La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar ddfutmb » 31 Mars 2015, 09:58

comment ça... donc il faut refaire le paiement tous les ans?
puisqu'ils sont dans le calendrier des courses qualificatives en 2014...[/quote]
Tant que la règle de l'UTMB est celle là. Mais les règles changent. En 2014, il n'y avait que les conditions de distance et dénivelé.
Je ne suis pas membre de l'UTMB ! mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
[/quote]
Effectivement, la règle a changé pour 2015. L'UTMB ne prend en compte que les courses dont le parcours a été mesuré par un "outil" (?) de l'ITRA, outil payant. Nous n'avons pas besoin de cet outil, donc aucune raison de le payer. Donc l'UTMB ne nous retient pas comme course qualificative.[/quote]

On bascule dans le débile profond. Les outils, l'ITRA, les points etc...Et bientôt les courses taxées ? Ca devient n'importe quoi tout ça. Je ne course que depuis 2011 et en 4 ans, j'ai l'impression que le monde du trail de la course à pied a pris 40 ans, entre mesures improbables et envolée des prix. A ce rythme, dans 3 ans, je vais devoir me trouver un autre sport...
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 31 Mars 2015, 10:30

un grand quotidien sportif publie un article ce mardi...."la bataille du trail"
Je ne l'ai pas parcouru mais compte le faire.....sans en attendre de révélations bien entendu

Dans 3 ans , je serai toujours sur la montagn'hard (enfin si mes vieilles jambes ....)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 31 Mars 2015, 10:32

Tant que la règle de l'UTMB est celle là. Mais les règles changent. En 2014, il n'y avait que les conditions de distance et dénivelé.
Je ne suis pas membre de l'UTMB ! mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Effectivement, la règle a changé pour 2015. L'UTMB ne prend en compte que les courses dont le parcours a été mesuré par un "outil" (?) de l'ITRA, outil payant. Nous n'avons pas besoin de cet outil, donc aucune raison de le payer. Donc l'UTMB ne nous retient pas comme course qualificative.


On bascule dans le débile profond. Les outils, l'ITRA, les points etc...Et bientôt les courses taxées ? Ca devient n'importe quoi tout ça. Je ne course que depuis 2011 et en 4 ans, j'ai l'impression que le monde du trail de la course à pied a pris 40 ans, entre mesures improbables et envolée des prix. A ce rythme, dans 3 ans, je vais devoir me trouver un autre sport...

Sache que certains réfléchissent à créer un "contre-pouvoir" face à cette évolution du trail. Nous aurons besoin de l'engagement des coureurs auprès de nous. J'en dirai plus quand ce sera mature ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar ddfutmb » 31 Mars 2015, 13:52

Sache que certains réfléchissent à créer un "contre-pouvoir" face à cette évolution du trail. Nous aurons besoin de l'engagement des coureurs auprès de nous. J'en dirai plus quand ce sera mature ...[/quote]

Encore une fois, je ne crache pas sur l'UTMB en particulier. Je l'ai fait l'année dernière, c'était magnifique. Mais ce qui m'inquiète juste c'est qu'un jour on nous dit : "non tu ne peux pas participer à cette course, ta cotation est en dessous de 800 à l'Itra". Ce que je trouve top dans ce sport, c'est que tu peux t'aligner à côté des "élites" sur une course. C'est ce qui fait le charme. Comme un bon match de coupe de France de foot.
Par l'Itra ou les prix de plus en plus excessifs, on détruit le trail. Et Amsalem qui balance "les coureurs hors stade ont les moyens"...On va devenir des vaches à lait, hors de question
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 31 Mars 2015, 17:55

Les règles avaient déjà changé en 2014!
Sur l'UTV ils avaient validé notre course comme qualificative pour 3 points au début de l'année 2014. Puis, sur l'argument que le parcours était nouveau (on le recrée chaque année car le village de départ tourne) il à fallu payer l'ITRA en juillet pour qu'ils vérifient le D+ et les Kms sur le fichier GPS fourni :? .
On s'était engagés au moment des inscriptions suite à leur validation et on tenait à respecter nos engagements auprès des inscrits. Pour 2015 aucune décision n'a été prise. Le Grand Duc, la course de la montagne d'en face, ne sera pas qualificatif.

Mais je ne me suis pas inscrit à la MH pour y faire de l'arithmétique! Juste en prendre pleins les yeux et... éventuellement les jambes :lol:!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar skyrun74 » 01 Avr 2015, 07:08

Si il y a "contre pouvoir" cest qu'il y a "pouvoir". Fascinant cette bataille notamment le dernier post de d'haene...en attendant j'enfile mes baskets pour une sortie longue en montagne...
Un petit coucou a olivier...la montagn' hard est vraiment une cpurse dure qui mérite 50 points ITRA... :wink:
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 01 Avr 2015, 21:53

skyrun74 a écrit:Si il y a "contre pouvoir" cest qu'il y a "pouvoir". Fascinant cette bataille notamment le dernier post de d'haene...en attendant j'enfile mes baskets pour une sortie longue en montagne...
Un petit coucou a olivier...la montagn' hard est vraiment une cpurse dure qui mérite 50 points ITRA... :wink:

Merci pour ton coucou ... et au plaisir de te revoir ... Sur la Montagn'hard? :-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Avr 2015, 14:25

Bon, ca y est, c'est la reprise post eco-trail.
Je passe en mode montée d'escalier pendant 3 mois, le sac bien chargé pour me faire les cuisses !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar skyrun74 » 06 Avr 2015, 20:39

[quote="Olivier91"][quote="skyrun74"]Si il y a "contre pouvoir" cest qu'il y a "pouvoir". Fascinant cette bataille notamment le dernier post de d'haene...en attendant j'enfile mes baskets pour une sortie longue en montagne...
Un petit coucou a olivier...la montagn' hard est vraiment une cpurse dure qui mérite 50 points ITRA... :wink:[/quote]
Merci pour ton coucou ... et au plaisir de te revoir ... Sur la Montagn'hard? :-)[/quote]

J'ai ete loin dans ma recherche "intérieure" sur ta course lors des 3 premières éditions. Jai beaucoup de mal à me remettre a l'ultra depuis. Jai beaucoup de respect pour ceux qui en font leur spécialité. C'est vraiment une discipline terrible. Moi ce serait plutot la distance de 50km qui me convient le mieux (et ne me dis pas de venir sur la 60 ou la moins hard car pour moi la montagn hard ce sera toujours synonyme de cent bornes minimum !
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 06 Avr 2015, 20:49

skyrun74 a écrit:J'ai ete loin dans ma recherche "intérieure" sur ta course lors des 3 premières éditions. Jai beaucoup de mal à me remettre a l'ultra depuis. Jai beaucoup de respect pour ceux qui en font leur spécialité. C'est vraiment une discipline terrible. Moi ce serait plutot la distance de 50km qui me convient le mieux (et ne me dis pas de venir sur la 60 ou la moins hard car pour moi la montagn hard ce sera toujours synonyme de cent bornes minimum !

Je comprends bien ton point de vue. et tu as raison, se faire un ultra, c'est un truc qu'on ne fait pas pour suivre une mode, mais parce qu'on a ça bien profond à l'intérieur. Qui sait, un jour ça le redeviendra pour toi et ce jour-là tu seras le bienvenu si tu rechoisis la Montagn'hard!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 06 Avr 2015, 21:37

Sois prudent avec ce genre de déclarations mystiques, Olivier, tu vas finir par être balancé à la Miviludes...Déjà, il y avait les dessins de Dbdb...
(n'empêche, c'est pas faux. Il y a du transcendantal dans la MH)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar stphane » 06 Avr 2015, 23:35

Du transcendantal et de la tarte aux myrtilles...
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 07 Avr 2015, 07:34

stphane a écrit:Du transcendantal et de la tarte aux myrtilles...

Tu oublies le beaufort.
(et la binouze de Tré-la-tête, pour ceux qui aiment)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 07 Avr 2015, 07:36

jpoggio a écrit:
stphane a écrit:Du transcendantal et de la tarte aux myrtilles...

Tu oublies le beaufort.
(et la binouze de Tré-la-tête, pour ceux qui aiment)


Vous me faites rêver... Et en digeot c'est quoi ? J'ai pas besoin d'ammener ma flasque de chartreuse ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 07 Avr 2015, 08:13

Beaufort ? Tarte au myrtilles ? Binouze ?
Pour un traileur comme moi qui quitte chaque ravito en se demandant ce qu'il va bien pouvoir manger de bon au prochain (on travaille le mental comme on peut) ça sent la course d'enfer ça!
Vivement juillet, j'en salive déjà 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Arclusaz » 07 Avr 2015, 08:37

samontetro a écrit:Beaufort ? Tarte au myrtilles ? Binouze ?
Pour un traileur comme moi qui quitte chaque ravito en se demandant ce qu'il va bien pouvoir manger de bon au prochain (on travaille le mental comme on peut) ça sent la course d'enfer ça!
Vivement juillet, j'en salive déjà 8)


et, oh !!! faudrait voir à pas oublier le jambon cru qui était absolument divin l'année dernière : j'ai du en manger plusieurs centaines de grammes....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 07 Avr 2015, 09:10

zecrazytux a écrit:Vous me faites rêver... Et en digeot c'est quoi ? J'ai pas besoin d'ammener ma flasque de chartreuse ?


siyasapiyagénépi....

Traduction non phonétique : "Si Sapi74 arrive à monter de sa vallée, il n'est pas exclu qu'une lichette de génépi puisse être dégustée, au départ ou à l'arrivée. Faut juste viser d'être au même départ ou à la même arrivée que Sapi"
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 07 Avr 2015, 09:12

Quand je pense que j'ai débuté ma carrière de "sportif mais pas trop" sur route à manger des sucres en morceaux et des barres de céréales insipides..... Vive la MH!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar xsbgv » 07 Avr 2015, 10:14

Olivier91 a écrit:Sache que certains réfléchissent à créer un "contre-pouvoir" face à cette évolution du trail. Nous aurons besoin de l'engagement des coureurs auprès de nous. J'en dirai plus quand ce sera mature ...


J'ai l'impression d'avoir rouvert la boîte de "pandorre" avec mon histoire de points utmb... Entre le post de d'Haene et celle d'Olivier91... ça sent le souffre! A moins que ce ne soit les émanations post-ravito?...

A tout prendre finalement je préfère les échanges sur le jambon et le génépi. Vous r'prendrez bien une goutte?
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar xsbgv » 13 Avr 2015, 09:52

Autre question à 100 balles...
la MH 60: avec ou sans bâtons?...
vu que je ne suis pas aguerri à la course avec... faut-il prendre le départ sans avoir déjà suffisamment pratiqué? Ou est-ce que ça devient alors un handicap? le genre d'objets aussi encombrants pour soi-même qu'aux autres?...
merci.
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar torchure » 13 Avr 2015, 10:01

xsbgv a écrit:la MH 60: avec ou sans bâtons?...


Pour moi, c'est bâtons obligatoires !!! Ensuite, pour les prendre en main, il ne faut pas longtemps. En quelques sorties en rando courses pour être à l'aise avec, en poussant bien sur les bras (histoire qu'ils servent bien) et le tour est joué.
Ensuite il faut garder en tête que tu les auras en main la plupart du temps...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar xsbgv » 13 Avr 2015, 10:14

torchure a écrit:Pour moi, c'est bâtons obligatoires !!!


merci pour une première réponse aussi rapide.
question liée que j'aurais dû inclure... quelles recos en terme de marque? Raidlight? Black Diamond? Leki?... lesquels utilises-tu?
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar torchure » 13 Avr 2015, 10:21

J'ai les leki traveler carbone.
La dragone est très pratique. Le pliage des bâtons est par contre un plus délicat. Mais je ne les ai pas vraiment bien entretenus.
Dans mon entourage proche : 5 paires de Leki traveler carbone et tous très content.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 13 Avr 2015, 21:34

Côté baton je dois pas être bien représentatif mais:
j'utilise des black diamond trail flickflock. 530g la paire, c'est loin des batons carbone 3 brins, mais...

j'ai jamais utilisé en course, encore. mais sur des sorties solos, surtout en trek / rando, mais aussi sur du court hardos (24km/2500D+) et ma traversée de chartreuse (80km), je m'en sors très bien. Sur la traversée de chartreuse où j'ai du emprunter la route, j'ai dû les garder à la main énormément de temps, sur près de 40 bornes, sans m'en servir. Je n'ai pas pensé à les ranger sur le sac. Et bien je n'ai pas ressenti le besoin de prendre des batons super haut de gamme super léger.

Par contre à mon sens, il y a trois choses super importantes: la hauteur, la draguonne, et la poignée.
Une draguonne mal réglée ou non réglable et aux mauvaises dimensions, ou mauvaise forme, et c'est super innefficace. Une poignée dont la forme n'est pas agréable / adaptée à la main, et c'est vite une gêne qui accapare l'esprit.

Donc tester et bien s'imaginer avoir ça à la main pendant des heures plutôt que de privilégier le poids à tout prix me semble un bon conseil. (la matière de la mousse m'est désagréable, je parade avec des gants fitness qui ont vécu ;-). aussi très pratique pour les très rares chutes ou quand il faut mettre les mains sur passages délicats)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar stphane » 13 Avr 2015, 21:40

xsbgv a écrit:Autre question à 100 balles...
la MH 60: avec ou sans bâtons?...
vu que je ne suis pas aguerri à la course avec... faut-il prendre le départ sans avoir déjà suffisamment pratiqué? Ou est-ce que ça devient alors un handicap? le genre d'objets aussi encombrants pour soi-même qu'aux autres?...
merci.


perso je te recommande les batons ça m"a bien aidé... :D
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Renard Luxo » 13 Avr 2015, 21:58

"Sans bâtons", en ce qui me concerne ... :D
Je ne nie pas leur utilité en montagne, tout ceux qui y ont recours me l'ont confirmé, mais tant que je pourrai m'en passer, quelle liberté ! :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jepipote » 13 Avr 2015, 22:24

comment ça les baton c'est pas du matos obligatoire sur la montag'hard?? :) ;)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Renard Luxo » 13 Avr 2015, 23:34

jepipote a écrit:comment ça les baton c'est pas du matos obligatoire sur la montag'hard?? :) ;)

Encore heureux ! :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar stphane » 13 Avr 2015, 23:50

Y en a qui la font sans bâtons... Y en a.... :shock: parce que " faut r'connaitre... C'est du brutal !"
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2015, 07:34

A noter que l'utilisation des bâtons est interdite sur les 6 premiers km où ils doivent être portés sur le sac.
Disposition, à mon avis, très intelligente mais qui nécessite de bien prévoir d'accrocher ses bâtons : l'année dernière, les miens sont tombés au bout de 10 mètres de course !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 14 Avr 2015, 07:58

Arclusaz a écrit:A noter que l'utilisation des bâtons est interdite sur les 6 premiers km où ils doivent être portés sur le sac.


Oui, c'est à rappeler car....pas totalement respecté pour ce que j'ai pu constater (mais, honnêtement, dans des proportions assez faibles).

Olivier dira ce qu'il en pense, mais, au moins pour ceux qui utilisent des téléscopiques ou des pliants, les avoir à la main (pliés, évidemment) ne me semble pas être un gros problème.

L'objectif me semble surtout être de limiter la gêne occasionnée sur la première montée où on passe assez difficilement à deux de front et où, évidemment, il faut un petit moment pour que les vitesses de tous 'équilibrent, ce qui occasionne plus de dépassement que dans le reste de la course.

On est quand même globalement entre gens de bonne compagnie, sur cette course, il faut dire..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 14 Avr 2015, 08:54

Sur les bâtons : Pour moi , pas de doute.....OUI
D'ailleurs l'an passé , les 3 "vainqueurs" du 100 kms les avaient .
Pour martinev , ce sont les LEKI slick C100 (utilisés en marche nordique , même dragonne que les traveller de torchure ). La recherche de qualité/poids a été privilégiée. Mais je partage l'idée que plus que tout c'est le "confort" qui est important. Car des heures à les tenir (oui on peut aussi les rattacher mais on s'aperçoit vite que , dans les faits , on les tient)....ça peut devenir contraignant.
Pour zecrazytux : Il te reste encore du temps pour les tester !
Je n'ose imaginer certains passages si (cela n'arrivera pas mais bon.....) s'il pleut ! Et après quelques heures de course , les bâtons serviront je pense
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 14 Avr 2015, 10:18

BADGONE a écrit: Mais je partage l'idée que plus que tout c'est le "confort" qui est important. Car des heures à les tenir (oui on peut aussi les rattacher mais on s'aperçoit vite que , dans les faits , on les tient)....ça peut devenir contraignant.
Pour zecrazytux : Il te reste encore du temps pour les tester !


Ah mais c'est suffisament testé en ce qui me concerne :-)
et approuvé !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jack91290 » 14 Avr 2015, 10:21

cette année je teste sans batons. en mode bart

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar yves_94 » 14 Avr 2015, 12:39

J'ai fait 2 fois le 60 avec. Et ils m'ont bien aidé en montée, mais bcp aussi en descente pour stabiliser les appuis et moins solliciter les quadri.

Et puis comme on ne fait que monter ou descendre, et qu'il y a rarement du plat, bref on les utilise toujours.

Et cette année le 100...avec batons !

Yves
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 14 Avr 2015, 12:53

zecrazytux a écrit:
BADGONE a écrit: Mais je partage l'idée que plus que tout c'est le "confort" qui est important. Car des heures à les tenir (oui on peut aussi les rattacher mais on s'aperçoit vite que , dans les faits , on les tient)....ça peut devenir contraignant.
Pour zecrazytux : Il te reste encore du temps pour les tester !


Ah mais c'est suffisament testé en ce qui me concerne :-)
et approuvé !


oups , je voulais dire "xsbgv " , excuse ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jepipote » 14 Avr 2015, 16:25

Arclusaz a écrit:A noter que l'utilisation des bâtons est interdite sur les 6 premiers km où ils doivent être portés sur le sac.
Disposition, à mon avis, très intelligente mais qui nécessite de bien prévoir d'accrocher ses bâtons : l'année dernière, les miens sont tombés au bout de 10 mètres de course !


je sens que je vais me prendre la tête avec mes batons 1 brin sur le sac pendant les 6 premiers kilos, je demande une dérogation pour les prendre en main :) ;)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 14 Avr 2015, 16:28

Les bâtons de samontetro font 2m50 ;-)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar yves_94 » 14 Avr 2015, 16:43

jepipote a écrit:
Arclusaz a écrit:A noter que l'utilisation des bâtons est interdite sur les 6 premiers km où ils doivent être portés sur le sac.
Disposition, à mon avis, très intelligente mais qui nécessite de bien prévoir d'accrocher ses bâtons : l'année dernière, les miens sont tombés au bout de 10 mètres de course !


je sens que je vais me prendre la tête avec mes batons 1 brin sur le sac pendant les 6 premiers kilos, je demande une dérogation pour les prendre en main :) ;)


deux trois gros élastics marons font l'affaire pour bien le tenir sur le sac !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 14 Avr 2015, 16:49

Faisaient..... Badgone, faisaient....
Un ou deux orages en crête avec ces grands bâtons en alu m'ont convaicu que ça pouvait être inadapté :lol: . Les coureurs prenaient le large au premier coup de tonnerre :? et je progressais tout seul... en démineur! Bon ils ne faisaient pas 2,5m mais près de 1,70m :mrgreen:

Mais les bâtons c'est vraiment un plus dans la pente et ça mérite d'être travaillé. J'ai fait une saison complète sans bâton pour préparer la diag' et sur des courses connues, je vous jure qu'on ne joue pas dans le même camp avec ou sans bâton à bonhomme équivalent! Sur les courses à gros D+ bien sûr.

Par contre les plier et les mettre sur le sac pour les longues descentes permet de progresser beaucoup plus vite. J'ai appris ça sur Kikourou. J'y croyais pas mais j'ai bien du me rendre à l'évidence qu'il valait bien mieux perdre quelques dizaines de secondes au sommet pour les ranger. En descente tu retrouves légèreté et agilité sans bâtons.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !