Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar lemulot » 25 Fév 2015, 11:00

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas vu de trace de ce petit événement dans le monde du trail parisien sur Kikourou.

http://www.stationdetrail.com/innauguration-de-la-station-de,1214.html

Je suis curieux d'aller voir :wink:

PS: merci à nos collègues du bassin chambérien de garder leur commentaires (moqueries), on fait avec ce qu'on a :mrgreen:
Dernière édition par lemulot le 31 Mars 2015, 12:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar jpoggio » 25 Fév 2015, 11:34

lemulot a écrit:Bonjour tout le monde,

je n'ai pas vu de trace de ce petit événement dans le monde du trail parisien sur Kikourou.

http://www.stationdetrail.com/innauguration-de-la-station-de,1214.html

Je suis curieux d'aller voir :wink:

PS: merci à nos collègues du bassin chambérien de garder leur commentaires (moqueries), on fait avec ce qu'on a :mrgreen:


Quelqu'un pour aller faire un tour sur Hoaxbuster ? :D

Blague bête évacuée, je plusseoie le mulot, ça peut être sympa et simplifier la vie du trailer francillien qui n'est pas toujours drôle, en variant les parcours sans avoir à se prendre la tête avec la nav dans des coins avec lesquels on n'est pas familier...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar jack91290 » 25 Fév 2015, 12:24

Genial, bravo pour le boulot effectué.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar bubulle » 25 Fév 2015, 12:25

Effectivement, ça a l'air plus que sympa. Papy Turoom en a parlé en long et en large pendant le Raid 28 : ça conforte bien Bures comme un chouette "haut lieu" du trail dans nos contrées.

Ce qui serait encore plus cool serait de voir apparaître la même chose dans quelques autres hauts-lieux de nos secteurs : Bouffémont (coucou les Elfes!), Mondeville, le secteur de Fontainebleau, etc, etc.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar trailaulongcours » 25 Fév 2015, 12:30

Fabuleux! Belle initiative. C'est proche de chez moi en plus. Je me demande si plutôt que d'aller à Bures, je ne pourrais pas simplement récupérer la boucle (40km) plus près de chez moi (Chateaufort) et la faire intégralement pour revenir à Chateaufort. En clair, faut-il obligatoirement passer par la case départ?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar jack91290 » 25 Fév 2015, 12:31

oui pourquoi pas les 25 bosses, meme si le lieu est surfrequente les week-end, cheptainville, chamarande, st sulpice de favieres... la ou ca monte et descends, quoi.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar robing » 25 Fév 2015, 12:33

lemulot a écrit:PS: merci à nos collègues du bassin chambérien de garder leur commentaires (moqueries), on fait avec ce qu'on a :mrgreen:

[mode Troll=on]
Dommage qu'ils aient pas mis un KV..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[mode Troll=off]
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar bubulle » 25 Fév 2015, 12:37

trailaulongcours a écrit:Fabuleux! Belle initiative. C'est proche de chez moi en plus. Je me demande si plutôt que d'aller à Bures, je ne pourrais pas simplement récupérer la boucle (40km) plus près de chez moi (Chateaufort) et la faire intégralement pour revenir à Chateaufort. En clair, faut-il obligatoirement passer par la case départ?



ça doit être largement faisable, à condition de connaître le format du balisage....donc d'avoir repéré au moins une fois au départ à Bures, ou alors sur le site, ou alors avec ceux qui ont déjà utilisé les circuits.

Bref, une idée à creuser pour les kikous du 78 Sud qui passent leur temps à chercher des circuits sympas en téléchargeant des traces de vététistes sur leur montre, et qui pestent contre ladite montre quand elle se plante, ou contre la trace quand elle franchit des clôtures ouvertes seulement les dimanches, et qui se perdent dans la forêt, avec les loups et tout ça (situation évidemment totalement purement hypothétique, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite, etc, etc.).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar bubulle » 25 Fév 2015, 12:37

robing a écrit:[mode Troll=on]
Dommage qu'ils aient pas mis un KV..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[mode Troll=off]



Les escaliers de Polytechnique 20 fois.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar VieuxFred » 25 Fév 2015, 12:43

et en plus, le départ est juste à coté d'une station de RER : pour les 'piétons' parisiens, c'est vraiment une super nouvelle :D
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar trailaulongcours » 25 Fév 2015, 12:59

OK, décidé, je ferai le parcours du 40km en avril en prépa de ma coursette de mai...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar sabzaina » 25 Fév 2015, 14:21

Très intéressant en effet.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar RayaRun » 25 Fév 2015, 14:31

Bon ben va falloir aller en terre du Mordor plus souvent (vu Que c est accessible en RER !)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar bubulle » 25 Fév 2015, 14:39

RayaRun a écrit:Bon ben va falloir aller en terre du Mordor plus souvent (vu Que c est accessible en RER !)


C'est vraiment le Mordor vu que c'est dans le 91 (mais les itinéraires vont aussi dans le Gond^W 78, heureusement)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar Tonton Traileur » 25 Fév 2015, 15:01

bieeeeennnnnn, :D
la pompe est amorçée ... 8)
bientôt dans le 7-8 ? :?: :?:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar bubulle » 25 Fév 2015, 16:30

Tonton Trailer a écrit:
bientôt dans le 7-8 ? :?: :?:


Maurepas, station de trail..:-)

(ah non, c'est vrai que, maintenant, Tonton habite chez l'Ennemi)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar Tonton Traileur » 25 Fév 2015, 16:45

bubulle a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
bientôt dans le 7-8 ? :?: :?:


Maurepas, station de trail..:-)

(ah non, c'est vrai que, maintenant, Tonton habite chez l'Ennemi)


pourquoi l'ennemi ?
maintenant, Tonton habite ... au pied de la colline :wink: :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar Deudeu87 » 25 Fév 2015, 17:12

Tonton Trailer a écrit:pourquoi l'ennemi ?
maintenant, Tonton habite ... au pied de la colline :wink: :lol:


Et ça lui réussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar jpoggio » 25 Fév 2015, 17:43

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:Bon ben va falloir aller en terre du Mordor plus souvent (vu Que c est accessible en RER !)


C'est vraiment le Mordor vu que c'est dans le 91 (mais les itinéraires vont aussi dans le Gond^W 78, heureusement)

Tant que vous me foutez la paix dans les Fausses Reposes... :twisted:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar Double_U » 23 Mars 2015, 21:46

Pour info, je ne sais pas si le programme a été publié récemment, en tout cas de mon côté je ne l'avais pas encore vu :
http://www.stationdetrail.com/Programme-de-l-inauguration-de-la.html

Les différents parcours sont indiqués "Balisage en cours", ça avance !
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar trailaulongcours » 31 Mars 2015, 11:11

Je prévois d'aller faire un tour à la station de Trail de Bures ce vendredi matin. Si ça intéresse quelqu'un, je prévois de faire les parcours 2 et 3, soit environ de 33km pour 750D+. Pour info, seuls les parcours 2, 3 et 4 sont balisés à ce jour. Les autres le seront prochainement.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar ejouvin » 31 Mars 2015, 11:34

trailaulongcours a écrit:Je prévois d'aller faire un tour à la station de Trail de Bures ce vendredi matin. Si ça intéresse quelqu'un, je prévois de faire les parcours 2 et 3, soit environ de 33km pour 750D+. Pour info, seuls les parcours 2, 3 et 4 sont balisés à ce jour. Les autres le seront prochainement.


Ca doit être moi, je ne vois aucun parcours balisés.
DOmmage, parce que se faire 4h dimanche prochain.... cela pourrait m'être utile ces petits parcours, même si je suis quasi certain de me planter.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar bubulle » 31 Mars 2015, 11:56

trailaulongcours a écrit:Je prévois d'aller faire un tour à la station de Trail de Bures ce vendredi matin. Si ça intéresse quelqu'un, je prévois de faire les parcours 2 et 3, soit environ de 33km pour 750D+. Pour info, seuls les parcours 2, 3 et 4 sont balisés à ce jour. Les autres le seront prochainement.



Si jamais il pleut vendredi matin, je peux me joindr eà toi. En effet, dans le cas contraire, je vais me 25bossifier.....(et tu es le bienvenu, d'ailleurs)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar trailaulongcours » 31 Mars 2015, 15:31

OK. Je n'ai pas trop envie de me faire mal aux 25 bosses à 1 mois d'un 110K donc je vais rester sur Bures, même s'il fait beau. Tiens-moi au courant, on pourra co-voiturer pour y aller...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar bubulle » 01 Avr 2015, 20:46

trailaulongcours a écrit:OK. Je n'ai pas trop envie de me faire mal aux 25 bosses à 1 mois d'un 110K donc je vais rester sur Bures, même s'il fait beau. Tiens-moi au courant, on pourra co-voiturer pour y aller...



Vu la météo, je risque fort de te rejoindre. Pour vendredi, on en est à "pluie" sur toute la région, donc aller aux 25 bosses, c'est vraiment risquer la blessure.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar Double_U » 03 Avr 2015, 16:08

Un petit retour sur votre sortie du jour ? :) Est-ce que le balisage des différents circuits a avancé ?
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar bubulle » 03 Avr 2015, 17:00

Bon, sortie du jour, donc : circuits 3 et 4. Bart avait eu un responsable de la station qui lui avait indiqué que le 4 était balisé.....

Déjà, le stade et les équipement étaient en fait bien ouverts : vestiaires, douches. Nous n'en avons pas profité mais c'est vraiment de qualité et il faut souhaiter que ça reste comme ça. Pas trop visité les lieux, cela dit.

Les toilettes étaient fermées, mais, au retour, une dame qui visiblement s'occupe des lieux nous a indiqué que lorsque c'est fermé, il suffit d'aller à l'accueil du stade pour se faire ouvrir.

Circuit 3 : Chevry-Gometz. 15km 350D+. Environ 1h45

Sortie de Bures par le Parc de la Grande Maison et on se dirige vers la forêt de Gif/Chevry. Ce sont essentiellement des allées assez larges et roulantes. Un peu de D+ mais pas énormément. Le parcours reboucle un peu sur lui-même.

Le balisage, quand il est là, est très clair. MAIS IL EST INSUFFISANT. Assez souvent, on ne voit pas de balises pendant un bon moment. Ce sont en fait de petites flèches avec le numéro du parcours dessus. Visiblement, les baliseurs ne jugent pas nécessaire d emettre de balisage de rappel régulièrement, donc assez souvent, on s'inquiète un peu de ne plus voir de balises.

Le problème, je pense, est que les arbres ne sont pas utilisés pour poser les balises : elle sont au dos de panneaux, de barrières de bois en extrémité de chemin et parfois sur un piquet à elles. Visiblement, ils n'ont pas encore posé assez de tels balisages....en espérant évidemment qu'ils ne soient pas sabotés.

Juste avant Gometz le Chatel, nous nous sommes trompés une fois : une balise manquante. Heureusement, j'ai retrouvé la trace, chargée sur MyTrails sur mon téléphone.

Dans Gometz, les habitués du trail des Fauvettes reconnaîtront le parcours qui se dirige ensuite vers le viaduc des Fauvettes sous lequel on passe deux fois (je les ai bien reconnus ces singles, et j'ai saoulé Bart avec des anecdotes de ce trail). Là, encore, le balisage est trop léger : il y a de nombreux sentiers et il n'y a pas de balises à chaque intersection. Dans de tels cas, il faut en fait aller tout droit, mais des balises de "confirmation" aideraient.

Au delà du viaduc, le parcours est par contre parfait, dans les bois de la Garenne et de Montjay. Il faut dire que c'est par là qu'il y a aussi la "boucle de trail" de 2000m. J'ai un peu regretté qu'on ne prenne pas la "côte de la brouette", souvenir, encore du trail des Fauvettes. Il y aurait matière à avoir un peu plus de D+ par là....

Retour vers Bures assez facile et à peu près correctement balisé (mais c'est toujours limite).

Boucle n°4 : Aigrefoin. 18km - 400D+. Environ 2h

Nous étions prévenus : cette boucle n'est pas balisée au début, il faut donc trouver soi-même le départ.
En fait, depuis le gymnase, il faut longer l'Yvette vers l'Est puis arrivé à une rue, monter vers le Nord et retrouver un chemin appelé "chemin de la Fontaine St-Mathieu", continuer à monter et, arrivé à une route, la traverser, aller vers la droite, puis prendre un chemin qui monte dans le bois.....jusque tout en haut. Puis, ensuite rester sur un chemin plat assez longtemps jusqu'à croiser la D306. Ce n'est en fait pas le futur parcours, mais sans balisage, c'est le plus simple.

A un moment, on retrouve le balisage et il n'y a plus qu'à le suivre.....quand il est là !!!

Cette boucle 4 est encore trop faiblement balisée. Nous ne nous en sommes sortis que parce que j'avais MyTrails et qu'on avait mémorisé la boucle (enfin......J'AVAIS mémorisé la boucle, vous me connaissez).
Il y a quand même eu un ou deux jardinages dans les coteaux en dessous de St-Aubin et Villiers le Bâcle. Le parcours atteint la forêt de la Tête Ronde vers Villiers le Bâcle, puis redescend vers la Mérantaise. Il y a là, d'ailleurs, une jonction pas facile où le parcours 4 part à gauche et le futur parcours 7 à droite (il remonte la Mérantaise).

Le retour vers Bures se fait via le Bois d'Aigrefoin, puis une redescente sur Gif-Mérantaise où....le balisage disparaît pendant un bon moment ! Là, j'ai improvisé et ai suivi, à l'estime, un balisage jaune.....qui nous a ramenés pile le long de l'Yvette, que l'on suit ensuite jusqu'à Burez : là aussi balisage aléatoire, il vaut en fait mieux suivre les marques du GR.


En, résumé : beaux parcours, mais balisage trop léger, nettement. Quelqu'un qui ne connaît pas le coin est à peu près sûr de se perdre à un moment ou un autre. Je recommanderais en fait de charger les traces sur une montre ou un téléphone pour pouvoir se retrouver en cas de soucis.

Nous allons essayer de faire un retour aux responsables de la station de trail car, si le balisage est amélioré, là ce sera un "spot" vraiment intéressant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar bubulle » 03 Avr 2015, 17:12

Un complément : le site de la station de trail explique quand même bien :

ENTRE LES BALISES
Lorsque le parcours suit les sentiers balisés :
Entre deux balises "Station de Trail", il faut suivre le balisage classique (marques jaunes ou blanches et rouge si vous êtes sur un GR) Les deux marquages se complètent ainsi pour Faciliter votre cheminement.

Je pense que nous n'avons pas été assez attentifs à ce point là, avec Bart. Cela dit, je ne suis pas complètement sûr que ça aurait suffi...:-). Il y a quand même plusieurs endroits où les balisages "jaunes", notamment, sont nombreux....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar trailaulongcours » 03 Avr 2015, 18:58

Ben zut alors, il a tout dit Bubulle. Il m'a rien laissé. Vous savez tout. Pour ceux et surtout celles qui souhaitent voir des hommes, des vrais, des torses velus et j'en passe, je vous invite à consulter ma page FB :mrgreen: :mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar bubulle » 03 Avr 2015, 19:15

trailaulongcours a écrit:Ben zut alors, il a tout dit Bubulle. Il m'a rien laissé. Vous savez tout. Pour ceux et surtout celles qui souhaitent voir des hommes, des vrais, des torses velus et j'en passe, je vous invite à consulter ma page FB :mrgreen: :mrgreen:



ça, c'est petit petit petit, ça môssieu !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar lemulot » 03 Avr 2015, 20:12

bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:Ben zut alors, il a tout dit Bubulle. Il m'a rien laissé. Vous savez tout. Pour ceux et surtout celles qui souhaitent voir des hommes, des vrais, des torses velus et j'en passe, je vous invite à consulter ma page FB :mrgreen: :mrgreen:



ça, c'est petit petit petit, ça môssieu !


On avait dit pas le physique :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 28/03/2015 - Ouverture station de trail de bures sur yve

Messagepar RayaRun » 03 Avr 2015, 21:15

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:Bon ben va falloir aller en terre du Mordor plus souvent (vu Que c est accessible en RER !)


C'est vraiment le Mordor vu que c'est dans le 91 (mais les itinéraires vont aussi dans le Gond^W 78, heureusement)


Mouaih, enfin moi tu sais les terres lointaines des provinces reculées pleines de hobbits ....
Les "en-Yvelines", "sur-Yvette" et "sur-Orge", c est tout un peu pareil....loin
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar sabzaina » 04 Avr 2015, 05:48

Bon et c'est prévu qu'ils balisent mieux pour quand j'y viendrai seule ou ça va rester comme ça?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar bubulle » 04 Avr 2015, 07:46

Sabzaina a écrit:Bon et c'est prévu qu'ils balisent mieux pour quand j'y viendrai seule ou ça va rester comme ça?


Pas sûr...:-). En fait, comme avec Bart, on n'avait pas compris le principe de "quand y'a pas les balises de la station de trail, on suit le balisage des chemins de PR et de GR", on avait l'impression d'un balisage trop léger.

Mais il faudrait en fait refaire les parcours avec cette information en tête : cela change probablement tout de faire "on suit les flèches et quand y'en a pas on suit les marques jaunes ou rouge/blanc".

Y'a qu'une solution, pour confirmer cela, pour ceux qui n'ont pas la carte IGN greffée dans le cerveau : faire un premier passage avec un "guide" et/ou la trace chargée dans la montre en secours;..:-). Voire les deux...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar SebKikourou » 04 Avr 2015, 09:23

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Bon et c'est prévu qu'ils balisent mieux pour quand j'y viendrai seule ou ça va rester comme ça?


Pas sûr...:-). En fait, comme avec Bart, on n'avait pas compris le principe de "quand y'a pas les balises de la station de trail, on suit le balisage des chemins de PR et de GR", on avait l'impression d'un balisage trop léger.

Mais il faudrait en fait refaire les parcours avec cette information en tête : cela change probablement tout de faire "on suit les flèches et quand y'en a pas on suit les marques jaunes ou rouge/blanc".

Y'a qu'une solution, pour confirmer cela, pour ceux qui n'ont pas la carte IGN greffée dans le cerveau : faire un premier passage avec un "guide" et/ou la trace chargée dans la montre en secours;..:-). Voire les deux...


Ce que je peux lire entre tes lignes bubulle ,c'est que l'on pourrais se faire un off avec un bubulle comme guide :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar bubulle » 04 Avr 2015, 11:14

SebKikourou a écrit:
Ce que je peux lire entre tes lignes bubulle ,c'est que l'on pourrais se faire un off avec un bubulle comme guide :wink:


Y'a de ça..:-)

Entre les week-end de course, les Off à la Colline, les Off à Bures, je ne vous dis pas, on ne va jamais avoir assez de week-end, là.

Bures, le gros avantage, c'est qu'on peut aussi avoir les kikous bobos parigots qui ne sont pas véhiculés et pas seulement les banlieusards yvelino-essoniens....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar Arcelle » 04 Avr 2015, 11:38

Il y aurait donc un "sur-Yvette" atteignable sans polluer toute l'Ile-de-France ? Et avec un peu de chance, pas plus de 2 changements ?

Je ne me remets toujours pas de la recherche d'accès en transports en commun au départ du trail d'Auffargis (depuis le centre de Paris) : "votre demande comporte plus de 6 changements ; veuillez reformuler votre recherche" ... Pffff :mrgreen:
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar SebKikourou » 04 Avr 2015, 12:07

bubulle a écrit:
SebKikourou a écrit:
Ce que je peux lire entre tes lignes bubulle ,c'est que l'on pourrais se faire un off avec un bubulle comme guide :wink:


Y'a de ça..:-)

Entre les week-end de course, les Off à la Colline, les Off à Bures, je ne vous dis pas, on ne va jamais avoir assez de week-end, là.

Bures, le gros avantage, c'est qu'on peut aussi avoir les kikous bobos parigots qui ne sont pas véhiculés et pas seulement les banlieusards yvelino-essoniens....


en effet avec tous ces week kikou ,ca promet,a voir pourquoi pas en prepa de nos courses d'été
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar bubulle » 04 Avr 2015, 12:25

Arcelle a écrit:Je ne me remets toujours pas de la recherche d'accès en transports en commun au départ du trail d'Auffargis (depuis le centre de Paris) : "votre demande comporte plus de 6 changements ; veuillez reformuler votre recherche" ... Pffff :mrgreen:


Le vélo dans le Transilien N jusqu'au Perray et zou....:-)

C'est vrai que, par contre, la desserte par autobus de la Sablière d'Auffargis, ça doit être relativement limité...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikivien - Station de trail de bures sur yvette

Messagepar Gwan » 15 Juin 2015, 13:56

J'ai testé le parcours 4 hier (17kms 400D+). Je suis assez fan du concept, ça permet de découvrir de nouveaux circuits sans trop se prendre la tête avec les cartes/gps. Bon par contre, j'ai mal interprété certains balisages et me suis perdu 2/3 fois (23kms au compteur au final :mrgreen: ).

A mon sens, Il manque encore quelques balises et des parcours de tailles intermédiaires (entre 20 et 30kms) qui peuvent être compensés par plusieurs boucles mais bon c'est dommage de revenir au point de départ !
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Christophe38360, loiseau, Mazouth, Rlan, stephrunrun et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !