Les Templiers 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2012 - St Beauzely
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 29 Oct 2012, 16:32

mic31 a écrit:C'est beau l'écoute des remarques... Tous les commentaires gênants ont disparu de la pace facebook.

Tout s'est bien passé, le suivi a été un exemple pour toutes les organisations.



ils l'ont fait, ils sont trop fort....

j'attend leur réponse avec impatience...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar philcrux » 29 Oct 2012, 16:33

Bonjour les Kikous,

Parmis ceux/celles qui étaient aux Templiers sur l'édition 2012, participants ou en reporter photos, vous n'auriez pas un ou plusieurs p'tits albums photos à faire tourner ? merci d'avance.
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 00:00

Re: Les Templiers 2012

Messagepar taroc78 » 29 Oct 2012, 16:39

pitas a écrit:
mic31 a écrit:C'est beau l'écoute des remarques... Tous les commentaires gênants ont disparu de la pace facebook.

Tout s'est bien passé, le suivi a été un exemple pour toutes les organisations.



ils l'ont fait, ils sont trop fort....

j'attend leur réponse avec impatience...


Suis allez voir par curiosité.........Suis pas revenu deçu :D .

Degoulinant ....

Vous etes les meilleurs les gars......Pas de souci.

C'est affligeant
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Re: Les Templiers 2012

Messagepar iceberg » 29 Oct 2012, 16:42

@lex_38 a écrit:Je n'aimait VO2, ça ne va pas aller en s'arrangeant avec des réactions pareils...


que l'organisateur s'appelle VO2, pierre, paul ou jacques voir michel, je m'en tape le coquillard !
ce que je constate, c'est que j'ai participé à l'endurance trail vendredi et que c'était parfait niveau organisation: un balisage nickel, des ravitos garnis comme jamais, des bénévoles très sympas, des lots de valeurs à l'inscription et en tant que finisher, etc..... je ne participe pas aux épreuves en choisissant les organisateurs mais plutôt le type de parcours et les prestations reçus.
que le type soit tendu sur FB pour répondre aux messages, c'est tout à fait normal en voyant les attaques gratuites reçus.
moi aussi, j'aurais aimé pouvoir suivre mes amis sur le suivi-live, ça ne s'est pas fait et bien tant pis ce sera pour une autre fois.
soyez cool et prenez du plaisir dans la vie....ça passe vite !
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:45

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Gaby31 » 29 Oct 2012, 17:40

Incroyables, ils ont même supprimé les posts où certains se demandaient juste si le podium filles était définitif... Il faut balancer partout!
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 09:21

Re: Les Templiers 2012

Messagepar psyko » 29 Oct 2012, 18:06

philcrux a écrit:Bonjour les Kikous,

Parmis ceux/celles qui étaient aux Templiers sur l'édition 2012, participants ou en reporter photos, vous n'auriez pas un ou plusieurs p'tits albums photos à faire tourner ? merci d'avance.


Tu as les photos d'Akunamata : https://secure.flickr.com/photos/akunam ... 132181634/
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 13:35

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Taranislecelte » 29 Oct 2012, 18:17

En général je ne rentre pas dans ce genre de conflit mais là je suis d'accord avec Iceberg... j'ai couru l'Endurance Trail vendredi sous des trombes d'eau et à chaque ravito, à chaque village j'ai croisé des bénévoles extra, gentils, disponibles... le balisage était irréprochable, alors oui le suivi live était défaillant mais perso j'étais en train de courir (marcher !), et ma famille et mes amis ont pris leur mal en patience en m'envoyant des sms ou des what'sApp.... Détendez vous.... il y a plus grave quand même...

Taranislecelte
"Barjots" le mot qu'utilisent les faignants pour qualifier les "Passionnés"
Avatar de l’utilisateur
Taranislecelte
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 18 Nov 2009, 12:13

Re: Les Templiers 2012

Messagepar keaky » 29 Oct 2012, 18:23

iceberg a écrit:
@lex_38 a écrit:Je n'aimait VO2, ça ne va pas aller en s'arrangeant avec des réactions pareils...


que l'organisateur s'appelle VO2, pierre, paul ou jacques voir michel, je m'en tape le coquillard !
ce que je constate, c'est que j'ai participé à l'endurance trail vendredi et que c'était parfait niveau organisation: un balisage nickel, des ravitos garnis comme jamais, des bénévoles très sympas, des lots de valeurs à l'inscription et en tant que finisher, etc..... je ne participe pas aux épreuves en choisissant les organisateurs mais plutôt le type de parcours et les prestations reçus.
que le type soit tendu sur FB pour répondre aux messages, c'est tout à fait normal en voyant les attaques gratuites reçus.
moi aussi, j'aurais aimé pouvoir suivre mes amis sur le suivi-live, ça ne s'est pas fait et bien tant pis ce sera pour une autre fois.
soyez cool et prenez du plaisir dans la vie....ça passe vite !


A 200% d'accord avec toi, je me suis régalé du début à la fin, mis à part le passage à -20°C avant St André (mais ça j'espère que ce n'est pas la faute à l'organisation...), les ravitos plus que complet, la soupe excellente, tous les bénévoles au top (j'ai bien dit tous, contrairement à pitas qui les sabrent, un juste retour des choses peut-être.......), et pour les kinés/osthéos, fallait juste ouvrir les yeux et les oreilles, des indications sur les panneaux et au micro...un parcours génial, un temps super..euh à partir de 11 heures, et une ambiance de folie dans la traversée de village. J'ai tout simplement adoré.

Mis à part la queuleuleu sur la fin (mais ça ont étaient au courant) et 3 gamins qui m'ont fait le coup du tape moi dans la main-je la retire juste avant avant l'arrivée, du pur bonheur intense comme je n'ai jamais eu :D Merci

flack12_qui_s'est_réellement_amusé
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 10:31

Re: Les Templiers 2012

Messagepar psyko » 29 Oct 2012, 18:55

Jérémie C a écrit:ARTICLE 2 Motifs de disqualification :
> Ne pas porter le dossard dans son intégralité.
> Se faire suivre par un VTT ou par un coureur à pied.
> Se faire ravitailler sur le parcours (hors zones autorisées)
> Jeter au sol papiers, bouteilles vides, barres énergétiques.
...

http://www.youtube.com/watch?v=ixvwBwTXmd0

C'est naze ce qu'elle a fait.
Devant les cameras en plus, tranquille, la vie est belle.
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 13:35

Re: Les Templiers 2012

Messagepar chanthy » 29 Oct 2012, 19:19

salut à tous, voici le retour de ma première ( et dernière) course des TEMPLIERS.
non pas parce que je n'ai pas aimé, mais c'est quand même une course très difficile ( surtout cette année avec vent ,froid glacial et neige) et que je préfère en garder un très bon souvenir de l'avoir fini pas trop "fracassé" :mrgreen: même si j'ai eu de gros coup de "mou" au 30ième km ,et un très gros coup de bambou au 60ième km,j'ai dû m'arrêter au moins 4 ou 5 fois,j'avais très sommeil et très faim.bref ce n'était pas une partie de plaisir sur cette dernière portion.
je visais comme objectif de faire en moins de 12h et j'ai très bien réussi ( 11h53' ).sur ce point je suis bien content.on peut dire que j'en ai bavé comme jamais :lol:
les points positifs:
-bénévoles super agréables ( pour ma part)
-ravitos de très bonne qualité et bien garni ( j'ai découvert la soupe et une barre salé au top pour mes fringales :P )
-le paysage magnifique
-les spectateurs très encourageants et partout sur le parcours.
les points négatifs:
-le non respect du règlement ( certains avaient les bâtons dès le début )bref, je m'en fiche,c'est juste pour dire.
-le non respect de "mon" esprit trail .j'ai vu beaucoup,mais beaucoup de déchets par terre que ce soit, bananes,oranges,papier,barre,ou autres).j'ai trouvé ça vraiment navrant surtout que l'organisateur à bien briefé au départ de l'esprit trail etc....bref, c'est mon gros point négatif.
voilà.j'ai quand même passé un bon week-end avec la famille et j'ai découvert une très belle région.
bravo à tous, finishers ou non.les conditions étaient dantesques.
au plaisir de vous croiser
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 11:24

Re: Les Templiers 2012

Messagepar mic31 » 29 Oct 2012, 19:22

On ne doute pas que vous vous êtes régalés.
On est devant le championnat de France officieux , pas une course régionale. Une organisation qui sans cesse s'accorde toutes les qualités mais n'entend jamais les critiques. Il y avait un spectacle attendu, qui pouvait être vécu par tous, même de loin, grâce au live. Ce fut un raté total durant les Templiers (dimanche) il n a jamais été accessible.
Ce n'est pas la fin du monde, juste une péripétie loin d'être à la hauteur de ce que veut être l'organisation. Cette année ils nous sortaient la carte internationale, qu'en auront pensé les espagnols et autres internautes étrangers qui n'auront eu aucune info en temps réel ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Les Templiers 2012

Messagepar yves_94 » 29 Oct 2012, 19:34

Voici donc mon petit CR de ma grande course des templiers :

Départ vendredi matin, avec femme et enfants, vers le sud ! Cette course était prévue depuis 9 mois, préparée tant bien que mal avec le peu de dénivelé que l'on a dans le bois de vincennes.
On loge à Marjevols le vendredi soir, histoire de couper un peu la route, et histoire d'arriver un peu frais pour la course.
Samedi matin on récupère le dossard, on fait vite un petit tour des stands et on rejoint nos amis qui nous hébergent pour la nuit sur Millau (que je remercie énormément, car c'est vrai que la question hébergement ayant été prise un peu tardivement, tous les hôtels de la région était bien bookés, ce que n'avais pas anticipé...).
A 20h, les enfants sont couchés, je peux commencer à préparer le matos, en essayant de bien anticiper le froid et le vent, mais une couche hyper technique bien chaude + un TS manche longue + coupe vent + un bon bonnet en polaire était une combinaison que j'avais déjà essayée dans les alpes lors des vacances au ski, donc je m'inquiétais pas plus que cela.
Réveil 3h45, petite crème déjeuner d'aroche, et notre ami nous emmène pas trop loin du départ. Heureusement qu'il est du coin car à notre arrivée au site, il y a déjà plein de monde ! Je trottine doucement jusqu'à la ligne d'arrivée, et que vois-je... un max de monde déjà dans le sas 3. Arf...
Moi qui comptait éviter le monde au départ en étant juste derrière le sas 2, c'est raté. Tant pis, on fera avec !
5h10, je range mon coupe vent dans le sac, de peur d'avoir trop chaud dans la montée, et je me dis que je la sortirai en haut sur le plateau.
5h15, musique, départ, yapluka !
Les deux-trois premiers kilomètres se font à bonne allure finalement, et dès que nous arrivons dans la première côte, tout le monde marche. Ca me va, finalement on monte à bonne allure car nous arrivons en haut en 47'30 (7'30 d'avance sur ma feuille de route).
En haut sur le plateau, je suis l'allure de 5'/kilo jusqu'au ravito de Peyreleau, j'arrive au bout de 2h16 (23 min d'avance sur mon planning...) J'ai pas l'impression d'avoir trop forcé, j'ai été au feeling en mettant le frein de temps en temps car je savais que la fin allait être dure. Ravito à Peyreleau rapide, je remplis vite le camel, deux coca et hop c'est reparti pour la deuxième grosse côte.
Elle est, ou semble déjà plus raide, les jambes sont encore bonnes à ce moment, montée en 45', ensuite je commence à sentir un petit coup de mou. Je tente de bien me nourrir de pâtes de fruits, de bien boire, et j'essaye de continuer sur un rythme bien régulier.
Arrivé à St André en 3h44, avec 30' d'avance sur mon planning, j'ai beau chercher femme et enfants, ils ne sont pas encore là. Je remplis un peu le camel, 2 coca et je jette un dernier coup d'oeil, ils ne sont toujours pas là. Je leur téléphone du coup pour les prévenir d'aller directement au 3eme ravito! Ensuite, je mets le coupe vent quand même car avec ces rafales de vent et les température de 0 degrés, il ne fait quand même pas très chaud.
La descente vers Laroque se passe assez bien, sauf dans les parties de chemins qui ont commencé à dégeler, il y avait plein de boue et c'était hyper glissant. Mes Asics Upterra ont vraiment une accroche très limite. J'avais pensé changer il y a deux semaines, mais c'était risqué de prendre des nouvelles chaussures à deux semaines de la course... J'avais toujours 30' d'avance à Laroque, mais je ne me faisais pas trop d'illusions, mes petits quadri de parigots ne peuvent pas rivaliser avec ceux des montagnards, les montées vont être dures !
La montée vers Pierrefiche fut assez pénible. Il y avait un peu de monde, mais ca finalement ce n'était pas trop grave. Surtout, je n'avais aucune adhérence. Je m'accrochais à tous les arbres, plantes, racines que je pouvais trouver. Bref, beaucoup d'énergie perdue.
Arrivée à Pierrefiche en 6h, au lieu de 6h27 prévu. Tout allait finalement pas si mal. Enfin je retrouve ma femme et enfants, tout contents de me voir, tout glacé aussi... car comme ils ont skippé le 2eme ravito pour aller directement à celui-ci, ils ont attendu un bon bout de temps. Au ravito, chips, coca, et un petit mélange de crème déjeuner d'aroche dans une petite bouteille mélangé avec de l'eau (c'est vraiment hyper digeste ce mélange !) Et c'est reparti. Cela commencer à tirer pas mal dans les quadri et les mollets, mais j'essaye de garder mon petit rythme, et puis dès que cela monte trop longtemps, je marche vite. La descente vers Le Mona se passe tant bien que mal, il y a tellement de boue que par moment cela ressemble plus à du ski que du trail. Heureusement que les jambes répondent encore un petit peu... Je me permets même un peu plus loin dans un beau single légèrement en pente de me laisser aller un peu à un 4'15/k ;) On longe ensuite La dourbie avant de se faire une petite bosse de 160m, qui après coup, m'a bien cassé... Sur le pont de Massebiau, toujours 25 minutes d'avance sur le planning.
Commence ensuite la montée vers le Cade. Aie Aie Aie...elle a fait mal celle là ! J'arrive tant bien que mal au ravito du Cade en 9h09. Heureusement que ma femme était là pour me removiter un coup! Je me suis assis 30 secondes au coin du feu, chips, coca, creme déjeuner, et hop c'est reparti...mais tout doucement. Le moral était assez bas à ce moment, mais l'idée d'arrêter là, à a peine 7.5km de l'arrivée, bah, c'est mal me connaître ! Je cours les quelques parties à plat, mais je sens bien que les jambes sont crevées, et la descente se fait hyper prudemment (ce serait con de se blesser maintenant...).
Commence ensuite la longue et lente montée vers l'antenne, avec des portions qui sont plus de l'escalade que de la course. Je m'accroche tant bien que mal à ceux qui me doublent...
Arrivé en haut, je sais qu'il n'y a plus qu'a descendre. Mais les jambes sont HS, donc j'avance hyper doucement. Et comme le chemin est hyper gras, cela ne rends pas les choses plus aisées.
Une fois sorti du sous-bois, les bénévoles nous annoncent 10 minutes jusqu'à l'arrivée. Je me dis que du coup ce serait trop con de passer après 11h de course, donc je me bouge les fesses ! On commence à etendre le speaker en bas, cela fait trop du bien. Je descend le chemin et j'arrive au niveau des barrières qui amènent à l'arrivée, et je sprint (ben oui, comme quoi y'avait encore du jus quelque part). Après le premier virage, je me fais attraper par mon fils de 4 ans qui veut faire le finish avec moi, il n'attendait que cela depuis le matin, et on fonce vers la ligne d'arrivée ensemble, pour finalement passer en 10h54'59". Mission accomplie ! J'y croyais pas !
Pour ma première participation, je suis content ;) Mais il faut vraiment que je me muscle les cuisses et que j'arrive à me caser plus de dénivelé pendant les entraînements pour moins souffrir sur la fin !

En tous cas, c'est une belle course, une belle région, une belle organisation, un beau balisage, et une belle ambiance. Dommage en effet qu'il y ait autant de détritus sur le chemin...(y'a quoi de difficile à ranger ses gels consommés dans une petite poche ?...)

Maintenant, un peu de repos, de nouvelles chaussures qui accrochent, et sortir le calendrier des courses pour programmer 2013 ;)

A+
Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2998
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: Les Templiers 2012

Messagepar mic31 » 29 Oct 2012, 21:39

Bon le live était raté mais il y a une session de rattrapage, le film de la course :

http://www.youtube.com/watch?v=hMPDmALkTZ4&feature=share
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Les Templiers 2012

Messagepar francois 91410 » 29 Oct 2012, 21:56

ilgigrad a écrit:
francois 91410 a écrit:986 La Panthère 1665 en 13.10.25
601 ilgigrad : 1491 en 12.44.19
1090 Chanty : 1164 en 11.53.37

On a beau finir en plus de douze heure, on a sa fierté.
Ce n'est pas 1491, c'est 1481.
Même à mon rythme, dix places, ça compte; elle ne sont pas si faciles que ça à gagner. ;-)


oups :oops: désolé :|
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 16:25

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 29 Oct 2012, 22:13

flack12 a écrit:.... tous les bénévoles au top (j'ai bien dit tous, contrairement à pitas qui les sabrent, un juste retour des choses peut-être.......)....
flack12_qui_s'est_réellement_amusé


on va remettre l'eglise au milieu du village si vous voulez bien hein?

les bénévoles ont tous été cool a part une qui m'a sauté dessus parce que j'ai utilisé des bouteilles d'eau pour me ravitailler en flotte plutôt que l'eau qui était dans les poubelles a Peyreleau...elle m'a pas laché, j'ai du partir...(par ailleurs il n'y avait que des bouteilles sur les autres ravito).

rien de mortel ceci dit, j'ai pu survivre a ca...(quoique je critique plus le manque d’hygiène de la poubelle remplie d'eau que la bénévole qui a du passer un temps fou a tout gérer et être sure que tout soit en ordre) ...mais rien de grave je l'accorde...tout comme il n'y a rien de grave et on survit très bien au défaut de disponibilité de la plateforme de suivi...bien que l'on soit en droit de se demander comment d'autres courses y arrivent sans problèmes, et que le suivi devienne un must pour ce genre de course, mais encore une fois, c'est comme le cadeau pour le finisher, si t'en as pas ou que la couleur est a chié, ca ne gâchera pas la course que l'on a fait...

Relativement à l'effort, l'endroit, la course, le coté général etc...j'ai eu énormément de plaisir, en toute sincérité.

Maintenant, le seul truc qui me fait réagir (cela a été ma première réaction ici et par e-mail à l'organisation) c'est d'avoir a ramasser les déchets des autres.

Pour les kiné, c'est clair je n'ai pas passé une heure a chercher, j'ai regardé, pas vu d'indication, ai posé la question a un officiel, il savait pas, voila...

Après ça, il faut faire preuve de discernement et ne pas voir de l'agressivité partout, prend mon propos comme constructif (si tant est que tu arrives a ne pas te focaliser sur mon commentaire sur UN bénévole)...il en résultera une course des templier avec un réel standing international...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar mic31 » 30 Oct 2012, 08:13

Salut,
Concernant Nuria Picas, que j'avais contactée, elle m'a répondu que c'était une banane qu'elle mangeait et qu'elle a jeté la peau, qui est biodégradable. Elle ne jette jamais de matière plastique ou similaire dans la montagne, elle l'estime trop pour le faire.
Réponse sans agressivité, ce qui change de celles du représentant de l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Les Templiers 2012

Messagepar keaky » 30 Oct 2012, 09:12

pitas a écrit:
flack12 a écrit:Après ça, il faut faire preuve de discernement et ne pas voir de l'agressivité partout, prend mon propos comme constructif (si tant est que tu arrives a ne pas te focaliser sur mon commentaire sur UN bénévole)...il en résultera une course des templier avec un réel standing international...


T'inquiète pas, ta réponse me convient parfaitement et qui plus est, constructive. je ne me serait pas permis de te juger en tant que tel. En tout cas expliquer le pourquoi du comment permet de justement d'aboutir au discernement et d'éviter la généralisation d'un geste parmi des milliers ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 10:31

Re: Les Templiers 2012

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 30 Oct 2012, 09:39

psyko a écrit:
Jérémie C a écrit:ARTICLE 2 Motifs de disqualification :
> Ne pas porter le dossard dans son intégralité.
> Se faire suivre par un VTT ou par un coureur à pied.
> Se faire ravitailler sur le parcours (hors zones autorisées)
> Jeter au sol papiers, bouteilles vides, barres énergétiques.
...

http://www.youtube.com/watch?v=ixvwBwTXmd0

C'est naze ce qu'elle a fait.
Devant les cameras en plus, tranquille, la vie est belle.




C'est un peu dommage de faire tant de remue ménage pour un quart de peau de banane jetée sur le côté d'un sentier qui va noircir en deux-deux, attirer des moucherons qui seront ensuite mangés par des voraces oiseaux ou finir sous les crocs d'un cochon glouton !

Je n'imagine d'ailleurs personne, élite ou pas, suivie par un quidam et filmée de face, qui aurait l'idée de se débarrasser de la sorte d'un emballage plastique vide.

Ca doit être franchement casse-c......s en tant qu'organisateur de devoir contrôler forcément de telles choses, perdre son temps de la sorte à essayer de répondre à des questions franchement plus tournées "attaque" que "critique constructive". Je peux comprendre le ton pas franchement souple et peu diplomate...

La multiplication des courses autours des Templiers fait peut être perdre un peu l'âme de la course mythique, et penser gros sous, mais il faut quand même reconnaître le travail de l'organisation, la mobilisation des bénévoles et aussi la qualité du parcours concocté.

Je n'ai pas eu l'impression sur place qu'il y avait beaucoup de gens qui faisaient la gueule et étaient mécontents de quoique ce soit, plutôt beaucoup de gens le sourire aux lèvres.

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 02:51

Re: Les Templiers 2012

Messagepar la panthère » 30 Oct 2012, 10:08

francois 91410 a écrit:
ilgigrad a écrit:
francois 91410 a écrit:986 La Panthère 1665 en 13.10.25
601 ilgigrad : 1491 en 12.44.19
1090 Chanty : 1164 en 11.53.37

On a beau finir en plus de douze heure, on a sa fierté.
Ce n'est pas 1491, c'est 1481.
Même à mon rythme, dix places, ça compte; elle ne sont pas si faciles que ça à gagner. ;-)


oups :oops: désolé :|


merci pour le suivi, François :D apparemment c'était pas facile de nous suivre :?
moi j'suis bien contente :? de ma place, en plus j'ai sprinté à l'arrivée, bien gratté 5 places :lol:

j'ai rien lâché, même s'il fallait sortir les griffes pour grimper parfois :wink:

Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 20:52

Re: Les Templiers 2012

Messagepar psyko » 30 Oct 2012, 11:18

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
psyko a écrit:
Jérémie C a écrit:ARTICLE 2 Motifs de disqualification :
> Ne pas porter le dossard dans son intégralité.
> Se faire suivre par un VTT ou par un coureur à pied.
> Se faire ravitailler sur le parcours (hors zones autorisées)
> Jeter au sol papiers, bouteilles vides, barres énergétiques.
...

http://www.youtube.com/watch?v=ixvwBwTXmd0

C'est naze ce qu'elle a fait.
Devant les cameras en plus, tranquille, la vie est belle.


C'est un peu dommage de faire tant de remue ménage pour un quart de peau de banane jetée sur le côté d'un sentier qui va noircir en deux-deux, attirer des moucherons qui seront ensuite mangés par des voraces oiseaux ou finir sous les crocs d'un cochon glouton !

Je n'imagine d'ailleurs personne, élite ou pas, suivie par un quidam et filmée de face, qui aurait l'idée de se débarrasser de la sorte d'un emballage plastique vide.

DéB


Tu as bien raison DéB si et seulement si c'est bien une peau de banane :roll:
Pour l'organisation, de mon côté, je n'ai jamais rien eu à repprocher à VO2 (si ce n'est les bouchons) après 2 Templiers, 2 Marathons de Burons et 1 Piste des Seigneurs.
D'ailleurs l'Endurance des Templiers me tente bien depuis 2-3 ans :)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 13:35

Re: Les Templiers 2012

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 30 Oct 2012, 11:32

psyko a écrit:Tu as bien raison DéB si et seulement si c'est bien une peau de banane :roll:


Bien sûr que c'est une peau de banane ! imagine une banane de ravito (coupée en tronçons et avec la peau, ça donne ce que tu vois à l'écran !), quand tu la consommes tu fais exactement son geste, sauf que elle, elle n'est plus sur le stand mais déjà sur le sentier avant d'avoir déballé la banane !!! :lol: :lol: :lol: et hop la peau pour le compost ! pas plus... :D :wink:

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 02:51

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Japhy » 30 Oct 2012, 11:39

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
psyko a écrit:Tu as bien raison DéB si et seulement si c'est bien une peau de banane :roll:


Bien sûr que c'est une peau de banane ! imagine une banane de ravito (coupée en tronçons et avec la peau, ça donne ce que tu vois à l'écran !), quand tu la consommes tu fais exactement son geste, sauf que elle, elle n'est plus sur le stand mais déjà sur le sentier avant d'avoir déballé la banane !!! :lol: :lol: :lol: et hop la peau pour le compost ! pas plus... :D :wink:

DéB


Je pourrais savoir où est cette fameuse peau, ses coordonnées GPS? Parce que s'il ne fait pas trop froid et si elle devient toute pourrite, il va proliférer des Caenorhabditis dessus, des elegans, des briggsae, et j'ai pas encore d'échantillons de l'Aveyron. :mrgreen:

Bon je taquine, mais je comprends les petits râlages contre le suivi live. La plupart du temps, les organisations critiquées sur les forums font mieux sur les éditions suivantes (par ex le marathon de Vincennes le week-end dernier aussi, qui d'après ce que j'ai compris a fait beaucoup de progrès). Ce sera donc sûrement pareil pour les Templiers, et c'est donc assez constructif comme critique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Les Templiers 2012

Messagepar akunamatata » 30 Oct 2012, 11:43

cote coureur, c'etait sans doute bien fait
cote exposant, c'etait sans doute bien fait
cote accompagnateur, c'est difficile (malgre toute la logistique : routes a un seul sens etc..) trop de gens ! J'ai trouve la disposition de l'arrivee faite pour ...les photographes, le podium trop loin des gens.

cote reaction tete orga concernant le pequin, ben depuis l'affaire hospitalier, on sait a quoi s'en tenir :?
impression générale: bonne
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6111
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: Les Templiers 2012

Messagepar brague spirit » 30 Oct 2012, 12:01

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
psyko a écrit:
Jérémie C a écrit:ARTICLE 2 Motifs de disqualification :
> Ne pas porter le dossard dans son intégralité.
> Se faire suivre par un VTT ou par un coureur à pied.
> Se faire ravitailler sur le parcours (hors zones autorisées)
> Jeter au sol papiers, bouteilles vides, barres énergétiques.
...

http://www.youtube.com/watch?v=ixvwBwTXmd0

C'est naze ce qu'elle a fait.
Devant les cameras en plus, tranquille, la vie est belle.




C'est un peu dommage de faire tant de remue ménage pour un quart de peau de banane jetée sur le côté d'un sentier qui va noircir en deux-deux, attirer des moucherons qui seront ensuite mangés par des voraces oiseaux ou finir sous les crocs d'un cochon glouton !

Je n'imagine d'ailleurs personne, élite ou pas, suivie par un quidam et filmée de face, qui aurait l'idée de se débarrasser de la sorte d'un emballage plastique vide.

Ca doit être franchement casse-c......s en tant qu'organisateur de devoir contrôler forcément de telles choses, perdre son temps de la sorte à essayer de répondre à des questions franchement plus tournées "attaque" que "critique constructive". Je peux comprendre le ton pas franchement souple et peu diplomate...

La multiplication des courses autours des Templiers fait peut être perdre un peu l'âme de la course mythique, et penser gros sous, mais il faut quand même reconnaître le travail de l'organisation, la mobilisation des bénévoles et aussi la qualité du parcours concocté.

Je n'ai pas eu l'impression sur place qu'il y avait beaucoup de gens qui faisaient la gueule et étaient mécontents de quoique ce soit, plutôt beaucoup de gens le sourire aux lèvres.

DéB



Le soucis,ce n'est pas une peau de banane :wink: .le problème,c'est toutes les peaux de banane.Meme,si celles çi,sont éffectivemet bio dégradable,multiplié par X fois le meme geste.Lorsque tu passes,en fin de course,le sentier ne doit plus avoir la meme saveur(polution visuelle :oops: ).
Ceci n'engage que moi.Mais,c'est pour cela,que je choisis des organisations plus intimistes.
Voir les off :D.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 19:52

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 30 Oct 2012, 12:04

akunamatata a écrit:cote accompagnateur, c'est difficile (malgre toute la logistique : routes a un seul sens etc..) trop de gens ! J'ai trouve la disposition de l'arrivee faite pour ...les photographes, le podium trop loin des gens.

cote reaction tete orga concernant le pequin, ben depuis l'affaire hospitalier, on sait a quoi s'en tenir :?
impression générale: bonne


je n'avais pas trouvé l'arrivée tres "adequate", trop distante des supporters...mais je pensais que c'etait un apriori.

Et par pur curiosité, c'est quoi les details de l'histoire de "l'affaire hospitalier"?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar @lex_38 » 30 Oct 2012, 12:20

Juste pour info:

Chaque déchet possède une durée de vie. Quand on l'abandonne dans la nature, il met plus ou moins longtemps à se décomposer. Par exemple :

en mois :
• trognon de pomme : 4 à 6 mois
• peau de banane : 8 à 10 mois

en années :
• papier de bonbon : 5 ans

en siècles :
• cannette en acier : 100 ans environ
• bouteille plastique : plus de 500 ans :-((

en millénaires avec un "s" :
• verre : 3000 ans :-((
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: Les Templiers 2012

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 30 Oct 2012, 13:06

@lex_38 a écrit:Juste pour info:

Chaque déchet possède une durée de vie. Quand on l'abandonne dans la nature, il met plus ou moins longtemps à se décomposer. Par exemple :

en mois :
• trognon de pomme : 4 à 6 mois
• peau de banane : 8 à 10 mois
((


Ah ben c'est cool ça pour ceux qui voudraient repérer le circuit pour l'an prochain...ils ont 10mois pour suivre la balise ! :wink:

Bon hiver à tous.
DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 02:51

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Gaby31 » 30 Oct 2012, 14:13

mic31 a écrit:Salut,
Concernant Nuria Picas, que j'avais contactée, elle m'a répondu que c'était une banane qu'elle mangeait et qu'elle a jeté la peau, qui est biodégradable. Elle ne jette jamais de matière plastique ou similaire dans la montagne, elle l'estime trop pour le faire.
Réponse sans agressivité, ce qui change de celles du représentant de l'organisation.


Alors çà par exemple! Si elle l'estimait tant que çà la nature, elle n'y jetterait rien, même pas une peau de banane (au cas où çà serait vraiment une peau de banane)...
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 09:21

Re: Les Templiers 2012

Messagepar mic31 » 30 Oct 2012, 14:50

Gaby31 a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Concernant Nuria Picas, que j'avais contactée, elle m'a répondu que c'était une banane qu'elle mangeait et qu'elle a jeté la peau, qui est biodégradable. Elle ne jette jamais de matière plastique ou similaire dans la montagne, elle l'estime trop pour le faire.
Réponse sans agressivité, ce qui change de celles du représentant de l'organisation.


Alors çà par exemple! Si elle l'estimait tant que çà la nature, elle n'y jetterait rien, même pas une peau de banane (au cas où çà serait vraiment une peau de banane)...


Mode Jésus : "Que celui qui n'a jamais souillé la nature me jette la première peau de banane"
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7039
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Gaby31 » 30 Oct 2012, 15:29

;o)
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 09:21

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Fa² » 30 Oct 2012, 16:29

Lequel respecte le plus la nature :
- celui qui jette sa peau de banane en nature, créant du compost, de la nourriture pour les insectes,...
- celui qui jette sa peau de banane dans une poubelle (sac en plastique), qui sera transportée par un camion pour être amené vers une décharge ou elle viendra augmenter le nombre de déchets à incinérer et donc les gaz polluants,...

Moi je dis que son geste est eco responsable et bon pour l’environnement.BRAVO !

Et si de cette édition, le gros de la discussion c'est cette peau de banane, je pense que tout le reste à dû plutôt bien se passer.

Moi je préfère passer du temps à lire les récits des courageux qui ont participé, félicitations à eux !

Cela me donne l'eau à la bouche pour m'y tenter l'an prochain (avec des barres emballées dans des peaux de bananes)

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 11:06

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Cedric09 » 30 Oct 2012, 16:32

Une peau de banane jetée dans la nature, bien sur que cela ne fait pas mal. Mais là il 2700coureurs susceptibles de faire le même geste.
2700 coureurs, en comptant seulement la moitié qui mange des bananes X 2 ou 3 bananes(chacun) durant la course, Il y a de quoi remplir une sacrée benne à ordure :?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Kadoc-31 » 30 Oct 2012, 16:51

2700 coureurs :

- Bilan carbone de tout ce petit monde pour se rendre sur place ?
- quantité de déchet plastique produite ? pourcentage recyclé ?
- pause pipi de 2700 coureurs : 1 à 2 m3 de pipi. Pourcentage collecté dans les réseau et raité ? pourcentage dispersé dans la nature (nitrate) ?

Et on peut continuer comme ça longtemps...

Alors moi je veux bien que l'on fasse la chasse aux déchets plastiques dégueu.

Mais franchement, se faire des tartines de matiére grise pour une peau de banane qui va disparaitre en deux temps trois mouvement, faut quand même pas déconner !

(J'espére ne pas avoir compris le principe de la poubelle d'eau pour les ravitos... parce qu'entre la sueur, les mouchages dans le pognes, les pause pipi, les gadins dans la terre, les mains qui ont trampées à dedans devaient pas être jojo !)
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 09:58

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Cedric09 » 30 Oct 2012, 17:05

Kadoc-31 a écrit:Mais franchement, se faire des tartines de matiére grise pour une peau de banane qui va disparaitre en deux temps trois mouvement, faut quand même pas déconner !

Entre 8 et 10mois pour un peau de banane. C'est loin d'être rapide.
Je suis loin d'être pro-écolo(il me gonfle généralement les écolos) mais franchement quand je vais en montagne ou que je vais faire une sortie trail(entrainement ou course), je ne laisse rien, je ramène tout mes déchets. Ce n'est pas seulement une question de pollution mais aussi une question de respect pour celui qui passe après.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 30 Oct 2012, 18:18

bon c va commencer a troller sec ici.

C'etait bien, tout c'est bien passé, c'etait une super course.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar akunamatata » 30 Oct 2012, 18:38

Fa² a écrit:Lequel respecte le plus la nature :
- celui qui jette sa peau de banane en nature, créant du compost, de la nourriture pour les insectes,...
- celui qui jette sa peau de banane dans une poubelle (sac en plastique), qui sera transportée par un camion pour être amené vers une décharge ou elle viendra augmenter le nombre de déchets à incinérer et donc les gaz polluants,...

Moi je dis que son geste est eco responsable et bon pour l’environnement.BRAVO !

Fa²


fallait le sortir cet argumentaire BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6111
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Gaby31 » 30 Oct 2012, 18:47

C'est clair que cette peau de banane (si c'en est une, je suis pas convaincu) pollue un peu ce post. Mais c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase : un tel qui ne prend pas le matos obligatoire, un autre qui se retrouve en doudoune par miracle alors que tous les autres se pêlent, encore un autre qui se fait porter des bâtons. Et pour finir, une qui ne respecte pas le règlement devant la caméra, peau de banane ou pas, et qui n'a aucune sanction.... Lance, reviens!

ps : je sais, je sais, çà n'a rien à voir avec ce post... mais si, un peu quand même...
Gaby31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 09 Août 2011, 09:21

Re: Les Templiers 2012

Messagepar keaky » 31 Oct 2012, 12:03

Sur tous ces arguments qui mériterait un autre post...
J'ai l'intention de me promener dans le courant du mois de novembre sur quelques parties du parcours avec une poche et ramasser le plus possible de déchets si il en reste.
Je vous ferais un topo et peut-être m^me un tableau statistique :wink:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 22 Sep 2011, 10:31

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Inwood » 31 Oct 2012, 14:00

En partie d'accord avec toi, Chérif !
J'ai vu plus de comportements désagréables de la part de coureurs que sur toutes mes autres courses réunies (bon ok je n'en ai pas fait des tonnes non plus, d'autres courses). Est-ce propre aux Templiers ? La faute à pas de chance ? Est-ce comme ça sur tous les grands trails avec plein de monde ?

Mention spéciale au gars qui m'a taxé une bouteille de Vittel sur le 2° ravitaillement :
J'arrive au 2° ravilaillement en 3h45, donc dans le gros du peloton, donc plein de monde en même temps, normal. Donc j'attends 30 sec au comptoir pour prendre 2 X 50cl d'eau pour remplir ma poche à eau (jusqu'ici pas de problème, je rêve de faire moins de 10h00 comme beaucoup mais je ne suis quand même pas à 30sec près!). Un gras arrive à côté de moi et prend une de mes 2 bouteilles. je lui dis "attends elle est à moi, je suis allé les chercher et j'en ai besoin pour remplir mon camelback" j'ai du lui dire trop gentillement, là-dessus le brave coureur me répond : "c'est pas grave, je t'en prends qu'une sur les 2" et repart avec la bouteille. résultat j'ai refait la queue au comptoir avec ma poche à eau ouverte pour récupérer une autre bouteille.
La morale de cette histoire : J'ai eu la preuve dimanche dernier que le trailer, malgré ce que nous aimons croire, n'est pas meilleur que le commun des mortels parce qu'il court. Et non, courir dans la montagne ne nous rend pas moins C... Et tous les gels vides sur le chemin en sont une preuve supplémentaire.

Cette prise de conscience tardive prouve surtout ma grande naîveté jusqu'ici et ne m'empêchera pas de continuer à courir avec le même plaisir, mais plutôt sur des courses avec un peu moins de monde.
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 14:00

Re: Les Templiers 2012

Messagepar yves_94 » 31 Oct 2012, 14:41

flack12 a écrit:Sur tous ces arguments qui mériterait un autre post...
J'ai l'intention de me promener dans le courant du mois de novembre sur quelques parties du parcours avec une poche et ramasser le plus possible de déchets si il en reste.
Je vous ferais un topo et peut-être m^me un tableau statistique :wink:


question, est-ce que pour débaliser le parcours, ils ne refont pas un tour du parcours, et ramassent les déchets en passant ? (c'est juste une question, et je veux pas dire par là que comme les orga passent derrière faire le ménage, c'est une raison pour tout jeter par terre, meme une peau de banane ;)...)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2998
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2012 - St Beauzely
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !