Reco/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar snail69 » 08 Juin 2015, 07:34

Franck, tu prévois de faire l'A/R sur Lyon, dans la journée ?
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 17:30

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar MiniFranck » 08 Juin 2015, 08:47

Hello,

Si je suis remis du TGV(5/07), il se pourrait que je vienne... si c'est le cas départ des environs d'Annecy :wink: Ajouter moi aux Intéressés :D
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 13:49

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 08 Juin 2015, 09:02

snail69 a écrit:Franck, tu prévois de faire l'A/R sur Lyon, dans la journée ?


Oui, pour ma voiture, retour sur Lyon en fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 08 Juin 2015, 09:07

Mise à jour des présents/ intéressés

RECO COL MORETAN 11 JUILLET 2015

Présents : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth,
Intéressés : TomTrailRunner, fildar, miniping, fimbur, MatthieuChanv, Spir, ChristopheA,

Pour l'option 1 ou 2, c'est notre heure de passage, l'envie et l'orga des voitures qui finiront de décider sur place (il serait envisageable de faire 2 groupes à la séparation).
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar coco38 » 08 Juin 2015, 10:14

franck de Brignais a écrit:Mise à jour des présents/ intéressés

RECO COL MORETAN 11 JUILLET 2015

Présents : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth,
Intéressés : TomTrailRunner, fildar, miniping, fimbur, MatthieuChanv, Spir, ChristopheA,

Pour l'option 1 ou 2, c'est notre heure de passage, l'envie et l'orga des voitures qui finiront de décider sur place (il serait envisageable de faire 2 groupes à la séparation).


J'avais dis mon intêret pour ta "petite ballade"... mais évidemment avec un WE de 4 jours (pont du 14 juillet) je me suis fais rattraper par des contraintes familiales :evil: . Amusez vous bien... :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 08 Juin 2015, 10:17

coco38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:Mise à jour des présents/ intéressés

RECO COL MORETAN 11 JUILLET 2015

Présents : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth,
Intéressés : TomTrailRunner, fildar, miniping, fimbur, MatthieuChanv, Spir, ChristopheA,

Pour l'option 1 ou 2, c'est notre heure de passage, l'envie et l'orga des voitures qui finiront de décider sur place (il serait envisageable de faire 2 groupes à la séparation).


J'avais dis mon intêret pour ta "petite ballade"... mais évidemment avec un WE de 4 jours (pont du 14 juillet) je me suis fais rattraper par des contraintes familiales :evil: . Amusez vous bien... :wink:


... et y a pas moyen de placer ces contraintes familiales au coeur de cette belle montagne ?! :wink:
Dommage, c'est une promenade que tu aurais aimée !!...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar fildar » 08 Juin 2015, 14:58

franck de Brignais a écrit:Mise à jour des présents/ intéressés

RECO COL MORETAN 11 JUILLET 2015

Présents : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth,
Intéressés : TomTrailRunner, fildar, miniping, fimbur, MatthieuChanv, Spir, ChristopheA,

Pour l'option 1 ou 2, c'est notre heure de passage, l'envie et l'orga des voitures qui finiront de décider sur place (il serait envisageable de faire 2 groupes à la séparation).


Salut,
Mon planning a changé depuis cette proposition de reco et je ne serai pas dispo le 11 juiilet.
1 semaine après la Montagn'hard je vais rester en famille.
Bonne balade
@+
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 19:43

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar ch'ti Gone » 08 Juin 2015, 18:40

Arclusaz a écrit:Mais, je ne vais pas être capable de suivre (inutile de dire "mais si", vous n'arriverez pas à me convaincre).


Le principe de l'EB c'est d'essayer de faire un truc impossible...donc convaincre Arclusaz de venir avec nous le 11/07 est un bon exercice de préparation mentale!
Premier argument : il est en pleine forme, j'ai bien vu à l'UBS qu'il arrivait toujours avant moi en bas de la descente :D, bon c'est vrai il n'a tenu que 3h...les sorties longues vont lui faire le plus grand bien.
Second argument : le we suivant je suis sur le beaufortain et d'autres ont aussi de belles courses le we du 18 et 19/07, donc une sortie rando nous sera plus profitable qu'une sortie en intensité.
Troisieme argument : l'after...

Je compte sur vous pour ajouter d'autres arguments...
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 20:14

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Turtle1975 » 08 Juin 2015, 19:18

Comme j’en serai, forcement ça n’ira pas vite, d’autant plus que ça va monter sévère.
Allez Laurent viens avec nous !
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 19:37

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar patrovite69 » 08 Juin 2015, 20:06

[quote="Arclusaz"
Mais, je ne vais pas être capable de suivre (inutile de dire "mais si", vous n'arriverez pas à me convaincre).
[/quote]


Allez vient...le rythme ne devrait pas trop te poser problème je serai là pour freiner la troupe..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 11 Jan 2014, 15:47

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 08 Juin 2015, 21:06

patrovite69 a écrit:[quote="Arclusaz"
Mais, je ne vais pas être capable de suivre (inutile de dire "mais si", vous n'arriverez pas à me convaincre).



Allez vient...le rythme ne devrait pas trop te poser problème je serai là pour freiner la troupe..... :wink:[/quote]

Ah bah bravo !!... Alors maintenant monsieur Arclu t'as plus le choix ! Tu seras présent (pffff... moi qui comptais pécho les 06 des patoux... femelles... c'est mort !! :evil: )
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Arclusaz » 08 Juin 2015, 21:24

patrovite69 a écrit:[quote="Arclusaz"
Mais, je ne vais pas être capable de suivre (inutile de dire "mais si", vous n'arriverez pas à me convaincre).



Allez vient...le rythme ne devrait pas trop te poser problème je serai là pour freiner la troupe..... :wink:[/quote]

bon effectivement, la perspective de m'accrocher à toi pour essayer de te suivre est tout de suite plus motivante que ce que peuvent dire les zotres....
je dis ça bien sur en tout bien tout honneur, avec une amie de 30 ans on peut se permettre mais t'en parle pas à ton mari, j'aurais trop peur de recevoir un chronopost piegé...

Plus sérieusement, je fais une sortie montagne le 28/06 (le Moucherotte, ça va me rappeler de bons souvenirs !) : ce sera un test pour la cheville, je vous dirai après si je viens.
mais, je ne courrai probablement pas du tout.

du coup, c'est vrai qu'on pourra faire deux groupes après le Moretan : les zavions feront la grosse boucle pendant qu'on descendra vite préparer l'after (et le commencer)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 09 Juin 2015, 17:11

Arclusaz a écrit:bon effectivement, la perspective de m'accrocher à toi pour essayer de te suivre est tout de suite plus motivante que ce que peuvent dire les zotres....
je dis ça bien sur en tout bien tout honneur, avec une amie de 30 ans on peut se permettre mais t'en parle pas à ton mari, j'aurais trop peur de recevoir un chronopost piegé...

Plus sérieusement, je fais une sortie montagne le 28/06 (le Moucherotte, ça va me rappeler de bons souvenirs !) : ce sera un test pour la cheville, je vous dirai après si je viens.
mais, je ne courrai probablement pas du tout.

du coup, c'est vrai qu'on pourra faire deux groupes après le Moretan : les zavions feront la grosse boucle pendant qu'on descendra vite préparer l'after (et le commencer)


Qu'est ce qui faut pas faire pour t'avoir parmi nous !
C'est une histoire qui s'engage bien....
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar patrovite69 » 29 Juin 2015, 08:35

La reco approche, Laurent tu seras parmi nous ou tu me laisse toute seule avec les zavions? :?
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 11 Jan 2014, 15:47

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2015, 08:54

patrovite69 a écrit:La reco approche, Laurent tu seras parmi nous ou tu me laisse toute seule avec les zavions? :?


c'est marrant, j'y pensais ce matin et je voulais te poser la même question :

La reco approche, Caro, tu seras parmi nous ou tu me laisse tout seul avec les zavions?

Je suis allé en montagne deux dimanches de suite mais juste pour des randos familiales.
Le diagnostic est partagé. Pas de soucis pour marcher et trottiner sur terrains faciles. Par contre, en forte descente, je n'ai pas retrouvé la "sureté" de ma cheville (bon, en même temps, le Moretan, c'est facile comme descente !!!!!). Je suis aussi totalement à cours de condition physique et je m'essouffle vite....

Il est donc possible/probable que je sois très rapidement décroché et que je vous pourrisse un peu la journée.

Mais, je suis prêt à tenter le coup en mode "balade rapide" si vous m'acceptez (par contre, s'il n'y a que des zavions, je ne viens pas : Caro est en cours de z'avionnisation, pas sur que j'arrive à la suivre mais je peux tenter....).

En tout cas, je pars sur le "petit" parcours et on pourrait imaginer un départ plus tôt pour les boulets (pour que les zavions nous rattrapent au début des vraies difficultés).

Si l'organisateur en chef (et accessoirement mari de Caro !) est d'accord, on pourrait d'ores et déjà imaginer deux groupes avec deux tracés un peu différents et deux horaires de départ de lyon différents (décalage d'une heure ou une demi-heure).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Mazouth » 29 Juin 2015, 09:48

T'inquiête pas pour le rythme, je suis là :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Spir » 29 Juin 2015, 12:29

franck de Brignais a écrit:Mise à jour des présents/ intéressés

RECO COL MORETAN 11 JUILLET 2015

Présents : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth,
Intéressés : TomTrailRunner, miniping, fimbur, MatthieuChanv, ChristopheA,

Pour l'option 1 ou 2, c'est notre heure de passage, l'envie et l'orga des voitures qui finiront de décider sur place (il serait envisageable de faire 2 groupes à la séparation).


Je ne pourrai finalement pas venir car finalement en pleine livraison estival des gônes à leurs grands-parents ce week-end :cry:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 29 Juin 2015, 16:46

2 circuits sont possibles en effet, selon l'appétit de chacun.

1ère trace : Gleysin, Refuge de l'Oule, Col Moretan, Lacs Moretan, Perioule, la chevrette, le Praillet, refuge de l'Aup Bernard, Gleysin. 21km, 2 000 m D+ env.
2ème trace : identique à la 1ère, On bifurque au Praillet pour redescendre sur Pinsot, puis remontée sur Crêt Morin, Chalet du bout, on rejoint le sentier du tour des Pays de l'Allevard pour revenir sur les Gleysins. 25 km, 2 600m D+ env

Mais avant, il faut que l'on dénombre les participants, leurs souhaits de trace... et puis organiser le départ depuis Lyon.

Je reprends la liste des confirmés à ce jour : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth, Patrovite69, Arclusaz. Pour le moment 6 personnes. Qui d'autre ?

Donc 2 voitures à minima. Je propose la mienne :
Voiture Franck : Patrovite69, FranckdeBrignais, (+ 3 à compléter)
Voiture X :
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar miniping » 29 Juin 2015, 16:53

Je ne serais pas présent, j'ai un mot d'excuse qui vient de Saint Nicolas de Veroce :)
Amusez vous bien !

PS: partez tôt pour limiter toute possibilité d'évolution orageuse du temps (et pour monter à la fraiche!)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Turtle1975 » 29 Juin 2015, 17:01

Laurent pas de soucis, je me remets tout juste de la nuit de la St-Jean, et ça sera une première en montagne pour moi.
Vu mon niveau quand ça grimpe et vu le profil de l'étape, je pense que sur ce coup là c'est moi qui vais freiner la troupe.

J'aurai bien proposé de prendre ma voiture, mais pas sur de l'avoir récupérée car elle sera chez le carrossier.
Dans le doute afin de ne pas planter tout le monde au dernier moment, je préfère donc prendre place dans une voiture.
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 19:37

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 29 Juin 2015, 17:03

miniping a écrit:Je ne serais pas présent, j'ai un mot d'excuse qui vient de Saint Nicolas de Veroce :)
Amusez vous bien !

PS: partez tôt pour limiter toute possibilité d'évolution orageuse du temps (et pour monter à la fraiche!)


Un expérimenté de la montagne qui nous manquera bien (mais un zavion de moins pour Arclusaz...)
Amuse toi bien dans la Yaute !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2015, 17:41

pas de souci pour prendre ma voiture, 5 places un grand coffre pour les sacs et....l'after.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2015, 18:23

la deuxième option, même pas en rêve pour moi !!!!!!!

déjà, là, je viens de bosser un peu sur la carte, y a du boulot : à mon avis, faut bien qu'on se mette d'accord au départ si c'est une sortie "trail-on court" ou une sortie rapide en montagne entre ami(e)s.
On va évoluer dans un milieu déjà un peu montagnard, sur des chemins pas très fréquentés et un peu techniques. Faudra être vigilants et lucides.

Je ne suis pas persuadé de l'intérêt pour le deuxième groupe de rallonger par Crêt Motin (pas Morin, Franck !) :je ne crois pas que la course y passe et ça fait redescendre bas pour ne faire que de la forêt. Il vaut mieux profiter de l'ambiance montagnarde.
A mon avis, les zavions qui auront rongé leur frein toute la journée en attendant les pieds nickelés de la montagne (je suis Ribouldingue, le gros barbu) auraient plutôt intérêt à faire un aller/retour rapide (s'il vous plait, pas d'allusion !) de l'Aup Bernard au Chalet du Vay. Sur la carte, c'est joli, un sentier en balcon (500 m de d+ quand même), ça donne envie, faut voir sur place.... On pourrait se séparer au Praillet, après on ne devrait plus se perdre, en topo, ça a l'air évident. Avant, ça risque d'être un peu plus chaud...

variante Moretan.png
variante Moretan.png (841.16 Kio) Consulté 703 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 29 Juin 2015, 19:40

Arclusaz a écrit:la deuxième option, même pas en rêve pour moi !!!!!!!

déjà, là, je viens de bosser un peu sur la carte, y a du boulot : à mon avis, faut bien qu'on se mette d'accord au départ si c'est une sortie "trail-on court" ou une sortie rapide en montagne entre ami(e)s.
On va évoluer dans un milieu déjà un peu montagnard, sur des chemins pas très fréquentés et un peu techniques. Faudra être vigilants et lucides.


Je suis bien d'accord avec toi : il s'agit d'une trace très technique où la vigilance sera de rigueur (J'y suis passé, je vois bien de quoi on parle). Mais elle est accessible (si les conditions d'enneigement ne sont pas extrêmes) par les membres du groupe, pas de soucis. :D

Arclusaz a écrit:Je ne suis pas persuadé de l'intérêt pour le deuxième groupe de rallonger par Crêt Motin (pas Morin, Franck !) :je ne crois pas que la course y passe et ça fait redescendre bas pour ne faire que de la forêt. Il vaut mieux profiter de l'ambiance montagnarde.
A mon avis, les zavions qui auront rongé leur frein toute la journée en attendant les pieds nickelés de la montagne (je suis Ribouldingue, le gros barbu) auraient plutôt intérêt à faire un aller/retour rapide (s'il vous plait, pas d'allusion !) de l'Aup Bernard au Chalet du Vay. Sur la carte, c'est joli, un sentier en balcon (500 m de d+ quand même), ça donne envie, faut voir sur place.... On pourrait se séparer au Praillet, après on ne devrait plus se perdre, en topo, ça a l'air évident. Avant, ça risque d'être un peu plus chaud...

variante Moretan.png


Effectivement la course ne passe pas par là. Il s'agissait seulement de proposer une boucle plus longue, si certains devaient rester sur leur faim. L'idée de l'aller/retour (tu noteras que je ne fais aucune remarque...) jusqu'au chalet du Vay est une excellente option. Le sentier en balcon est un "plus" indéniable.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 29 Juin 2015, 19:44

Arclusaz a écrit: à mon avis, faut bien qu'on se mette d'accord au départ si c'est une sortie "trail-on court" ou une sortie rapide en montagne entre ami(e)s.


Et je te confirme que mon intention est bien une rando entre amis. (de toutes façons, tu verras par toi même, je n'en connais pas beaucoup qui soient en capacité de trottiner à la montée, ou encore plus à la descente). :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Mazouth » 29 Juin 2015, 20:00

Ah oui hein on va y aller cool 8) , et pour préserver mon intégrité physique je pense que je ne ferai pas l'aller/retour au chalet du Vay-et-vient :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar miniping » 30 Juin 2015, 08:25

à vue de nez, y'a moyen de couper par le col du Vay si vous explosez les horaires ou que le plaisir n'est plus là...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Arclusaz » 30 Juin 2015, 08:42

miniping a écrit:à vue de nez, y'a moyen de couper par le col du Vay si vous explosez les horaires ou que le plaisir n'est plus là...


oui, oui, ça passe !

A partir des lacs de Moretan, il y a une boucle superbe en passant par le Col du Vay (trouvé dans un vieux guide que j'ai à la maison : l'auteur, peu avare de superlatif, parle d'une boucle exceptionnelle !). Il dit aussi que la descente du Col de Vay est raide alors qu'il ne dit rien pour celle du Moretan !

Mais, à la base, c'est une reco pour l'EB donc il faut qu'on colle le plus possible au parcours qui après les lacs continuent par Perioule, la chevrette, le Praillet. Partie plus roulante que le Col de Vay.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar miniping » 30 Juin 2015, 08:47

En gros dès qu'il y a pas de chemin sur le trajet de la course, c'est carté comme du pierrier/ex terrain morainique, c'est plat, et vous aurez le visuel dessus donc reco de vue :)
La descente W du col du vay passe, ça c'est sûr et c'est pas pire: même pas besoin de mettre les mains, ça passerait en courant !

Bien sûr, vous loupez la cryothérapie de mon refuge (Merlet :) )
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Arclusaz » 30 Juin 2015, 09:25

miniping a écrit:
Bien sûr, vous loupez la cryothérapie de mon refuge (Merlet :) )


ah, oui, c'est marrant ça !

j'ai mon Grand Colon, tu as ton Pic Nord, ton Pic Sud, ton Col, ton refuge. Je suis un peu jaloux.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar spagh » 30 Juin 2015, 15:07

miniping a écrit:En gros dès qu'il y a pas de chemin sur le trajet de la course, c'est carté comme du pierrier/ex terrain morainique, c'est plat, et vous aurez le visuel dessus donc reco de vue :)
La descente W du col du vay passe, ça c'est sûr et c'est pas pire: même pas besoin de mettre les mains, ça passerait en courant !

Bien sûr, vous loupez la cryothérapie de mon refuge (Merlet :) )


je confirme que ca passe par le col du vay. la montée depuis les lacs morétan est hors piste dans l'herbe.. sisi, pas trop de pierre sur ce coup :D . Pour la descente sur le chalet du vay, il y a une petite sente ensuite un joli sentier entre le chalet et l'aup bernard.
Fait l'été dernier, gleyzin/moretan/vay -> 15km D+1620m
Amusez vous bien
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 20:21
Localisation: St Ismier

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar miniping » 30 Juin 2015, 15:10

En même temps, qu'est ce que c'est imprécis ces cartes IGN :P
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar ch'ti Gone » 30 Juin 2015, 18:56

franck de Brignais a écrit:2 circuits sont possibles en effet, selon l'appétit de chacun.

1ère trace : Gleysin, Refuge de l'Oule, Col Moretan, Lacs Moretan, Perioule, la chevrette, le Praillet, refuge de l'Aup Bernard, Gleysin. 21km, 2 000 m D+ env.
2ème trace : identique à la 1ère, On bifurque au Praillet pour redescendre sur Pinsot, puis remontée sur Crêt Morin, Chalet du bout, on rejoint le sentier du tour des Pays de l'Allevard pour revenir sur les Gleysins. 25 km, 2 600m D+ env

Mais avant, il faut que l'on dénombre les participants, leurs souhaits de trace... et puis organiser le départ depuis Lyon.

Je reprends la liste des confirmés à ce jour : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth, Patrovite69, Arclusaz. Pour le moment 6 personnes. Qui d'autre ?

Donc 2 voitures à minima. Je propose la mienne :
Voiture Franck : Patrovite69, FranckdeBrignais, (+ 3 à compléter)
Voiture X :


Je confirme ma présence à cette reco. Je serai accompagné d'un pote inscrit également sur l'EB.
Pour le choix du parcours : à 1 semaine du Beaufortain, je vais me contenter de la première trace. L'objectif est de reconnaitre le parcours de l'EB. Et l'allure rando active me va très bien.

Pour la voiture, je prend la mienne puisque je file le soir aux saisies, il serait sympa de ramener mon pote sur lyon.

Question existentielle : pour le casse-croute du midi, on prévoit gel et barre ou saucisson et fromage?
J'ai une petite préférence pour la seconde solution :D
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 20:14

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar franck de Brignais » 30 Juin 2015, 20:16

BOn il semble que l'on ait une majorité de trace 1 (ce qui me va fort bien !!...) on déterminera sur site si on prend l'option initiale ou le passage hors sentier pour rejoindre le chalet du Vay.
pour l'after, il n'est pas concevable de prévoir autre chose que des mets dignes de ce nom.
Charcuterie, fromage et bon pain !! (J'aurais de la charcuterie de mon côté !)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar ch'ti Gone » 30 Juin 2015, 21:57

franck de Brignais a écrit:pour l'after, il n'est pas concevable de prévoir autre chose que des mets dignes de ce nom.
Charcuterie, fromage et bon pain !! (J'aurais de la charcuterie de mon côté !)


Je ne parle pas de l'after! Tu oses imaginer que je puisse envisager un after a base de gel, de barre et de boisson à base de maltodextrine!!! On règlera ça fin aout, il y a quelques passages aériens! lol

Je parlais d'une pause pendant notre reco, il faut bien s'entrainer pour les ravitos...
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 20:14

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Spir » 01 Juil 2015, 07:46

Pas parmi vous le 11, mais par contre, je devrais avoir une fenêtre samedi matin. Je vous tiendrai au courant de l'état du terrain !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar miniping » 01 Juil 2015, 08:06

miniping a écrit:Je ne serais pas présent, j'ai un mot d'excuse qui vient de Saint Nicolas de Veroce :)
Amusez vous bien !

Waiiiiiiiit, j'avais pas vu la bonne date !
Bref, si je suis pas en montagne, je viens finalement :) Je risque de décider ça un peu à l'arrache, donc continuez à poster en public les horaires et tout, et si je me tape une motive, je chope la bagnole et je vous rejoins.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Arclusaz » 01 Juil 2015, 08:12

miniping a écrit:
miniping a écrit:Je ne serais pas présent, j'ai un mot d'excuse qui vient de Saint Nicolas de Veroce :)
Amusez vous bien !

Waiiiiiiiit, j'avais pas vu la bonne date !
Bref, si je suis pas en montagne, je viens finalement :) Je risque de décider ça un peu à l'arrache, donc continuez à poster en public les horaires et tout, et si je me tape une motive, je chope la bagnole et je vous rejoins.


ah !!!!!

je trouvais curieux qu'un grand gaillard comme toi ne récupère pas en une semaine pour aller faire une rando en montagne bouletisée par mes soins.

l'excuse de Fildar de rester en famille après son échappée vérocienne est tout à fait recevable mais pas la tienne !
La seule excuse qu'on accepterait de ta part, c'est si tu pars pour un truc plus ambitieux en montagne ce WE là.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25598
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Mazouth » 01 Juil 2015, 10:59

Arclusaz a écrit: un truc plus ambitieux en montagne

Pas sûr que ça existe... :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: RECO/OFF le Col Moretan 11 Juillet 2015

Messagepar Mazouth » 01 Juil 2015, 11:06

ch'ti Gone a écrit:
franck de Brignais a écrit:pour l'after, il n'est pas concevable de prévoir autre chose que des mets dignes de ce nom.
Charcuterie, fromage et bon pain !! (J'aurais de la charcuterie de mon côté !)


Je ne parle pas de l'after! Tu oses imaginer que je puisse envisager un after a base de gel, de barre et de boisson à base de maltodextrine!!! On règlera ça fin aout, il y a quelques passages aériens! lol

Je parlais d'une pause pendant notre reco, il faut bien s'entrainer pour les ravitos...

J'improviserai pour l'after en faisant les courses la semaine prochaine, faudrait pas qu'on manque d'énergie pour rentrer chez nous :P Déjà je pense que je vais re-re-récidiver sur les MnM's cahuettes...

Sinon pour la journée, va falloir qu'on se traîne une citerne d'eau dans le dos s'il fait chaud... ou alors on fait fondre un névé à la mi-journée :D

Bref, prévoyez de la place dans le coffre :!: A propos, je n'aurai pas la voiture, donc s'il y a un volontaire pour me prendre sur Lyon, là où ça l'arrange, j'y serai.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8398
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : arrosakoa et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !