Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar JLW » 02 Oct 2012, 22:08

Excellent :wink:
La tragédie du dossard 512, le pari fou d'un ancien sportif qui part à l'assaut d'un trail de 160 bornes autour du Mont-Blanc ...
http://www.dailymotion.com/video/xu0zhx ... rd-512_fun
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2012, 09:19

Une bonne nouvelle :

=> Info Trails Endurance Mag.

UTMB®, un 100 miles de repli tracé….au cas où !


Suite à l'annulation du parcours "officiel" de l'UTMB® 2012, qui traverse 3 pays et emprunte des cols à plus de 2500 m (Col du Bonhomme, Col de Seigne et Grand Col Ferret), pour les raisons météorologiques et de sécurité que l'on connaît, l'organisation vient de finir de tracer un parcours de repli n'empruntant pas ces cols et qui devrait faire environ 160 km (100 miles) au départ de Chamonix.
Il était difficile cette année de planifier ce parcours en moins de 24h, et ceci pour plusieurs raisons…
Les organisateurs devaient avoir l'autorisation préfectorale du nouveau tracé avant de lancer la course, ils devaient tenir compte des ravitaillements, points de contrôle et points de secours mis en place mais aussi des navettes pour le rapatriement des coureurs, des bénévoles qui avaient planifié leur présence et bien sûr des conditions météos qui n'étaient pas très bonnes sur le week-end.

Un parcours de 100miles
Michel Poletti, nous a décrit dans les grandes lignes ce parcours tracé entre la vallée de Chamonix, des Contamines et de Trient, pourrait se dessiner ainsi et comme le souligne Catherine Poletti "il aura dorénavant toujours un 160 km de proposé pour l'UTMB®".

Départ de Chamonix pour rejoindre Notre Dame de la Gorges par les Houches et Saint Gervais, puis le Nant-Borand, pour revenir ensuite sur Saint Gervais et Servoz, faire le balcon par Montvauthier et Coupeau pour rejoindre une grosse base de vie à Chamonix.
Les coureurs emprunterait alors le parcours du Marathon du Mont Blanc jusqu'à Vallorcine (parle Lavancher puis le col des Posettes) pour passer sur l'autre versant (Finhaut, Barberine & Marecottes), traverser la vallée côté Suisse pour rejoindre Trient et retrouver alors la fin du parcours de l'UTMB®.
Passage aux Tseppes et à Catogne pour rejoindre Vallorcine (sans que les chemins A/R soient communs), puis direction La Flégère, soit par la Tête au Vent, soit par la montée depuis Argentière (selon les conditions météos), avant de replonger sur l'arrivée au coeur de Chamonix.

Les solutions existent donc et des variantes à ce parcours sont à l'étude, pour que désormais l'UTMB® soit toujours proche de 150 à 170 km quelque soit la météo annoncée.

N.B : le parcours décrit n'est pas définitif mais en trace les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar big » 08 Oct 2012, 09:51

et il aura fallu 2 éditions merdiques pour avoir un vrai parcourt de replie ....
no comment :evil:
pas facile de suivre les dames ..
big
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 17 Août 2010, 19:16

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2012, 10:19

Vaut mieux tard que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar ossau64 » 08 Oct 2012, 10:20

Combien cela peut-il faire de dénivellée,s'i y en a qui ont moins la flemme que moi pour calculer?
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar laulau » 08 Oct 2012, 13:15

Comme quoi, ceux qui disaient que le parcours de repli semblait avoir été fait à l'arrache et non préparé longtemps à l'avance n'avaient pas tout à fait tord !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Jérémie C » 08 Oct 2012, 14:06

Foutage de gueule. L'UTMB c'est plusieurs personnes salariées à l'année et ils attendent début Octobre pour nous sortir ça.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar tomate » 08 Oct 2012, 14:58

Jérémie C a écrit:Foutage de gueule. L'UTMB c'est plusieurs personnes salariées à l'année et ils attendent début Octobre pour nous sortir ça.

je ne suis pas sûr de saisir :

ils avertissent deux mois avant le début des inscriptions au tàs qu'il y aura un parcours dit de repli ayant un kilométrage à la course initialement prévue, en cas de mauvais temps.

Quel est le problème cette fois ?
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar psyko » 08 Oct 2012, 16:57

tomate a écrit:
Jérémie C a écrit:Foutage de gueule. L'UTMB c'est plusieurs personnes salariées à l'année et ils attendent début Octobre pour nous sortir ça.

je ne suis pas sûr de saisir :

ils avertissent deux mois avant le début des inscriptions au tàs qu'il y aura un parcours dit de repli ayant un kilométrage à la course initialement prévue, en cas de mauvais temps.

Quel est le problème cette fois ?


Je pense que la personne précédente voulait dire qu'ils auraient pu proposer cela avant l'édition 2012 et non après ...
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar DidierC » 08 Oct 2012, 17:09

laulau a écrit:Comme quoi, ceux qui disaient que le parcours de repli semblait avoir été fait à l'arrache et non préparé longtemps à l'avance n'avaient pas tout à fait tord !


+1...

cela dit il a l'air correct ce tracé (pour une altitude inférieure à 2000m), mais je parie que maintenant qu'il existe il va faire beau les 2 ou 3 prochaines années :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Jérémie C » 08 Oct 2012, 19:06

psyko a écrit:
tomate a écrit:
Jérémie C a écrit:Foutage de gueule. L'UTMB c'est plusieurs personnes salariées à l'année et ils attendent début Octobre pour nous sortir ça.

je ne suis pas sûr de saisir :

ils avertissent deux mois avant le début des inscriptions au tàs qu'il y aura un parcours dit de repli ayant un kilométrage à la course initialement prévue, en cas de mauvais temps.

Quel est le problème cette fois ?


Je pense que la personne précédente voulait dire qu'ils auraient pu proposer cela avant l'édition 2012 et non après ...


Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar P38 » 08 Oct 2012, 19:18

Jérémie C a écrit:Foutage de gueule. L'UTMB c'est plusieurs personnes salariées à l'année et ils attendent début Octobre pour nous sortir ça.

Complétement d'accord... :evil:
De la neige à 1800m fin août c'est quand même assez prévisible sur plusieurs années; c'est invraisemblable de ne pas y penser avant avec une structure pro.
Connaissant bien le Val Montjoie et la vallée de Cham, c'est tout à fait possible de créer un parcours de 150 km plus intéressant que ce qui a été proposé cette année!
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2012, 20:19

Moi, je trouve ça plutôt pas mal que l'organisation s'améliore d'une année sur l'autre et c'est tout de même difficile de tout prévoir...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Matchbox » 08 Oct 2012, 21:35

P38 a écrit:
Jérémie C a écrit:Foutage de gueule. L'UTMB c'est plusieurs personnes salariées à l'année et ils attendent début Octobre pour nous sortir ça.

Complétement d'accord... :evil:
De la neige à 1800m fin août c'est quand même assez prévisible sur plusieurs années; c'est invraisemblable de ne pas y penser avant avec une structure pro.
Connaissant bien le Val Montjoie et la vallée de Cham, c'est tout à fait possible de créer un parcours de 150 km plus intéressant que ce qui a été proposé cette année!

Vous verrez qu'un jour on apprendra même que c'est des anciens fonctionnaires :lol:
Ça me fascine toujours les gens qui crient à l'évidence une fois que les faits sont avérés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar P38 » 08 Oct 2012, 23:32

Matchbox a écrit:Vous verrez qu'un jour on apprendra même que c'est des anciens fonctionnaires :lol:
Ça me fascine toujours les gens qui crient à l'évidence une fois que les faits sont avérés.

Quel rapport avec les fonctionnaires???? :? :?
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar tomate » 09 Oct 2012, 06:35

Antoine26 a écrit:Moi, je trouve ça plutôt pas mal que l'organisation s'améliore d'une année sur l'autre et c'est tout de même difficile de tout prévoir...

oui mais visiblement nous ne sommes que deux à le penser :)
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Japhy » 09 Oct 2012, 06:40

P38 a écrit:
Matchbox a écrit:Vous verrez qu'un jour on apprendra même que c'est des anciens fonctionnaires :lol:
Ça me fascine toujours les gens qui crient à l'évidence une fois que les faits sont avérés.

Quel rapport avec les fonctionnaires???? :? :?


C'est de l'humour non?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar DidierC » 09 Oct 2012, 06:53

Japhy a écrit:
C'est de l'humour non?


ha ha ha
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 09 Oct 2012, 07:59

tomate a écrit:
Antoine26 a écrit:Moi, je trouve ça plutôt pas mal que l'organisation s'améliore d'une année sur l'autre et c'est tout de même difficile de tout prévoir...

oui mais visiblement nous ne sommes que deux à le penser :)


Moi qui hésitait à utiliser ma priorité l'année prochaine de peur d'un parcours de 100 km, ce parcours de repli me permet d'envisager + sereinement ma participation....
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Jérémie C » 09 Oct 2012, 08:59

Vous semblez être heureux de leurs "anticipation" pour ce nouveau parcours 2013 qu'ils ont mis 11 ans à pondre. Tant mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 09 Oct 2012, 09:07

Pour ma part : oui et je ne parle qu'en mon nom...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar tomate » 09 Oct 2012, 09:15

Jérémie C a écrit:Vous semblez être heureux de leurs "anticipation" pour ce nouveau parcours 2013 qu'ils ont mis 11 ans à pondre. Tant mieux :roll:

je ne compte plus les posts où on s'est exclamé que c'était scandaleux, que faire ce parcours à l'arrache était indigne etc

cette fois-ci, on prévient tout le monde que lorsqu'il va s'inscrire pour l'édition 2013, il y aura une course et une course de repli en fonction de la météo et que par conséquent chacun sera libre de s'inscrire ou non ; faudrait qu'on trouve encore à redire que c'est lamentable ?

désolé mais non, pour moi il n y a pas de fouttage de gueule de la part de l'organisation.
Et comme dans une course, je préfère regarder devant où je mets les pieds plutôt que derrière :wink:

nb : je prédis déjà que l'an prochain on aura des coureurs pour nous dire que c'était nul... :roll:
tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Matchbox » 09 Oct 2012, 12:06

P38 a écrit:
Matchbox a écrit:Vous verrez qu'un jour on apprendra même que c'est des anciens fonctionnaires :lol:
Ça me fascine toujours les gens qui crient à l'évidence une fois que les faits sont avérés.

Quel rapport avec les fonctionnaires???? :? :?

C'était effectivement de l'humour (du sarcasme, plus précisément), en réaction de cette petite phrase savoureuse "L'UTMB c'est plusieurs personnes salariées à l'année et ils attendent début Octobre pour nous sortir ça".
Salariés qui branlent rien = anciens fonctionnaires.
Histoire de rester dans les bons vieux clichés de forum, quoi :)

Désolé mais c’est épidermique chez moi les mecs qui considèrent les autres comme des abrutis sans connaître les tenants et les aboutissants. Non pas que je les connaisse mieux que vous, mais dans le doute ou n’ayant pas tous les éléments en main, je m’abstiens ou je tempère mes propos.
Perso, je fais une différence entre la critique et le dénigrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Jérémie C » 09 Oct 2012, 12:49

Je persiste et je conclus autour de l'UTMB car je n'y retournerais pas l'année prochaine et ne prendrais donc pas part au futur débat.

J'estime qu’une course de renom comme celle ci qui plus est avec 10 ans d'expérience et des personnes qui travaillent à l'année pour elle doit être un peu moins légère et revoir ses priorités. Ils sont au top niveau marketing, merchandising, comm... mais pêche sur des trucs basique comme un parcours de replis !

Après, pour les superman qui défendent becs et ongles la course, je voudrais juste ajouter que je ne dénigre personne et que je donne mon avis de coureur de cette course depuis plusieurs années, tant mieux si ils s'améliorent. Mais quand ont fait le bilan, qui est ce qui court fin aout sur un parcours pourri autour de Cham pour plus de 150 euros, c'est nous.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar KiKiKoureur » 09 Oct 2012, 12:54

Matchbox a écrit:Désolé mais c’est épidermique chez moi les mecs qui considèrent les autres comme des abrutis sans connaître les tenants et les aboutissants. Non pas que je les connaisse mieux que vous, mais dans le doute ou n’ayant pas tous les éléments en main, je m’abstiens ou je tempère mes propos.
Perso, je fais une différence entre la critique et le dénigrement.

Tout à fait! :wink:
Si les dénigreurs tous azimuts étaient aussi balaises à conseiller avant qu'ils ne le sont à critiquer après, la vie serait vraiment facile. :lol:
En ce qui concerne les fonctionnaires, il ne faut pas généraliser! Mais il n'y a malheureusement jamais de fumée sans feu... :roll:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Matchbox » 09 Oct 2012, 13:11

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Japhy » 09 Oct 2012, 13:21

Du feu pour une matchbox, joliiiii Kikikoureur, respect! :D
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar trailer79 » 09 Oct 2012, 17:27

prioritaire en 2013, heureux d'apprendre que nous ferons 160km l'année prochaine (normalement).
Dommage que ce tracé de repli n'ait pas été prévu pour les éditions précédentes........
Moins de polémiques en septembre prochain :wink:
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Elcap » 09 Oct 2012, 17:36

trailer79 a écrit:prioritaire en 2013, heureux d'apprendre que nous ferons 160km l'année prochaine (normalement).
Dommage que ce tracé de repli n'ait pas été prévu pour les éditions précédentes........
Moins de polémiques en septembre prochain :wink:


MOUHAHAHAHAHAHAHA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Tercan » 09 Oct 2012, 17:50

Elcap a écrit:
trailer79 a écrit:prioritaire en 2013, heureux d'apprendre que nous ferons 160km l'année prochaine (normalement).
Dommage que ce tracé de repli n'ait pas été prévu pour les éditions précédentes........
Moins de polémiques en septembre prochain :wink:


MOUHAHAHAHAHAHAHA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Re MOUHAHAHAHAHA ;)
tkt trailer79, l'an prochain il y aura tout autant de polémiques : il faisait trop chaud, trop de route, trop de business, trop de tricheur, trop de pollueurs, trop d'impersonnalité, trop de ...
Pis si ça suffit pas, les râleurs passeront sur le 'pas assez' : pas assez chaud, pas assez de route, ...

tkt rien ne changera... même pas le fait que toutes les course seront pleines en ayant laissé pleins de déçu au bord de la route (ou plutôt au bord du tirage au sort)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Antoine_974 » 26 Oct 2012, 12:20

Des news et des news (source génération trail) :

Format de course garanti dès 2013... et des nouveautés !

Après 3 années de complications dues à une météo défavorable, l'organisation prend des dispositions pour assurer le déroulement de l'événement, même en cas de conditions très difficiles. Alors que de simples variantes existaient déjà, octobre 2012 a vu naître de vrais parcours de repli pour chaque course, respectant distances, dénivelés, horaires, logistique... Cela permettra dès l'édition 2013, y compris par très mauvaises conditions, de garantir que chaque course se déroulera au plus près de son format d'origine, sans pour autant mettre en danger les coureurs et bénévoles. L'accessibilité pour les secours à ces parcours de repli, quand les conditions météo trop mauvaises interdisent le ciel aux hélicoptères, reste possible dans un délai acceptable (en 4x4 ou très proche d'une route carrossable). Afin que chaque coureur s'engage en toute connaissance du règlement et des difficultés qu'il pourrait rencontrer, les parcours de repli seront publiés au préalable sur www.ultratrailmb.com. Cela permet de s'adapter au mieux aux conditions du moment.

NOUVEAUTÉ :
UTMB® : le départ de l'UTMB® se fera le vendredi à 16:30 de Chamonix
CCC® : le départ de la CCC® se fera le vendredi à 9:00 de Courmayeur
TDStm : le départ de la TDStm se fera le mercredi à 7:00 de Courmayeur
Le parcours de la TDStm est modifié pour 2013 et passe par le col Chavanne pour éviter le col de la Youlaz afin prévenir tout embouteillage... et de profiter des paysages magnifiques du versant italien du Mont-Blanc.

Parcours de repli en cas de conditions météorologiques très difficiles
Applicable à l'UTMB® et à la CCC®, le dispositif de repli prévoit des parcours se déroulant en France et en Suisse. 170 km et presque 10 000 m de D+ en 2 boucles de part et d'autre de Chamonix.
- Boucle 1 = 88 km, environ 4 500 m D+
- Boucle 2 = 82 km, 5 400 m D+

Ce dispositif permet de proposer pour l'UTMB® 3 alternatives selon le planning de la perturbation :
UTMB® :
- Très mauvais tout le week end è Boucle 1 + Boucle 2?- Très mauvais vendredi avec amélioration le samedi è Boucle 1 + neutralisation et transfert à Courmayeur. Reprise à Courmayeur du parcours normal avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Chamonix et dans un timing similaire à celui de la course originale.?
- Très mauvais à partir du Samedi è Parcours normal jusqu'à Courmayeur puis neutralisation et transfert à Chamonix. Reprise à Chamonix pour la Boucle 2 avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Courmayeur.

CCC® :
- Boucle 2 (Parcours Franco-Suisse) : 83km et 5400m D+

TDStm :
Toujours au départ de Courmayeur, le parcours de repli est un peu allongé, environ 130 km au lieu de 119 et toujours 7 250 m D+. Bourg-Saint-Maurice, Beaufort et Hauteluce et arrivée à Chamonix.

INSCRIPTIONS 2013 : Rendez-vous à partir du 19 décembre
Les organisateurs s'attendent à un « trop plein » sur toutes les courses (en 2012, par manque de place, 4 000 coureurs ont été refusés) malgré des conditions d'accès de plus en plus drastiques (courses qualificatives). Aussi, pour l'édition de 2013, les conditions d'inscription ont du être adaptées : le nombre de points requis augmente pour l'UTMB® et la CCC® et les règles du tirage au sort s'adaptent.

Important à noter : Il est essentiel que chacun ait bien conscience du challenge qu'il s'apprête à relever dès l'inscription. En particulier, avant d'être un coureur il faut être prêt à évoluer dans un univers «montagne» avec tout ce que cela signifie en terme d'équipement et de capacité d'adaptation.

UTMB®, CCC®, TDS™?- Dates des pré-inscriptions
La période des pré-inscriptions sera ouverte du 19 décembre 2012 au 8 janvier 2013 durant laquelle tous les candidats rempliront une fiche complète, courses qualificatives incluses, pour la course de leur choix. Cette fiche sera validée par un paiement par carte bancaire de 50 euros d'arrhes (paiement en ligne sécurisé).?

- Courses qualificatives
L'inscription à chaque course ne sera possible que pour les coureurs ayant terminé les courses qualificatives entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2012. La liste est consultable sur le site : courses qualificatives à l'Ultra-Trail® 2013

Attention nouveau !?
UTMB® : 7 points acquis entre le 01/01/2011 et le 31/12/2012 (en 3 courses maximum)?CCC® : 2 points acquis entre le 01/01/2011 et le 31/12/2012?TDS™ : 2 points acquis entre le 01/01/2011 et le 31/12/2012?

- Inscription en groupe
Tous ceux qui souhaitent s'assurer de participer ensemble ou ne pas participer du tout, doivent se pré-inscrire en groupe (minimum 2 personnes, maximum 12 personnes par groupe : conjoint, compagnons de course à pied, etc).

Le résultat au tirage au sort sera identique pour tous les membres du groupe.?
- Tirage au sort : Si un tirage au sort est nécessaire pour que le quota de coureur soit respecté, les résultats seront communiqués le 18 janvier 2013 à 10:00 (heure de Paris).

Les inscriptions sont gérées avec du surbooking, il n'y a donc aucune liste d'attente.

Attention nouveau !
Les candidats non tirés au sort bénéficieront pour le tirage au sort de l'année suivante d'un coefficient 2 qui doublera leur chance de succès, et en cas de second échec, ils pourront s'inscrire directement sur la même course (sans tirage au sort) à condition qu'ils aient bien obtenu le nombre de points nécessaire en terminant des courses qualificatives conformément au règlement en vigueur l'année de leur inscription?

- Priorité d'inscription en 2013
Les personnes refusées au tirage au sort en 2012 et qui n'ont participé à aucune course (TDStm) bénéficient pour 2013, d'une priorité d'inscription à condition d'être titulaires des points nécessaires pour 2013.

PTL™ - La Petite Trotte à Léon
Une équipe PTL™ de 2 à 3 personnes doit obligatoirement être constituée d'au moins 1 finisher d'une des précédentes éditions de l'UTMB®, la TDStm, la PTLtm ou du Tor des Géants®.?La période de pré-inscription sera ouverte du 19 décembre 2012 au 8 janvier 2013.

Si le nombre d'équipes pré-inscrites est supérieur au nombre maximum d'équipes admises à prendre le départ, un tirage au sort aura lieu.

Le chef d'équipe (qui est obligatoirement le finisher UTMB®, TDStm, PTLtm ou du Tor des Géants®) fait l'inscription pour toute son équipe en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar peky » 26 Oct 2012, 12:29

Antoine26 a écrit:Des news et des news (source génération trail) :


Parcours de repli en cas de conditions météorologiques très difficiles
Applicable à l'UTMB® et à la CCC®, le dispositif de repli prévoit des parcours se déroulant en France et en Suisse. 170 km et presque 10 000 m de D+ en 2 boucles de part et d'autre de Chamonix.
- Boucle 1 = 88 km, environ 4 500 m D+
- Boucle 2 = 82 km, 5 400 m D+

Ce dispositif permet de proposer pour l'UTMB® 3 alternatives selon le planning de la perturbation :
UTMB® :
- Très mauvais tout le week end è Boucle 1 + Boucle 2?- Très mauvais vendredi avec amélioration le samedi è Boucle 1 + neutralisation et transfert à Courmayeur. Reprise à Courmayeur du parcours normal avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Chamonix et dans un timing similaire à celui de la course originale.?
- Très mauvais à partir du Samedi è Parcours normal jusqu'à Courmayeur puis neutralisation et transfert à Chamonix. Reprise à Chamonix pour la Boucle 2 avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Courmayeur.



Espérons que les conditions ne soient pas trop catastrophiques car il va y avoir de la circulation de bus.
C'est une activité nature, le trail.

Il n'y avait pas moyen de faire une boucle d'un seul tenant?
8) Sans polémique aucune, juste une question. 8)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar nis » 26 Oct 2012, 13:04

La bonne nouvelle pour moi est le départ à 16h30 de l'UTMB (plutot que 18h30).
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar xixon » 26 Oct 2012, 13:45

Antoine26 a écrit:Cette fiche sera validée par un paiement par carte bancaire de 50 euros d'arrhes (paiement en ligne sécurisé).?


Remboursé si pas tiré au sort ?

crise oblige.... :arrow:
xixon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 21 Sep 2011, 14:25

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Benjamin73 » 26 Oct 2012, 13:50

Antoine26 a écrit:Parcours de repli en cas de conditions météorologiques très difficiles
Applicable à l'UTMB® et à la CCC®, le dispositif de repli prévoit des parcours se déroulant en France et en Suisse. 170 km et presque 10 000 m de D+ en 2 boucles de part et d'autre de Chamonix.
- Boucle 1 = 88 km, environ 4 500 m D+
- Boucle 2 = 82 km, 5 400 m D+

Ce dispositif permet de proposer pour l'UTMB® 3 alternatives selon le planning de la perturbation :
UTMB® :
- Très mauvais tout le week end è Boucle 1 + Boucle 2?- Très mauvais vendredi avec amélioration le samedi è Boucle 1 + neutralisation et transfert à Courmayeur. Reprise à Courmayeur du parcours normal avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Chamonix et dans un timing similaire à celui de la course originale.?
- Très mauvais à partir du Samedi è Parcours normal jusqu'à Courmayeur puis neutralisation et transfert à Chamonix. Reprise à Chamonix pour la Boucle 2 avec les mêmes écarts horaires que ceux enregistrés au passage à Courmayeur.

CCC® :
- Boucle 2 (Parcours Franco-Suisse) : 83km et 5400m D+

TDStm :
Toujours au départ de Courmayeur, le parcours de repli est un peu allongé, environ 130 km au lieu de 119 et toujours 7 250 m D+. Bourg-Saint-Maurice, Beaufort et Hauteluce et arrivée à Chamonix.



Putain l'usine à gaz !!!
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar @lex_38 » 26 Oct 2012, 14:04

Franchement j'espère le beau temps
Pauvre courir qui vont se faire arrêter, transféré en bus et repartir après je ne sais combien d'heures de pause...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar Xtof » 26 Oct 2012, 16:11

@lex_38 a écrit:Franchement j'espère le beau temps
Pauvre courir qui vont se faire arrêter, transféré en bus et repartir après je ne sais combien d'heures de pause...


Moi maintenant avec l'UTMB (si j'y retourne) je sais que s'il fait mauvais je laisse tomber d'entrée... tant pis pour les 150€ (ça fait mal d'écrire ça...).
Ce parcours de repli a le mérite d'exister mais il est moisi tout plein, je vais pas à Cham pour tourner en rond dans le fond de vallée ou encore pire commencer d'un côté OU finir de l'autre faire un rond entre les deux avec 1h de bus (attente + transfert Courmayeur) entre les 2... physiquement c'est la mort, mes pauvres cuisses de s'en remettraient pas.
J'irai donc voir ailleurs en 2013, d'autant qu'autour de Grenoble ça bouge bien !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar KiKiKoureur » 26 Oct 2012, 19:34

@lex_38 a écrit:Franchement j'espère le beau temps

C'est ce que je me disais cette année après les éditions 2010 et 2011 en pensant que statistiquement gnagnagna gnagnagna... :lol:
C'est plutôt "Jamais 2 sans 3" qui s'est vérifié! :mrgreen:
Et je n'ai toujours pas fait le parcours complet de la CCC en course. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar map-o-spread » 26 Oct 2012, 19:42

La dernière fois que l'utmb a gardé son tracé originelle, c'était en 2009, j'y étais. En 2013, j'y serais, donc pas de soucis à se faire côté parcours :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Messagepar sapi74 » 26 Oct 2012, 20:40

map-o-spread a écrit:La dernière fois que l'utmb a gardé son tracé originelle, c'était en 2009, j'y étais. En 2013, j'y serais, donc pas de soucis à se faire côté parcours :mrgreen:



ouuuu toi du doit pas être superstitieux pour dire ça :mrgreen: :arrow:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !