UT4M - 22/24 aout 2014 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

UT4M - 22/24 aout 2014 (38)

Messagepar Steph Ut4M » 26 Déc 2013, 11:59

Après la réussite de la première édition de l'Ut4M, c'est reparti pour 2014 : http://ut4m.fr

Rejoignez nous sur les sentiers du Vercors, du Taillerfer, de Belledonne et de Chartreuse !
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Steph Ut4M » 26 Déc 2013, 12:08

Il y en aura pour tout le monde avec 5 courses :
- Ut4M 160
- Ut4M 160 relais
- Ut4M 90
- Ut4M 40
- Ut4M Graines de Trailers

Et meme un challenge des communautés !
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Dudumachado » 26 Déc 2013, 13:46

Nouveau sur kikourou, je me suis lancé sur la saintélyon cette année et donc sur une distance un peu plus longue que dans ma precedente carriere :-)
J'habite a Grenoble et j'ai entendu parlé de cette course, mais je n'ai jamais eu de retour direct. Je tenterai bien une inscription sur le 90km mais je me tate encore...
Quelqu'un a-t-il fait cette course l'année derniere ?
Dudumachado
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:42

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar begouz » 26 Déc 2013, 15:13

Dudumachado a écrit:Nouveau sur kikourou, je me suis lancé sur la saintélyon cette année et donc sur une distance un peu plus longue que dans ma precedente carriere :-)
J'habite a Grenoble et j'ai entendu parlé de cette course, mais je n'ai jamais eu de retour direct. Je tenterai bien une inscription sur le 90km mais je me tate encore...
Quelqu'un a-t-il fait cette course l'année derniere ?


j'ai terminé le 80 km l'année dernière :D ( en effet il annonce UT4M 90 mais y a moins !?? )
parcours vraiment sympa sauf la fin peut-être du bas de la bastille jusqu'au au parc ( bitume le long de l’Isère ) et la modif de parcours faite à cause des risques d'orages ( pas vu les lacs ni la croix de chamrousse ni le point culminant de Chamechaude ) :evil:
habitant Grenoble tu connais le coin !!!
sinon l'organisation est au top et les bénévoles aussi .
course A FAIRE .
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Dudumachado » 26 Déc 2013, 15:55

begouz a écrit:
Dudumachado a écrit:Nouveau sur kikourou, je me suis lancé sur la saintélyon cette année et donc sur une distance un peu plus longue que dans ma precedente carriere :-)
J'habite a Grenoble et j'ai entendu parlé de cette course, mais je n'ai jamais eu de retour direct. Je tenterai bien une inscription sur le 90km mais je me tate encore...
Quelqu'un a-t-il fait cette course l'année derniere ?


j'ai terminé le 80 km l'année dernière :D ( en effet il annonce UT4M 90 mais y a moins !?? )
parcours vraiment sympa sauf la fin peut-être du bas de la bastille jusqu'au au parc ( bitume le long de l’Isère ) et la modif de parcours faite à cause des risques d'orages ( pas vu les lacs ni la croix de chamrousse ni le point culminant de Chamechaude ) :evil:
habitant Grenoble tu connais le coin !!!
sinon l'organisation est au top et les bénévoles aussi .
course A FAIRE .


Merci begouz. Ca me derangera pas trop si c'est 80km au lieu des 90km, car ca restera mon nouveau record après les 76km de la saintélyon :-)
C'est vrai que je connais bien le coin mais je ne m'en lasse jamais. J'espere que le temps sera clement cette année car Chamechaude ou les lacs de Belledonne, ca le fait vraiment.
Le parcours est censé passer par les points culminants des 4 massifs ?
Dudumachado
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:42

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar raidboul » 26 Déc 2013, 17:45

A l'origine le projet était de faire passer par les 4 points culminants. Cependant, pour des raisons de sécurité et pour la cohérence du parcours, ça a été abandonné. L'an dernier, les points hauts de chaque massif étaient le Moucherotte (Vercors), le pas de la Vache (Taillefer), le Grand Colon (Belledonne) et une centaine de mètres sous Chamechaude (Chartreuse).
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 493
Inscrit le: 26 Mai 2011, 10:00

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Dudumachado » 26 Déc 2013, 18:18

Merci de la precision. Tu l'as fait l'année derniere ?
Dudumachado
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:42

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar crollois » 26 Déc 2013, 18:36

Dudumachado a écrit:Merci de la precision. Tu l'as fait l'année derniere ?


il ne l'a pas simplement fait, il a gagné le grand parcours ;)
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Dudumachado » 26 Déc 2013, 20:05

ah ben respect !
Je suis ridicule avec mon 90 :-)
On se croisera alors peut etre cette année...
Dudumachado
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:42

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Xtof » 26 Déc 2013, 22:03

Steph Ut4M a écrit:Il y en aura pour tout le monde avec 5 courses :
- Ut4M 160
- Ut4M 160 relais
- Ut4M 90
- Ut4M 40
- Ut4M Graines de Trailers

Et meme un challenge des communautés !


Salut Steph, bienvenue sur kikourou,

J'avais posé cette question il y a quelques temps sur facebook et j'avais eu un retour me disant que l'orga allait être consultée mais je n'ai pas eu de réponse plus concrète depuis, alors je me permets de te la reposer ici.
Après avoir participé au 90 kms en 2013, j'ai très envie de remettre ça en 2014. J'hésite entre le 40 et le 90. Juste une remarque, si je puis me permettre, le matériel obligatoire est le même pour le 40 (qui se fera en pleine journée sur 4 heures pour les meilleurs...) que pour le 160 avec une nuit dehors et 24 heures ou beaucoup plus pour les meilleurs... j'ai bien conscience qu'il faut protéger les trailers et que c'est de votre responsabilité d'avoir un règlement le plus prévoyant possible, mais n'est ce pas un peu "lourd" / "chargé" pour le 40 kms ?

Merci par avance pour ton retour et à bientôt,

Sportivement,

Christophe
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Steph Ut4M » 30 Déc 2013, 13:45

chris38 a écrit:
Steph Ut4M a écrit:Il y en aura pour tout le monde avec 5 courses :
- Ut4M 160
- Ut4M 160 relais
- Ut4M 90
- Ut4M 40
- Ut4M Graines de Trailers

Et meme un challenge des communautés !


Salut Steph, bienvenue sur kikourou,

J'avais posé cette question il y a quelques temps sur facebook et j'avais eu un retour me disant que l'orga allait être consultée mais je n'ai pas eu de réponse plus concrète depuis, alors je me permets de te la reposer ici.
Après avoir participé au 90 kms en 2013, j'ai très envie de remettre ça en 2014. J'hésite entre le 40 et le 90. Juste une remarque, si je puis me permettre, le matériel obligatoire est le même pour le 40 (qui se fera en pleine journée sur 4 heures pour les meilleurs...) que pour le 160 avec une nuit dehors et 24 heures ou beaucoup plus pour les meilleurs... j'ai bien conscience qu'il faut protéger les trailers et que c'est de votre responsabilité d'avoir un règlement le plus prévoyant possible, mais n'est ce pas un peu "lourd" / "chargé" pour le 40 kms ?

Merci par avance pour ton retour et à bientôt,

Sportivement,

Christophe



Salut Christophe,

Excuse ma réponse tardive mais j'étais en vadrouille pour le week-end. Concernant ta question, je te confirme qu'elle fait l'objet de longues discussions. La sécurité est bien entendu notre priorité mais on essaie de faire les choses en "bonne intelligence". Les horaires de départ ne sont pas encore complétement finalisés avec les différentes municipalités et nous avons la volonté d'assouplir les barrières horaires pour ouvrir les différentes courses aux plus nombreux. En particulier pour le 40km, notre volonté est d’ouvrir cette course à tous les profils, même des marcheurs. Du coup la possibilité de course de nuit n'est pas à exclure pour certains coureurs.
Nous étudions éventuellement une possibilité de rendre plus flexible certain matériels obligatoires, avec un caractère obligatoire après une certaine heure. Nous communiquerons plus précisément sur le site et sur le facebook.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou commentaires !

Steph
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Xtof » 02 Jan 2014, 10:39

Merci pour ta réponse Steph.
Bonne année à toi et à l'ensemble de l'organisation. Bonne chance pour cette seconde édition !
Effectivement pas évident de concevoir un règlement cohérent et homogène pour une course de 40 / une rando de 40 km (car 24 heures de délais), ou encore une course de 160 km (sur plusieurs jours)...
Je vais suivre vos retours de près, par ici ou sur les réseaux sociaux.
A +
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 02 Jan 2014, 12:51

Si j'ai la possibilité de poser des congés fin août, il est possible que j'y vienne sur l'UT4M.
Y a quand même un bémol sur l'inscription, le certificat spécifique à l'UT4M ( surtout quand on est licencié FFA compétition ).....alors qu'il va y avoir des mesures d'assouplissement gouvernementales pour les dits certificats.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar RayaRun » 02 Jan 2014, 14:32

simondu38 a écrit:
Dudumachado a écrit:Merci de la precision. Tu l'as fait l'année derniere ?


il ne l'a pas simplement fait, il a gagné le grand parcours ;)


Et il a fait un super CR !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 02 Jan 2014, 14:42

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Y a quand même un bémol sur l'inscription, le certificat spécifique à l'UT4M ( surtout quand on est licencié FFA compétition )......

Pas d'inquiétude le ch'ti, l'an dernier j'ai téléchargé ma copie de licence lors de l'inscription et hop rdv au départ.
(Il a été accepté 8) )
Je crois même avoir posé la question sur le forum du site Internet :?
(idem pour l'UTMB ou les autres années on nous demande un certif spécial mais la licence passe ou du moins passait jusqu'en 2012...)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 02 Jan 2014, 14:48

simondu38 a écrit:
Dudumachado a écrit:Merci de la precision. Tu l'as fait l'année derniere ?

il ne l'a pas simplement fait, il a gagné le grand parcours ;)

On peut quand même relever que sur ce fil nous avons la présence régulière des deux vainqueurs du 90 (chris38) et du 160 déjà nommé :lol:
(Encore bravo !)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Steph Ut4M » 03 Jan 2014, 16:00

C'est clair, je suis honoré !
Je ne vous vois pas inscrit de nouveau cette année... Vous attendez un tirage au sort sur le GRP ou l'UTMB ?
En tout cas, on serait tres heureux de vous compter parmi nous pour cette nouvelle aventure !
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar sabzaina » 03 Jan 2014, 16:23

Tout ça va se décanter après le 15 janvier... :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Xtof » 03 Jan 2014, 17:06

Steph Ut4M a écrit:C'est clair, je suis honoré !
Je ne vous vois pas inscrit de nouveau cette année... Vous attendez un tirage au sort sur le GRP ou l'UTMB ?
En tout cas, on serait tres heureux de vous compter parmi nous pour cette nouvelle aventure !


Hello Steph,

C'est nous qui sommes honorés de discuter directement avec un G.O :wink:

Personnellement, je ne suis inscrit ni sur l'UTMB, ni sur le GRP.

Je serai à Cham fin aout pour accompagner/encourager ma chérie qui va participer à l'OCC (si tirage au sort favorable) avec 1 amie. Pas d'UTMB pour moi en 2014, même si ça reste (pour moi) le mythe et la course la plus relevée à laquelle j'ai pu participer, j'ai été déçu 2 fois : en 2010 (arrêt de la course aux Contamines) et en 2012 (parcours de "repli") ... mais j'y retournerai (je l'aurai un jour, je l'aurai) !
Pour le GRP, c'est très (trop ?) loin et j'ai eu des retour mitigés, il y a déjà tellement à faire par chez nous !

Bref, l'UT4M90 me tente bien, même si ça va être difficile de faire mieux qu'en 2013 :wink: rien que pour passer par Chamechaude, les lacs de Belledonne et le Grand Colon !
L'UT4M40 me tente encore plus, la seule chose qui me retienne, c'est le règlement... j'aime bien un texte du type Maratrail de Lans ou Grand Duc du style : 50 à 100 cl d'eau, une couverture de survie et une gore-tex ... parce que un sac de 4 kilos est à mes yeux plus un fardeau qu'une réelle nécessité ! J'espère donc que l'écriture du règlement va évoluer :wink:
Pour ce qui est de la version 160, je laisse ça aux trailers aguerris, c'est un trop gros chantier pour moi, même si je rêve de me lancer là dedans (plus tard) !

En tout cas, l'ambiance 2013 sur et à côté des sentiers était excellente, le balisage au top...J'espère que Charles sera en pleine forme en 2014 et que mon pote Manu (qui était leader jusqu'au Taillefer) sera d'attaque pour ce nouveau défi !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar raidboul » 03 Jan 2014, 17:10

Steph Ut4M a écrit:C'est clair, je suis honoré !
Je ne vous vois pas inscrit de nouveau cette année... Vous attendez un tirage au sort sur le GRP ou l'UTMB ?
En tout cas, on serait tres heureux de vous compter parmi nous pour cette nouvelle aventure !


Salut Steph, j'aurais beaucoup aimé venir en tant que bénévole, sincèrement. J'aurais également aimé remettre symboliquement la coupe au vainqueur.
Mais il se trouve que ma soeur a eu l'idée farfelue de s'inscrire à l'Ultraks le même week-end. Vu le soutien qu'elle m'a apporté l'été dernier pendant ce grand tour de Grenoble, je ne me vois pas la laisser toute seule autour du Cervin. J'irai donc la voir et l'encourager...
Si je n'ai pas d'impossibilité de ce type en 2015, il est tout à fait possible que je te propose mes services en tant que bénévole. D'ici-là, il y aura 2000 partants par course, un feu d'artifice organisé par la ville au départ et à l'arrivée, ainsi qu'un vainqueur qui respectera les chronos prévisionnels :lol:
Je me trompe ou chris38 a dit qu'il était intéressé par le 40 ? Il représentera les lauréats masculins 2013 :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 493
Inscrit le: 26 Mai 2011, 10:00

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar raidboul » 03 Jan 2014, 17:13

chris38 a écrit:Pour ce qui est de la version 160, je laisse ça aux trailers aguerris, c'est un trop gros chantier pour moi, même si je rêve de me lancer là dedans (plus tard) !


Chris, soyons sérieux, t'as largement ta place dans le peloton de tête du 160. J'ai une tête de mec aguerri ? 8)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 493
Inscrit le: 26 Mai 2011, 10:00

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Xtof » 03 Jan 2014, 17:15

raidboul a écrit:
Steph Ut4M a écrit:C'est clair, je suis honoré !
Je ne vous vois pas inscrit de nouveau cette année... Vous attendez un tirage au sort sur le GRP ou l'UTMB ?
En tout cas, on serait tres heureux de vous compter parmi nous pour cette nouvelle aventure !


Salut Steph, j'aurais beaucoup aimé venir en tant que bénévole, sincèrement. J'aurais également aimé remettre symboliquement la coupe au vainqueur.
Mais il se trouve que ma soeur a eu l'idée farfelue de s'inscrire à l'Ultraks le même week-end. Vu le soutien qu'elle m'a apporté l'été dernier pendant ce grand tour de Grenoble, je ne me vois pas la laisser toute seule autour du Cervin. J'irai donc la voir et l'encourager...
Si je n'ai pas d'impossibilité de ce type en 2015, il est tout à fait possible que je te propose mes services en tant que bénévole. D'ici-là, il y aura 2000 partants par course, un feu d'artifice organisé par la ville au départ et à l'arrivée, ainsi qu'un vainqueur qui respectera les chronos prévisionnels :lol:
Je me trompe ou chris38 a dit qu'il était intéressé par le 40 ? Il représentera les lauréats masculins 2013 :wink:


Tu ne te trompes pas, mais c'est sous condition :wink:
En fait, concrètement, si on ne vient pas en 2014 c'est à cause de nos ferventes supportrices de 2013 (sœur ou épouse) :oops:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar PhilippeG-629 » 03 Jan 2014, 17:22

Bon, si je comprends bien, il y a 2 places à prendre :lol:
(Non, je blague...)
Vous laissez élégamment vos places 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Xtof » 03 Jan 2014, 17:24

raidboul a écrit:
chris38 a écrit:Pour ce qui est de la version 160, je laisse ça aux trailers aguerris, c'est un trop gros chantier pour moi, même si je rêve de me lancer là dedans (plus tard) !


Chris, soyons sérieux, t'as largement ta place dans le peloton de tête du 160. J'ai une tête de mec aguerri ? 8)


Toi t'as la tête, l'estomac et les jambes du winner/warrior ! ça tu l'as démontré ! T'as placé quelques costauds derrière toi !
J'ai eu une expérience douloureuse sur la TDS. Je suis arrivé blessé au départ, très diminué, mais j'étais (au mental) dans les 20 premiers pendant 100 kilomètres, après ça grosse défaillance (hypothermie + hypoglycémie), j'ai trouvé un refuge au milieu de la nuit, pour m'endormir 3-4 heures avant de repartir pour terminer l'aventure.
Depuis je crains un peu la nuit, la gestion du sommeil, tenir au-delà de 20-25 heures... mais ça s'apprend, ça se bosse (parait-il) et puis faut bien se re-lancer...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Xtof » 03 Jan 2014, 17:29

philippeG94 a écrit:Bon, si je comprends bien, il y a 2 places à prendre :lol:
(Non, je blague...)
Vous laissez élégamment vos places 8)


C'est pas encore ultra-définitif :wink:
En fait Philippe, c'est pas si élégant que ça (me concernant) ça rentre dans la catégorie "droits et devoirs
du conjoint" (c'est du second degré) :wink: (elle me supporte, je la supporte... au sens sportif du terme :mrgreen: ).
On partage de nombreuses passions, et puis ça fait du bien dans la tête de temps en temps d'être supporteur/accompagnateur/ravitailleur/bénévole plutôt que concentré sur la "compet" !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar M_baton » 04 Jan 2014, 14:34

Sur le site GeoFP, je compte pour l'instant:
UT4M 160: 189
UT4M 160 Relais: 115
UT4M 90: 91
UT4M 40: 47

+ 71 sur la liste des paiement en attente, pour validation inscription

Pour l'instant, c'est assez doucement. On va voir l'evolution après le 15 Jan. :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Steph Ut4M » 04 Jan 2014, 15:27

chris38 a écrit:
Steph Ut4M a écrit:C'est clair, je suis honoré !
Je ne vous vois pas inscrit de nouveau cette année... Vous attendez un tirage au sort sur le GRP ou l'UTMB ?
En tout cas, on serait tres heureux de vous compter parmi nous pour cette nouvelle aventure !


Hello Steph,

C'est nous qui sommes honorés de discuter directement avec un G.O :wink:

Personnellement, je ne suis inscrit ni sur l'UTMB, ni sur le GRP.

Je serai à Cham fin aout pour accompagner/encourager ma chérie qui va participer à l'OCC (si tirage au sort favorable) avec 1 amie. Pas d'UTMB pour moi en 2014, même si ça reste (pour moi) le mythe et la course la plus relevée à laquelle j'ai pu participer, j'ai été déçu 2 fois : en 2010 (arrêt de la course aux Contamines) et en 2012 (parcours de "repli") ... mais j'y retournerai (je l'aurai un jour, je l'aurai) !
Pour le GRP, c'est très (trop ?) loin et j'ai eu des retour mitigés, il y a déjà tellement à faire par chez nous !

Bref, l'UT4M90 me tente bien, même si ça va être difficile de faire mieux qu'en 2013 :wink: rien que pour passer par Chamechaude, les lacs de Belledonne et le Grand Colon !
L'UT4M40 me tente encore plus, la seule chose qui me retienne, c'est le règlement... j'aime bien un texte du type Maratrail de Lans ou Grand Duc du style : 50 à 100 cl d'eau, une couverture de survie et une gore-tex ... parce que un sac de 4 kilos est à mes yeux plus un fardeau qu'une réelle nécessité ! J'espère donc que l'écriture du règlement va évoluer :wink:
Pour ce qui est de la version 160, je laisse ça aux trailers aguerris, c'est un trop gros chantier pour moi, même si je rêve de me lancer là dedans (plus tard) !

En tout cas, l'ambiance 2013 sur et à côté des sentiers était excellente, le balisage au top...J'espère que Charles sera en pleine forme en 2014 et que mon pote Manu (qui était leader jusqu'au Taillefer) sera d'attaque pour ce nouveau défi !



Charles sera assurement chaud bouillant :-)
En tout cas, tu es toujours le bienvenu parmi nous !
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Steph Ut4M » 04 Jan 2014, 15:33

raidboul a écrit:
Steph Ut4M a écrit:C'est clair, je suis honoré !
Je ne vous vois pas inscrit de nouveau cette année... Vous attendez un tirage au sort sur le GRP ou l'UTMB ?
En tout cas, on serait tres heureux de vous compter parmi nous pour cette nouvelle aventure !


Salut Steph, j'aurais beaucoup aimé venir en tant que bénévole, sincèrement. J'aurais également aimé remettre symboliquement la coupe au vainqueur.
Mais il se trouve que ma soeur a eu l'idée farfelue de s'inscrire à l'Ultraks le même week-end. Vu le soutien qu'elle m'a apporté l'été dernier pendant ce grand tour de Grenoble, je ne me vois pas la laisser toute seule autour du Cervin. J'irai donc la voir et l'encourager...
Si je n'ai pas d'impossibilité de ce type en 2015, il est tout à fait possible que je te propose mes services en tant que bénévole. D'ici-là, il y aura 2000 partants par course, un feu d'artifice organisé par la ville au départ et à l'arrivée, ainsi qu'un vainqueur qui respectera les chronos prévisionnels :lol:
Je me trompe ou chris38 a dit qu'il était intéressé par le 40 ? Il représentera les lauréats masculins 2013 :wink:


C'est clair, que ces aventures sont belles aussi en tant qu'accompagnant. On les vie différemment mais toujours intensément. J'espère que vous allez vous éclatez au Cervin et on vous attend en 2015, sur les chemins ou parmi notre belle famille des bénévoles (c'est aussi une belle aventure a vivre).
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Hockeyeur » 07 Jan 2014, 15:11

Le 90 me tente bien.
En effet pour revenir sur ce qui a été dit, après le 15 Janvier il devrait y avoir un reflux d'inscription :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 07 Jan 2014, 18:06

the_hokeyeur a écrit:Le 90 me tente bien.
En effet pour revenir sur ce qui a été dit, après le 15 Janvier il devrait y avoir un reflux d'inscription :lol:

c'est bien dommage d'ailleurs que beaucoup de trailers fixent leur saison sur ce trail de Chamonix...et s'ils ne sont pas tirés au sort, hop direction les courses qui ne leur étaient qu'un second plan voir troisième..et pourtant elles ont plus de mérite car ce sont des courses faites avec une organisation bénévole.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar M_baton » 07 Jan 2014, 18:16

ch'ti lillois d'vizille a écrit:c'est bien dommage d'ailleurs que beaucoup de trailers fixent leur saison sur ce trail de Chamonix...et s'ils ne sont pas tirés au sort, hop direction les courses qui ne leur étaient qu'un second plan voir troisième..et pourtant elles ont plus de mérite car ce sont des courses faites avec une organisation bénévole.


Les gens aiment être dans une foulée (ce que je déteste). Tant mieux! Comme ca, les petites courses sympa restent petites et sympa :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Steph Ut4M » 07 Jan 2014, 19:07

L'UTMB reste un mythe et je comprends que ça puisse constituer une motivation première dans une saison.
Malgré la multiplication des trails et des ultra trails, je pense qu'il y a encore de la place pour les "petites" courses. C'est le bouche à Oreille qui fait souvent la différence !

De notre côté, nous essayons de mettre en place une épreuve conviviale grâce à une belle équipe de bénévoles super motivés. On mise aussi sur notre spécificité qui est de traverser 4 massifs très différents, et ça ne se trouve pas sur toutes les courses !

Si tous ceux qui ne sont pas tirés au sort pour l’UTMB pense d’abord à l’Ut4M, ce serait super ;-)
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar dams35 » 07 Jan 2014, 19:11

Steph Ut4M a écrit:Si tous ceux qui ne sont pas tirés au sort pour l’UTMB pense d’abord à l’Ut4M, ce serait super ;-)

Ce sera mon cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Steph Ut4M » 07 Jan 2014, 20:03

dams35 a écrit:
Steph Ut4M a écrit:Si tous ceux qui ne sont pas tirés au sort pour l’UTMB pense d’abord à l’Ut4M, ce serait super ;-)

Ce sera mon cas :wink:


:mrgreen:
Steph Ut4M
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Déc 2013, 11:49

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar sabzaina » 07 Jan 2014, 20:04

Je louche également sur le 90 si pas prise à la CCC
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar jack91290 » 07 Jan 2014, 20:09

Sabzaina a écrit:Je louche également sur le 90 si pas prise à la CCC


La CCC sinon rien :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar Xtof » 07 Jan 2014, 22:39

Sabzaina a écrit:Je louche également sur le 90 si pas prise à la CCC


Bon choix :wink:
Même si les 2 sont de superbes courses, dans des contextes et des massifs singulièrement différents !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar sabzaina » 07 Jan 2014, 22:39

Et il faut avouer que la date de l'UT4M me conviendrait davantage... (au moins je ne raterais pas ma pré-rentrée)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar bubulle » 07 Jan 2014, 23:15

Sabzaina a écrit:Et il faut avouer que la date de l'UT4M me conviendrait davantage... (au moins je ne raterais pas ma pré-rentrée)


À ce rythme, tu vas finir pas espérer qu'on ne soit pas tirés au sort, namédidon! Ah, je suis bien barré, moi, avec une binôme pareille, j'vous jure!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UT4M - 22/24 aout 2014

Messagepar RayaRun » 07 Jan 2014, 23:30

Steph Ut4M a écrit:L'UTMB reste un mythe et je comprends que ça puisse constituer une motivation première dans une saison.
Malgré la multiplication des trails et des ultra trails, je pense qu'il y a encore de la place pour les "petites" courses. C'est le bouche à Oreille qui fait souvent la différence !

De notre côté, nous essayons de mettre en place une épreuve conviviale grâce à une belle équipe de bénévoles super motivés. On mise aussi sur notre spécificité qui est de traverser 4 massifs très différents, et ça ne se trouve pas sur toutes les courses !

Si tous ceux qui ne sont pas tirés au sort pour l’UTMB pense d’abord à l’Ut4M, ce serait super ;-)


Je me suis inscrit l année dernière sur l UT4M pour profiter d une course géante sans trop de Monde, mais bon faut bien le faire un jour l UTMB :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2014 - Grenoble
avec 18 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2014 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km 2014 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2014 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !