Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2013 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 04 Déc 2012, 23:26

Il est peut être temps d'ouvrir une nouvelle page du Grand Duc sous sa version 2013

the dude a écrit:Petite synthèse, ça devrait donner à peu près:

-Etape 1 : St Pierre de Chartreuse - Col du Cucheron - Les Arragons – Les 120 Lacets - Col du Frey - Grange Jacquet - Le Pas Dinay - Le Grand Village - Foyer de Ski de Fond de La Ruchère 20 km + 1350 m

-Etape 2 : Foyer de Ski de Fond de La Ruchère - Col de La Ruchère - Cheminée du Petit Som - Petit Som - Col de Bovinant - Col de Mauvernay - Col du Freney - St Pierre de Chartreuse 12 km + 940 m

-Etape 3 : St Pierre de Chartreuse - Etape mystère..... - Col de Porte. 20 km + 1240 m

-Etape 4 : Col de Porte - Chamechaude - Le Sappey. 13 km + 750 m.

-Etape 5 : Le Sappey - Col de l'Emeindras - Col de la Faïta - St Hugues - La Diat - St Pierre de Chartreuse. 15 km + 620 m
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 05 Déc 2012, 07:49

Après un grand duc en duo en 2009 en un grand duc en solo (abandon...) en 2012, il se pourrait bien qu'on tente un grand duc équipe en 2013! Une équipe mixte, 100% famille, 100% plaisir!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 05 Déc 2012, 10:17

J'y serai. En solo ou en duo. Préférence pour le solo tout de même. Le parcours annoncé me semble superbe et costaud. J'ai d'ores et déjà prévu d'y faire pas mal de recos dont un WE choc. Ce qui ne me posera pas de problème logistique vu que je partirai à domicile !!!!! 8) On peut peut être envisager d'y faire des recos en groupes (de niveau).
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 05 Déc 2012, 11:40

jean-phi a écrit:J'y serai. En solo ou en duo. Préférence pour le solo tout de même. Le parcours annoncé me semble superbe et costaud. J'ai d'ores et déjà prévu d'y faire pas mal de recos dont un WE choc. Ce qui ne me posera pas de problème logistique vu que je partirai à domicile !!!!! 8) On peut peut être envisager d'y faire des recos en groupes (de niveau).


Cette année j'ai planifié la Montagn'hard 60 donc pas de chouette, mais si je continue à traîner sur ce post je vais finir par craquer :oops:
Quoi qu'il en soit, moi je suis toujours partant pour une reco en Chartreuse, même si je ne fais pas la course, à condition que Richard vienne sans ses Hokas :mrgreen:

Autre option: en relais, si je trouve 4 Suédoises motivées 8)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 05 Déc 2012, 11:42

the dude a écrit:Autre option: en relais, si je trouve 4 Suédoises motivées

Je peux effectivement faire également relais avec 4 suédoises motivées ! :mrgreen:
Sinon avec plaisir de te retrouver là bas ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar samontetro » 05 Déc 2012, 18:21

Wahou, le menu semble sympa! Bien envie d'y retourner moi aussi!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar BOUK honte-du-sport » 05 Déc 2012, 18:40

x
Pièces jointes
suedoises-football.jpg
suedoises-football.jpg (76.84 Kio) Consulté 3449 fois
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 16:23, édité 1 fois au total.
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
Avatar de l’utilisateur
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour
 
Messages: 640
Inscrit le: 17 Nov 2007, 18:41
Localisation: BLACK-METAL

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 05 Déc 2012, 19:44

LE BOUK a écrit:http://www.kikourou.net/forum/download/file.php?mode=view&id=1445

Il y aura toujours le fan club du Dude (du moins une petite partie...)


Hum ça fait donc nos 3 amies nordiques + le Dude; il manque un relayeur.
Un volontaire :?: :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar rhum1 » 05 Déc 2012, 22:25

Aprés avoir quitter le Sappey en chartreuse en ce début d'année pour la Provece et un échec en 2010 :evil: , la vue de ce parcours et mon envie de retrouver mes sentiers sont trop fortes : come back en solo en 2013 :P
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 05 Déc 2012, 23:13

the dude a écrit:
LE BOUK a écrit:http://www.kikourou.net/forum/download/file.php?mode=view&id=1445

Il y aura toujours le fan club du Dude (du moins une petite partie...)


Hum ça fait donc nos 3 amies nordiques + le Dude; il manque un relayeur.
Un volontaire :?: :mrgreen:


Dans ce cas, le BOUK ne sera pas relayeur, mais suiveur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Xtof » 06 Déc 2012, 11:10

jean-phi a écrit:J'y serai. En solo ou en duo. Préférence pour le solo tout de même. Le parcours annoncé me semble superbe et costaud. J'ai d'ores et déjà prévu d'y faire pas mal de recos dont un WE choc. Ce qui ne me posera pas de problème logistique vu que je partirai à domicile !!!!! 8) On peut peut être envisager d'y faire des recos en groupes (de niveau).


Salut Jean-Phi,
Je pense m'inscrire en solo en 2013, pour les recos (d'ici le printemps) je (et quelques amis trailers) suis partant. On a le temps d'en reparler d'ici la fonte des neiges hivernales. A +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar BOUK honte-du-sport » 06 Déc 2012, 11:43

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 16:22, édité 1 fois au total.
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
Avatar de l’utilisateur
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour
 
Messages: 640
Inscrit le: 17 Nov 2007, 18:41
Localisation: BLACK-METAL

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar nis » 12 Déc 2012, 00:31

Bonjour,

cette course m'intéresse grandement (en prépa de l'utmb).
J'ai 2 questions à vous poser:
- d'habitude, les places partent vite ? Peut-on attendre le printemps pour s'inscrire ?
- Y a -t-il moyen de camper pas loin de la ligne de départ ?

Merci d'avance pour vos réponses!
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 12 Déc 2012, 07:51

En prépa utmb ce trail est bien plus costaud. On s'était fait la réflexion suivante sur le GD 2010. Il aurait fallu faire la CCC pour le préparer. C'est du pur et dur. Sentiers bien plus techniques que du côté de cham.
Sinon les places partent un peu plus vite maitenant donc mais ça n'est pas le rush. Tu as donc un peu de temps. Côté hébergement, camping de la martinière à 3 kms et pas mal de chambres d'hôtes ou hôtels sur St Pierre et environ. Il y a aussi "la grande ville" à 10 kms, st laurent du pont. Dernier recours car la route est une route de montagne et cela met un peu plus de temps pour se rendre au départ. Je ne pense pas que tu auras de soucis côté hébergement.
Au mois de juin donc ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Xtof » 12 Déc 2012, 11:13

Source endurance-mag

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES!

Pour sa 24ème édition la course du Grand Duc, l'UltraTrail de Chartreuse, proposera un nouveau parcours de 80 kilomètres à travers le massif de Chartreuse, au cœur du parc régional et du pays de l'élixir vert, sous le regard du plus grand rapace nocturne d'Europe!
La course est ouverte aux individuels et aux relayeurs, par équipe de 2 ou de 5.

La course du Grand Duc est une des plus ancienne course de Trail de France. Elle fut crée alors que la discipline n'existait pas encore vraiment, par quelques pionniers. Depuis, elle a toujours gardé une place particulière dans le calendrier et surtout elle a toujours su se renouveler. Cette année, c'est encore un parcours inédit qui sera proposé aux trailers avides de sensations nouvelles et de découverte. Un tracé sauvage, au coeur du massif, plus technique que l'année passée.

Le 80 km comptera ainsi un dénivelé positif cumulé de 4900 mètres et emmènera les coureurs notamment par les sommets du petit Som,de la Pinéa et de Chamechaude, offrant de magnifiques panoramas à travers une nature préservée au départ et à l'arrivée de Saint-Pierre de Chartreuse.


Chacun aura le choix de relever son propre challenge, en solo, à deux ou à cinq pour profiter de ce Week-End placé également sous le signe de la convivialité entre les coureurs et de l'accueil grâce aux 250 bénévoles présents qui sauront soutenir l'effort des trailers. Ambiance assurée avant, pendant et après la course pour ce week-end à passer entre amis, en famille à la découverte du massif et de sa qualité de vie!

Rendez-vous le dimanche 30 juin à St Pierre de Chartreuse pour 80 kms de découverte et d'aventure!


Les infos pratiques :

Parcours 2013

Etapes du relais à cinq:
??Etape 1 : 20 km / D+1350?tinéraire : St Pierre de Chartreuse / Col du Cucheron / Col du Fret / Pas Dinay / La Ruchère

??Etape 2 : 12 km / D+940m?Itinéraire : La Ruchère / Petit Som / Col de Mauvernay / St Pierre de Chartreuse??

Etape 3 : 20 km / D+1240m ?Itinéraire mystère : St Pierre de Chartreuse / ............ / Pinéa / Col de Porte

??Etape 4 : 13 km / D+750m?Itinéraire : Col de Porte / Chamechaude / Le Sappey ?

Etape 5 : 15 km / D+620m?Itinéraire : Le Sappey / Col de la Faita / St Pierre de Chartreuse?? Etapes du relais Duo:
?
Duo 1 : 32 km + 2290 m?Duo 2 : 48 km + 2610 m

EN SOLO: 80 KMS ET 4900 METRES +

à noter que l'Ultra Trail en solo est qualificatif pour l'UTMB (2 points).


Inscriptions :
Tarifs : 40€ solo, 70€ duos, 150€ équipe de 5.
1 repas/ inscrit offert.

Infos : Office de Tourisme de Saint Pierre de Chartreuse 04.76.88.62.08 ou ot@st-pierre-chartreuse.com
www.granddduc.fr et facebook.com/trail.grand.duc
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Xtof » 12 Déc 2012, 11:13

Du beau et du lourd en perspective !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 12 Déc 2012, 12:21

chris38 a écrit:Du beau et du lourd en perspective !

Oh que oui !!!! :oops:
J'en serai en tout cas (si tout va bien) ;)
chris38 a écrit:à noter que l'Ultra Trail en solo est qualificatif pour l'UTMB (2 points).

Et justement, en en parlant, çà, ça me fait doucement rigoler... :lol: Mais bon...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 12 Déc 2012, 12:53

C'est quand même costaud cette année celui qui finit, il mérite de pouvoir tenter le tirage au sort de l'UTMB (avant que ce soit annulé :P )
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar samontetro » 12 Déc 2012, 13:03

Je crois qu'il faut arrêter de comparer les courses entre elles. Le critère des points UTMB est basé sur une formule à partir des Km et du D+. Ca vaut ce que ça vaut, ça a l'avantage d'être simple.
Ces deux points sont aussi valables pour la TDS. J'en ai découvert le parcours l'an dernier, rien a envier au Grand Duc coté technicité. Mais au Grand Duc tu as en plus les barrières horaires qui ne donnent pas droit à l'erreur :roll: !
L'UTMB c'est plus roulant mais c'est 30 à 45h d'effort! C'est encore autre chose...

De toutes façon j'adore le Grand Duc et j'y serai! :D
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar CAPCAP » 15 Déc 2012, 11:45

Super souvenirs d'une semaine de marche en Chartreuse, il y a... bien 15 ans :?
Ce Grand Duc me tente beaucoup! :D
Avec les Citadelles 3 mois avant et le GRP 2 mois après, vous en pensez quoi? Jouable, non? :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3572
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar randoaski » 15 Déc 2012, 16:46

CAPCAP a écrit:Super souvenirs d'une semaine de marche en Chartreuse, il y a... bien 15 ans :?
Ce Grand Duc me tente beaucoup! :D
Avec les Citadelles 3 mois avant et le GRP 2 mois après, vous en pensez quoi? Jouable, non? :wink:

L'année dernière en prépa Ultra GRP j'ai fait Maxi Race et UTTJ dans des circonstances un peu analogues: ça c'est plutôt pas trop mal passé... C'est donc jouable à condition que tu penses à bien récupérer entre chaque course: pour ma part je suis un peu resté sur la réserve à l'UTTJ (110km 6300D+ sur 2 jours)...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar lepiaf » 15 Déc 2012, 18:52

bon après deux année en relais et vue le profil on va allez se casser les pattes en solo .

youpii :|
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 15 Déc 2012, 19:22

Hop ! Inscris sur le 80 ! ;) Objectif de l'année 2013 :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar samontetro » 15 Déc 2012, 20:11

CAPCAP a écrit:Super souvenirs d'une semaine de marche en Chartreuse, il y a... bien 15 ans :?
Ce Grand Duc me tente beaucoup! :D
Avec les Citadelles 3 mois avant et le GRP 2 mois après, vous en pensez quoi? Jouable, non? :wink:


Oui c'est jouable! Un certain Hémérodrome de kikourou m'a ancré dans la tête un "1 jour de récup par heure de course". Donc ça te laisse de quoi récupérer et relancer la machine!

Par contre c'est trois courses très différentes!
- Les Citadelles j'avais trouvé ça plutôt roulant mais au sortir de l'hiver les conditions peuvent y être difficiles (je l'ai couru sous la neige). Faut travailler les appuis fuyants dans ces conditions!
- Le Grand Duc c'est pas du tout roulant, avec des enchaînements de bosses souvent techniques et pentues et des barrières horaires qu'il ne faut pas sous-estimer! Faut travailler les cuisses!
- Le GRP c'est bien moins bossu mais sur un terrain technique: ça se coure beaucoup mais c'est plein de cailloux! Faux travailler l'agilité! Et si tu pars su 160Km tu auras une nuit blanche à gérer.

Je veux dire par là que si jamais tu te plantes sur l'un d'elles ça ne veut pas dire que tu ne réussiras pas la suivante.
Mes ce sont trois superbes courses!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 16 Déc 2012, 07:48

Et à la sortie de ces 3 courses tu es apte à gagner la tds tellement tu es devenu complet comme coureur ! :mrgreen:
Re chapeau au passage ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar TomTrailRunner » 16 Déc 2012, 09:18

Vais suivre le post d'avantages pour les off préparatoires ou pour trouver un relais a 5 qui me laisserait une "petite" étape....car à une semaine de la MTH100 plus serait déraisonnable :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar samontetro » 16 Déc 2012, 12:28

jean-phi a écrit:Et à la sortie de ces 3 courses tu es apte à gagner la tds tellement tu es devenu complet comme coureur ! :mrgreen:
Re chapeau au passage ;)


Il faut relativiser! je suis un tout jeune V2 (ça aide!) et il y a peu de chances que cela se reproduise ce type de perf :roll: !
Si monter sur un podium c'est (très) sympa cela ne dure que quelques minutes... la course c'est 10, 20... 30h et plus alors c'est là qu'il faut prendre un maximum de plaisir sans se prendre la tête, quelque soit la performance au bout.
J'ai couru les 3 courses que cite Capcap (pas la même année) et elles sont vraiment belles!

De mon coté je vais sans doute retourner à Crest saluer Jack26 pour les Aventuriers du bout de Drôme en mai, un retour sur le Grand Duc en juin (j'étais au TGV l'an dernier, la fin du Grand Duc me déplaisait fortement et j'ai... boudé) et l'Echappée Belle fin aout (je suis pré-inscrit). Entre les 3, j'ai quand même le Maratrail de Lans à organiser avec Béné38 en juin et l'UTV à tracer avec Kailassa pour début septembre: on tient absolument à proposer de nouveaux passages même si les 4 villages relais ne changent pas et on a plein d'idées pour surprendre les traileurs! :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar GrandSteaKikour » 16 Déc 2012, 16:31

Salut,
Ca y est, me voilà inscrit aussi. Quel plaisir de retrouver cette course après une édition 2009 mémorable.
Pré-inscrit aussi pour l'échappée belle. Deux courses au programme pour 2013 et pi c'est tout, mais elles sont tellement prometteuses qu'elles vont largement suffire à me motiver et donner la patate au quotidien !!
Très partant comme Tomtrailrunner pour des sorties de repérage au printemps ... mais d'abord savourons l'hiver et mettons à mal nos spatules :D
Avatar de l’utilisateur
GrandSteaKikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar samontetro » 17 Déc 2012, 10:24

Les spatules c'est une bonne idée! Hier j'ai fait un pic St Michel en courant (en essayant du moins) mais la croûte de neige durcie ne porte pas suffisamment! Malgré un collant épais je me suis "épilé" les tibias en traversant et raclant systématiquement cette croute en surface! :roll:
Très mauvais plan! :evil:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar ptijean » 17 Déc 2012, 19:25

samontetro a écrit:Les spatules c'est une bonne idée! Hier j'ai fait un pic St Michel en courant (en essayant du moins) mais la croûte de neige durcie ne porte pas suffisamment! Malgré un collant épais je me suis "épilé" les tibias en traversant et raclant systématiquement cette croute en surface! :roll:
Très mauvais plan! :evil:

Je croyais que tu étais née avec des raquettes à neige à la place des pieds et mais tu t'enfonces quand même dans la neige :D ? C'est ballot quand même. Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ptijean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 18 Oct 2006, 18:52

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar samontetro » 18 Déc 2012, 09:21

ptijean a écrit:
samontetro a écrit:Les spatules c'est une bonne idée! Hier j'ai fait un pic St Michel en courant (en essayant du moins) mais la croûte de neige durcie ne porte pas suffisamment! Malgré un collant épais je me suis "épilé" les tibias en traversant et raclant systématiquement cette croute en surface! :roll:
Très mauvais plan! :evil:

Je croyais que tu étais née avec des raquettes à neige à la place des pieds et mais tu t'enfonces quand même dans la neige :D ? C'est ballot quand même. Ok je :arrow:


T'as du bol d'être loin et d'avoir de grandes épaules toi!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 18 Déc 2012, 12:00

Les inscriptions vont VITES! :lol:
Déjà plus de 40 inscrits après 2j! Est ce le retour à un parcours plus traditionnel qui justifie cet engouement :?:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 18 Déc 2012, 14:20

Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Jean-Phi » 18 Déc 2012, 15:11

richard192 a écrit:Les inscriptions vont VITES! :lol:
Déjà plus de 40 inscrits après 2j! Est ce le retour à un parcours plus traditionnel qui justifie cet engouement :?:

Pas impossible ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar CAPCAP » 18 Déc 2012, 21:49

samontetro a écrit:"1 jour de récup par heure de course"
Mais c'est énorme! :shock: Je ne me suis pas arrêté 7 semaines après la Diagonale :oops:
samontetro a écrit:J'ai couru les 3 courses que cite Capcap ...et elles sont vraiment belles!
Chouette! :D Vivement 2013!
samontetro a écrit:j'ai quand même le Maratrail de Lans à organiser avec Béné38 en juin et l'UTV à tracer avec Kailassa pour début septembre
Désolé, mais moi j'ai rien de palpitant à organiser... Une Ultra Tour de Montparnasse peut-être? :mrgreen:
TomTrailRunner a écrit:à une semaine de la MTH100
C'est quoi la MTH100? Ce n'est pas dans mon GLOSSAIRE des noms de course
samontetro a écrit:Le GRP c'est bien moins bossu mais sur un terrain technique: ça se coure beaucoup mais c'est plein de cailloux! [...] sur 160Km tu auras une nuit blanche à gérer
Tant qu'il y a moins de marches qu'à la Réunion... :wink:
Et là bas, les 2 nuits blanches sont pas trop mal passées (enfin, la 2nde... :oops: )
richard192 a écrit:Les inscriptions vont VITES! :lol: Déjà plus de 40 inscrits après 2j!
Vous pensez que ça va être complet? Sous quel délai ça pourrait l'être? :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3572
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 18 Déc 2012, 22:02

Je ne pourrai répondre qu'à une seule de tes remarques, je dirai que MTH100= Montagn'Hard 100km :roll:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar CAPCAP » 18 Déc 2012, 22:30

the dude a écrit:MTH100= Montagn'Hard 100km :roll:
Ayé, c'est ajouté :) Merci
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3572
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 18 Déc 2012, 23:04

Quelle connerie kikourou, à commencer des threads sur la chouette si tôt dans l'année on se remet déjà dans la tête cette satanée course et c'est parti pour commencer à se faire dans la tête des stratégies et des résolutions pour tenter de manger du hibou :twisted: :evil:
Je vous hais
Sinon 2003 c'était mon premier grand duc (en relai :oops: ), 10 ans déjà
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 18 Déc 2012, 23:26

le_kéké a écrit:Quelle connerie kikourou, à commencer des threads sur la chouette si tôt dans l'année on se remet déjà dans la tête cette satanée course et c'est parti pour commencer à se faire dans la tête des stratégies et des résolutions pour tenter de manger du hibou :twisted: :evil:
Je vous hais
Sinon 2003 c'était mon premier grand duc (en relai :oops: ), 10 ans déjà


10 ans ça s'arrose! :D
On imagine que tu seras au rdv encore cette année :?:
En plus cette année, ça va être une chouette de montagne pas une chouette de vallée :wink:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 16 Jan 2013, 13:49

Bon je ne vais pas mettre la pression mais la barre des 100 inscrits est déjà franchie :!:

Je dis ça je dis rien :roll:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2013 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !