Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar akunamatata » 14 Avr 2014, 08:12

Samedi 12 avril a eu lieu la 1ère Mud Day à Aix, une course à obstacle. Je vais faire un article sur le phénomène courses festives (Spartan, frappadingues, crossrace, Mud day...).
J'ai pris des photos. C’était bien organisé, beaucoup de gens très content
Pas besoin d’être vraiment super affuté, beaucoup une aventure collective, un peu disneyland, un peu parcours du combattant
Bonne formule qui répond à un besoin sans doute.

https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 857629014/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 14 Avr 2014, 09:34

Un besoin? Y a toujours des vieux cons et des vieilles peaux (comme moi :mrgreen:) qui y sont réfractaires.

Je n'ai rien contre la boue elle-même, je comprenais très bien Robinson qui s'y vautrait de façon régressive dans "Vendredi ou les limbes du Pacifique", mais dès que je vois des barbelés dans la prairie et des électrochocs je deviens violente moi aussi, je trouve ça complètement indécent, méprisant au regard de tout ce qui se passe dans le monde.
Je suis persuadée qu'il y avait un moyen de faire les choses de façon uniquement marrantes, quitte à y mettre de la boue, et pas connotées "guerre", mais je suis née en 68, en Ardèche, donc parfaitement ringarde et irrécupérable. Bref, je ne comprends rien à ce "besoin".

Par exemple j'adorais ce concept débile de course au fromage je ne sais plus où en UK, où il fallait courir après un fromage qui dévalait une pente à 40%, étalages garantis (dangereux parfois même).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar KrysDaix » 14 Avr 2014, 09:44

Oui Japhy tu as certainement raison , mais au delà de cela ... quand j'ai vu l'annonce pour s'y inscrire je me suis dit c'est pour moi cette connerie, le temps que je trouve 3 compères l'inscription est passe de 25 € a 35 quelques temps et rapidement 45€ la ça m'a fait tiquer j'ai levé le pied, pour prévenir les potes j'ai été un poils non-chaland.... bref je ne fais pas mentir l'image des gens du midi j'ai pris un certain temps a la réflexion et hop on est passe a 55€ bon la, la réflexion c'est arrêté :evil: :evil: , et je n'irais pas dans cette boite a fric et apparemment les dernières places sont partis a 65€ et par équipe s'il vous plait. :!: :!:
Bon il y'a eu du monde c'est que cela reponds a la demande je n'irais pas contre , mais a ce prix la très peu pour moi , mais il en faut pour tous les goûts.... J’espère seulement que dans ces clients la il n'y en a pas qui critique les prix pratiqués sur les courses de trails.
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 14 Avr 2014, 10:13

KrysDaix a écrit:45€ la ça m'a fait tiquer j'ai levé le pied, pour prévenir les potes j'ai été un poils non-chaland....


Hooooo, très joli, y a du niveau dès lundi matin, clap clap!
Sinon Krys tu sais bien que quand les choses ne sont pas assez chères elles ne se vendent pas!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Rudyan » 14 Avr 2014, 10:20

Japhy a écrit:
Je n'ai rien contre la boue elle-même, je comprenais très bien Robinson qui s'y vautrait de façon régressive dans "Vendredi ou les limbes du Pacifique", mais dès que je vois des barbelés dans la prairie et des électrochocs je deviens violente moi aussi, je trouve ça complètement indécent, méprisant au regard de tout ce qui se passe dans le monde.
Je suis persuadée qu'il y avait un moyen de faire les choses de façon uniquement marrantes, quitte à y mettre de la boue, et pas connotées "guerre",



Mouais...tu cherches quand même les pbs là où il y en a pas (selon moi bien sûr). Tu crois que je devrais arrêter de porter mes chaussures de sécurité au taff, car je les trouve bcp trop proches des godasses de l'armée...

A noter que je ne fais pas et ne suis pas intéressé par ce genre d'épreuve, mais de là à y trouver un affront pour les pays qui subissent des guerres... :shock:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Jean-Phi » 14 Avr 2014, 10:33

curieux comme concept. J'accroche pas
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 14 Avr 2014, 10:42

Ben pour te donner un autre exemple, mon papa qui avait plein de copains qui ont été en Algérie et qui n'en sont pas forcément fiers, trouve ce concept outrageant. Pour pas mal de gens de cette génération faire semblant d'être à la guerre d'aussi près, c'est irréfléchi. Voilà, c'est comme ça. Ce doit être une tare de famille campagnarde, chercher des problèmes là où il n'y en a pas. :wink:
Mon gamin serait moins regardant peut-être, mais il n'a que 14 ans.
Certains comme moi accordent une importance aux symboles des choses, d'autres n'en ont rien à cirer du moment qu'ils s'amusent, question de sensibilité peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar montevideo » 14 Avr 2014, 10:50

Est ce que c'est encore de la CAP ?

ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Jean-Phi » 14 Avr 2014, 10:54

montevideo a écrit:Est ce que c'est encore de la CAP ?

ou autre chose ?

Un autre concept.
Je rejoins japhy sur certains aspects, la connotation militaire qui s'en dégage me gêne particulièrment. même si les photos d'Akuna sont superbes, j'y trouve un côté camp d'entraînement. Je n'y vois pas pour ma part d'amusement.
Des courses festives il y en a d'autres (la course du fromage était super chouette), là c'est un autre registre pour lequel je ne serais pas prêt à aligner et mon argent et ma personne. Chacun son truc.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Rudyan » 14 Avr 2014, 11:05

Japhy a écrit:Certains comme moi accordent une importance aux symboles des choses, d'autres n'en ont rien à cirer du moment qu'ils s'amusent, question de sensibilité peut-être.



Attention, tu vas un peu vite en conclusion. Les gens qui s'y amusent n'en ont pas pour autant "rien à cirer" d'éventuels symboles. Juste ils n'y voient pas les mêmes symboles que toi.

Tout comme Jean-Phi, c'est un concept qui ne m'attire pas du tout...et vu le succès, ça va vite devenir une grosse pompe à fric!
Ceci étant, je connais des personnes qui y ont participé et ils y allaient surtout pour l'aspect épreuve d'équipe! Et ça c'est plutôt sympa.
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Yvan11 » 14 Avr 2014, 11:13

Un gars avait lancé un concept équivalent en 1979 au Brésil. Ça avait eu du succès, jusqu'à 100 000 participants, puis c'est tombé à l'eau. Les photographes de l'époque aimaient bien aussi.

Salgado5.jpg
Salgado5.jpg (104.1 Kio) Consulté 2016 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 14 Avr 2014, 11:22

Rudyan a écrit:Ceci étant, je connais des personnes qui y ont participé et ils y allaient surtout pour l'aspect épreuve d'équipe! Et ça c'est plutôt sympa.


Mais ça c'est un truc que je comprends très bien, par exemple j'adore ce truc qui a eu lieu je ne sais plus où, où tu courais en relais sur une boucle d'un seul km et devais en faire le plus possible avec ton équipe, avec enfants autorisés d'ailleurs. ça peut être aussi beaucoup plus physique, ça ne me gêne pas, les raids multisports c'est du même tonneau me semble-t-il.

Mais il ne faut quand même pas se voiler la face, il y a plusieurs de ces organisations qui communiquent sur l'aspect militaire. La mud day je ne sais plus ce que ça raconte sur le papier, c'est sur camp militaire mais ça c'est un peu normal, on va pas aller abimer une belle forêt pour ces conneries. Mais le Tough Mudder anglo-saxon, c'est super clair, du début à la fin on te dit que ça a été imaginé par les forces spéciales. Moi j'aime bien Bear Grylls dans la forêt ou sur la pampa tant qu'il bouffe des chenilles poilues, mais si c'est pour voir ses clones sur un camp d'entraînement, ça me gonfle.
Y avait même (faut que je le retrouve) une structure de courses comme ça vers chez nous, ou genre boot camp, je sais plus, où ils avaient sur leur site des logos en plaques d'immatriculation de soldats ou en hélico de combat. Bon, y a un moment où il faut appeler un chat un chat, et assumer non?

Tiens, pour rigoler, la com de la spartan race, parue dans La Provence:
La Spartan Race, nouveau type de course à obstacles inspirée des parcours d'entraînement militaires, s'est déroulée ce dimanche 24 novembre dans le domaine du circuit du Paul Ricard au Castellet : "Il y aura du feu, de la boue, de l'eau, des barbelés et occasionnellement l'enfer sur terre". L'enfer, on est d'accord, c'est pour la com'. Mais pour le reste, tout est bon.
Sur leur site, retrouvez le guerrier intérieur qui est en vous, préparez vous à de nouvelles batailles, patati patata, on se croirait dans un navet de chaîne câblée.

Mais là où je suis d'accord avec akuna, c'est qu'apparemment ça correspond tout à fait à une demande. Ce qu'il y a de bien avec les modes, c'est que ça devient vite ringard, y a qu'à compter jusqu'à 1000 peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 14 Avr 2014, 11:22

Surtout Yvan ne compte pas mes lignes!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 14 Avr 2014, 12:16

Yvan11 a écrit:Un gars avait lancé un concept équivalent en 1979 au Brésil. Ça avait eu du succès, jusqu'à 100 000 participants, puis c'est tombé à l'eau. Les photographes de l'époque aimaient bien aussi.

Salgado5.jpg


En fait c'est marrant cette photo, je suis justement en train de lire "Le Trésor de la Sierra Madre", avec une belle peinture des effets de l'or sur l'âme. Faudrait peut-être l'offrir au patron d'ASO?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Yvan11 » 14 Avr 2014, 12:52

Japhy a écrit:
Yvan11 a écrit:Un gars avait lancé un concept équivalent en 1979 au Brésil. Ça avait eu du succès, jusqu'à 100 000 participants, puis c'est tombé à l'eau. Les photographes de l'époque aimaient bien aussi.

Salgado5.jpg


En fait c'est marrant cette photo, je suis justement en train de lire "Le Trésor de la Sierra Madre", avec une belle peinture des effets de l'or sur l'âme. Faudrait peut-être l'offrir au patron d'ASO?


Tu dois connaitre Powaqqatsi et sa séquence d'ouverture sur la Sierra Pelada :
phpBB [video]
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 14 Avr 2014, 13:07

Eh ben non en fait je ne l'ai jamais vu. :oops:
Pfffffiou, dures images!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar akunamatata » 14 Avr 2014, 22:56

pour en revenir à l'épreuve, j'étais vraiment surpris par la proportion de femmes. C'était pas les dernières à s'amuser et à se prendre pour des Rambos. Étonnant !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Flo2Cannes » 14 Avr 2014, 23:01

Dans le même style de course, le Gemtriathle Gemenos (13) organise le 14 Juin le TRIATHLON DES FADAS, le premier triathlon avec obstacles :D
https://www.facebook.com/events/1429159030666644/
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar philtraverses » 14 Avr 2014, 23:13

intensément régressif en tout cas et bon pour la peau, la boue sans nul doute :D
Ca remplace le parcours du combattant qu'on faisait au service militaire..
Il y a peut être là la réalisation d'un fantasme militaro-narcissique, quelque chose du cri primal hurlé par le caporal dans les sentiers de la gloire, ( s kubrick) ceci en toute innocence et sans arrière pensée des protagonistes.
Quant à la grande proportion des femmes, elle s'explique peut être par l'absence d'enjeux, tout le monde étant au même plan, qui plus est le visage masqué par la boue, qui gomme toute différence des sexes, la peur de l'échec, relevant de la phobie, s'estompant alors dans ces conditions.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 15 Avr 2014, 06:05

akunamatata a écrit:pour en revenir à l'épreuve, j'étais vraiment surpris par la proportion de femmes. C'était pas les dernières à s'amuser et à se prendre pour des Rambos. Étonnant !


ça ne m'étonne pas du tout, y en a plein les boot camps.

emilcioran, bon choix de film "les sentiers de la gloire"...à propos de tranchées, dans un autre genre, un trail autour des tranchées de Verdun il y a quelques semaines. Là c'est la classe ultime, ça ne choque absolument personne. "Ce territoire bouleversé promet aux trailers de mettre leurs muscles à rude épreuve".
Je ne sais pas, faut se réveiller à un moment non? Je suis bien contente que mon grand-père soit déjà mort...

EDIT: bah tiens, akuna, je suis tombée sur du matos pour ton papier. :mrgreen: Et puis lire tout ça consolera Krysdaix de ne pas avoir claqué ses 55 euros!
http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 03427.html

EDIT 2: question spéciale marseillais: et la Zombie run d'Aubagne? C'est pas réellement bon enfant et sans arrière pensée? En tout cas c'est sûr que ça a l'air nettement plus artisanal que la grosse artillerie ASO, mais aussi beaucoup moins cher et nettement plus sympathique! Je suis sûre que ça me plairait bien plus, sauf que je serais évidemment morte de trouille...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 15 Avr 2014, 08:41

Un très bon article (désolée, en anglais), honnête, lucide, à la fois compréhensif et très critique, notamment sur les aspects narcissiques, le rôle prépondérant de Facebook et d'instagram, inquiétant aussi...
http://blog.sfgate.com/morford/2013/08/ ... -prove-it/

Il y a aussi un doc ciné en cours de fabrication, fait par un aficionado de ces courses.
http://scottkeneally.com/2013/12/08/ris ... omo-video/

Mais un aficionado qui se pose des questions, et qui comme moi ou d'autres, ne croit absolument pas à la théorie du "faire ça pour s'amuser sans arrière pensée et sans raison particulière". Lui il essaie de comprendre l'engouement, et son propre engouement avec.

Une fois je me suis violemment disputée avec une fille qui disait s'être sentie revivre, et surtout devenir enfin quelqu'un, en ayant participé à un tel évènement. Je ne comprenais pas qu'elle n'ait pas trouvé une autre façon. Mais il faut croire que c'est une attitude répandue, si on en croît le succès. Peut-être que la monotonie de la vie quotidienne, les pressions que les gens peuvent avoir au boulot et qui les font se sentir de simples merdes, les soucis financiers, font que les gens ont envie de faire quelque chose de court, abordable même si c'est un peu dur, dont ils seront instantanément fiers, le tout à peu de frais.

Désolée, je participe un peu trop au fil, mais je pense comme akuna que ça mérite un éclairage médiatique. Mais je ne suis pas sûre que j'aurais écrit l'article complètement de la même façon que lui! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar ALTF4 » 15 Avr 2014, 15:18

Salut à tous,
je m'immisce dans la conversation et dans le forum.
Ce sujet me parle :
Comme Krysdaix, j'ai hésité à m'inscrire à la Mud day Bretagne à cause du prix... et les jours ont passé le prix a augmenté : la décision est prise, ce sera pour une autre fois !

Concernant la façon dont ces courses sont perçues, Je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle entre: les courses sur routes bien lisses vs les courses crado à obstacles
et les salles de fitness bien aseptisées vs le crossfit.

en fonction de l'âge de l'interlocuteur, je parle du crossfit aux moins de 30, c'est :"Ah! l'entrainement fonctionnel à l'américaine, comme la prépa physique pour les arts martiaux etc"

et quand je décris les entrainements aux plus de 45-50, c'est : "Ah ! Comme à l'armée !"

Je crois que c'est la même chose pour les Mud Run !


Ce qui me plairait dans ce type de course comme dans l'entrainement fonctionnel c'est l'idée de polyvalence.

Je suis admiratif des kényans de 40 kg qui courent le marathon en 2h05, mais que feront ils lorqu'il faudra soulever une charge, ou repousser un danger ?

Même remarque pour les hongrois qui soulèvent 300 kilos en haltérophilie !
Courir 1km pour se mettre à l'abri, le pourront ils ?

Je me dis qu'il y a forcément un juste milieu !
Cela renvoie aux travaux de Georges Hébert et de la méthode naturelle.
ALTF4
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2014, 14:44

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 15 Avr 2014, 16:31

J'ai 45 ans tout s'explique ! :)
pour le parallèle Course sur route lisse / salle de fitness lisse, je ne suis pas sure que ce soit aussi simple, la plupart des gens ici dont moi font beaucoup de "mud runs" vieille version, c'est a dire ...des trails sous la pluie, avec beaucoup de descentes voire des gamelles. Ce n'est pas le crado qui me gêne. C'est davantage l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Calaferte » 15 Avr 2014, 16:56

Je vais aussi faire le rabat joie, je trouve que ces courses ( color run, mud day, frappadingue etc...) sont des INSULTES à notre sport. Je trouve que la course à pied est un grand et noble sport de part le dépassement de soi physique et mental et l'esprit qui y règne, que ce genre d'épreuve funny n'a pas lieu d'être, ou du moins d'être nommé "course" , en plus ça n'est rien qu'une machine à fric, ils s'en foutent du plaisir des participants sachez-le, et après dans les infos, que ça soit sur un journal ou à la télé on va nous parler de ça au lieu des championnats de france du 10k, c'est désolant.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar ALTF4 » 15 Avr 2014, 17:26

@japhy
Je crois que ce principe s'applique aussi aux trails et courses nature qui ont de plus en plus de succès !
Peut être que de plus en plus de gens veulent sortir de leur zone de confort...
ALTF4
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2014, 14:44

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar ALTF4 » 15 Avr 2014, 17:30

@calaferte
Je trouve vos propos un peu excessifs mais je vous rejoins sur l'idée de big business/machine a fric...
C'est pour cela que j'ai finalement décidé de ne pas m'inscrire : 85 euros à ce jour + parking payant ...
ALTF4
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Avr 2014, 14:44

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Rudyan » 15 Avr 2014, 20:49

Calaferte a écrit:Je vais aussi faire le rabat joie, je trouve que ces courses ( color run, mud day, frappadingue etc...) sont des INSULTES à notre sport. Je trouve que la course à pied est un grand et noble sport de part le dépassement de soi physique et mental et l'esprit qui y règne, que ce genre d'épreuve funny n'a pas lieu d'être, ou du moins d'être nommé "course" , en plus ça n'est rien qu'une machine à fric, ils s'en foutent du plaisir des participants sachez-le, et après dans les infos, que ça soit sur un journal ou à la télé on va nous parler de ça au lieu des championnats de france du 10k, c'est désolant.



Non mais je rêve là?! "Insultes à notre sport"? Faut redescendre sur terre, la càp n'est pas LE sport au-dessus des autres! Combien de sport oblige le dépassement de soi (physique et mental), des tas!

Perso les coureurs qui se croient au-dessus des autres sportifs (footeux par exemple), ça me rend fou...

Bref, cherchons la merde, ça passe le temps...
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 15 Avr 2014, 21:24

Aucun marseillais ne m'a répondu à propos du zombie run d'Aubagne, puisque c'est comme ça, je boude. :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar akunamatata » 15 Avr 2014, 21:30

[quote="Japhy"]
EDIT: bah tiens, akuna, je suis tombée sur du matos pour ton papier. :mrgreen: Et puis lire tout ça consolera Krysdaix de ne pas avoir claqué ses 55 euros!
http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 03427.html[/quote

merci Japhy :)
comme le dit Yvan pour un photographe c'est l'éclate
mais pour le faire, c'est bof car ça me rappelle trop l'armée aussi
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 15 Avr 2014, 21:35

C'est parce que tu es un vieux toi aussi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar RayaRun » 16 Avr 2014, 09:04

Japhy a écrit:C'est parce que tu es un vieux toi aussi! :lol:


Japhy, je découvre par ce post que nous sommes de la même année, mais je reste ton aîné :mrgreen:

Le Mud Day , je l ai fait l année dernière, j ai trouvé ça marrant à faire à plusieurs. Et franchement, pour avoir fait mon service militaire, y a quand pas vraiment de rapport : tu n'as aucune contrainte sur ce genre de courses par contre le service militaire était gratuit, lui.

Plus sérieusement, y a pas de barbelés, c est une légende. Les chocs électriques ce doit être du 3 volts car cela ne ressemble pas à la châtaigne que tu reçois quand tu touches un enclos à vache mais plutôt à une piqure d ortie sans la démangeaison.

Il n y a pas de classement et tu peux éviter tous les obstacles si tu veux. L ambiance est bon enfant et j ai été surpris par le nombre de femmes et ce ne sont pas les moins téméraires.

Je l ai fait une fois, entre potes, maintenant, est ce que je le referai, pas sur. Amusant à la découverte, je pense que c est une mode qui passera.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 16 Avr 2014, 11:59

Rrrrrrooooooooo alors en fait ce qu'on voit là, ce sont des faux barbelés?

http://www.themudday.com/fr/concept.html

C'est encore plus risible! :lol:

Pour la France, ils n'ont peut-être pas encore osé. Mais ailleurs, lorsque tu tapes "mud run barbed wire" dans google image, tu en trouves plein, voir là:

http://www.google.fr/search?q=mud+run+b ... 58&bih=577
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Yvan11 » 16 Avr 2014, 14:15

Grâce à la Mud Day Paris, on a gagné 4 nouveaux kikous, c'est pas chouette ?
viewtopic.php?f=20&t=30327
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Françoise 84 » 16 Avr 2014, 15:38

Yvan11 a écrit:Grâce à la Mud Day Paris, on a gagné 4 nouveaux kikous, c'est pas chouette ?
viewtopic.php?f=20&t=30327


Et grâce au marathon de Paris, alors??!!!! (merci ASO!!)
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar KrysDaix » 16 Avr 2014, 15:41

Japhy a écrit:Rrrrrrooooooooo alors en fait ce qu'on voit là, ce sont des faux barbelés?

http://www.themudday.com/fr/concept.html

C'est encore plus risible! :lol:

Pour la France, ils n'ont peut-être pas encore osé. Mais ailleurs, lorsque tu tapes "mud run barbed wire" dans google image, tu en trouves plein, voir là:

http://www.google.fr/search?q=mud+run+b ... 58&bih=577

Sincerement quand meme je prefere les ronces et la, pas de faux semblant :D :D
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 16 Avr 2014, 15:46

C'est surtout que dans les ronces, y a souvent des mûres!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar ejouvin » 16 Avr 2014, 15:50

Japhy a écrit:C'est surtout que dans les ronces, y a souvent des mûres!


Tout s'explique alors Japhy, pourquoi tu préfère cela au MudDay :roll: :mrgreen: :arrow:
(oui oui, moi aussi je t'aime bien)
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar Japhy » 16 Avr 2014, 16:58

J'aime tellement ça qu'une fois j'ai raté la barrière horaire à cause des mûres, tu le crois ça? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar ejouvin » 16 Avr 2014, 17:02

Japhy a écrit:J'aime tellement ça qu'une fois j'ai raté la barrière horaire à cause des mûres, tu le crois ça? :lol:


Trop fort...
J'imagine l'arrivée toute barbouillée de mûres.

Bon ça va, je ne me suis pas fais taper dessus, le double sens était trop tiré par les cheveux
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Mud Day Aix en Provence 12 avril 2014

Messagepar petit franck » 16 Avr 2014, 17:02

bonjour

je vois pas l interet de faire des barrieres expres et des obstacles expres sur une course en tout cas

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 26 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !