La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar PhilippeG-629 » 14 Avr 2015, 16:54

samontetro a écrit:...
Par contre les plier et les mettre sur le sac pour les longues descentes permet de progresser beaucoup plus vite. J'ai appris ça sur Kikourou. J'y croyais pas mais j'ai bien du me rendre à l'évidence qu'il valait bien mieux perdre quelques dizaines de secondes au sommet pour les ranger. En descente tu retrouves légèreté et agilité sans bâtons.

Entièrement d'accord avec Samontetro, avec les bras et les mains libres on descend moins crispé, on peut s'accrocher aux branches, etc...
On peut mieux se concentrer sur ses jambes, plus facile pour boire un coup.
Vive la liberté :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 14 Avr 2015, 16:58

jepipote a écrit:je sens que je vais me prendre la tête avec mes batons 1 brin sur le sac pendant les 6 premiers kilos, je demande une dérogation pour les prendre en main :) ;)


En 2012 sur la TDS je suis parti avec les bâtons téléscopiques dépliés et fixés au sac pour pouvoir les "dégainer" le plus vite possible au pied de la première côte. Mais ça ne s'improvise pas! Bien avant la course j'avais testé le comportement (tient ou tient pas) et je m'étais entrainé à les récupérer en courant sans quitter le sac. Et cette année là, ça a payé de faire cette gymnastique :wink: !

Mais bon ce petit truc ne remplacera pas mon manque d'entrainement de ces dernières années...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 14 Avr 2015, 18:53

Pour les bâtons pliables, on les glisse vite dans la ceinture du sac et hop.
Sinon, on peut travailler la technique du coinçage de bâtons dans le dos (entre le sac et le dos), ça marche bien aussi (hérité de l'alpinisme, ça).
Mais contrairement au coincé de bâtons pliables dans la ceinture, ça demande de la dextérité et donc un peu d'entraînement.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar xsbgv » 15 Avr 2015, 09:29

BADGONE a écrit:
zecrazytux a écrit:
oups , je voulais dire "xsbgv " , excuse ! :oops:


ok merci

bon cela dit le fil s'enrichit de réponses autant positives que négatives quant à l'usage des bâtons... me voilà bien avancé!

et si on se penchant maintenant sur l'usage... DU bâton?... :oops:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 15 Avr 2015, 09:57

jpoggio a écrit:Pour les bâtons pliables, on les glisse vite dans la ceinture du sac et hop.
Sinon, on peut travailler la technique du coinçage de bâtons dans le dos (entre le sac et le dos), ça marche bien aussi (hérité de l'alpinisme, ça).
Mais contrairement au coincé de bâtons pliables dans la ceinture, ça demande de la dextérité et donc un peu d'entraînement.



Il va falloir ouvrir une rubrique vidéos sur youkikourou (ou daylikikourou) avec les démos de tout ça!
- le glissé des bâtons entre le sac et le dos en courant (ça fait pas mal au dos ça ?) :?
- le planté du bâton (en trail) 8)
- le dégainage du bâton en courant au pied de la côte :wink:
- le .... :?:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 15 Avr 2015, 10:00

effectivement on ne résoudra pas cet éternel débat.
Ceci dit , et contrairement à d'autres trails , la configuration de la balade de St Nicolas devrait inciter à la prudence en la matière. Des bâtons pliables ne pèsent pas bien lourd et pourront être d'une grande utilité lorsque les muscles se feront.....enfin vous voyez ce que je veux dire. :twisted:
Il ne pleut jamais sur le coin , mais supposons que....ça peut aider aussi. :wink: . En cas d'orage , suivez jepipote et ses grands bâtons et vous risquez (presque) rien. :D
Après , on peut faire sans , bien entendu. Je ne vends pas de bâtons , mais j'en ai toujours un à portée de main :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar xsbgv » 15 Avr 2015, 10:14

BADGONE a écrit:Je ne vends pas de bâtons , mais j'en ai toujours un à portée de main :mrgreen:


Rocco recommande aussi à ses partenaires d'en avoir toujours un à portée... le sien de préférence... :lol:

ok ok je sors...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 15 Avr 2015, 13:36

xsbgv a écrit:
BADGONE a écrit:Je ne vends pas de bâtons , mais j'en ai toujours un à portée de main :mrgreen:


Rocco recommande aussi à ses partenaires d'en avoir toujours un à portée... le sien de préférence... :lol:

ok ok je sors...

Bah, il fallait bien que quelqu'un la fasse. Merci de t'être dévoué.

Je renvoie les autres à l'illustration de la MH par DBDB.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar xsbgv » 15 Avr 2015, 14:16

jpoggio a écrit:Bah, il fallait bien que quelqu'un la fasse. Merci de t'être dévoué.

Je renvoie les autres à l'illustration de la MH par DBDB.


merci du compliment...
côté illustration rien à dire... du grand art!
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 15 Avr 2015, 14:18

On voit bien que le (petit) bonhomme a les bâtons ! Et pis c'est tout 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar PhilippeG-629 » 15 Avr 2015, 14:57

jpoggio a écrit:Pour les bâtons pliables, on les glisse vite dans la ceinture du sac et hop.
Sinon, on peut travailler la technique du coinçage de bâtons dans le dos (entre le sac et le dos), ça marche bien aussi (hérité de l'alpinisme, ça).
Mais contrairement au coincé de bâtons pliables dans la ceinture, ça demande de la dextérité et donc un peu d'entraînement.

Sinon, un truc que j'utilise concernant le transport des bâtons 3 ou 4 brins:
Je mets les poignées dans une poche porte-bidon de la bretelle à l'avant du sac;
Pour empêcher que les brins en haut se baladent de trop (pour les bâtons en 3 morceaux) je les glisse sous un elastique qui existe maintenant sur la plupart des sacs;
Concernant les 4 brins, il n'y a pas besoin car ils sont plus courts.
L'accès est immédiat, pas besoin de retirer son sac 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 15 Avr 2015, 16:26

Le fait est que la technique varie en fonction du modèle de sac, du modèle de bâtons, de la dextérité et des habitudes de chacun...
Sur la MH, je les fixe pliés sur le côté du sac avant le départ de la course, car les attraper passé le pont des Trombères est facile. Par contre, je suis incapable de les y remettre sans enlever le sac. Dans ce cas, c'est glissé-de-bâtons-dans-le-dos "façon guide".

Et tiens, puisqu'on trouve de tout sur l'Internet, voici une illustration de la technique du rangement express du piolet pour libérer les mains, ça marche pareil avec les bâtons :

phpBB [video]

(au crédit de Wladimir Tislenkoff, http://www.objectif-montagne.ch/2013/03/le-piolet/)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar boby69 » 15 Avr 2015, 18:49

Renard Luxo a écrit:"Sans bâtons", en ce qui me concerne ... :D
Je ne nie pas leur utilité en montagne, tout ceux qui y ont recours me l'ont confirmé, mais tant que je pourrai m'en passer, quelle liberté ! :wink:

+1
et même si j'y gagnerai du temps et des places au classement.
Peut-être de la fieré mal placé :roll:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 16 Avr 2015, 10:22

Sortie longue en montagne hier avec 3 bosses et j'ai testé le "ranger du bâton". Par rapport à la vidéo, j'ai glissé les bâtons dans la ceinture du sac au bas du dos. Ce sont des 3 brins téléscopiques gentiement rallongés par Guidetti pour pour ma pomme. C'est assez vite rangé (suffit de défaire la ceinture ventrale) et très vite dégainé (comme pour la vidéo). Pas hyper confortable mais après 6h30 de course en tee-shirt c'était toujours pas génant au niveau du dos.
Ça glisse parfois un peu vers le bas mais c'est très vite réajusté sans s'arrêter. Par rapport au "ficelage" à l'arrière du sac (RL 12l) ils sont portés moins haut et quand on passe sous les branches et qu'on mesure 1.95m c'est aussi un avantage de ne pas jouer systématiquement au tramway...
Technique adoptée, merci kikourou! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar ddfutmb » 16 Avr 2015, 14:57

boby69 a écrit:
Renard Luxo a écrit:"Sans bâtons", en ce qui me concerne ... :D
Je ne nie pas leur utilité en montagne, tout ceux qui y ont recours me l'ont confirmé, mais tant que je pourrai m'en passer, quelle liberté ! :wink:

+1
et même si j'y gagnerai du temps et des places au classement.
Peut-être de la fieré mal placé :roll:


La même mais ca sera mon premier ultra sans bâton. Il faut bien se tester avant La Réunion mais j'ai l'impression qu'à un moment ou à un autre, ils vont me manquer... :)
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar gillou78 » 16 Avr 2015, 19:03

samontetro a écrit:Sortie longue en montagne hier avec 3 bosses et j'ai testé le "ranger du bâton". Par rapport à la vidéo, j'ai glissé les bâtons dans la ceinture du sac au bas du dos. Ce sont des 3 brins téléscopiques gentiement rallongés par Guidetti pour pour ma pomme. C'est assez vite rangé (suffit de défaire la ceinture ventrale) et très vite dégainé (comme pour la vidéo). Pas hyper confortable mais après 6h30 de course en tee-shirt c'était toujours pas génant au niveau du dos.
Ça glisse parfois un peu vers le bas mais c'est très vite réajusté sans s'arrêter. Par rapport au "ficelage" à l'arrière du sac (RL 12l) ils sont portés moins haut et quand on passe sous les branches et qu'on mesure 1.95m c'est aussi un avantage de ne pas jouer systématiquement au tramway...
Technique adoptée, merci kikourou! :wink:

Peux tu préciser un peu la technique ? Tu mets les poignées en haut ou en bas ? J'ai des mono brins faits maison, tu penses que ça tiendrait ?
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 16 Avr 2015, 19:40

Poignées en bas mais avec des 3 brins. La rondelle positionnée en haut évite le glissement vers le bas je pense mais j'ai pas vérifié si elle venait en butée.
Avec des monobrins, il faut essayer pour voir si ça ne coulisse pas trop dans le dos sur la distance...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2015, 21:02

jpoggio a écrit:Le fait est que la technique varie en fonction du modèle de sac, du modèle de bâtons, de la dextérité et des habitudes de chacun...
Sur la MH, je les fixe pliés sur le côté du sac avant le départ de la course, car les attraper passé le pont des Trombères est facile. Par contre, je suis incapable de les y remettre sans enlever le sac. Dans ce cas, c'est glissé-de-bâtons-dans-le-dos "façon guide".

Et tiens, puisqu'on trouve de tout sur l'Internet, voici une illustration de la technique du rangement express du piolet pour libérer les mains, ça marche pareil avec les bâtons :

phpBB [video]

(au crédit de Wladimir Tislenkoff, http://www.objectif-montagne.ch/2013/03/le-piolet/)


merci
cette vidéo m'a rajeuni de 20 ans à l'époque où je faisais de la rando glaciaire.
j'avais expliqué la technique à un copain que j'emmenais pour la première fois. Il avait emprunté une super veste de montagne à son beau frère hyper maniaque avec le matos. Quand il lui a rendu.... il y avait un trou dans le dos, mon explication du rangement du piolet n'avait pas du être assez précise !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar gillou78 » 16 Avr 2015, 21:50

samontetro a écrit:Poignées en bas mais avec des 3 brins. La rondelle positionnée en haut évite le glissement vers le bas je pense mais j'ai pas vérifié si elle venait en butée.
Avec des monobrins, il faut essayer pour voir si ça ne coulisse pas trop dans le dos sur la distance...

Super, merci, je vais tester ça en descente pour voir si ça tient !
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Pacou » 23 Avr 2015, 12:41

bonjour,
inscrit sur la montagnhard 100, je cherche un covoiturage aller retour depuis paris ou 94 (vincennes)
sportivement
pascal
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar xsbgv » 24 Avr 2015, 23:14

pascal95 a écrit:bonjour,
inscrit sur la montagnhard 100, je cherche un covoiturage aller retour depuis paris ou 94 (vincennes)
sportivement
pascal


Bonsoir,
tu souhaites partir quand et rentrer quand ?
xavier
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar guillaumenbs » 25 Avr 2015, 11:31

Bonjour a tous

J'ai moi même participer a la Moins Hard en 2013, je le recommande a tous, vraiment une bonne expérience a faire et une super ambiance.

Je possède un vieux chalet a Saint Nicolas, et j'aimerai proposer des logements pour des trailers de la version 2015, pour le vendredi et/ou le samedi.

Le chalet est situé aux Vincents, a 900m des Chattrix et a moins de 2km du Village. On peut également vous déposer (et vous récupérer) en voiture au départ, quelque soit votre course

Il y a plusieurs chambres disponibles, de différente taille.

On peut, en plus du logement, vous proposer la demi pension (soir et petit dej).

L'objectif est de proposer quelque chose d'abordable, confortable et a proximité de la course.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas a me contacter par mp

Bonne préparation a tous

Guillaume Lonati
guillaumenbs
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Avr 2015, 10:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Pacou » 27 Avr 2015, 12:38

Hello,
Pour Xavier, dans l idéal un départ le vendredi dans le matinée, j ai réservé un lit en dortoir au camping puis un retour le dimanche apres la course pour être au boulot le lundi...
C est jouable pour toi?
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 03 Mai 2015, 15:16

La Montagn'hard est une histoire de passionnés qui aiment les passionnés.
C'est donc très naturellement que nous nous sommes rapprochés de Laurent, doublement passionné: par son aventure entrepreunariale et par la Montag'hard qu'il a courue 2 fois. Laurent, qui vient de créer son entreprise a choisi la Montagn'hard pour se faire connaître. Ce n'est clairement pas un calcul économique, mais un acte de passion, et ça sur la Montagn'hard, on aime, on adore!
C'est donc avec un IMMENSE plaisir doublé d'un très grand honneur que nous vous annonçons qu'ALPURNA, très jeune pousse de quelques semaines, nous accompagne cette année comme partenaire, avec une grande générosité.
Une générosité qui, non seulement nous permet de boucler notre budget, mais aussi nous permettra de vous proposer un reportage video de la course.
Alors bienvenue ALPURNA, et très bonne chance pour cette vie qui commence.
PS: ALPURNA propose des lacets très techniques, bluffants, mais se prépare déjà à présenter des innovations dans le monde du trail ... voire au-delà, dans les mois qui viennent. Rdv sur alpurna.com.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 03 Mai 2015, 15:20

Tous les ans, quelques volontaires déposent des flyers del a montagn'hard sur les courses où ils participent ou dans les magasins de running de leur ville. Qu'ils en soient remercier ainsi que leurs descendants jusqu'à la 67ème génération.
Cette année encore, nous serions ravis d'avoir ce coup de main de la part de quelques-uns d'entre vous. Pour les gentils volontaires, n'hésitez pas à me le faire savoir par mp: nb de flyers et adresse postale.

Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar petit franck » 03 Mai 2015, 21:55

Bonjour

Je peux déposer quelques flyers DNS les magasins de running terre de running a Grenoble et dans le magasin altiplano de villard de lans

Il y a souvent des flyers de trails dans ces magasins donc si ça t intéresse je peux y déposer des flyers

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 04 Mai 2015, 07:31

Flyers déposés au Nivolet-Revard par mes petites mains 8)

Recrutement de coureurs , dont un relais (pourtant concurrent de l'équipe martinev-Badgone) , en l'occurrence Pascaloup (chemise verte à fleurs et chapeau sur tous les trails) et Millie (en prépa d'un raid à Bali).

Si ça vaut pas une mousse sur St Nicolas début juillet , j'arrête le trail et je fais moine....dans la chartreuse.
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 04 Mai 2015, 12:40

BADGONE a écrit:Flyers déposés au Nivolet-Revard par mes petites mains 8)

Recrutement de coureurs , dont un relais (pourtant concurrent de l'équipe martinev-Badgone) , en l'occurrence Pascaloup (chemise verte à fleurs et chapeau sur tous les trails) et Millie (en prépa d'un raid à Bali).

Si ça vaut pas une mousse sur St Nicolas début juillet , j'arrête le trail et je fais moine....dans la chartreuse.

Bravo et merci!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Mai 2015, 13:05

Olivier, pas trop de dégâts sur le parcours suite aux gros orage de la semaine dernière ?
Je sais que sur le var d'arly, juste de l'autre côté du mont joly, l'arly a bien débordé et créé pas mal de dégâts!
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 06 Mai 2015, 13:20

yves_94 a écrit:Olivier, pas trop de dégâts sur le parcours suite aux gros orage de la semaine dernière ?
Je sais que sur le var d'arly, juste de l'autre côté du mont joly, l'arly a bien débordé et créé pas mal de dégâts!

D'après les gérants du camping de St Gervais, il n'y aurait pas trop eu de dégâts dans la vallée...Mais il circule quelques images bien spectaculaires de Savoie...
(genre http://www.skipass.com/news/118226-avoriaz-sous-l-eau.html)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Mai 2015, 14:40

Ha oui quand meme !

J'ai vu les vidéos de l'arly à Praz-sur-Arly (ma base arrière dans le 74 ;) )...super impressionnant !
L'Arly fait grosso modo 10-50cm de profond à cet endroit...là on était à 2m + arbres arrachés et tout!
Et toutes les rives complétement défoncées !

Et puis plus bas de la valée (côté Ugine), la route coupée et innondée et complétement mangée par la rivière.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jano » 06 Mai 2015, 15:06

si les gorges de l'arly ne sont plus fermées par les éboulements du haut mais par le bas qui se dérobe, on s'en sortira jamais...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar yves_94 » 06 Mai 2015, 15:22

janolesurfeur a écrit:si les gorges de l'arly ne sont plus fermées par les éboulements du haut mais par le bas qui se dérobe, on s'en sortira jamais...


je m'en fous, j'ai mon avion privé et j'attéris à Megèèèèève ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar miniping » 06 Mai 2015, 15:40

yves_94 a écrit:
janolesurfeur a écrit:si les gorges de l'arly ne sont plus fermées par les éboulements du haut mais par le bas qui se dérobe, on s'en sortira jamais...


je m'en fous, j'ai mon avion privé et j'attéris à Megèèèèève ;)

Petit joueur
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 06 Mai 2015, 15:43

yves_94 a écrit:Olivier, pas trop de dégâts sur le parcours suite aux gros orage de la semaine dernière ?
Je sais que sur le var d'arly, juste de l'autre côté du mont joly, l'arly a bien débordé et créé pas mal de dégâts!

J'y vais pour la Pentecôte ... je verrai sur place . :-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar millénium » 06 Mai 2015, 16:25

martinev et moi y allons 4 jours pour l'ascension
(pente côte ascension .....ils avaient déjà tout prévu les gars qui ont inventé le calendrier 8) )

On postera quelques photos pour vous donner envie :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 06 Mai 2015, 16:44

miniping a écrit:
yves_94 a écrit:
janolesurfeur a écrit:si les gorges de l'arly ne sont plus fermées par les éboulements du haut mais par le bas qui se dérobe, on s'en sortira jamais...


je m'en fous, j'ai mon avion privé et j'attéris à Megèèèèève ;)

Petit joueur


Excellent !
J'aime bien la recommandation "reconnaissance des crevasses avant l'atterrissage..."
Tu montes à pied, tu reconnais la piste, et après, tu peux poser ton zinc...
Beuh...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 14 Mai 2015, 14:21

Le point des inscriptions, d'après le site :

Moins'Hard: 165, dont 32 féminines (19,4%)
Relais Moins'Hard: 10 dont 4 féminines
MH60 : 249 dont 35 féminines (14,1%)
MH100 : 255 dont 17 féminines (6,67%)

En tout 682 inscrits pour 1000 places disponibles.... L'an dernier, j'écrivais que chaque course était limitée à 300 coureurs. Je ne retrouve plus cela sur le site, mais peut-être Olivier pourra-t-il confirmer ou infirmer.

En tout cas, il est important de noter que pour la MH100 ce nombre d'inscrits était celui.....de la mi-juin, l'an dernier. L'an dernier, quand j'ai fait le point des inscrits pour la première fois, le 14 juin, il y avait 734 inscrits en tout. On devrait donc pouvoir dire (là aussi, Olivier pourra confirmer ou pas) que les inscriptions semblent aller plus vite cette année.....et qu'il peut être judicieux de penser à s'inscrire pour les retardataires.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 14 Mai 2015, 14:26

Côté des kikous :

Le kivaou:
5 sur la Moins'Hard
13 sur la MH60
22 sur la MH100

Par contre, seulement 17 identifiés "Kikourou" dans les inscrits. Pour ceux qui auraient oublié de le faire, ça peut se corriger (MEME Badgone y est arrivé l'an dernier) :

Sur le site de la Montagnhard : "Les Courses", "Inscription"

Clique "Inscrivez-vous en ligne" (oui, même si c'est déjà fait!)
Entrer son login et mot de passe de GeoFP (celui qu'on a du créer pour s'inscrire)
Cliquer "Se connecter"
Le profil apparaît, avec nom, prénom, adresse, etc.
Tout en bas: "Club/Team" --> mettre Kikourou
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 14 Mai 2015, 14:50

bubulle a écrit:Par contre, seulement 17 identifiés "Kikourou" dans les inscrits. Pour ceux qui auraient oublié de le faire, ça peut se corriger (MEME Badgone y est arrivé l'an dernier)


C'est fait :-)
merci pour les indications très précises (tu vas nous rendre fainéants !)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !