Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar pio » 31 Juil 2012, 10:46

Salut !

toujours partant pour du bénévolat sur l'UTV sauf si je coince au GRP
Dans ce cas et si la forme revient, je m'inscris s'il reste des places.
ciao

PIO
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 21:45

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar l ignoble » 01 Août 2012, 11:12

120 euros un relais de 4..................esprit du sport réveille toi,il sont devenus fous...........boycott et c'est tout
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 01 Août 2012, 13:51

ross a écrit:120 euros un relais de 4..................esprit du sport réveille toi,il sont devenus fous...........boycott et c'est tout


Donc pour 30 €/personne pour les relais :
- un tee shirt technique Raidlight (celui de l'année passée était très sympa)
- ravitaillements en course,
- petit-déjeuner,
- repas d'après course (la aussi très bien l'année passée)
Ce n'est vraiment pas excessif.
Et ça m'étonnerait fort que les organisateurs s'en mettent plein les poches !!!
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 01 Août 2012, 14:37

ross a écrit:120 euros un relais de 4..................esprit du sport réveille toi,il sont devenus fous...........boycott et c'est tout


Je fais partie de l'organisation alors je peux te répondre. Oui, 120€ ça peut sembler cher même si cela se ramène à 30€ par coureur. Mais tu dois savoir que la prestation offerte est la même pour un solo que pour un relayeur à 4: lot souvenir, repas, annimations musicales... a part le petit cadeau "finisher" pour les solos, plus symbolique que luxueux! Ca relativise pas mal les choses. Sur une course pareille, le coût des 5 ravitaillements est plutot négligeable devant tout le reste!

On peut faire une épreuve à très bas prix d'inscription, où tu viens, tu cours, on te donne ton chrono en te disant au revoir et à l'année prochaine! Ce genre de chose ne nous interresse pas.
Sur l'UTV on a fait le choix d'une grande fête autour du trail, où les coureurs viendront pour la course mais aussi pour la qualité de l'accueil et pour partager une passion. Et ça a un coût. Et crois moi, on se bat pour trouver des financements de tout coté pour faire baisser le prix de l'inscription sans déroger au coté "fête du trail". Mais un repas de qualité, un tee-shirt qui ne se tansforme pas en chiffon dès le premier lavage, les groupes musicaux, le chronométrage (plus coûteux à cause des relais), les professionnels qui assurent votre sécurité... ça fini par atteindre des sommes très élevées.

As tu déjà essayé d'organiser une course et construit un budget ? Je suis preneur de toutes tes astuces par mail perso!

L'UTV va grandir, j'espère, et peut être accueillir plus de sponsors. Pour l'instant notre but financier est juste d'équilibrer notre budget, en aucun cas de faire des bénéfices: nous sommes tous bénévoles, du Directeur de course aux aiguilleurs, et donnons beaucoup de notre temps dans la préparation de cette course.

Tu as parfaitement le droit de penser que 47€ pour un solo, 38€ pour un relayeur duo et 30€ pour un relayeur 4 c'est trop cher. Mais de là à appeler au boycott...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Elcap » 01 Août 2012, 15:53

Et vous avez raison !!!!! Le repas c'est super important, l'air de rien... J'ai quelques exemples en tête de très bons repas, de pas supers repas... et bien le sentiment que j'ai sur la course dans son ensemble, je m'en rend compte, est totalement lié au repas...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar fk_isere » 01 Août 2012, 16:12

Qu'on sorte le compte de résultat de l'an dernier pour savoir vraiment!

L'année dernière 60 équipes de 4 soit 7200 €, les duos 37*2* 38€ (2812€)+ les solos 112 * 47€ (5264). Cela donne une cagnotte de 15276€ pour 426 coureurs soit 32,56€/coureur et l'organisation a reversé 1€ par coureur pour l'association "soleil rouge" donc 426€.

Quel est le résultat net ?

Pour info, la Ronde des 3 Massifs à 8€ l'inscription dont (5€ le cadeau d'inscription), 130 coureurs, ravitos, buffet d'arrivée, pas beaucoup de sponsors, on a été bénéficiaire de 60€.

Les grosses courses, on se sait jamais! Quand j'ai fait le calcul de la sainté, j'étais horrifié.
FrancK SALMON
frasalmon@free.fr
Grenoble
fk_isere
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 29 Mars 2009, 21:10

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 01 Août 2012, 18:31

J'ai réactivé une discussion récurente sur ce sujet important pour que ce post reste consacré au parcours et programme de l'UTV: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=17400&p=539837#p539837 et répondre à fk_isere (j'essaierai d'avoir des chiffres précis pour ne pas dire de conneries).
Le "budget global d'une course et coût de l'inscription" est un sujet important, surtout à un moment où les collectivités locales ont du mal à apporter leur soutien à ces évènements et où la multiplicité des courses apporte certes un large choix au traileur que je suis, mais complique la recherche de partenaires pour l'organisateur (ou plutôt membre de l'équipe d'organisation) que je suis aussi.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar l ignoble » 02 Août 2012, 09:23

Ce que je veux dire,c'est que moi,je boycotte,je me suis mal exprimé!!!

Je trouve que certaines courses en Isère sont trop chères,style l'utv par exemple et le trail du facteur à Crolles,encore plus scandaleux; j'ai le droit de le dire et le droit de ne pas y aller!!!

Voila il y a des mecs qui se font de la tune sur le cul des traileurs,et à la limite ils ont raison,pas de soucis,mais ils seraient tout aussi repectacle de le dire et de ne pas se cacher sous des calculs et de fausses considérations de valeurs morales.

Maintenant moi je privlégie les vrais petites courses sympas ,qui font vivre des petites localités,ou les bénévoles se sont vraiment cassés le cul a faire un truc;plus rien a faire du tee shirt technique et du truc patin couffin...De toute façon les courses dans le vercors,au niveau prix,cadeau,ambiance c'est une cata...le ponpon je croix que style c'est a Autrans....avec un prix identique tu as de superbes courses,moins connues......avec de vrais gens....tu évites les blaireaux des teams qui ne sentent plus pisser ou ceux qui se prennnet pour Jornet....

Alors oui je referais sans doute une grosse course a pognon,une par an,ca me suffit,mais franchement ce sera pas celle du vercors,pas envie......

Maintenant il y a de superbes courses vraiment conviviales dans tout le dauphiné,je vous souhaite un bon UTV à tous,à l'organisation et aux coureurs,et sans rancune.
l ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:08

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 03 Août 2012, 16:43

Je suis désolé, Ross, je ne peux pas te laisser dire ça sur l'UTV. Pour le critiquer ainsi, tu y as donc participé en 2011 et tu parles obligatoirement de choses vécues alors donne moi des détails si tu veux pour qu'on corrige le tir. Si tu n'y est pas venu, j'aurais du mal a comprendre que tu puisses critiquer aussi sévèrement une course et une organisation que tu ne connaitrais même pas.

Après, nous avons fait le choix d'aller au delà d'un simple parcours chronométré pour l'UTV et de créer une véritable animation sur le plateau du Vercors. Ca coûte effectivement plus cher. C'est notre choix et celui des nombreux traileurs qui sont venu en 2011 (fermeture des inscriptions plusieurs semaines avant la course). Mais chaque traileur n'est pas obligé d'adhérer à ce type d'évènement comme il n'est pas obligé de le dénigrer "parce qu'il n'aime pas".

Je t'ai répondu en détail par mail perso pour qu'on continue à échanger, cette discussion dérape a mon avis totalement d'un sujet dédié au parcours de l'UTV 2012 et au programme de la course, voir même d'un sujet sur le cout de l'inscription et les budgets des courses.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Corbasien » 03 Août 2012, 21:44

+1 chez les Kikous à l'UTV.
Au plaisir de vous voir le 08 septembre. D'ici là bonnes vacances et bon entrainement.
Corbasien
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Mai 2012, 12:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar petit franck » 04 Août 2012, 10:35

bonjour

je viens de voir que lo'ultra trail du vercors se deroule le 8 septembre et je n'ai que peu de coruses a cette periode

je suis passe hier par hasard dans le vercors en revenant de barcelonnette a paris ( par grenoble )

ca a l'air d'etre une super belle region 8) 8)

je suis eventuelement interesse pour courir mais j'aimerais avoir quelques renseignements

comment la meteo est elle a cette epoque ?

le parcours est il roulant ?

est il possible compte tenu de ma rodio cote de finir dans les barrieres horaires ?

est on souvent seul sachant que je compte finir dans les derniers ?

y a til des kikous qui ont eu des difficultes particulieres ? ( passages engages ou raides )

est il possible de rester un peu avant et apres la course pour filer un coup de main et visiter le vercors ?

merci par avance pour vos conseils

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 04 Août 2012, 14:51

petit franck a écrit:bonjour

je viens de voir que lo'ultra trail du vercors se deroule le 8 septembre et je n'ai que peu de coruses a cette periode

je suis passe hier par hasard dans le vercors en revenant de barcelonnette a paris ( par grenoble )

ca a l'air d'etre une super belle region 8) 8)

Merci Franck :wink: ! Oui le Vercors est une belle région mais plus je me déplace pour courir, plus je trouve qu'il y a plein de belles régions! Et quand des passionnés nous font découvrir leurs spots le temps d'une course... whaaa!
petit franck a écrit:je suis eventuelement interesse pour courir mais j'aimerais avoir quelques renseignements

comment la meteo est elle a cette epoque ?

Difficile de te répondre. L'an dernier, très chaud et sec. Mais il peut geler blanc le matin au mois d'aout à ces altitudes. Impossible de te répondre.
A savoir qu'un parcours de repli est prévu sur la 3ème section en cas de mauvais temps car elle serait trop exposée.
petit franck a écrit:le parcours est il roulant ?

Je ne sais pas ce que tu appelles roulant... La première et la dernière sections sont pour moi roulantes dans le sens ou c'est du bon sentier peu technique, mais tu encaisses quand même 1000m de D+ chaque fois sur 20Km (et autant de D-)
L'étape 2 (St-Nizier->Villard) est la plus difficile. Des bosses très casse-patte, quelques secteurs caillouteux.
L'étape 3 (Villard->Corrençon) est particulièrement engagée. Ca monte haut (plus de 2000m) dans un paysage très minéral (pierriers, zones de lappiaz, sections hors-piste, descentes techniques). Ca va demander une certaine habitude pour aller vite ou de beaucoup marcher. On vient d'ailleurs de la raccourcir de 1.5Km. Pourquoi on passe là ? Pour contourner le domaine de ski alpin et surtout parce que c'est un paysage qui met le frisson. C'est le jardin secret des montagnards du coin... Et même en coureur solitaire tu y es toujours observé! Par les chamois au niveau de combe-charbonnière, les marmottes sous le pas de l'oeil, les bouquetins et les mouflons discrètement installé dans les barres rocheuses du clot d'aspres, les très discrets lagopèdes... Mais c'est l'étape la plus technique.
petit franck a écrit:est il possible compte tenu de ma rodio cote de finir dans les barrieres horaires ?

Là je ne suis pas capable de te répondre. Peut être Rodio? Regarde dans les récits de l'an dernier pour te faire une idée. Cette seconde édition est sur un parcours différent, plus technique mais plus court. Notre but est d'amener le maximum de coureur sous l'arche d'arrivée.
Après tu as l'option "relais à 2" et "relais à 4" qui peut être sympa. Si un relayeur abandonne le relais ne sera pas classé mais TOUS les relayeurs pourront quand même prendre le départ de leur étape et avoir leur chrono respectif.
petit franck a écrit:est on souvent seul sachant que je compte finir dans les derniers ?

En fin de course, les écarts entre coureurs peuvent être importants. Tu peux donc être appelé à cheminer seul, de nuit sur la dernière section. Mais cette solitude est relative:
- tu peux être accompagné sur les 6 derniers Kms (a partir de Méaudre) par un pacer de ton choix
- la course est fermée par des coureurs balais
- l'an dernier plusieurs bénévoles étaient dans la montagne pour encourager et aider les derniers finishers à boucler leur périple.
petit franck a écrit:y a til des kikous qui ont eu des difficultes particulieres ? ( passages engages ou raides )

Le parcours est différent. Il n'y a pas de passages vertigineux. Le pas de la corne possède un court cheminement sur une vire mais avec une très belle main-courante. Dans la descente sur Corrençon il y a un second passage technique (mais pas aérien) pour franchir une barre rocheuse. Il sera sécurisé avec des cordes fixes (j'y vais dans deux jours avec un professionnel de la montagne). Si c'est humide on le contourne par une horrible piste de ski, mais on n'enverra personne au casse-pipe.
petit franck a écrit:est il possible de rester un peu avant et apres la course pour filer un coup de main et visiter le vercors ?

C'est très sympa de ta part mais si tu viens sur le Vercors profite du dimanche, il y a tant de choses à voir à proximité: les gorges de la Bourne, les grottes de Choranche, de la Draye Blanche, de la Luire, les routes très aériennes du col de la machine ou de Rencurel, Vassieux et son mémorial de la résistance, les hauts plateaux sud depuis la route forestière de la Coche....etc
petit franck a écrit:merci par avance pour vos conseils

bonne journee

franck derrien
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 05 Août 2012, 00:15

Reconnaissance Relais 3 - Villard de Lans - Corrençon (Vendredi 3 Août 2012)

Un petit aperçu du Relais 3
Vendredi 3 Aout, RV à Villard de Lans pour ma première reco de l'UTV 2012 avec l'équipe des Croizats (qui va faire l'UTV en duo).
Au programme, la montée vers la Grande Moucherolle (avec un passage à 2100m) redescente vers Corrençon puis retour vers Villard en passant par Bois Barbu (début du relais 4) soit 26km et 1700m D+.

Départ 13h30 (pour se mettre en situation de course) devant le parking de la mairie.
La sortie de Villard emprunte des chemins très roulants puis passe entre la cote 2000 et sous la barre des Glovettes direction le Vallon de La Fauge en passant par le collet des clots.
La pente est douce et les chemins sont agréables, un échauffement parfait avant les grosses difficultées du jour. Face à nous se dressent les superbes arrêtes du Gerbier. L'allure est (encore) soutenue...
Arrivée à la bergerie de la Fauge, nous quittons le sentier qui mêne au Col Vert (très fréquenté) pour nous diriger, après 500m dans une large prairie, vers la première difficulté de l'après-midi : la combe Charbonnière.
La, nous attaquons une pente raide (350m de D+ en un peu plus d'un km) très éprouvante ou quelques lapiaz incitent à la prudence. La sortie se fait sur un immense pierrier très spectaculaire que nous traversons en zig-zag de part en part. Les chevilles commencent à souffrir et les cuisses brûlent !

Nous empruntons un moment le single bien marqué qui mêne au Pas de l'Oeil puis nous bifurquons sur la droite et rentrons dans une vallée très sauvage, voir hostile. Il y a une certaine dureté dans le paysage qui s'offre à nous. A partir de là, nous ne croiserons plus aucun randonneur (et plus aucun signe de vie mise à part quelques marmotes que nous sortons de leur sieste ...). Le parcours devient périlleux voir dangereux et à trop vouloir suivre la trace GPS sur nos montres, nous passons très (trop) près de petits gouffres (les fameux scialets), voir nous nous retrouvons perchés sur des petits éperons rocheux... Il faut parfois mettre les mains pour avancer.
Heureusement de nombreux cairns nous guident vers notre objectif : le col des deux soeurs.
Après bien des difficultés, nous l'atteignons après 13km et 3h30 de course (heu ... marche) éreintante !!!
La vue sur qui s'offre à nous est sompteuse (au loin, l'Obiou mais aussi le lac du Monteynard et le Senepi, ou j'étais il y a 10 jours lors du maratrail des passerelles...)

Après une courte pause méritée, nous redescendons direction Corrençon. 1er Objectif : le lac artificiel de la Moucherolle qui doit alimenter en eau les canons à neige de la station (???).
La descente est là aussi très dure. Au lac, nous décidons de rentrer directement à Villard vu l'heure tardive (et aussi pour "abréger" nos soufrances) !!!! Nous prenons donc la combe de l'Ours (pentue) puis la combe de l'escalier (très pentue, c'est une piste noire) et enfin un long chemin très roulant qui nous emmène vers la Cote 2000 et nous rejoignons enfin Villard après 25km et 5h.

Au final ...
Un relais magnifique mais qui va faire des dégats !!!
Très long (en temps) et très technique, il va probablement bouter de nombreux solos (et mêmes duos) hors délais (18h à Corrençon).
La progression sur un terrain extrèmement cassant est très lente et il est souvent difficile de courir sans prendre des risques.
Il va donc falloir gérer son effort (et notament ne pas s'épuiser dans la combe Charbonière ...)
Sur ce parcours, les chaussures de trail sont obligatoires (j'ai même trouvé mes Trabucco un peu "légère").
Le balisage sera extrèmement important sachant qu'il n'y a pas ou très peu de trace sur la dernière partie qui mène au col des Deux Soeurs et que le parcours recèle de nombreux pièges.
Comme il n'y a pas de ravitaillement "léger" au cours de ce relais, il faudra aussi faire très attention de partir avec une réserve d'eau suffisante (surtout si comme hier il fait beau et chaud).

Pourtant, le site est d'une beauté à couper le souffle et va sans aucun doute marquer les esprits des trailers et contribuer au succès de la course ...

En tous les cas, je sais maintenant à quoi m'attendre. Il faut en garder (beaucoup) sous la semelle pour affronter ce troisième relais dans les meilleures conditions...
Mais j'ai hâte d'y être !!!

Semaine prochaine, Reco Relais 1 ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 05 Août 2012, 11:47

Oui, ce troisième relais sera la grosse difficulté du parcours par sa technicité. Il a un peu évolué (je suis en train de reprendre les traces GPX) par rapport à ce que tu as vu. Principalement le départ. On va contourner le collège par le nord (par la gauche) et monter directement au collet des Clots. Ca fait gagner 1.5Km sur les 20.5Km initiaux de cette étape et ça permettra d'être plus a l'aise avec les barrières horaires 8) .
Je rassure ceux qui ont couru l'an dernier: on ne prends pas la "piste du père Noël" que beaucoup de coureurs n'ont pas apprécié. On va en parcourir quelques centaines de mètres (pas le choix) mais passer par les petits sentiers sympa qui rejoignent le hameau des Clots avant d'emprunter un bout de voie romaine pour rejoindre le parcours initial au dessus des glovettes. Vous ne verrez même pas les immeubles :wink:

Vous faire passer par le Clot d'Aspres est un challenge. Oui, on y croise peu de randonneurs, c'est le domaine des marmottes, mouflons, bouquetins et lagopèdes. Oui, le balisage de ce secteur est un challenge pour nous et on y bosse depuis un sacré bout de temps a nettoyer les bout de sentes, a refaire quelques caïrns... etc. Mais ce passage c'est uniquement si les conditions météo le permettent, question de sécurité. Parcours de repli sinon!

Ce que tu n'as pas vu après le lac, c'est le passage au pied de la muraille de la Grande Moucherolle et le franchissement du ranc de la Balme juste avant Corrençon. Deux spots magnifiques sur ce parcours.

Mais comme tu le dis, c'est une section très typée montagne en totale autonomie sur 19Km. La seule source au pied de la Moucherolle est tarie.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar Pistou » 06 Août 2012, 14:46

Tu nous a convaincu Samontetro
La Patoupistouteam sera présente le 8 septembre :D
Un sacré booster pour continuer à s'entrainer au mois d'aout!!!!!
Petit Franck tu vas avoir de la concurrence pour les dernieres places :twisted:
Avec Pistou on va jusqu'au bout!
enjoy what you do!!!!!!!!!!!
Pistou
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Sep 2005, 17:28

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 06 Août 2012, 17:33

Alors bienvenue sur nos sentier Pistou!

Ca y est, le parcours définitif vient d'être poussé sur le site http://www.ultratrailvercors.com avec les dernières retouches pour gagner environ 2.5Km sur la boucle et permettre à un max de coureurs de franchir l'arche d'arrivée!

La première mouture était 0.5Km plus longue que l'édition 2011 mais plusieurs coureurs nous on fait remarqué que ce parcours 2012 était plus technique. Donc, remise de peine générale de 2.5Km :mrgreen: !
Un fichier solo.gpx avec tout le parcours et les fichiers de chaque relais à 4 sont en ligne.

Bonnes reco et bonne prépa à tous. Attention dans le Clot d'Aspre soyez vigilants, la météo orageuse de ces derniers jours m'a empéché d'y repasser poser les deux ou trois caïrns qui manquent sur le franchissement du ranc intermédiaire (barre rocheuse de quelques mètres). Sur l'étape 4, le hors-piste est pré-balisé.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 07 Août 2012, 10:04

samontetro a écrit:Oui, ce troisième relais sera la grosse difficulté du parcours par sa technicité. Il a un peu évolué
...
c'est une section très typée montagne en totale autonomie sur 19Km. La seule source au pied de la Moucherolle est tarie.
juste pour info et estimation des ravitos à embarquer : combien d'heures estimées pour les meilleurs sur cette portion :?:


Par ailleures, je propose covoiturage depuis Lyon pour monter le vendredi 7 en milieu d'après midi pour ceux que cela interesserait :?:

Je dormirai au gite de Corencon
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 07 Août 2012, 10:33

Pas facile de donner une estimation...
La monté Villard/La Fauge se fera intégralement en courant pour les relais mais pas pour les solos! Après le raidillon de combe Charbonnière, ça se trottine, voir coure pour les relais. La traversée du clot d'Aspre ne fait que 2.3km. Quelqu'un d'habitué au terrain cassant peu en courir la moitié car il y a pas mal de passages peu pentus mais il faut regarder où tu poses les pieds! Le fait d'avoir un balisage et ne pas chercher la trace fait que ça passera plus vite que les reco que vous pourriez faire. Du haut du clot d'Aspre à Corrençon ça peut descendre très vite (perso, lors des reco j'ai eu tendance a envoyer sur cette descente et ça ne présente pas vraiment de difficulté hormis le court passage du ranc, qui sera sécurisé, au dessus de la balme). Je dirais 2h30 à 2h45 devant... mais je peux me tromper!

Mais ne focalisez pas trop sur cette section: elle est technique, certes, très typées montagne, mais reste très accessible par rapport à certains trails que je pratique régulièrement.
Ne négligez pas l'étape 2 (St-Nizier /Villard) qui est a mon avis celle qui va le plus entamer vos ressources et qu'il faudra absolument gérer pour ne pas arriver trop fatigué à Villard.
En gros St-Nizier/Villard va demander pas mal d'énergie (ne pas gaspiller!) alors que Villard/Corrençon demande plutôt de la lucidité/agilité pour faire un bon chrono.

Avec ça en tête, Autrans est au bout de vos basketts!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar ludorsan » 09 Août 2012, 14:09

De mon côté si l'an passé je n'avais pas pu m'inscrire, je serai présent pour l'édition 2012 ....
j'espère simplement que j'aurai récupéré du GRP 15 jours avant !!
J'adore le Vercors pour y courir de temps en temps l'hiver et au printemps
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 10 Août 2012, 12:57

Reconnaissance Relais 1 : Autrans - Saint-Nizier (Jeudi 9 Août 2012)

Un petit aperçu du Relais 1
Jeudi 9 Août (un mois avant le départ de l'UTV), RV à Autrans pour ma seconde reco de l'UTV 2012 avec l'équipe des Croizats (qui va faire l'UTV en duo).
Au programme, la montée vers Charande, Sornin, descente vers Engin et remontée vers St-Nizier par le Pas de la Corne ... pour finir à Lans en Vercors (en empruntant une partie du relais 2) soit 29km et 1300 D+.

... 7h30 (on n'a pas réussi à partir à 5h du mat, comme le 8 Septembre ...), départ à la jonction des routes Autrans - Méaudre (pour éviter la traversée d'Autrans).
L'ambiance est fraiche (10°) et le brouillard recouvre Autrans et le fond de la vallée...
On part en direction du Bouchet par un chemin sympa pour rejoindre rapidement le tracé "officiel" juste avant d'attaquer Bellcombe, première difficulté de la matinée.
Le sentier est raide (500mD+ en 3,5km) mais ne pose pas de problème (plutôt bien pour les solos qui y passeront à la frontale) puis on bifurque vers la gauche direction les Chaumes pour arriver au Pas de l'Ours.
Là, un chemin très roulant, en faux plat montant nous emmène jusqu'a Charande (1700m, point le plus haut atteint dans ce relais). La descente jusqu'à la Molière par ce chemin qui longe la crète est un vrai régal. Les points de vue offert sur Les sommets du Vercors, du Moucherotte jusqu'à la grande Moucherolle sont superbes et donnent un aperçu de ce qui attend les solos ...

Arrivé à Molière (le site d'habitude rempli de promeneurs et randonneurs est désert à cette heure matinale), nous prenons la direction Plénouze puis rapidement le plateau de Sornin dont on va faire un trois quart de tour en passant évidemment par les célèbres Lapiaz qui le matin avec la rosée sont encore très glissants mais me paraissent moins difficile à passer dans ce sens (lors de l'UTV 2011).

Au hameau de Sornin, après une pause pour se rafraichir à la fontaine, nous débutons la descente vers Engins, d'abord par un chemin forestier bien raide puis après un single, nous retouvons le GR des quatre montagnes pour rejoindre Engins. La on peut dérouler !
Depuis quelques kms un balisage vert se confond avec nos traces GPS (un pré-balisage de L'UTV ?) ce qui facilite notre progression.

A Engins, direction les Jaux où on traverse le Furon sur un pont en béton étroit puis nous prenons la direction du Pas de la Corne pour attaquer directement la montée. Et là, ça calme !!! 200m de D+ à près de 40% de moyenne !!! On grimpe d'abord dans la forêt, puis en se rapprochant des falaises, les escaliers naturels se succèdent, il faut souvent mettre les mains et heureusement des rampes métalliques permettent de s'assurer. Le passages aériens ou sous les rochers sont parfois impressionnants, c'est vraiment un grand moment de cette reco ! Heureusement, il fait beau, sous la pluie ce passage serait impraticable.
Puis après près d'une demi-heure de "grimpette", nous arrivons en vue de Saint Nizier que nous atteignons rapidement après un dernier effort sur un faux plat montant.
Fin du Relais 1 de L'UTV : 20km et 3h15

Maintenant, direction Lans en Vercors : on longe le téleski pour rejoindre la piste forestière du Bois des Mures qui va nous emmener sur 6km vers la Chenevarie. L'allure est bonne même si il faut sans cesse relancer dans les faux plats montants. Là, nous empruntons une partie du trajet du relais2. Arrivé à la Chenevarie, on rejoint Lans en Vercors par les petits Geymonds et en utilisant un chemin plaisant nous emmène directement au centre du village.
Au final : 29km et 4h20

En résumé ...
Certainement le relais le plus sympa de l'UTV : très roulant (les relais pourront "envoyer du lourd"), des terrains très variés, un parcours offrant des points de vues sompteux, un passage "ludique avec" le Pas de la Corne ... Il y en a pour tous les goûts...
Et puis à la fraiche, c'est tout de suite plus facile !
Bref un relais typé moyenne montagne qui permet de se lancer tranquillement dans la course.
Personnellement, je préfère largement ce début à celui de l'an dernier (longue montée au Moucherotte puis descente "dure" jusqu'à St-Nizier puis Engins).
Dernière édition par nanard7th le 25 Août 2012, 23:06, édité 1 fois au total.
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 10 Août 2012, 18:57

Merci pour ce commentaire sur cette première étape. Si tu savais le temps qu'on a passé a tester différents passages... alors si ça plait c'est gagné!
Oui le pas de la corne est un court mur raide pour gagner St Nizier. Sous la pluie ça ne pose pas de problème en monté (je le pratique même l'hiver à l'entrainement). Par contre en descente c'est autre chose (d'ou le détour de l'an dernier entre St Nizier et Engin). Il faudra bien penser à s'alimenter et s'hydrater dans la longue descente de Sornin. Perso, je m'offre souvent un petit gel en passant devant l'église d'Engin :D
Pour le lapiaz, tu as bien pris à droite au bout du près de génisses ? Par le puits aux écritures ?
Car ce n'est pas l'itinéraire de l'an dernier qui sortait sous la Sure pour revenir en crête, on coupe par le parcours du "Maratrail à Béné" :wink: .
Sur ton retour à Lans tu as a peine effleuré le relais 2, on ne fait que quelques centaines de m sur cette piste et sur un secteur en descente.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar DROP » 10 Août 2012, 20:09

Pfiuo, quand je vous lis, je regrette de ne pas etre présent pour cette seconde édition... Profitez en bien :wink:
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 20:56

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar nanard7th » 11 Août 2012, 00:02

samontetro a écrit:... Pour le lapiaz, tu as bien pris à droite au bout du près de génisses ? Par le puits aux écritures ? Car ce n'est pas l'itinéraire de l'an dernier qui sortait sous la Sure pour revenir en crête, on coupe par le parcours du "Maratrail à Béné".

On a suivi scrupuleusement la trace gpx, et je comprends mieux pourquoi hier je n'avais pas vraiment reconnu le parcours de l'an passée !

samontetro a écrit:... Sur ton retour à Lans tu as a peine effleuré le relais 2, on ne fait que quelques centaines de m sur cette piste et sur un secteur en descente.

On a effectivement fait le plus facile de ce relais 2 qui s'annonce vraiment corsé ... La reco du relais 2 est prévu d'ici fin Août !!!

En tous les cas, félicitation pour tout le boulot effectué pour nous concocter un parcours aussi sympa !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 11 Août 2012, 14:36

DROP a écrit:Pfiuo, quand je vous lis, je regrette de ne pas etre présent pour cette seconde édition... Profitez en bien :wink:


Bin, si tu as un empêchement, tu peux pt'être faire faire un certificat médical pour l'annuler :mrgreen: .
Ce matin on a fait un passage sur l'étape 4 avec Béné38 qui récupère bien. Elle vient sur un relais à 4 en tremplin pour la réunion! D'ailleurs ce relais passe au sommet des tremplins de saut à ski d'Autrans :lol: ! Reste encore un peut de boulot sur les secteurs hors pistes prébalisés par kailassa pour vos recos (en orange, mais gardez l'oeil sur le GPS!).
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar béné38 » 11 Août 2012, 18:42

Très joli tracé avec quelques passages à revoir. J'ai découvert plein d'endroits que je ne connaissais pas et même que je ne soupçonnais même pas d'exister, alors que je passe devant très souvent :oops:
Au passage j'ai perdu mes manchettes Kikourou, si quelqu'un les trouve au gré d'une reco....certainement du côté de Méaudre sur la voie douce...
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 15 Août 2012, 15:52

Petite reco pour ma part demain jeudi 16 aout si il y à des partants (MP ou SMS pour se rencarder) pour m'accompagner (tout ou partie)

Engins - départ 7h
-> Lans par la fin du 1er tronçon et le début du 2ème
Jonction vers méaudre
-> Autrans pour la fin du 4ème tronçon puis retour à Engins
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 15 Août 2012, 17:57

Yhooo! Tu démarres direct par le pas de la Corne :shock: ! Dré dans l'pentu au bout de 100m :roll: !
Bonne mise en jambes!
Fait attention après le pas de la Bergère lorsque tu vas couper la piste forestière: cette année il y a un troupeau de moutons (c'est la première année, à cause du manque d'herbe sur leur secteur habituel) avec deux patous acariâtres. Le berger est prévenu de la course et du passage occasionnel des coureurs en reco et il éloignera son troupeau le jour de la course. Mais si tu dois passer à moins de 100m du troupeau, surtout ne coure pas, marche tranquillement sinon ils vont te faire ch...r :? .
Je t'aurai bien servi de guide mais je reprends le boulot ce jeudi... :cry:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 15 Août 2012, 18:28

samontetro a écrit:Yhooo! Tu démarres direct par le pas de la Corne :shock: !

Ben c'est le plus proche pour poser la voiture :roll:


samontetro a écrit:Fait attention après le pas de la Bergère lorsque tu vas couper la piste forestière: cette année il y a un troupeau de moutons (c'est la première année, à cause du manque d'herbe sur leur secteur habituel) avec deux patous acariâtres. Le berger est prévenu de la course et du passage occasionnel des coureurs en reco et il éloignera son troupeau le jour de la course. Mais si tu dois passer à moins de 100m du troupeau, surtout ne coure pas, marche tranquillement sinon ils vont te faire ch...r :? .
Je t'aurai bien servi de guide mais je reprends le boulot ce jeudi... :cry:

Merci du conseil. :wink: Dommage mais c'est un de mes 5jours de congé de toute l'année
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 15 Août 2012, 23:21

Pour ma part j'ai fait une belle reco samedi dernier: parcours intégral de Villard à Méaudre 8)
Je prévoyais même d'aller jusqu'à Autrans sauf que dans la descente sur Méaudre, alors que le chemin est bien roulant, j'ai posé le pied au mauvais endroit (je regardais mon GPS) et crac la cheville :cry:
Du coup repos forcé pendant 2 semaines, je ne sais pas si je m'inscris ou pas, ça cogite sévère :roll:
Et les inscriptions qui partent comme des petits pains...

En tout cas toute la partie entre Villard et le col des 2 soeurs est vraiment géniale, la descente est pas mal non plus.
La partie Corrençon-Méaudre dans les sapins est moins spectaculaire, mais au moins on sera au frais...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 16 Août 2012, 08:46

Oui, la partie Corrençon/Autrans est un autre volet des paysages du Vercors avec ses grandes forêts. On a longtemps hésité à aller chercher quelques passages plus spectaculaires sur cette section mais cela aurait trop durcit la course (ça ajoutait pas mal de difficultés, des Kms et du D+). Donc en 2012, l'étape Corrençon/Autrans c'est plus du R.A.C. (enfin si on compare à la précédente, car elle est quand même joueuse :mrgreen: ) et on vous fera découvrir ce que vous avez manqué sur ce secteur lors d'une prochaine édition en coupant ailleurs pour garder une épreuve accessible au plus grand nombre.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 16 Août 2012, 12:35

samontetro a écrit:Oui, la partie Corrençon/Autrans est un autre volet des paysages du Vercors avec ses grandes forêts. On a longtemps hésité à aller chercher quelques passages plus spectaculaires sur cette section mais cela aurait trop durcit la course (ça ajoutait pas mal de difficultés, des Kms et du D+). Donc en 2012, l'étape Corrençon/Autrans c'est plus du R.A.C. (enfin si on compare à la précédente, car elle est quand même joueuse :mrgreen: ) et on vous fera découvrir ce que vous avez manqué sur ce secteur lors d'une prochaine édition en coupant ailleurs pour garder une épreuve accessible au plus grand nombre.


Du RAC c'est vite dit, dans la montée du Peuil j'ai pas eu l'impression de beaucoup récupérer :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 16 Août 2012, 13:36

the dude a écrit:
samontetro a écrit:Oui, la partie Corrençon/Autrans est un autre volet des paysages du Vercors avec ses grandes forêts. On a longtemps hésité à aller chercher quelques passages plus spectaculaires sur cette section mais cela aurait trop durcit la course (ça ajoutait pas mal de difficultés, des Kms et du D+). Donc en 2012, l'étape Corrençon/Autrans c'est plus du R.A.C. (enfin si on compare à la précédente, car elle est quand même joueuse :mrgreen: ) et on vous fera découvrir ce que vous avez manqué sur ce secteur lors d'une prochaine édition en coupant ailleurs pour garder une épreuve accessible au plus grand nombre.


Du RAC c'est vite dit, dans la montée du Peuil j'ai pas eu l'impression de beaucoup récupérer :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Allez soigne vite cette cheville et vient en découdre sur nos sentiers! Je t'attend dans ma montagne avec impatience!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar richard192 » 16 Août 2012, 14:20

moi aussi dude je compte sur ta presence pour m'accompagner sur mon 1er ultra!
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 16 Août 2012, 17:00

richard192 a écrit:moi aussi dude je compte sur ta presence pour m'accompagner sur mon 1er ultra!


Si j'y vais je pense que je serai très loin derrière (mais devant le serre file j'espère :roll: ), au pire si tu fais tomber un truc de ton sac je pourrais te le ramasser :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 16 Août 2012, 17:31

the dude a écrit:
richard192 a écrit:moi aussi dude je compte sur ta presence pour m'accompagner sur mon 1er ultra!


Si j'y vais je pense que je serai très loin derrière (mais devant le serre file j'espère :roll: ), au pire si tu fais tomber un truc de ton sac je pourrais te le ramasser :mrgreen:


C'est ça! C'est ça! A la manière dont tu a mis le feu sur les 100Km de Crest dès le départ :mrgreen: ! Si je t'avais emboité le pas j'aurai explosé en vol dès Barcelone!
Si t'es juste devant les serre-files il n'y aura pas beaucoup de finishers :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2012, 19:18

Belle reco de 7h30 au final même si je n'ai pas vu tous les paysage pour cause de nuages....
- sympa de faire la partie nocturne de jour : la montée à Bellecombe est un vrai piège : hyper roulante (j'ai quasi trottiner tout le temps après déjà 5h dans les pattes) - faudra surtout pas se laisser partir là dedans. / par contre la descente sur Engins est une vraie tuerie pour les pieds
- j'ai bien aimé la varieté de terrain par contre : c'est le top entre les montées sèches, les cailloux, les lapiaz, les forêt, etc....

ya plus ka
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar toto38 » 17 Août 2012, 14:33

Ce matin petite reco de la 2eme partie.
Mis à part la montée autour du Moucherolle et le passage derrière dans un pierrier très technique, je l'ai trouvé pas mal roulante. Bon, on a un peu jardiné après les pistes de fond pour trouver le sentier balisé en rouge ( :evil: ) mais le GPS était bon...
On a coupé à hauteur du lieu dit les Jarrans pour revenir sur Villard où était la voiture.
Je n'ai pas essayé la fin ... Mais cette première partie promet de faire mal: il faut vraiment partir doucement pour s'économiser et passer le pierrier à flan de montagne (vive le dahut) jusqu'aux pistes de ski, et après, c'est super roulant...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar the dude » 17 Août 2012, 14:45

toto38 a écrit:Ce matin petite reco de la 2eme partie.
Mis à part la montée autour du Moucherolle et le passage derrière dans un pierrier très technique, je l'ai trouvé pas mal roulante. Bon, on a un peu jardiné après les pistes de fond pour trouver le sentier balisé en rouge ( :evil: ) mais le GPS était bon...
On a coupé à hauteur du lieu dit les Jarrans pour revenir sur Villard où était la voiture.
Je n'ai pas essayé la fin ... Mais cette première partie promet de faire mal: il faut vraiment partir doucement pour s'économiser et passer le pierrier à flan de montagne (vive le dahut) jusqu'aux pistes de ski, et après, c'est super roulant...


Perso j'ai pas trouvé la montée du Peuil et du Meillarot si roulantes que ça, même si bien sûr elles sont beaucoup plus courtes que celle vers le col des 2 sœurs.
Mais avec la fatigue accumulée elles feront mal je pense.
Même remarque pour la descente après le Moucherolle: sur le début ça déroule super bien mais après il y a un petit chemin bien raide et bien technique sur lequel j'avançais vraiment pas.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar samontetro » 17 Août 2012, 15:35

Vous inquiétez pas, l'organisation vous fournira un grigri magique qui va vous faire avancer comme des avions! Un machin carré blanc avec deux épingles à nourrice et un gros numéro imprimé dessus! :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: UTV 2012: c'est parti pour la seconde édition

Messagepar toto38 » 17 Août 2012, 21:38

Ah, tu veux dire un dossard?
La fin de la 2eme partie depuis les Corrençon est comment? je ne l'ai pas faite...
Et tu prévoit combien pour les premiers du second relai?
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bobolitho, Thomas74, yves_94 et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !