Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2013 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar P38 » 01 Juil 2013, 09:44

D'après le Facebook du Grand duc, il y a eu un débalisage à la fin, ce qui explique la victoire de B.Laval et sa remontée finale!
Sur la video qu'on peut voir sur facebook, Beaudoing qui arrive moins d'une minute après a l'air de vraiment faire la gueule!!! :oops:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 01 Juil 2013, 10:14

le_kéké a écrit:
Sinon gros couac pour passer la visite médicale, 35mn d'attente en plein soleil et au lieu d'être cool pour les barrières ça passe au ras (apparemment ils les ont pas mal allongé mais faut-il encore le savoir même si on pouvait s'en doutait car ça grognait sévère)


On ne peut y voir qu'une basse (et vaine) manœuvre pour empêcher le kéké d'accéder à la gloire :mrgreen:
Plus sérieusement on peut se poser la question de ce fameux contrôle, j'ai pas une grosse expérience de l'ultra mais je n'ai vu cela que sur le GD jusqu'à présent.

Sinon, un grand bravo kéké, j'ai été mauvaise langue en disant que t'avais pas pris assez de marge sur les BH dans ton estimation alors qu'en fait t'étais super large :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 01 Juil 2013, 10:24

the dude a écrit:
le_kéké a écrit:
Sinon gros couac pour passer la visite médicale, 35mn d'attente en plein soleil et au lieu d'être cool pour les barrières ça passe au ras (apparemment ils les ont pas mal allongé mais faut-il encore le savoir même si on pouvait s'en doutait car ça grognait sévère)


On ne peut y voir qu'une basse (et vaine) manœuvre pour empêcher le kéké d'accéder à la gloire :mrgreen:
Plus sérieusement on peut se poser la question de ce fameux contrôle, j'ai pas une grosse expérience de l'ultra mais je n'ai vu cela que sur le GD jusqu'à présent.

Sinon, un grand bravo kéké, j'ai été mauvaise langue en disant que t'avais pas pris assez de marge sur les BH dans ton estimation alors qu'en fait t'étais super large :D


Je confirme surtout après 32km, je ne pense pas qu'il ait eu beaucoup de recalés.
Je confirme aussi pour la gestion du kéké, mais l'année prochaine il mettra sur son road BOUCK (elle est facile!) pause de 35 à mi-chemin.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Niko3006 » 01 Juil 2013, 11:34

P38 a écrit:D'après le Facebook du Grand duc, il y a eu un débalisage à la fin, ce qui explique la victoire de B.Laval et sa remontée finale!
Sur la video qu'on peut voir sur facebook, Beaudoing qui arrive moins d'une minute après a l'air de vraiment faire la gueule!!! :oops:


Effectivement moi aussi j'ai été victime du débalisage après Quai quand on remonte sur un chemin forestier au moment d'un lacet il restait une rubalise qui nous faisait partir après plusieurs centaine de mètres dans un cul sac :evil: , j'ai réussi à retomber grâce à des randonneurs sur le tracé au moment du dernier pointage...
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 01 Juil 2013, 11:40

Mon enregistrement :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=214844
j'arrive à 82km, j'ai perdu le signal pendant 1/2h (au moment du changement de gps) mais ça doit pas changer grand chose à la distance, ça a tiré tout droit.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar P38 » 01 Juil 2013, 11:57

Ça fait presque 6000m de D+!
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 01 Juil 2013, 12:00

P38 a écrit:Ça fait presque 6000m de D+!

Méfions nous du calcul à partir du gps ça donne parfois des calculs un peu surestimé, quelqu'un avait un baromètre ?
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 01 Juil 2013, 12:34

Après un rapide coup d'oeil sur les enregistrements de garmin connect,
Je pense que le parcours devait être autour de 83 km et 5300m de D+. donc finalement plutôt juste.
Etape Chamechaude plus courte et les 2 premières et la dernières un peu plus longue.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 01 Juil 2013, 14:05

P38 a écrit:D'après le Facebook du Grand duc, il y a eu un débalisage à la fin, ce qui explique la victoire de B.Laval et sa remontée finale!
Sur la video qu'on peut voir sur facebook, Beaudoing qui arrive moins d'une minute après a l'air de vraiment faire la gueule!!! :oops:


Sans vouloir tomber dans la démagogie, un lien intéressant:
http://vercorstrail.overblog.com/rendons-à-beaudoing-ce-qui-est-à-beaudoing
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 01 Juil 2013, 15:46

Bravo le kéké, je dois avoir une ou 2 photos de toi
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar P38 » 01 Juil 2013, 17:27

Sur Facebook:
"Bonjour. Après vérification sur place pendant la course, c'est 50/50. Un balisage imprécis sous l'Emeindras (pas forcément débalisé à cet endroit), mais aussi un manque d'attention des deux premiers qui n'ont pas vu une pancarte jaune + une rubalise sur un petit sentier alors qu'ils étaient sur une large piste forestière. Au sommet de l'Emeindras, Benoit Laval était encore 3ème à 3 mn et il a dépassé ses devanciers dans la descente. Voilà pourquoi le Comité de course a décidé de ne pas communiquer sur ce fait de course. Merci en tout cas de la sportivité d'un des deux "lésés" qui est venu nous remercier et nous féliciter sur la qualité de l'organisation. Nous comptons sur Denis et les Vertacomicoriens pour venir prendre leur revanche en 2014."
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 01 Juil 2013, 18:25

Je ne suis pas un défenseur de Benoît Laval, mais sur le podium, il a précisé les conditions de sa victoire
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 01 Juil 2013, 21:44

@lex_38 a écrit:Je ne suis pas un défenseur de Benoît Laval, mais sur le podium, il a précisé les conditions de sa victoire


Effectivement pas de doute là dessus.

Pour les 2 qui ont raté la bifurcation à droite, j'ai du mal à comprendre surtout à cet endroit. Car même sans avoir reconnu le parcours, il était évident que ça allait tourner à droite à un moment sur cette piste forestière. En plus quand on vise la gagne et qu'on est du coin, j'imagine qu'on pratique la reconnaissance. Alors :?:
Peut être un manque de lucidité après + de 9H de course à un bon rythme.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar fred_1_1 » 02 Juil 2013, 06:13

j ai personnellement trouvé que le balisage était très bien fait, mais c est comme partout il faut rester lucide ... en plus quand on vise la victoire le minimum c est d'avoir un peu mémorisé la carte , ou d'avoir fait un repérage.

Par contre la salle d'attente du médecin en plein soleil : nulle.
L'interêt de ce contrôle vu l'endroit ou il est placé : nul.
l'obligation de faire un aller/retour depuis grenoble la veille pour récupérer le dossard : nul
Etre obilgé de faire une demi heure de queue pour avoir de dossard : nul
Les ravitos : pas adaptés à l' ultra.

Il serait peut-etre temps que les organisateurs du grand duc passe la main à des jeunes :?:
Ou qu'il aillent voir comment ça se passe sur les autres courses.

sinon bravo au kéké , et à son logiciel de calcul des barrières horaires. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Niko3006 » 02 Juil 2013, 07:46

Pour les 2 qui ont raté la bifurcation à droite, j'ai du mal à comprendre surtout à cet endroit. Car même sans avoir reconnu le parcours, il était évident que ça allait tourner à droite à un moment sur cette piste forestière. En plus quand on vise la gagne et qu'on est du coin, j'imagine qu'on pratique la reconnaissance. Alors :?:
Peut être un manque de lucidité après + de 9H de course à un bon rythme.[/quote]

Hello Richard moi aussi je me suis trompé car il n'y avait plus rien en rubalise, quand je suis arrivé au dernier point de controle, l'organisation etait déja parti refaire le marquage de ce coté là ils ont étés très réactifs.....
Un grand merci a Bruno et Olivier qui sont parti a 3h30 de la Ruchère pour allé poser le calicot a la cime des 120 lacets
Pièces jointes
120lacets.jpg
120lacets.jpg (1.55 Mio) Consulté 1909 fois
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 02 Juil 2013, 08:00

C'est vrai que cette année, l'organisation du Grand Duc était loin d'être irréprochable...
Le briefing de la veille n'est pas indispensable et pourrait très bien se faire le matin à chacun des départ. Et ça éviterait bien des allers-retours en voiture pour rien...
Vu que l'organisation ne veut pas donner les dossards avant la fin du briefing, ça veut donc dire que les 1000 coureurs vont chercher leur dossard en même temps! Dans ce cas là, il faut prévoir plus de monde

A Saint Pierre, à la fin de la 1ère boucle, les coureurs ne savaient pas où aller, avec des voitures qui traversaient le parcours et pas un seul bénévole. Alors qu'une barrière en travers aurait résolu le problème!
Et c'était la même chose à l'arrivée! Aucune indication entre la rue et l'arche et des voitures qui circulaient... Limite dangereux quand je voyais arriver ces pauvres solo plus toujours très lucides!

Et que dire du contrôle médical, ces solos qui attendaient en plein soleil, sans même pouvoir accéder au ravitaillement. On se demande d'ailleurs l'utilité de ce contrôle quand les coureurs se sont arrêtés depuis plus de de 30min...

Bref, l'organisation doit se reprendre si elle ne veut pas perdre des coureurs dans les prochaines années car le parcours, lui, reste superbe!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 02 Juil 2013, 09:29

Niko3006 a écrit:Hello Richard moi aussi je me suis trompé car il n'y avait plus rien en rubalise, quand je suis arrivé au dernier point de controle, l'organisation etait déja parti refaire le marquage de ce coté là ils ont étés très réactifs.....
Un grand merci a Bruno et Olivier qui sont parti a 3h30 de la Ruchère pour allé poser le calicot a la cime des 120 lacets


Bon anniversaire avec un peu de retard!

Effectivement, je suis passé beaucoup plus tard que toi et encore plus des hommes de tête. Le balisage avait du être repositionné.
Avoue que c'est quand même trop con, de perdre un GD si prêt du but. :evil:

Par contre, il m'a semblé qu'il y avait moins de points de contrôle sur la dernière partie par rapport aux 4 autres. Il aurait opportun de positionner un bénévole à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 02 Juil 2013, 09:46

Le kéké arrive tout sourire à Saint Pierre après la 1ère boucle!

Image
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Benoit LAVAL » 02 Juil 2013, 11:16

Bonjour,

quelques précisions de ma part.
C'est clair qu'il y a eu débalisage, en plus de façon plus vicieuse avec un "faux-rebalisage" sur un autre chemin sur plus de 500 mètres. J'en ai aussi fait les frais, j'ai aussi tergiversé, moins a priori que Denis et Jean qui me précédaient. Mais j'ai aussi douté, et cherché où on était sur la carte IGN dans l'Iphone. J'ai aussi bien crampé dans le raidard où nous nous sommes retrouvés ! Mais nous avons finalement pris exactement le même itinéraire, leur trace sur la sente me réconfortait. Pour ma part, j'en ai parlé sur le podium, c'est aussi dans le Dauphiné, et aussi dans mon récit de course sur mon blog (www.benoitlaval.com) . C'est un fait de course, comme il en arrive malheureusement de temps en temps. (pour info, je me suis sérieusement pris la tête avec l'ONF la semaine d'avant, parce qu'ils veulent nous interdire d'utiliser de la bombe bio-dégradable pour baliser les Trails, "prenez exemple sur le Grand Duc qu'ils me disaient...". Hier je leur ai envoyé un petit mail à propos du débalisage du Grand Duc...).

Aurais-je du finir avec le Denis, (et Jean !) ?
Objectivement, quand je les ai vu ensemble à 4 minutes en haut de l'Emeindras, je pensais qu'ils finiraient ensemble après s'être égaré. Je me voyais donc les reprendre et finir avec eux. Mais finalement ils ont repris la course et se sont bien tirés la bourre, et j'ai donc fait de même en m'arrachant un max. Vu d'aujourd'hui, d'une bonne terrasse de café, on peut disserter, mais après 78km on n'a pas forcément la même lucidité. Parce que à bien y penser, si nous avions du finir ensemble, ça aurait du être à 3, et pas à 2, mais la course avait repris, et Denis ne me l'a pas proposé parce qu'il n'y a pas pensé non plus, et que la course avait repris.
En toute objectivité, je pense que cela fait partie de la course, nous avons tous les 3 fait au mieux, dans les mêmes conditions, avec les mêmes problèmes, et sur le même itinéraire.

Bravo à eux, comme à tous les autres !
BL
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 24 Juil 2007, 12:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar GrandSteaKikour » 02 Juil 2013, 14:31

Bravo à toi Benoît, tu as fais une excellente course, les choses ont été dites, c'est aussi ça le trail, et cette victoire est réellement bien méritée !
Bravo aux autres Kikous que je n'ai pas tous reconnus tant il y avait de la boue et du sang sur vos habits, visages et cuissots !
Comme j'ai du me déclarer forfait cette année je suis passé de l'autre côté de la barrière et j'ai eu le privilège de dépuceler* près de 500 coureurs et coureuses à l'arrivée à Saint Pierre, c'est fatigant aussi !! *c'est moi qui vous ai retiré les puces sous le dossard sous l'arche d'arrivée..
Avatar de l’utilisateur
GrandSteaKikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 02 Juil 2013, 14:44

GrandSteaKikour a écrit:Bravo à toi Benoît, tu as fais une excellente course, les choses ont été dites, c'est aussi ça le trail, et cette victoire est réellement bien méritée !
Bravo aux autres Kikous que je n'ai pas tous reconnus tant il y avait de la boue et du sang sur vos habits, visages et cuissots !
Comme j'ai du me déclarer forfait cette année je suis passé de l'autre côté de la barrière et j'ai eu le privilège de dépuceler* près de 500 coureurs et coureuses à l'arrivée à Saint Pierre, c'est fatigant aussi !! *c'est moi qui vous ai retiré les puces sous le dossard sous l'arche d'arrivée..


Ahhhh c'était toi, j'étais sur de t'avoir déjà croisé mais impossible de remettre un pseudo sur ce visage !!!
Merci pour les encouragements à mi-course et les félicitations à l'arrivée.
C'est vrai qu'on était pas beau à voir en arrivant :oops:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar P38 » 02 Juil 2013, 19:02

Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,

quelques précisions de ma part.
C'est clair qu'il y a eu débalisage, en plus de façon plus vicieuse avec un "faux-rebalisage" sur un autre chemin sur plus de 500 mètres. J'en ai aussi fait les frais, j'ai aussi tergiversé, moins a priori que Denis et Jean qui me précédaient. Mais j'ai aussi douté, et cherché où on était sur la carte IGN dans l'Iphone. J'ai aussi bien crampé dans le raidard où nous nous sommes retrouvés ! Mais nous avons finalement pris exactement le même itinéraire, leur trace sur la sente me réconfortait. Pour ma part, j'en ai parlé sur le podium, c'est aussi dans le Dauphiné, et aussi dans mon récit de course sur mon blog (http://www.benoitlaval.com) . C'est un fait de course, comme il en arrive malheureusement de temps en temps. (pour info, je me suis sérieusement pris la tête avec l'ONF la semaine d'avant, parce qu'ils veulent nous interdire d'utiliser de la bombe bio-dégradable pour baliser les Trails, "prenez exemple sur le Grand Duc qu'ils me disaient...". Hier je leur ai envoyé un petit mail à propos du débalisage du Grand Duc...).

Aurais-je du finir avec le Denis, (et Jean !) ?
Objectivement, quand je les ai vu ensemble à 4 minutes en haut de l'Emeindras, je pensais qu'ils finiraient ensemble après s'être égaré. Je me voyais donc les reprendre et finir avec eux. Mais finalement ils ont repris la course et se sont bien tirés la bourre, et j'ai donc fait de même en m'arrachant un max. Vu d'aujourd'hui, d'une bonne terrasse de café, on peut disserter, mais après 78km on n'a pas forcément la même lucidité. Parce que à bien y penser, si nous avions du finir ensemble, ça aurait du être à 3, et pas à 2, mais la course avait repris, et Denis ne me l'a pas proposé parce qu'il n'y a pas pensé non plus, et que la course avait repris.
En toute objectivité, je pense que cela fait partie de la course, nous avons tous les 3 fait au mieux, dans les mêmes conditions, avec les mêmes problèmes, et sur le même itinéraire.

Bravo à eux, comme à tous les autres !
BL


En tout cas, bravo à B.Laval pour cette victoire! :D
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar vogoy' » 03 Juil 2013, 13:01

Salut !

cr en ligne sur 3Dtrail ! Bravo à tous les kikous !

http://3d-trail.over-blog.com/article-g ... 67093.html
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Niko3006 » 03 Juil 2013, 14:34

vogoy' a écrit:Salut !

cr en ligne sur 3Dtrail ! Bravo à tous les kikous !

http://3d-trail.over-blog.com/article-g ... 67093.html

Hello Damien toujours un grand plaisir a lire et relire tes CR, bravo pour votre podium il faut le dire
" 3ème équipe mixte" car le jour J il y a eu un petit couac :?
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar vogoy' » 03 Juil 2013, 18:38

Salut Nico ! Merci ! Bravo à toi pour cette belle remontée !

petit couac mais belle journée tout de même ! un parcours "racé" !
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Arno_SMAG » 03 Juil 2013, 20:41

vogoy' a écrit:Salut !

cr en ligne sur 3Dtrail ! Bravo à tous les kikous !

http://3d-trail.over-blog.com/article-g ... 67093.html

Bravo tu es devenu mon idole.
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 03 Juil 2013, 22:10

Ce grand duc mérite bien un récit :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... _keke.html
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar vogoy' » 04 Juil 2013, 09:51

Arno_SMAG a écrit:
vogoy' a écrit:Salut !

cr en ligne sur 3Dtrail ! Bravo à tous les kikous !

http://3d-trail.over-blog.com/article-g ... 67093.html

Bravo tu es devenu mon idole.



Mais c'est réciproque Arnaud ! On se voit plus longuement à l'échapée ?
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 609
Inscrit le: 29 Oct 2009, 22:45

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 04 Juil 2013, 19:15

Un grand duc à 5, c'est un récit à 50 doigts!

A lire ici http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... ex_38.html
ou http://freres-fun.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 08:14

FB dit:
Bertrumé Frédéric: "J'ai vu un tracé Grand Duc 2014...sur openrunner? 83 km pour 6200 de Déniv? un essai ? un projet? en tout cas j'adhère !"

Grand Duc: " Aucun tracé n'est encore défini. Nous sommes en train de travailler sur la première boucle. Et sur Openrunner les dénivelées sont faux."

PS. Ils ont vite effacer "Grand Duc 2014" sur openrunner, mais je l'ai sauvé avant :mrgreen: (MP si vous souhaiter une copie)
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 05 Sep 2013, 09:14

Alors, alors on irait dans quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 09:41

le_kéké a écrit:Alors, alors on irait dans quel coin ?


FB:
Première info : départ - arrivée : St Pierre d'Entremont

Info n°2 : Ce sera un 8, comme d'hab depuis quelques années

PS. Ils ont vite effacer "Grand Duc 2014" sur openrunner, mais je l'ai sauvé avant :mrgreen: (MP si vous souhaiter une copie)
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar the dude » 05 Sep 2013, 09:42

le_kéké a écrit:Alors, alors on irait dans quel coin ?


Dans Belledonne :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 09:44

the dude a écrit:
le_kéké a écrit:Alors, alors on irait dans quel coin ?


Dans Belledonne :mrgreen:


Voila une très bonne idee! :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar @lex_38 » 05 Sep 2013, 12:28

Les Hauts Plateaux pour cette année je pense vu que ça doit faire 2 ans que le parcours n'y passe pas.
Et pourquoi pas du côté du Granier pour une fois
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 12:34

@lex_38 a écrit:Les Hauts Plateaux pour cette année je pense vu que ça doit faire 2 ans que le parcours n'y passe pas.
Et pourquoi pas du côté du Granier pour une fois


Je vous laisse ca pour quelques heures:
==> http://upload.grenoble.cnrs.fr/telechar ... c_2014.kml
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar richard192 » 05 Sep 2013, 13:35

C'est surement un 1er draft qui va être aménagé, car la 1ère boucle est un peu courte.
Le passage sur le Granier sera surement respecté depuis le temps qu'il est attendu, idem pour les hts plateaux abandonnés lors des 2 dernières éditions.

Ce 1er tracé me plait bien en tous cas, j'y serais surement.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar le_kéké » 05 Sep 2013, 14:38

L'opération de lobby du 73 semble avoir porté ses fruits :twisted: :twisted: :lol:
effet bouk ?
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar BOUK honte-du-sport » 05 Sep 2013, 14:47

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 23:10, édité 1 fois au total.
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
Avatar de l’utilisateur
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour
 
Messages: 640
Inscrit le: 17 Nov 2007, 18:41
Localisation: BLACK-METAL

Re: Grand Duc 2013 - Qui mange de la chouette?

Messagepar Corne de chamois » 05 Sep 2013, 14:55

Le lobby exercé par les sections indépendantistes savoyardes sur le "BOUK PEOPLE 38" et les menaces de boycott annoncées par plusieurs traileurs savoyards ont certainement poussé les organisateurs à s'orienter vers la Savoie qui reste à l'heure actuelle le plus beau domaine à la pratique de ce sport, notamment la Chartreuse Nord qui est bcp plus typée trail que la Chartreuse Sud trop polluée par l'agglomération Grenobloise.
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2013 - St Pierre De Chartreuse
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !