trail » au-delà de 80 km
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 21:51

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 29 Sep 2011, 06:34

Kivalao a écrit:« Trail » : épreuves [...] sans matériel spécifique ou boussole,
Mais alors, il faut interdire les GPS :!: :!: :!:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 01 Oct 2011, 12:28

J'étais tout content de n'avoir quasi-aucune douleur après ces 68km :D :) :D
Mais le premier footing, 7 jours après, a été laborieux... :( :? :(

Et vous? Bien remis? :?:

Quelqu'un a des échos de l'oraganisation? Pas trop déçue par les plaintes de ceux qui se sont perdus? :roll: Pas un message sur leur site :|
J'espère qu'il aura encore lieu en 2012... l'Impérial, c'était très sympa! :wink:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 01 Oct 2011, 12:49

Ecoute, je n'ai fait que 30 bornes sur les 63km que j'avais prévues, mais voilà, le 80km des pyrénées avaient laissé des traces. j'avais imaginé bêtement que n'ayant fait que 30 km, ça allait être 0 courbatures et reprise rapide... il en a été tout autrement!!!! J'ai eu des courbatures dignes du 60km et en plus les jambes lourdes jusqu'à jeudi!!! Je pense que nous avons eu de gros soucis avec la chaleur et une bonne déshydratation, même en buvant normalement. Je ne sais pas si j'ai été très claire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar KB77 » 01 Oct 2011, 18:39

Je n ai fait que le 40km, mais bien remis une grosse ENERGIE mercredi et depuis c est la déprime :( , demain je fais une petite sortie pour évacuer ce stress :evil: en espérant que le physique soit là
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 14:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 01 Oct 2011, 19:52

@CAPCAP
Idem. J'ai eu de légères courbatures le lundi et n'ai pas couru de la semaine. Aujourd'hui je pars faire 20km et au bout de 5 j'ai eu du mal. Une impression d'articulations fragilisées qui s'écrasaient au niveau cheville et genoux. A cela une sensation de manque d'énergie dans les jambes et de répondant sur la foulée. Du coup j'ai dit stop après 18km.
C'est évident qu'un semaine n'aura pas été suffisante pour cicatriser les micro-traumatismes invisibles. Donc une semaine de repos en plus pour moi ne sera pas de trop. Je ferais de la PPG au stade 30min à la place.

@Papillon
Je t'ai doublé entre les deux premiers ravitos et t'avais l'air mal en point. Ton visage montrait que tu était en surchauffe. Je sais que c'était toi car en rattrapant la féminine devant toi on a discuté et elle m'a dit que tu avais discuté avec elle avant et que tu pensais ne pas être remise de ton dernier trail. Apparemment tu te connais bien. En tout cas tu as été la première personne en souffrance que j'ai croisé.
C'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis dit qu'il faisait chaud car étrangement je n'ai pas souffert de la chaleur alors que je déteste ça. J'étais équipé en couleurs blanches et hyper ventilé, comme quoi ça peut être utile.
Bonne récup en tout cas.

De mon côté je vais laisser les jours faire pour que articulations ne disent plus "aie" en retrouvant le bitume.
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 01 Oct 2011, 19:58

Moi aussi j'avais opté pour le tee-shirt blanc, pour la même raison que toi... mais hélas, ça n'a pas suffi... la féminine devant, je l'ai encouragée à me doubler... elle n'osait pas le faire, trouvant mon rythme pratique à suivre... je savais que j'étais déjà cuite, or sur cette course, il ne faut pas traîner au départ sans pour autant se cramer, pour éviter d'avoir une période nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 01 Oct 2011, 20:01

Papillon a écrit:Moi aussi j'avais opté pour le tee-shirt blanc, pour la même raison que toi... mais hélas, ça n'a pas suffi... la féminine devant, je l'ai encouragée à me doubler... elle n'osait pas le faire, trouvant mon rythme pratique à suivre... je savais que j'étais déjà cuite, or sur cette course, il ne faut pas traîner au départ sans pour autant se cramer, pour éviter d'avoir une période nocturne.


Tu as du maudire les Pyrénées à retardement ;)
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 01 Oct 2011, 20:41

Non, c'était tout de même ça L'OBJECTIF... L'impérial, je n'étais pas sûre de pouvoir le faire... une tendinite la semaine d'avant... j'ai surestimé mes moyens...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar KB77 » 02 Oct 2011, 11:58

KenyanBlanc77 a écrit:Je n ai fait que le 40km, mais bien remis une grosse ENERGIE mercredi et depuis c est la déprime :( , demain je fais une petite sortie pour évacuer ce stress :evil: en espérant que le physique soit là


Parti pour faire une sortie récup, j ai fini par faire de la VMA. Une grosse gouache provenant sans doute de samedi dernier. Une sortie de 15km trop courte :) Ca fait plaisir.
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 14:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar lutin93 » 02 Oct 2011, 14:10

ben moi , bonne petite sortie de 2 heures ce matin, 23km sur un parcours plat , histoire de dérouler les pattes un peu :wink:
je reprends mes séances en cotes le week end prochain en prépa du TVF du 15 octobre :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 17:30

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar CAPCAP » 02 Oct 2011, 20:19

Heureusement qu'on n'a pas eu la chaleur d'aujourd'hui, samedi dernier, on aurait vraiment sué! 8)

Maintenant, je regarde surtout vers les Hospitaliers et sa page du forum! S-4 :oops:

TVF, c'est quoi déjà? :roll:

J'ai fait un peu de déménagement ce WE, il serait temps que je muscle un peu les bras :cry: La CAP, c'est pas top pour ça! :cry:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar lutin93 » 02 Oct 2011, 20:50

@capcap: TVF trail du viaduc des fauvettes 50km d+1400m :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 17:30

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Kivalao » 02 Oct 2011, 22:19

CAPCAP a écrit:
Kivalao a écrit:« Trail » : épreuves [...] sans matériel spécifique ou boussole,
Mais alors, il faut interdire les GPS :!: :!: :!:


Très juste CAPCAP mais uniquement pour les GPS d'orientations qui permettent d'avoir les traces et devenir indépendant du balisage ... le jardinage fait bien parti de notre sport non ? Par contre les GPS d’acquisition, pour revoir sa trace ou mesurer le parcours, sont tout à fait tolérables.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 21:51

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 04 Oct 2011, 23:56

Excellent Editing et video qui a d'ailleurs été mise en ligne sur le site du trail:

http://www.youtube.com/watch?v=XkUVkx1fubk
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar XBo » 05 Oct 2011, 14:21

Peacock a écrit:Excellent Editing et video qui a d'ailleurs été mise en ligne sur le site du trail:

http://www.youtube.com/watch?v=XkUVkx1fubk



Merci pour cette belle video qui m'a replongé sur les chemins de Fontainebleau. Et bravo pour ton temps de 4h11

Dans ton film, à 5mn38 tu me doubles par la droite.
Je crois même que tu me rattrapes également vers 1mn / 1mn30.


Je viens d'avoir une GoPro, Tu utilises un baton dédié, ou bien est-ce un baton de CaP ?
Comment montes-tu tes videos ? Quel logiciel utilises-tu ?

A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 08:49

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 05 Oct 2011, 15:03

XBo a écrit:
Peacock a écrit:Excellent Editing et video qui a d'ailleurs été mise en ligne sur le site du trail:

http://www.youtube.com/watch?v=XkUVkx1fubk



Merci pour cette belle video qui m'a replongé sur les chemins de Fontainebleau. Et bravo pour ton temps de 4h11

Dans ton film, à 5mn38 tu me doubles par la droite.
Je crois même que tu me rattrapes également vers 1mn / 1mn30.


Je viens d'avoir une GoPro, Tu utilises un baton dédié, ou bien est-ce un baton de CaP ?
Comment montes-tu tes videos ? Quel logiciel utilises-tu ?

A+



Ce n'est pas moi ;)
Je faisais juste que transmettre le lien, mais ca me donne envie d'acheter une GoPro et faire une video ds ce genre sur qq course.
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Stephane3394 » 05 Oct 2011, 15:52

Peacock a écrit:Excellent Editing et video qui a d'ailleurs été mise en ligne sur le site du trail:

http://www.youtube.com/watch?v=XkUVkx1fubk

Connaissez-vous le nom du groupe que l'on entend à partir de 3'40" ?

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 09:08

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Tonton Traileur » 05 Oct 2011, 19:59

Peacock a écrit:Excellent Editing et video qui a d'ailleurs été mise en ligne sur le site du trail:

http://www.youtube.com/watch?v=XkUVkx1fubk



ah oui, EXCELLENTE cette petite video ... que de bons souvenirs !
(et hop ! ajoutée à ma "collection" trail)
Bravo :!:

(Tonton au 1er ravito, tout de vert vétu, avé l'écusson Kikou sur le camel, à 6'30")
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 12:47

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Papillon » 06 Oct 2011, 20:38

Je suis en train de télécharger les photos que ayrton a faite sur le trail...
https://picasaweb.google.com/cecilou.papillon/LImperialTrailDeFontainebleau

C'est en cours, il est 21h39, les photos arrivent au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 06 Oct 2011, 23:29

Si la trace du Trail long faisait 68km, alors disons que le podium féminin sur les photos n'aura pas parcouru 3x68km. On peut retirer quelques bons km (je parle pas pour les 3, attention).
Mais bon, officieusement des gens de l'orga ont avoué avoir de sérieuses incohérences sur des passages hommes, et pas ceux du fond du classement.
Au moins leurs GPS ont parlé en rentrant à la maison.
Voilà, ça c'est dit. ;)
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar jepipote » 07 Oct 2011, 06:24

Papillon a écrit:Je suis en train de télécharger les photos que ayrton a faite sur le trail...
https://picasaweb.google.com/cecilou.papillon/LImperialTrailDeFontainebleau

C'est en cours, il est 21h39, les photos arrivent au fur et à mesure.



je t'ai piqué une photo pour mon facebook :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 10:25

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Yvan11 » 07 Oct 2011, 06:45

Papillon a écrit:Bon mises à part mes fautes d'orthographe qui montrent à quel point je suis KO ce matin, un ultra au milieu d'une prépa 10km est un cheveu dans la soupe... il n'y a pas de séances longues dans une prépa 10 bornes, il y a beaucoup de fractionnés plus ou moins courts... la difficulté du trail n'est pas du tout la même... l'objectif du trail est la gestion de course sur le long terme, celui du 10 km est d'intérioriser un chrono afin de réaliser une perf... c'est la régularité dans le rythme qui compte... non, vraiment, rien à voir...
Tu aurais fait le 10 km de l'Impérial, je t'aurais dit, d'accord, parce que là, tu te retrouve confronter à la difficulté du 10 + à la contrainte de la relance, donc, là, oui, il y a un entraînement spécifique à une forme de puissance explosive... sur le long, franchement, à moins de le faire en un peu plus de 6h comme les meilleurs, c'est non...


Ok avec toi pour quelqu'un qui s'entraine pour un 10 bornes.
Mais un coureur de long qui fait des 10 de temps en temps comme séance de vitesse, peut après un ultra faire sa meilleure marque ( surement loin de son réel potentiel sur 10 s'il en faisait son objectif, je le concède :wink: ).L'ultra augmente au moins la faculté de serrer les dents et de continuer à avancer... :!:

ps: j'ai fait mon seul :oops: podium sur un 12 km trois semaines après avoir fait le 73 des Citadelles ( en 13h ).... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar poulo » 07 Oct 2011, 11:28

XBo a écrit:
Peacock a écrit:Excellent Editing et video qui a d'ailleurs été mise en ligne sur le site du trail:

http://www.youtube.com/watch?v=XkUVkx1fubk



Merci pour cette belle video qui m'a replongé sur les chemins de Fontainebleau. Et bravo pour ton temps de 4h11

Dans ton film, à 5mn38 tu me doubles par la droite.
Je crois même que tu me rattrapes également vers 1mn / 1mn30.


Je viens d'avoir une GoPro, Tu utilises un baton dédié, ou bien est-ce un baton de CaP ?
Comment montes-tu tes videos ? Quel logiciel utilises-tu ?

A+


Salut,
Je suis l'auteur de cette petite video, c'était mon premier test grandeur nature et je dois dire que je suis assez satisfait du rendu de cette caméra!! (même si Youtube a pas mal dégradé la qualité!) Je m'attendais à plus de "vibration" et plus d' effet "kangourou" car je n'avais pas réussi à trouver d'expérience similaire en trail. Ce n'est pas un baton que j'ai utilisé mais une perche télescopique déniché en chine pour 3xmoins cher qu'en france...(8€!!)
Pour le montage, je travaille sur Final Cut Pro X (Mac). Pour cette video, j'ai voulu l'a faire un peu rapidement à l'arrache et il y a donc pas mal de petite merde qui traine, des sauts dans les titrage et autres, sans compter les fautes d'orthographes !! :mrgreen:
Je l'ai donc depuis un peu retouché et il se peut que je la supprime pour remettre la nouvelle à la place...
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 21:34

Re: Imperial Trail 37.5km & 64km

Messagepar Peacock » 07 Oct 2011, 20:00

Bravo en tout cas. Ta vidéo est du pain béni pour l'organisation (qui le mérite bien) pour faire la pub sur le Trail.
Sinon la perche dont tu parles c'est quoi exactement? Une perche en carbone? pour les différents angles que tu as, tu faisais juste tourner la perche ou est-ce que tu repositionnais la GoPro?
Comment tu as tenu la distance au niveau du bras qui tenait la camera?
Peacock
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Sep 2011, 11:19

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2011 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 64 km 2011 - Fontainebleau
avec 13 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !