[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Cedric09 » 21 Juin 2014, 08:04

Le Poletti il est marrant avec son GPS qu'il est seul à maitriser...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar leptitmichel » 21 Juin 2014, 11:48

Cedric09 a écrit:Le Poletti il est marrant avec son GPS qu'il est seul à maitriser...


c'est pas ce qu'il dit. Il dit juste que su tu fais faire le meme parcours a 4 gugusses (dont lui) avec un gps tu auras 4 resultats differents... il suffit d'ecouter les coureurs a l'arrivee d'un trail... :-)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar sylvain_pva » 21 Juin 2014, 13:26

à l'arrivée d'une course sur route c'est guère mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Japhy » 21 Juin 2014, 16:49

En passant, merci à Sylvain Bazin pour son article et son analyse, et sa façon de ne pas se laisser noyer dans des détails sans intérêt et de continuer à appuyer là où ça fait mal, tout en étant fort courtois.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar françois camoin » 22 Juin 2014, 11:50

Merci Cloclo pour avoir retrouvé et mis en avant Flo2cannes

Quelle est la valeur ajoutée de l'ITRA par rapport aux études de D+ des GPS de Flo2Cannes: queutchi :evil:


Il n'y en a peut être pas (si c'est un copié collé) mais à l'avantage de diffuser à grande échelle cette excellente recherche méconnue de la majorité des utilisateurs de GPS.

Quand à :
Arrête, je me tords de rire :D A part copier/coller Flo2Cannes, queutchi (bis) :evil: :evil: :evil:


Je ne vois pas en quoi tu es mort de rire.
Puisque tu as l'air de maitriser le sujet, pourquoi ne l'as tu pas évoqué plus tôt?
Au lieu de nous laisser dans l'ignorance, cela aurai été bien plus constructif que tes remarques intelligentes qui font avancer le débat...
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Tonio92 » 23 Juin 2014, 11:33

emilcioran a écrit:Ayant un ( tout petit) peu étudié la question, en préalable à mon exposé sur les responsabilités de l'organisateur, pour moi, sur le plan national Français, l'itra est assimilable à un organisateur et plus précisément à une fédération simple, non délégataire, au sens du code du sport français, comme je l'indique et tente de l'expliquer sur mon blog.

L'exposé de tonio 92 sur l'historique des instances internationales en matière de trail et d'ultra trail, sans parler du jargon des sigles et abréviations, destinés uniquement aux initiés :roll: et à montrer qu'on l'est, est intéressant sur le plan de la culture générale.

j'ai compris que l'Itra, profitant du relatif vide organisationnel, concernant l'ultra trail, sur le plan international tout au moins, veut se poser en organisateur de l'ultra trail .

L'Itra n'est ni plus ni moins qu'un organisateur de l'ultra, au sens du code du sport Français, et se veut comme telle au vu de ses statuts, ce qui pourra avoir une portée pratique pour un juriste par exemple, en cas de futurs litiges relatifs au contrat entre l'itra et ses adhérents ou en matière de responsabilité.


C’est une analyse qui est fort bien résumé cher Maître sur la situation actuelle de l’ITRA et son positionnement ! En regardant les statuts, ou pouvait un peu percevoir un mélange de statut de fonctionnement de Fédération Internationale, d’autre, de Fédération Nationale et enfin, d’association classique, ce qui devait peut-être entrainer le flou en matière de compréhension ! Mais c’est un problème entre Trailer. Autre point, les statuts du dopage qui eux, enfin, pour certains, sont à l’encontre des préconisations administratives de l’AMA, c’est clair que çà ne passe pas et les juristes vont se frotter les mains ou je sens poindre des vis de forme en cas de dopage ou d’anomalie !

freddo90 a écrit:Et bien Tonio92, que de détails, mais merci pour cet historique des créations de l'IAU et ses liens avec les autres entités par la suite. :)

Pour moi, ce double chapeautage des épreuves trails par la WMRA et l'IAU montre quand même que ça tourne pas rond à l'IAAF côté trail, et je pense que Poletti a raison d'y mettre son grain de sel.
Je trouve tout de même hallucinant que ce soit une structure "hors fédération" qui rassemble les ultra-trails célèbres comme la Réunion, l'UTMB, le Mont Fuji, etc..., ça devrait faire longtemps que l'IAAF aurait dû créer ce tour mondial pour attirer et sécuriser les sponsors !
……………………………………………………………………………………………………………………………………


Faut-il d’abord si l’IAAF doit créer un Trail Tour Mondial, être au courant de l’arrivée d’une discipline, et ceux, dans toute les parties du monde. L’IAAF est une Fédération Internationale de Fédération Nationale avant de pouvoir déléguer la mission ! C’est le rôle qu’elle a Patronné vis-à-vis de l’IAU (ADDM) et la WMRA (Moutain and Trail ou approximativement pour cette dernière).

Mais c’est bien pour cela que je me suis posé ces questions, car il est curieux qu’il n’y ai pas de réaction de la part de la WMRA, tout qu’il est curieux que la WMRA n’est pas été convier lors des assises du Trail de l’ITRA en 2012 ou 2013 ???!!! Si à la rigueur l’ITRA c’est rapproché de l’IAU, pourquoi dans ce cas là elle ne c’est pas rapproché de la WMRA en même temps, personne ne semble avoir évoqué ce point, comme si on semble volontairement ignoré cette Fédération ?

Ce n’est pas un double chapeautage que l’on risque d’avoir au niveau Internationale, mais un Triple à cette allure, ceci dit, en matière de chapeautage, j’aurais tendance à voir que dans un tout autre domaine, qu’il y en a un qui tire aussi les ficelles du jeu. C’est un point de détail que j’ai relevé et que peu d’initié peuvent connaitre ou s’en intéressé, pour peu qu’on n'ai pas l’information et si ce n’est pas répréhensible administrativement, là par contre, c’est répréhensible moralement et je dis bien, moralement ! C’est une des allusions de Taroc78 à relever je pense !

Si vous avez l’œil observateur, vous constaterez que parmi les membres de l’ITRA, il y a un représentant de la Maison Mère (FFA). Admettons que l’ITRA soit Patronné par l’IAAF, ce qui n’est pas encore fait actuellement, mais admettons, les membres de l’ITRA seront Membres de facto de l’IAAF par le biais d’être membre de l’ITRA, certes, il y aura des élections à l’ITRA en 2015, ce qui est obligatoire et logique, mais si ce représentant est dans la liste des candidats, on pourra toujours prétexté qu’il est un des membres fondateurs à la création s’il doit être élu.

A la rigueur, que Mr POLETTI soit élu s’il se présente ou est membre d’honneur de l’ITRA, n’aurait rien de répréhensible, administrativement et moralement, même si certain conteste, qu’elle soit justifié ou pas, la méthode de gestion ou que cela a été fait, il est organisateur, je crois qu’il a été coureur il me semble, donc une certaine connaissance du milieu quand même, mais pouvez-vous me dire ce que fait un individu de la Maison Mère dans une éventuelle future Fédération de Trail, alors qu’il n’a été, ni coureur de Trail, ni organisateur de Trail ? Et quand on connait le pédigré de l’individu, c’est édifiant tout le mercantilisme qui y gravite, sans compté encore un autre point de détail.

Demandé voir à Taroc78 de faire un copier-coller d’un des PV (Procès Verbale) du Bureau Fédéral de la Maison Mère, il y a un point qui concerne les candidats à l’élection à l’IAAF et l’EAA (Européan Association Athletic) dont-on retrouve certains noms, mais par l’ITRA, c’est le meilleur moyen à long terme pour un tremplin à l’IAAF ! C’est un peu extrapolé, mais si ce ne s’appelle pas tiré les ficelles du jeu, je me fais moine ! :lol: Si on n"appelle pas cela de la manoeuvre, c'est tellement édifiant à un niveau, que l'on ne s'y prendrai pas autrement ! Oléééééééééééé ! Certes, c’est Politico-administrativo-sportif, on comprend que cela n’intéressera que peu de monde, mais sur le moyen/long terme, cette arrivée répréhensible moralement créer un certain malaise au sein de la communauté ! Tous du moins, c’est ce que j’ai compris !
Dernière édition par Tonio92 le 23 Juin 2014, 12:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar taroc78 » 23 Juin 2014, 11:55

Tonio92 a écrit:[
Ce n’est pas un double chapeautage que l’on risque d’avoir au niveau Internationale, mais un Triple à cette allure, ceci dit, en matière de chapeautage, j’aurais tendance à voir que dans un tout autre domaine, qu’il y en a un qui tire aussi les ficelles du jeu. C’est un point de détail que j’ai relevé et que peu d’initié peuvent connaitre ou s’en intéressé, pour peu qu’on ai pas l’information et si ce n’est pas répréhensible administrativement, là par contre, c’est répréhensible moralement et je dis bien, moralement ! C’est une des allusions de Taroc78 à relever je pense !

Si vous avez l’œil observateur, vous constaterez que parmi les membres de l’ITRA, il y a un représentant de la Maison Mère (FFA). Admettons que l’ITRA soit Patronné par l’IAAF, ce qui n’est pas encore fait actuellement, mais admettons, les membres de l’ITRA seront Membres de facto de l’IAAF par le biais d’être membre de l’ITRA, certes, il y aura des élections à l’ITRA en 2015, ce qui est obligatoire et logique, mais si ce représentant est dans la liste des candidats, on pourra toujours prétexté qu’il est un des membres fondateurs à la création s’il doit être élu.

A la rigueur, que Mr POLETTI soit élu s’il se présente ou est membre d’honneur de l’ITRA, n’aurait rien de répréhensible, administrativement et moralement, même si certain conteste, qu’elle soit justifié ou pas, la méthode de gestion ou que cela a été fait, il est organisateur, je crois qu’il a été coureur il me semble, donc une certaine connaissance du milieu quand même, mais pouvez-vous me dire ce que fait un individu de la Maison Mère dans une éventuelle future Fédération de Trail, alors qu’il n’a été, ni coureur de Trail, ni organisateur de Trail ? Et quand on connait le pédigré de l’individu, c’est édifiant tout le mercantilisme qui y gravite, sans compté encore un autre point de détail.

Demandé voir à Taroc78 de faire un copier-coller d’un des PV (Procès Verbale) du Bureau Fédéral de la Maison Mère, il y a un point qui concerne les candidats à l’élection à l’IAAF et l’EAA (Européan Association Athletic) dont-on retrouve certains noms, mais par l’ITRA, c’est le meilleur moyen à long terme pour un tremplin à l’IAAF ! C’est un peu extrapolé, mais si ce ne s’appelle pas tiré les ficelles du jeu, je me fais moine ! :lol: Si on n"appelle pas cela de la manoeuvre, c'est tellement édifiant à un niveau, que l'on ne s'y prendrai pas autrement ! Oléééééééééééé ! Certes, c’est Politico-administrativo-sportif, on comprend que cela n’intéressera que peu de monde, mais sur le moyen/long terme, cette arrivée répréhensible moralement créer un certain malaise au sein de la communauté ! Tous du moins, c’est ce que j’ai compris !


Tonio;
J'ai essayé de discuter avec l'intéréssé mais impossible et surtout j'ai ressentit beaucoup de mépris de sa pârt ....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Tonio92 » 23 Juin 2014, 13:00

taroc78 a écrit:Tonio;
J'ai essayé de discuter avec l'intéréssé mais impossible et surtout j'ai ressentit beaucoup de mépris de sa pârt ....


Cela ne m'étonne pas à titre personnel, c'est un de ceux qui m'ont tiré dans les pattes il y a 8 ans quand j'ai dit mes quatre vérités sur un sujet que je maîtrisais, alors qu'il n'est ni coureur ADDM, ni organisateur ADDM, en utilisant une méthode un peu voyous, mais bon, la dessus je prends ma responsabilité, cet aspect aura eu le mérite de me permettre de détecter quelque chose pour en avoir eu des explications avec un autre intéressé et de voir l'état d'esprit, de l'autre sûr son mépris, son comportement laisse l'impression qu'on va lui toucher à son tiroir caisse. Par contre le bonhomme connaît parfaitement les rouages, donc pas étonnant qu'il méprise, à mon avis, tous ce qui touche au coté technique d'une discipline l'intéresse très peu, perte de temps !
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar braziou » 18 Nov 2014, 09:14

dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).

Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!

et le prix aussi ? l'Ironman de Nice c'est 500 euros l'inscription ! :evil:
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar KiKiKoureur » 18 Nov 2014, 11:09

braziou a écrit:
dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).

Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!

et le prix aussi ? l'Ironman de Nice c'est 500 euros l'inscription ! :evil:

Sans aller jusqu'à l'extrême ("tant qu'ils trouvent des c... pour payer" sic), ce n'est jamais que du commerce: il faut vendre tant que le Isn't est là
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar braziou » 30 Déc 2014, 15:06

ça veut dire quoi cette cote ITRA ?
plus tu es pret de 1000 , plus tu es bon ?
http://i-tra.org/page/278/Indice_de_per ... .html?nom=
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar KiKiKoureur » 30 Déc 2014, 15:22

braziou a écrit:ça veut dire quoi cette cote ITRA ?
plus tu es pret de 1000 , plus tu es bon ?
http://i-tra.org/page/278/Indice_de_per ... .html?nom=

Non, c'est l'inverse: plus tu es près de 0, plus tu es pas bon. :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2014, 15:31

bon sang je suis dans leurs cotations ! :shock:
538 sur 1000. oh le boulet !!! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Renard Luxo » 30 Déc 2014, 15:41

Pour ma part 598 au général ... mais 465 en ultra XL ... :oops:
Pas à dire, ils ont le chic pour vous remettre à leur place à l'ITRA, moi qui me prenait pour une "bête". :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2014, 15:48

Renard74 a écrit:Pour ma part 598 au général ... mais 465 en ultra XL ... :oops:
Pas à dire, ils ont le chic pour vous remettre à leur place à l'ITRA, moi qui me prenait pour une "bête". :mrgreen:

c'est surtout complètement faux car ils se basent sur le fait que tu as réalisé toutes tes courses à fond, ce qui est un postulat un peu simpliste ! Si je prends mon ecotrail 2013 et la saintélyon 2013 qui sont côtés, je suis à 466 et 385. Sauf que j'ai fait l'ecotrail en accompagnateur et la STL était ni plus ni moins le retour de la 180. C'est donc une côte (très) mal taillée. :mrgreen:
A oublier selon moi.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar ejouvin » 30 Déc 2014, 15:53

Jean-Phi a écrit:bon sang je suis dans leurs cotations ! :shock:
538 sur 1000. oh le boulet !!! :mrgreen:


Le gros problème, c'est que cela prend toutes les courses. Et l'exemple de la 180 te "fait mal" pour ce type de classement.
Bon, comme j'ai vu ton message, je suis allé voir mes statistiques.

Sauf à lire les modalités, les première informations sont totalement incompréhensibles pour moi. Je n'y vois aucune logique.

Explication.
1er
Mon indice général est supérieur au meilleur des indices par catégorie. :roll:

2ème
Mon indice sur 70 - 99kms est inférieur à celui sur 42 - 69kms.
Pourtant, 1 seul indice de 42 - 69 kms est supérieur au 5 indices de 70 - 99kms. :roll:


En même temps, je ne cherche pas à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar KiKiKoureur » 30 Déc 2014, 15:55

Jean-Phi a écrit:c'est surtout complètement faux car ils se basent sur le fait que tu as réalisé toutes tes courses à fond, ce qui est un postulat un peu simpliste !

Ca va changer quand l'augmentation de la cote ITRA aura remplacé la chasse aux points... 8)
:mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2014, 16:05

ejouvin a écrit:En même temps, je ne cherche pas à comprendre.

Ce que je comprends c'est qu'ils ont surtout pris ta dernière course pour en tirer une cotation. Bref...
Je suis un peu perplexe tout de même car ton classement sur le St Jacques 2014 donne une côte moins haute qu'en 2013. Ca signifie que ça se base sur un différentiel temps / classement : Vu que ton temps, malgré un meilleur classement 2014 ets moins bon qu'en 2013 et qu'en parallèle le vainqueur 2014 bat le temps 2013, alors ta côte est moins haute. Je ne vois que cela. Mais c'est complexe tout de même. Je redis : A oublier.
PS : Même Patricia a une meilleure cotation que moi !!!!! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 30 Déc 2014, 16:18

L'effet pervers de ce système c'est que ceux qui voudront soigner leur cote ne pourront plus prendre le risque de s'inscrire à une course I-TRA en préparation d'un autre objectif. Dans la même logique, plus nombreux seront ceux qui préféreront abandonner une course plutôt que de finir dans le dur avec à la clé une cote pourrie.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2014, 16:18

cedricmtpl a écrit:L'effet pervers de ce système c'est que ceux qui voudront soigner leur cote ne pourront plus prendre le risque de s'inscrire à une course I-TRA en préparation d'un autre objectif. Dans la même logique, plus nombreux seront ceux qui préféreront abandonner une course plutôt que de finir dans le dur avec à la clé une cote pourrie.

Sélection naturelle ? :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 30 Déc 2014, 16:21

Oui, si on veut, enfin si on veut faire l'UTMB et qu'on est limite, il faudra bien réfléchir à ça.
Ceux qui ne se sentiront pas en forme resteront encore plus facilement chez eux plutôt que de faire quand même une course.
C'est dommage, mais quitte à changer la séléction, l'UTMB étant une compétition sportive, je suis quand même personnellement pour une sélection par le niveau des coureurs plutôt que par le hasard.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Kirikou69 » 30 Déc 2014, 16:23

Jean-Phi a écrit:PS : Même Patricia a une meilleure cotation que moi !!!!! :mrgreen: [/size]


Peut-être qu'il y a des points supplémentaires pour les déguisements en lapin ? tu as lu le réglement ?
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 30 Déc 2014, 16:26

ça serait sympa d'en savoir un peu plus sur le calcu des cotes, en tous cas il semble qu'il évolue puisque mon TAR 2014 avait une cote plus faible que celui de 2013 et que ça s'est inversé depuis.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Namtar » 30 Déc 2014, 16:40

Et ce sera utilisé pour 2016 ces côtes ?
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Bikoon » 30 Déc 2014, 16:44

Namtar a écrit:Et ce sera utilisé pour 2016 ces côtes ?

Les côtes sont déjà très utilisées en trail, quant aux cotes j'en sais rien :mrgreen: :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2014, 16:50

Kirikou69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:PS : Même Patricia a une meilleure cotation que moi !!!!! :mrgreen: [/size]


Peut-être qu'il y a des points supplémentaires pour les déguisements en lapin ? tu as lu le réglement ?

En voilà une carotte sympa ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar bubulle » 30 Déc 2014, 17:36

Jean-Phi a écrit:bon sang je suis dans leurs cotations ! :shock:
538 sur 1000. oh le boulet !!! :mrgreen:


Quel loser, ce Jean-Phi. 541....:-p
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2014, 17:43

bubulle a écrit:
Jean-Phi a écrit:bon sang je suis dans leurs cotations ! :shock:
538 sur 1000. oh le boulet !!! :mrgreen:


Quel loser, ce Jean-Phi. 541....:-p

Ah ouais ! :shock:
Quand je dis que cette cote ITRA est une fumisterie ! :twisted:
:arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Renard Luxo » 30 Déc 2014, 18:11

Jean-Phi a écrit:
Renard74 a écrit:Pour ma part 598 au général ... mais 465 en ultra XL ... :oops:
Pas à dire, ils ont le chic pour vous remettre à leur place à l'ITRA, moi qui me prenait pour une "bête". :mrgreen:

c'est surtout complètement faux car ils se basent sur le fait que tu as réalisé toutes tes courses à fond, ce qui est un postulat un peu simpliste ! Si je prends mon ecotrail 2013 et la saintélyon 2013 qui sont côtés, je suis à 466 et 385. Sauf que j'ai fait l'ecotrail en accompagnateur et la STL était ni plus ni moins le retour de la 180. C'est donc une côte (très) mal taillée. :mrgreen:
A oublier selon moi.


Mais moi, je réalise tjs tous mes trails à fond !!! Sinon, je ne terminerais pas ... ou alors très trèèèèès tard Lol :wink:
Ce qui est clair, c'est que le système de cotation n'est pas encore pleinement au point et qu'il pourrait générer des effets pervers bien mis en évidence par les kikous ci-dessus. Mais il ne faut p-ê pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il a au moins de le mérite de nous situer un peu.
Par contre, il serait très dangereux de faire de ce classement un mode de sélection des coureurs, ce serait la fin du trail "loisir".
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar MatthieuChanv » 30 Déc 2014, 18:30

cedricmtpl a écrit:C'est dommage, mais quitte à changer la séléction, l'UTMB étant une compétition sportive, je suis quand même personnellement pour une sélection par le niveau des coureurs plutôt que par le hasard.


Mouais, bof, perso je préfère encore le hasard, modéré par un système type points comme actuellement.

La sélection par le haut, type Ironman, ça exclut 80% des gens qui ont le niveau pour faire l'UTMB mais qui ne sont pas estampillé "élite" (au sens large), et qui ne pourront donc jamais le faire.

De plus si on ne prend que des finishers potentiels "moins de 35 heures", il faudra faire 20 vagues au départ, parce que bonjour les bouchons si tout le monde a le même niveau...

Peut-être y a t'il un juste milieu à trouver, genre un quart de dossards "élite"/ITRA, et le reste par tirage au sort. Ca donne une prime à la performance, tout en donnant une chance raisonnable aux autres de participer, même si c'est dans un délai de 3 ans. :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 30 Déc 2014, 19:00

Cote Ultra XL : 519

Cote générale : 580

Je m'attendais à bien pire :lol: :lol:
Dernière édition par Hockeyeur le 30 Déc 2014, 19:03, édité 1 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 30 Déc 2014, 19:02

Par contre contrairement à ce qui a été dit j'ai l'impression que les meilleures cotes ne sont pas celles proches de 0 mais celles de proches de 1 000 ...
Les meilleures cotes hommes associées aux différentes distances sont dans les 900 et quelques ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 30 Déc 2014, 19:12

MatthieuChanv a écrit:
De plus si on ne prend que des finishers potentiels "moins de 35 heures", il faudra faire 20 vagues au départ, parce que bonjour les bouchons si tout le monde a le même niveau...

Il n'y pas 2500 personne capables de finir en 35h qui ont envie de faire l'UTMB!
Avec 2500 dossard, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une cotre très élevée pour écrémer.

Ce serait bien que l'I-tra donne des stats comme le nombre de coureurs cotés par fourchette de cotes, je leur ai envoyé un mail pour le leur suggérer.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 30 Déc 2014, 19:27

the_hokeyeur a écrit:Cote Ultra XL : 519

Cote générale : 580

Je m'attendais à bien pire :lol: :lol:


Moi ma TDS 2012 me plombe ma cote, j'aurais du abandonner!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Rem » 30 Déc 2014, 19:32

A titre d'exemple , la cote d'un des derniers finisher 2014 (45h56) est de 411 pour cet UTMB.

Ils pourraient envisager de mettre un seuil a ~400 ... pas très discriminant.
Ou alors ne prendre en compte que les points au dessus de 400.
(Eg. Mon grand raid du golfe en 37h ne compterais pas, pas plus que le Trail Yonne 110k en 19h coté 378, une façon de privilégier les Trails montagnes.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 30 Déc 2014, 19:51

Rem a écrit:(Eg. Mon grand raid du golfe en 37h ne compterais pas, pas plus que le Trail Yonne 110k en 19h coté 378, une façon de privilégier les Trails montagnes.

Mouais à voir car l'Endurance Trail des Templiers n'est pas une course montagne et me permet quand-même d'atteindre la cote de 539 en Ultra XL ...
Dernière édition par Hockeyeur le 30 Déc 2014, 19:57, édité 1 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 30 Déc 2014, 19:53

cedricmtpl a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Cote Ultra XL : 519

Cote générale : 580

Je m'attendais à bien pire :lol: :lol:


Moi ma TDS 2012 me plombe ma cote, j'aurais du abandonner!

Je pense que c'est le gros effet pervers de ce système de notation.
Finies les courses entre potes où on s'attend, finies les courses où on va au bout en rampant ...

Enfin pour ceux qui veulent absolument participer à l'UTMB en tout cas :wink:

C'est une course qui me fait toujours de l’œil mais pour laquelle je ne suis pas prêt à laisser tomber les courses entre copains et à finir une mes courses coûte que coûte ...

Espérons qu'on puisse allier les deux :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Hockeyeur » 30 Déc 2014, 20:00

J'ai quand-même du mal à comprendre comment des potes coureurs ayant faits l'UTMB et la TDS se retrouvent avec une cote ITRA plus faible que la mienne ...
OK la performance joue mais du coup ça veut dire que dans le futur système de sélection l'expérience ne comptera plus ? Seule la performance importera ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Renard Luxo » 30 Déc 2014, 20:30

cedricmtpl a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Cote Ultra XL : 519

Cote générale : 580

Je m'attendais à bien pire :lol: :lol:


Moi ma TDS 2012 me plombe ma cote, j'aurais du abandonner!


:D Remarque, s'ils pondéraient sur base des conditions climatiques, ta TDS 2012 vaut bien 600 points !!! :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar KiKiKoureur » 30 Déc 2014, 20:30

MatthieuChanv a écrit:Mouais, bof, perso je préfère encore le hasard, modéré par un système type points comme actuellement

Tout pareil.
Ce n'est pas parce qu'on est capable de terminer l'UTMB en 35h (plus d'une fois et demi le temps du vainqueur quand même... :roll:), qu'on a plus de droits que celui qui finit en 42h. Seule la victoire est belle!
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !