Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar keaky » 20 Mai 2016, 12:45

DCA a écrit:Hello,
Si quelqu'un est partant pour une reco TDS (BSM-CHAM) sur un WE de juillet, 2 jours, faites signe.


Salut,

J'avais également prévu une reco de ce type, le week-end du 23-24 juillet, départ de BSM jusqu'aux Contamines puis le dimanche Cont-Cham.

Vous avez déjà organisé votre week-end? Nuit au refuge de Nant Borrant?

Au plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 810
Inscrit le: 22 Sep 2011, 10:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar manu29 » 20 Mai 2016, 17:03

bubulle a écrit:
Vinc26 a écrit:Même questions concernant le départ mais pour la TDS.
Ca se passe comment? Parce que pour le coup, il n'y a pas de partie roulante, on attaque directement dans le dur. Ca doit sacrément bouchonner!


Comme Franck. La première montée se fait sur une piste 4x4 donc ça ne bouchonne pas jusqu'au Col Chécrouit.

Ensuite, ça bouchouille sur le début du single de l'arête du Mont Favre, puis queue-leu-leu sans bouchon, mais avec dépassement pas très simple. Pour moi, même après le Lac Combal on peut ne pas être totalement à son rythme et les dépassements dans les parties finales du Col Chavanne ne sont pas très simples.

D'un autre côté, c'est plutôt bien puisque la course commence à Bourg Saint-Maurice.....

Globalement pas de bouchon contrairement aux premières TDS où le Col d'Arp a généré quelques bouchons mémorables.

Et attention surtout aux deux immenses descentes du Col Chavanne et du PSB vers BSM : super roulantes, elles incitent à envoyer et, en général, on regrette ensuite...;-). Et le problème c'est que si tu n'envoies pas, tu as l'impression de te faire dépasser de partout.....et tu finis par envoyer...:-)


Bonjour à tous,

Si je comprends bien on emprunte pas, en sens inverse, la descente du parcours de l'UTMB qui va du col Chécrouit à Courmayer, on monte par un autre chemin ?
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 22:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Dca » 20 Mai 2016, 18:06

franckL12 a écrit:
DCA a écrit:Hello,
Si quelqu'un est partant pour une reco TDS (BSM-CHAM) sur un WE de juillet, 2 jours, faites signe.


Salut,

J'avais également prévu une reco de ce type, le week-end du 23-24 juillet, départ de BSM jusqu'aux Contamines puis le dimanche Cont-Cham.

Vous avez déjà organisé votre week-end? Nuit au refuge de Nant Borrant?

Au plaisir ;)

Hello,
C'est exactement ça : départ BSM le samedi matin, étape à Nant Borrant, puis Cham' le dimanche.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 21 Mai 2016, 11:57

bonjour,

J'envisageais, avec Tourist80, d'aller courir un peu sur les sentiers autour de Chamonix début juin. Y-en-a-t-il parmi vous qui ont une idée précise de l'enneigement dans le coin. Je suis venu début mai et j'étais scotché en dessous de 1500m, au dessus il y avait trop de neige; et maintenant ?
à quoi ressemblent les secteurs de Vallon de Bérard, Tré les Eaux, Loriaz ? Posettes, col de Balme ? Flégères, Plan Praz ? Croix de Lognan ? Chapeau ? Je ne pose pas la question pour la Terrasse, Brévent et le secteur Montenvers/plan de l'aiguille, j'imagine que c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 21 Mai 2016, 17:42

Voilà les dernières infos en provenance de la Chamoniarde

http://fb.me/825ttGqcQ
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Alex07 » 31 Mai 2016, 14:39

Je recherche une trace en GPX de la partie Champex-Chamonix. J'ai ce qu'il me faut pour la partie Courmayeur-Champex mais pas pour la 2eme partie.
Histoire de ne pas perdre trop de temps lors de ma reco CCC.
Si quelqu'un à ca je suis preneur. Ca m'évitera de taper points par points... :mrgreen:
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 12:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 31 Mai 2016, 15:01

Alex07 a écrit:Je recherche une trace en GPX de la partie Champex-Chamonix. J'ai ce qu'il me faut pour la partie Courmayeur-Champex mais pas pour la 2eme partie.
Histoire de ne pas perdre trop de temps lors de ma reco CCC.
Si quelqu'un à ca je suis preneur. Ca m'évitera de taper points par points... :mrgreen:
Merci par avance.



RayaRun avait retracé tout le parcours, à la mimine, l'an dernier, sur OpenRunner (influencé par je ne sais quel psychopathe à qui il arrive de faire cela). Regarde dans le fil de discussion de l'an dernier, il avait peut-êtr eposté le lien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Alex07 » 31 Mai 2016, 15:10

Je te remercie.
Je vais jeter un œil.
:D
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 12:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Rem » 31 Mai 2016, 16:43

Tu peux aussi trouver des traces via recherche mot clé ds open runner.
Avec "CCC 2016" tu trouves : celle-ci notamment
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1815
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 31 Mai 2016, 18:54

Idem sur tracedetrail
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54


Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ben26 » 01 Juin 2016, 19:42

On peut avoir la même pour la TDS ? Merci :D
ben26
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Déc 2015, 19:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 01 Juin 2016, 19:47

ben26 a écrit:On peut avoir la même pour la TDS ? Merci :D

http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/7365
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Alex07 » 01 Juin 2016, 20:35

Sauf que moi je recherche pour la partie "Champex-Chamonix" et non pas la trace entière.
J'ai bien trouvé il y a quelques jours les traces sur différents sites. Mais pas de la 2eme partie. J'ai la première.
Ce serait nickel pour ma reco sur 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 12:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar peky » 01 Juin 2016, 20:45

Alex07 a écrit:Sauf que moi je recherche pour la partie "Champex-Chamonix" et non pas la trace entière.
J'ai bien trouvé il y a quelques jours les traces sur différents sites. Mais pas de la 2eme partie. J'ai la première.
Ce serait nickel pour ma reco sur 2 jours.



Avec des logiciels il est possible de couper des traces et de garder ce qui t'interesses.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 01 Juin 2016, 20:46

Alex07 a écrit:Sauf que moi je recherche pour la partie "Champex-Chamonix" et non pas la trace entière.
J'ai bien trouvé il y a quelques jours les traces sur différents sites. Mais pas de la 2eme partie. J'ai la première.
Ce serait nickel pour ma reco sur 2 jours.



Genre ça, quoi :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... amonix.gpx

(tiré de la trace de Raya, découpée à partir de Champex. La trace de Raya : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... b-2015.gpx)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Alex07 » 01 Juin 2016, 21:55

Merci Bubulle! Je regarderai ça demain.
Mais à priori j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 07 Jan 2012, 12:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ben26 » 09 Juin 2016, 16:12

Bonsoir, il y en a surement parmi vous, des" TDSiste " qui ont déjà repéré la montée de Bourg St Maurice au passeur de pralognian. Pouvez-vous me dire combien de temps vous aviez mis ? Et surtout si c'était en mode cool ou marche rapide. Merci de vos réponses. :wink:
ben26
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Déc 2015, 19:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar yves_94 » 09 Juin 2016, 17:11

ben26 a écrit:Bonsoir, il y en a surement parmi vous, des" TDSiste " qui ont déjà repéré la montée de Bourg St Maurice au passeur de pralognian. Pouvez-vous me dire combien de temps vous aviez mis ? Et surtout si c'était en mode cool ou marche rapide. Merci de vos réponses. :wink:


Bon après 60km, et si par malheur tu arrives en plein soleil et par grande chaleur, elle va être longue et raide ;) surtout au début. Arrivé vers les 2000m, il fera moins chaud et ca ira mieux.
faut compter 3h mini je pense.

En 2015 j'avais mis 4h (arrivé en 26h15)
En 2014 j'avais mis 3h30 (arrivé en 24h)
En 2014 en reco +/- 3h de mémoire

après le deuxième fort, y'a encore un petit bout de montée, puis une descente assez technique, puis un bon dernier gros coup de cul pour arriver au passeur.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2998
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar DidierC » 09 Juin 2016, 17:46

ben26 a écrit:Bonsoir, il y en a surement parmi vous, des" TDSiste " qui ont déjà repéré la montée de Bourg St Maurice au passeur de pralognian. Pouvez-vous me dire combien de temps vous aviez mis ?


Alors je l'ai commencée 2 fois, une fois en 2012 une fois en 2014: eh bien je suis toujours pas arrivé en haut :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bikoon » 09 Juin 2016, 18:14

ben26 a écrit:Bonsoir, il y en a surement parmi vous, des" TDSiste " qui ont déjà repéré la montée de Bourg St Maurice au passeur de pralognian. Pouvez-vous me dire combien de temps vous aviez mis ? Et surtout si c'était en mode cool ou marche rapide. Merci de vos réponses. :wink:

Alors en mode marche rapide, ça me paraît juste impossible :oops: c'est plutôt : je mets un pied devant l'autre en serrant les dents, sans regarder en haut, et en évitant de basculer en arrière :roll:

En 2014 : 3h38 et abandon au Cormet :?
En 2015 : 3h07 et arrivé en 19h09 :D

A mon sens, c'est clairement le passage le plus difficile de la TDS : très long, très raide (jusqu'au 2ème fort), souvent très chaud et qui arrive potentiellement après une descente où on a allumé (et qu'on le regrette :roll: )

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bikoon » 09 Juin 2016, 18:15

DidierC a écrit:
ben26 a écrit:Bonsoir, il y en a surement parmi vous, des" TDSiste " qui ont déjà repéré la montée de Bourg St Maurice au passeur de pralognian. Pouvez-vous me dire combien de temps vous aviez mis ?


Alors je l'ai commencée 2 fois, une fois en 2012 une fois en 2014: eh bien je suis toujours pas arrivé en haut :mrgreen:


Excellent ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 09 Juin 2016, 19:13

yves_94 a écrit:En 2014 j'avais mis 3h30 (arrivé en 24h)


La même année : 3h40 et arrivé en 28h30, sachant que jusqu'au col de Joly j'étais plutôt sur des bases de 27h.

Pour corroborer un peu tout ce qui s'est dit : pou rpeu qu'il fasse "un peu chaud" (c'était le cas en 2014 et 2015), le début est un cimetière à trailers : on descend dans un four, à BSM, avec une descente interminable et plus destructrice qu'on ne pense, parce que techniquement plutôt facile. Et la remontée au premier fort est une tuerie à relativement basse altitude et, en général, en début d'après-midi.

Et, au cas où celle du premier fort ne t'ait pas achevé, tu as celle du deuxième qui te dézingue définitivement.

Après ça va, c'est roulant.....c'est juste que tu ne roules plus...:-)

Deuxième juge de paix, à mon avis, le Col Est de la Gitte, au dessus de La Gittaz. Le début est très raide, et il y en a pour 600 D+....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 09 Juin 2016, 20:03

ben26 a écrit:Bonsoir, il y en a surement parmi vous, des" TDSiste " qui ont déjà repéré la montée de Bourg St Maurice au passeur de pralognian. Pouvez-vous me dire combien de temps vous aviez mis ? Et surtout si c'était en mode cool ou marche rapide. Merci de vos réponses. :wink:


Je vais confirmer les avis précédents : prend ce passage avec beaucoup de prudence. Pas d'emballement, la montée se fait en 2 étapes : une très longue jusqu'au fort de la platte, mais ce n'est pas terminé pour autan, il y a plus de 30 minutes encore pour arriver jusqu'au col.
J'ai mis 3h40 pour une arrivée en 29h00.
A moins que tu sois dans le top 100... oublie la marche rapide pour monter, enclenche le mode ultra cool... et ne lève les yeux que lorsque tu sens la pente s'inverser :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 09 Juin 2016, 21:32

franck de Brignais a écrit:A moins que tu sois dans le top 100... oublie la marche rapide pour monter, enclenche le mode ultra cool... et ne lève les yeux que lorsque tu sens la pente s'inverser :wink:

J'aime assez bien ce rendu de course, du vécu pour bon nombre.
Au début tu regardes tout en haut, agacé par le rythme "nonchalant" du peloton.
Qq heures plus tard : suivre ce rythme c'est pas si mal en fait ?!?

Puis vient ce moment funeste où tu préfères regarder tes pieds, compter tes pas (et les lacets ...), en fulminant sur ce p*** de col dont le sommet ne cesse de reculer ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bobsup » 09 Juin 2016, 21:56

ben26 a écrit:Bonsoir, il y en a surement parmi vous, des" TDSiste " qui ont déjà repéré la montée de Bourg St Maurice au passeur de pralognian. Pouvez-vous me dire combien de temps vous aviez mis ?


TDS 2015: 4h45 pour aller jusqu'en haut en ayant vomi plusieurs fois, et de longues dizaines de minutes à broyer du noir :) Juste l'enfer avec la chaleur.

Mais N'ABANDONNE SURTOUT PAS AU CORMET DE ROSELEND !!! 3h dans le bus pour rentrer sur Chamonix, c'était encore plus l'enfer que cette montée et je m'en suis énormément voulu !!!
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 13:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 10 Juin 2016, 01:10

Cette ascension c'est l'enfer.
Reparti un poil avant Bubulle de Bourg-Saint-Maurice en 2014, j'ai craqué bien avant d'arriver au premier fort.
Il s'en est fallu de peu pour que j'abandonne. J'ai dû faire trois pauses de quinze à vingt minutes avant d'atteindre le col. C'est Rayarun qui, lorsque je l'ai croisé, m'a remonté le moral et poussé à poursuivre tranquillement. Arrivé au Cormet, je me suis arrêté trois longues heures; j'étais cuit.
Et puis, étrangement, je suis reparti juste avant que la barrière ne se referme sur moi, et tout le reste de la course fut vraiment très plaisante. Toute la pression que j'avais pu me mettre pour finir dans un temps (que je n'avouerai pas ici) m'avait quitté. La TDS, prise calmement, c'est un vrai bonheur.
Cela dit je pense, comme l'a écrit Bubulle, que ce n'est pas tant la montée qui nous tue que la descente qui précède. Ça paraît facile à ce moment de la course d'envoyer du lourd pendant les quatorze ou quinze bornes de la descente depuis le Com du petit saint bernard. Ne faites surtout pas ça. Surtout pas. Ne le faites pas. Les malheureuses minutes que l'on croit gagner se paient en heures ou en navette pour Cham', dans l'ascension qui suit.

En vérifiant les temps de passage.
Voilà ce qui peut se faire de pire sur ce tronçon :
8h00 à BSM
2h50 pour monter au fort de la platte
2h10 de plus pour atteindre le passeur (soit 5h00 depuis BSM, qui dit mieux ?)
et encore 1h22 pour aller du passeur au Cormet (soit 8h00 pour atteindre BSM et 6h30 pour BSM-Cormet)
...après la pause, 15h00 pour faire Cormet-Cham
Dernière édition par ilgigrad le 10 Juin 2016, 11:01, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar freethunder » 10 Juin 2016, 08:49

un enfer et un super souvenir cette montée.
Si j'avais pu la faire avec la tête retourné à 180 dégrée. J'aurais pu admirer cette vue sublime.
Heureusement que j'ai eu un coup de mou qui m'a obliger a me poser 15 min et donc apprécié de superbe paysage.

Ne pas s'enflammer dés le départ. Prends un rythme cool et surtout ne pas oublier de boire et manger. Certe on sort de BSM qui est un gros ravito, mais bon 3h après, on a déjà tous cramé et les défaillances arrivent vite.
Comme beaucoup l'on dis. C'est un cimetière a Trailleur. Beaucoup font demi-tour.

Je fini en 42h
2h30 de BSM à Fort à la platte
1h25 de Fort à la platte au passeur de pralognan

Soit presque 4h de montée.

Si vous avez un coup de moins bien. Retournez vous. Et regardez ce que vous avez monté :)
Apprécié la vue et dite vous que plus haut c'est encore mieux :)

C'est toujours mieux :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 16:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar blaireau59 » 10 Juin 2016, 10:34

En reco, c'est une superbe balade, mais alors en course ... j'en suis encore traumatisé :oops:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 16 Jan 2012, 21:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar freethunder » 10 Juin 2016, 12:57

Bon les zamis,
Aprés un gros arret de CAP, en gros depuis Mars...

J'ai enchaine tendinite, TFL puis fracture de fatigue à la malléole.

Je suis autorisé a reprendre l'entrainement début de semaine prochaine.

Ca faisait des années que je n'avais pas été aussi longtemps blessés.
Depuis Mars, j’enchaîne, vélo et rameur mais à moindre dose pour ne pas trop perdre.

L'objectif est toujours l'UTMB.
Mais j'aimerais vos lumières quand à ma reprise d'entrainement. Nombre, intensité, type ?

Mon but n'est plus de faire un temps bien évidemment mais juste de finir dans les temps :)

Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 16:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-630 » 10 Juin 2016, 17:16

Je vais essayer de te répondre freethunder, à ta place, j'envisagerai de mettre l'accent sur de la rando avec beaucoup de dénivelé, de la proprioception, du renforcement musculaire (regarde du côté de la pliométrie)
Et bien sur la reprise progressive de la course à pied mais ça tu as du y penser :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-630
Maître kikoureur
 
Messages: 4864
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ben26 » 10 Juin 2016, 18:31

Merci à vous tous pour votre vécu sur cette portion de la TDS ça m'aide quand même pas mal, j'ai surtout retenu que je vais devoir rajouter du temps sur mon prévisionnel de la portion col du petit st Bernard - B St M.... Et après je regarderai les fournis en montant au passeur... :D
ben26
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Déc 2015, 19:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ben26 » 10 Juin 2016, 20:58

freethunder a écrit:Bon les zamis,
Aprés un gros arret de CAP, en gros depuis Mars...

J'ai enchaine tendinite, TFL puis fracture de fatigue à la malléole.

Je suis autorisé a reprendre l'entrainement début de semaine prochaine.

Ca faisait des années que je n'avais pas été aussi longtemps blessés.
Depuis Mars, j’enchaîne, vélo et rameur mais à moindre dose pour ne pas trop perdre.

L'objectif est toujours l'UTMB.
Mais j'aimerais vos lumières quand à ma reprise d'entrainement. Nombre, intensité, type ?

Mon but n'est plus de faire un temps bien évidemment mais juste de finir dans les temps :)

Merci à vous ;)

Bonsoir freethunder
C'est quoi les symptômes d'une fracture de fatigue de la malléole ??
ben26
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Déc 2015, 19:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 10 Juin 2016, 21:50

freethunder a écrit:un enfer et un super souvenir cette montée.
Si j'avais pu la faire avec la tête retourné à 180 dégrée. J'aurais pu admirer cette vue sublime.
Heureusement que j'ai eu un coup de mou qui m'a obliger a me poser 15 min et donc apprécié de superbe paysage.

Ne pas s'enflammer dés le départ. Prends un rythme cool et surtout ne pas oublier de boire et manger. Certe on sort de BSM qui est un gros ravito, mais bon 3h après, on a déjà tous cramé et les défaillances arrivent vite.
Comme beaucoup l'on dis. C'est un cimetière a Trailleur. Beaucoup font demi-tour.



Si vous avez un coup de moins bien. Retournez vous. Et regardez ce que vous avez monté :)
Apprécié la vue et dite vous que plus haut c'est encore mieux :)

C'est toujours mieux :)

Je confirme, je ne m'y attendais pas et j'ai accusé le choc dès le premier quart d'heure! Mon rythme me déprimait =) Coupure de jus, avec la chaleur en plus et l'arrêt un peu trop court sans doute à BSM( (10').
Du coup, au début, j'ai pas arrêté de faire quelque pas, pause, etc et j'ai perdu un temps fou, déjà que je trainais la patte avec un début de TFL qui se faisait sentir depuis le PSB.
Donc: 2h30 jusqu'au Fort de la Platte; 2h10 jusqu'au Passeur: j'ai douillé dans la descente avant le Passeur et après... je ne t'ai pas battu Ilgigrad!! :wink: Par contre, je n'ai pas fini... :mrgreen:

Alors oui, faut pas se dire marche rapide, mais juste un pas devant l'autre!! :wink: Après le Fort ça allait mieux, la vue ça aide vraiment!!
Par contre, j'ai trouvé la descente avant le Passeur la plus casse-gueule, le Passeur finalement, c'est impressionnant, mais y a une trace correcte...
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 08:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar chipsmayo » 11 Juin 2016, 20:04

le bonsoir à tous

je divaguais sur le site de l'utmb, quand je suis tombé sur les fiches techniques des courses, une info m'interpelle, l'heure de départ de la TDS (qui me concerne ...)
c'est mis 18h le mercredi 24 aout ...
http://ultratrailmb.com/fr/page/44/Fiche%20technique.html

c'est une erreur ?? c'est pas 6h du matin ce mercredi 24/08 ??
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 08:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar prick » 12 Juin 2016, 07:27

prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 15:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar TomTrailRunner » 12 Juin 2016, 15:33

PhilippeG-527 a écrit:Je vais essayer de te répondre freethunder, à ta place, j'envisagerai de mettre l'accent sur de la rando avec beaucoup de dénivelé, de la proprioception, du renforcement musculaire (regarde du côté de la pliométrie)
Et bien sur la reprise progressive de la course à pied mais ça tu as du y penser :wink:

+1 sur toute la ligne :
l'UTMB en rando dès la moindre pente & pas trop vite dans les descentes : c'est la garantie de rentrer dans les temps
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 13 Juin 2016, 07:44

freethunder a écrit:Bon les zamis,
Aprés un gros arret de CAP, en gros depuis Mars...

J'ai enchaine tendinite, TFL puis fracture de fatigue à la malléole.

Je suis autorisé a reprendre l'entrainement début de semaine prochaine.

Ca faisait des années que je n'avais pas été aussi longtemps blessés.
Depuis Mars, j’enchaîne, vélo et rameur mais à moindre dose pour ne pas trop perdre.

L'objectif est toujours l'UTMB.
Mais j'aimerais vos lumières quand à ma reprise d'entrainement. Nombre, intensité, type ?

Mon but n'est plus de faire un temps bien évidemment mais juste de finir dans les temps :)

Merci à vous ;)


Velo + rameur = bonne base (à poursuivre)
Marche Nordique dans du dénivelé sera une bonne étape complémentaire
(Cherche à maximiser le D+)
Enfin soigne ton alimentation car c'est important, y compris pour guérir.

Sois aussi attentif au maximum aux signes de ton corps pour éviter toute "rechute" ou nouvelle blessure

En 2 mois, y'a de quoi bien se preparer encore :-)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 17:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar freethunder » 14 Juin 2016, 09:58

ben26 a écrit:
freethunder a écrit:Bon les zamis,
Aprés un gros arret de CAP, en gros depuis Mars...

J'ai enchaine tendinite, TFL puis fracture de fatigue à la malléole.

Je suis autorisé a reprendre l'entrainement début de semaine prochaine.

Ca faisait des années que je n'avais pas été aussi longtemps blessés.
Depuis Mars, j’enchaîne, vélo et rameur mais à moindre dose pour ne pas trop perdre.

L'objectif est toujours l'UTMB.
Mais j'aimerais vos lumières quand à ma reprise d'entrainement. Nombre, intensité, type ?

Mon but n'est plus de faire un temps bien évidemment mais juste de finir dans les temps :)

Merci à vous ;)

Bonsoir freethunder
C'est quoi les symptômes d'une fracture de fatigue de la malléole ??



Les symptômes, un peu comme une vrai fracture.
Un point extrêmement douloureux, extrêmement ciblé.
Le jour de ma course, je n'ai rien ressenti. Je pense d'ailleurs qu'il n'y avait rien.,

C'est le lendemain matin. En marchant dans la rue, avec un carton (pas lourd) dans les bras que d'un coup, j'ai eu une énorme douleur juste au dessus de la malléole.
Sur le coup, j'ai rien compris, c'est en faisant une echo/radio qu'on a trouver les micro fissures....
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 16:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar freethunder » 14 Juin 2016, 10:27

ca y est repris de la CAP, hier, petit footing de 10 borne.

PhilippeG-527, qu'est ce que tu entends par proprioception.
Un exercice particulier pour me donner un exemple ?

Je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 16:11

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !