Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Benman » 01 Juil 2017, 10:48

Simon71 a écrit:Il y a 3 ans, je me suis bloqué le dos 3 jours avant le départ de la TDS : pas de remboursement, pas de cession, pas de changement de course mais il était possible d'avoir ton dossard l'année suivante sans passer par le tirage au sort ... à condition d'avoir les points et de payer à nouveau

Ouaouh, royal! La Grande Classe
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7042
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Simon71 » 01 Juil 2017, 10:55

Benman a écrit:
Simon71 a écrit:Il y a 3 ans, je me suis bloqué le dos 3 jours avant le départ de la TDS : pas de remboursement, pas de cession, pas de changement de course mais il était possible d'avoir ton dossard l'année suivante sans passer par le tirage au sort ... à condition d'avoir les points et de payer à nouveau

Ouaouh, royal! La Grande Classe


Et tiens toi bien : j'ai même pu récupérer mon T-shirt UTMB sans faire la queue !!!
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart


Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Jean-Phi » 02 Juil 2017, 19:50

Je serai sur Cham pour le départ. n verra pour le reste. Merci de vos conseils
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Maëlwenn » 07 Juil 2017, 12:08

ch'ti Gone a écrit:J'envisage une reco Champex-Chamonix le 14 ou 15/07.
Du monde interéssé?

Savez vous si il y a des transport en commun entre ces 2 points?
Merci pour vos infos.


Avec Tortue01 on va faire Courmayeur - Champex (voir Vallorcine) entre le 14 et le 16/07.
On pensait laisser une voiture à Cham, bus jusque Courmayeur et revenir par le train

Si le planning colle on peut co voiturer / ou laisser une voiture à Champex pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ch'ti Gone » 07 Juil 2017, 13:31

Maëlwenn a écrit:
ch'ti Gone a écrit:J'envisage une reco Champex-Chamonix le 14 ou 15/07.
Du monde interéssé?

Savez vous si il y a des transport en commun entre ces 2 points?
Merci pour vos infos.


Avec Tortue01 on va faire Courmayeur - Champex (voir Vallorcine) entre le 14 et le 16/07.
On pensait laisser une voiture à Cham, bus jusque Courmayeur et revenir par le train

Si le planning colle on peut co voiturer / ou laisser une voiture à Champex pour le retour.


Je vais me meler de ce qui ne me regarde pas!
Pourquoi faire la section Courmayeur-Champex en reco?
Aucun passage technique et cette partie sera couru de jour pendant la course.
C'est la raison qui me pousse à faire Champex-Cham et Les conta-Courmayeur en reco.

Si la MH60 se passe bien se we, j'envisage de faire ces 2 recos le we du 14/07 pour faire un gros bloc.

Dans tous les cas, il y a certainement moyen de combiner nos programmes pour faciliter la logistique.

Je te fais un mp dimanche ou lundi.

Si d'autres veulent s'ajouter à ces recos, faites un petit coucou
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Maëlwenn » 07 Juil 2017, 13:59

En fait reco n'est pas le bon terme !
On va faire le TMB avec la Tortue en mode "rando photo" donc pas question de couper une étape.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Benjamin73 » 07 Juil 2017, 14:13

ch'ti Gone a écrit:Pourquoi faire la section Courmayeur-Champex en reco?
Aucun passage technique et cette partie sera couru de jour pendant la course.
C'est la raison qui me pousse à faire Champex-Cham et Les conta-Courmayeur en reco.


Je n'ai pas la même perception. Concernant le technique, de toute façon, à part les pyramides calcaires, tout le reste est du même niveau.
En revanche, je trouve que le tronçon Courmayeur-Champex est justement le plus délicat à négocier de toute la course.

A Courmayeur, à priori, on est plus vraiment frais même si on est pas encore complètement tarté (du moins, il ne vaut mieux pas...). Si on s'est bien préparé, on négociera toujours à peu près convenablement la partie Chamonix-Courmayeur. On joue sur la fraîcheur. Le risque le plus important sur ce début de course étant de démarrer trop fort.

Après Courmayeur, on se cogne la montée à Bertone, très raide, dans laquelle il ne faut pas trop s'user. Tout de suite, on enchaîne sur une portion bien longue en balcon jusqu'à Bonnati, très éprouvante moralement. La Montée au grand col Ferret est classique mais longue et en altitude. Ensuite, la descente jusqu'à la Fouly est clairement délicate à négocier. Elle est interminable et la reconnaître me semble être un plus. Ensuite, c'est pareil, c'est extrêmement roulant jusqu'au pied de Champex et donc finalement plus délicat à appréhender qu'une montée à Bovine ou à Catogne.

Je trouve que la portion Champex Chamonix est plutôt bien venue et pour moi, si on repart de Champex, on est clairement bien engagé. C'est binaire, on monte et on descend...trois fois. On tourne au mental et on ne se pose plus de question.

D'ailleurs, il me semble que les chiffres sont parlant, à l'UTMB, le cimetière du traileur est à la Fouly !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 07 Juil 2017, 15:41

Moi ca sera totale decouverte,jamais mis les pieds à Chamonix ,et je compte bien en prendre plein les yeux et la tronche :mrgreen: c est de la triche vos recos :wink:
Un sudiste :lol:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Maëlwenn » 07 Juil 2017, 16:26

Fredo2l_Esterel a écrit:Moi ca sera totale decouverte,jamais mis les pieds à Chamonix ,et je compte bien en prendre plein les yeux et la tronche :mrgreen: c est de la triche vos recos :wink:
Un sudiste :lol:


Mais moi je ne fais pas l'UTMB :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bikoon » 07 Juil 2017, 16:43

Fredo2l_Esterel a écrit:....et je compte bien en prendre plein les yeux et la tronche :mrgreen:
... et les cuissots :mrgreen: :oops: !!
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4221
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 07 Juil 2017, 17:36

Ca aussi accéssoirement mais ca c est réccurent
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 11 Juil 2017, 09:18

#tutchidessus en decouvrant le roadbook de 24 pages !! ds l espace perso :shock: :lol:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bender » 11 Juil 2017, 13:44

Fredo2l_Esterel a écrit:Moi ca sera totale decouverte,jamais mis les pieds à Chamonix ,et je compte bien en prendre plein les yeux et la tronche :mrgreen: c est de la triche vos recos :wink:
Un sudiste :lol:


Pas de reco non plus, j'aime bien découvrir le jour J ;-)
Ca ne m’empêche pas de me préparer à base CR
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 11 Juil 2017, 17:02

Pareil et zero assistance, a part le sac d allegement, mode boucherie on :)
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar jbdelaruelle » 11 Juil 2017, 19:27

Fredo2l_Esterel a écrit:Pareil et zero assistance, a part le sac d allegement, mode boucherie on :)

Idem, comme sur toutes mes courses d'ailleurs
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 12 Juil 2017, 08:25

Beaucoup de respect pour la personne qui travaille s entraine matin midi ou soir, vie de famille, pas d assistance c est un tout autre challenge sur ce genre de distance.
Il devrait y avoir un classement catégorie non assistés et catégorie parents :mrgreen:
Quand je vois les assistants remplirent les flasques ou juste les changer, je me dis que c est plus le même sport. Question de point de vue. Limite ils vont porter la cuilliere de popote a la bouche bientot.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Docgibe » 12 Juil 2017, 11:34

Maëlwenn a écrit:
ch'ti Gone a écrit:J'envisage une reco Champex-Chamonix le 14 ou 15/07.
Du monde interéssé?

Savez vous si il y a des transport en commun entre ces 2 points?
Merci pour vos infos.


Avec Tortue01 on va faire Courmayeur - Champex (voir Vallorcine) entre le 14 et le 16/07.
On pensait laisser une voiture à Cham, bus jusque Courmayeur et revenir par le train

Si le planning colle on peut co voiturer / ou laisser une voiture à Champex pour le retour.


Moi MOI MOI !!! Je viens de m'inscrire juste pour vous répondre !
Je cherche désespérément des collègues pour faire la reco. Je vais partir vendredi 14/07 matin de Courmayeur entre 8h30 et 10h30 / à définir.
Par chance quelqu’un m’attendra en principe à Champex pour camper et prendre l’apéro après cette grosse journée. Vous avez prévu quelque chose pour la nuit ?

Reco Champex Chamonix Samedi 15/07, départ également vers 10h le matin.

Rythme tranquille de reco à 5.5/6 km/h de moyenne.
Je suis hyper cool même si mes blagues sont parfois pourries. Sujets de conversation : trail, apéro et la reproduction des bouquetins dans le parc de la Vanoise.

A+
Docgibe
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Juil 2017, 11:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bender » 12 Juil 2017, 15:36

jbdelaruelle a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:Pareil et zero assistance, a part le sac d allegement, mode boucherie on :)

Idem, comme sur toutes mes courses d'ailleurs

+1 ... ca me permet de vivre plus de choses avec les gentils bénévoles ;-)
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar tikrimi » 12 Juil 2017, 16:51

Docgibe a écrit:
Maëlwenn a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Rythme tranquille de reco à 5.5/6 km/h de moyenne.


Whaou, avec 6km/h de moyenne, ça fait plus ou moins un top 100 sur la CCC. Je me demande ce que ça va faire quand tu vas lâcher les chevaux!!!
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bert75 » 12 Juil 2017, 17:14

Fredo2l_Esterel a écrit:Beaucoup de respect pour la personne qui travaille s entraine matin midi ou soir, vie de famille, pas d assistance c est un tout autre challenge sur ce genre de distance.
Il devrait y avoir un classement catégorie non assistés et catégorie parents :mrgreen:
Quand je vois les assistants remplirent les flasques ou juste les changer, je me dis que c est plus le même sport. Question de point de vue. Limite ils vont porter la cuilliere de popote a la bouche bientot.


Ou mieux quand l'assistance passe devant toi en te poussant pour aller chercher le dernier bol de soupe et rejoint le reste du groupe composé des 3 enfants et du frère qui, bien sùr, à eux seuls, prennent un banc entier pour entourer et encourager leur champion (sachant que le champion était, comme bibi, vers les 2/3 du classement). On s'est regardés avec les 3-4 autres trailers présents et on a fini par éclater de rire lorsque l'assistante en chef à exhorté son champion à repartir en lui sortant : "tu nous as fait chier pour venir dans ce trou (le Cantal) alors tu vas te bouger maintenant". Champion est reparti, mais nous l'avons récupéré 1h plus tard, à larrêt au bord du chemin. Pas certain qu'il ait fini et, si c'est pas le cas, il a dû s'en prendre une belle :P
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 12 Juil 2017, 17:49

Merci du retour Bert75, A lire les Crs , ya de quoi ecrire un livre :lol:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ejouvin » 12 Juil 2017, 18:14

Bert75 a écrit:Ou mieux quand l'assistance passe devant toi en te poussant pour aller chercher le dernier bol de soupe et rejoint le reste du groupe composé des 3 enfants et du frère qui, bien sùr, à eux seuls, prennent un banc entier pour entourer et encourager leur champion (sachant que le champion était, comme bibi, vers les 2/3 du classement). On s'est regardés avec les 3-4 autres trailers présents et on a fini par éclater de rire lorsque l'assistante en chef à exhorté son champion à repartir en lui sortant : "tu nous as fait chier pour venir dans ce trou (le Cantal) alors tu vas te bouger maintenant". Champion est reparti, mais nous l'avons récupéré 1h plus tard, à larrêt au bord du chemin. Pas certain qu'il ait fini et, si c'est pas le cas, il a dû s'en prendre une belle :P


Vous me faites bien marrer avec ces histoires d'assistance.

Des comportements irrespectueux aux ravitos, il y en a dans les accompagnants mais aussi dans les coureurs....
Y en a bien qui plantent la toile de tente devant la table, se gavent, et ne laissent pas la place aux autres pour se servir.


On peut faire le même genre de débat avec les bâtons. Celui qui fait ses courses sans baton va dire que ceux qui les prennent ont tout faux ?




Fredo2l_Esterel a écrit:Beaucoup de respect pour la personne qui travaille s entraine matin midi ou soir, vie de famille, pas d assistance c est un tout autre challenge sur ce genre de distance.
Il devrait y avoir un classement catégorie non assistés et catégorie parents :mrgreen:
Quand je vois les assistants remplirent les flasques ou juste les changer, je me dis que c est plus le même sport. Question de point de vue. Limite ils vont porter la cuilliere de popote a la bouche bientot.


Donc beaucoup moins de respect pour les femmes et hommes de tête si je comprends bien ?



Et au passage, faudra que je fasse attention les prochaines fois où je vais en assistance sur les courses, que je note bien les pseudos pour ne leur apporter spontanément aucune aide.
Dommage, car c'est toujours sympa de filer un coup de main... Remplir la gourde, aider à sortir les affaires du sac, donner un coup de main...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 12 Juil 2017, 18:28

Ben les hommes et femmes de têtes , ils ne font que ca il devrait etre pro du remplissage de flasques :wink: et comme dit plus haut il y a plein de gentil benevoles :)
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Bert75 » 12 Juil 2017, 19:05

@Ejouvin : cool, je racontais juste une anecdote sùr une assistance "survitaminée" sans généraliser et des trailers crétins j'en ai déjà croisés (mais, en proportion, moins que dans la vie quotidienne).
Comme je dis toujours : chacun fait comme il veut, tant qu'il ne gène pas les autres (et respecte le règlement).
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar ch'ti Gone » 15 Juil 2017, 12:39

Petit retour sur ma reco du 14/07 Les Contamines-Courmayeur.

Au niveau logistique, ca peut être utile...
Je laisse la voiture à la gare de St-Gervais Le fayet.
Bus 6h50 pour Les Contamines, arrivée 7h20.
Départ des Contas à 7h45 après un petit déjeuner dans le seul bistrot ouvert.
Pour le retour, j'ai pris un Bus à Courmayeur à 18h00, arrivée à Chamonix à 18h45.
Le bus ne nous dépose pas à la Gare, donc 10' de navette pour arriver à la gare.
Trains de 19h14, arrivée à St-Gervais 19h57.
Ca fonctionne bien mais le timing laisse 10h00 pour faire la reco qui fait 49km et 3300m D+, il faut pas trainer en route. 6 jours seulement après le MH60, j'ai bien tapé dans les réserves!

Au niveau du parcours, pas de surprise, c'est roulant, très roulant même...
Des montées assez régulières.
2 exceptions :
La montée à l'arête du mont Favre, un vrai single bien raide.
Le contournement des pyramides calcaires que je découvrais (pas au programme lors de mon UTMB 2013).
Une question : à quoi ca sert?
Le parcours de l'UTMB répond à une logique : le GR5.
Le GR5 n'emprunte pas la boucle derrière les pyramides calcaires, ce n'est même pas une variante.
Ce rajout coute 300m D+ dans un terrain technique. Pour ma part, ca rajoute 1 petite heure de course.

La seule explication à ce rajout, le lobbying des magasins d'articles de sport de Chamonix!
Ils vendent des vestes, des frontales, des gants étanches, des pantalons de pluies....autant d'articles dans la liste obligatoire. Mais la vente de bâtons était un peu faible, quelques bâtons cassés dans cette portion technique ne doit pas être pour leur déplaire!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Docgibe » 16 Juil 2017, 00:14

petit retour sur ma reco CCC, à défaut d'avoir croisé Ch'ti Gone :
14/07 : Courmayeur Champex 9h
Je trouve que le premier col qui n'est pas au programme de l'UTMB est assez cassant, IDEM por Grand col Ferret : une hypo dans chaque, pas faute d'avoir manger :twisted: Entre les deux c'est roulant et on peut lâcher par contre c'est "long" la descente qui passe par la Fouly avant d'attaquer la montée de Champex, il faut s'y attendre..
15/07 Champex Chamonix 7h30
Les deux premiers cols se ressemblent, ca monte 1h30 pour descendre 1h.
par contre la dernière montée est interminable avec un passage à la tête au vent apres un long pierrier, ça va être sport à la frontale...

Difficile de savoir quelle stratégie adopter, en garder sous le pieds, ou faire le plus possible le temps qu'il fait jour. Il reste un mois et demi pour réfléchir...

Pour ce qui est du Matos si les conditions sont comme ce week-end il n'y a rien de trop car ça caille en haut des cols, et il faudra de bonnes frontales pour finir
Docgibe
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Juil 2017, 11:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar fred_1_1 » 16 Juil 2017, 08:23

Fredo2l_Esterel a écrit:Pareil et zero assistance, a part le sac d allegement, mode boucherie on :)


Sur l'UTMB c'est à mon avis plutôt un gain de temps de ne pas avoir d'assistance. Parce que de toutes façons les ravitos sont interdits aux accompagnateurs et que tu dois gérer seul ( ou avec l'aide des bénévoles ) ton ravitaillement.
Ensuite si t'es tout seul tu peux tracer direct, sinon faut repasser dans une zone spéciale, où y a un bordel monstre et là tu peux voir la famille !

Concernant ta question sur les recos, le seul truc surprenant sur l'UTMB ce sont les parties en faux plats montant ( après les contamines et après chapieux ) ou descendants ( la fouly-champex) qui sont assez longues :?
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 16 Juil 2017, 08:43

fred_1_1 a écrit:
Concernant ta question sur les recos, le seul truc surprenant sur l'UTMB ce sont les parties en faux plats montant ( après les contamines et après chapieux ) ou descendants ( la fouly-champex) qui sont assez longues :?


Faut trouver quelqu'un pour taper la discute...:-)

Pour Ch'ti Gone : non, mais va pas militer pour enlever les Pyramides Calcaires, c'est quand même LE passage rigolo de la première partie..:-) (un peu moins rigolo quand on se trouve coincé derrière des chapelets de coureurs un peu.....empruntés, certes....)

Je suis d'accord pour La Fouly-Champex : que ce soit sur la CCC ou l'UTMB, faut se préparer à un looooooong moment. Le truc sympa, ce sont les mini ravitos improvisés des gamins suisses.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar randoaski » 16 Juil 2017, 09:46

Pour Fred: j'ai trouvé que l'assistance sur l'UTMB (comme pour toute course d'ailleurs) est quand même un sacré plus surtout quand tu es un peu devant et qu'il n'y a pas un monde de dingue... Le massage à Champex par ma belle fut un gros plus, le sandwich maison des Contamines, un régal, le sourire des enfants à Vallorcine un vrai boost. mais c'est clair que ce n'est plus la même course et que sans c'est aussi très bien... :D
Dans les élites par ailleurs j'en connais qui partent avec 2 frontales e-lite pour avoir le matos obligatoire et qui se font livrer leur nao juste pour la partie nocturne, avec 2 ou 3 astuces du même tonneau tu gagnes vite 1 kilo et un gros paquet de confort. mais comme le règlement le permet...
Pour Chti gone: de ce que j'en sais les Pyramides Calcaires sont là juste pour que l'UTMB puisse afficher les 10000D+: ça fait plus riche sur la carte de visite :?
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Nultymo » 16 Juil 2017, 10:40

Mais les élites ne font pas moins de 26h, juste parce qu'ils ont une assistance.
Ne pas traîner au ravito, c'est surtout une question de volonté.
Je pense que je serais allé aussi vite, avec ou sans assistance.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar razyek » 16 Juil 2017, 12:33

@randoaski ca passe les frontale e-lite au contrôle ?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 16 Juil 2017, 12:38

razyek a écrit:@randoaski ca passe les frontale e-lite au contrôle ?


Y'a pas de critère sur les frontales. On te casse les c..... avec les coutures de la veste, mais tu pourrais avoir une frontale à 3 lumens que ça passerait.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 16 Juil 2017, 13:42

Merci à tous des eclaircissements on va tacher de ne bacher cette belle aventure j-47!!
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar razyek » 16 Juil 2017, 17:19

bubulle a écrit:
razyek a écrit:@randoaski ca passe les frontale e-lite au contrôle ?


Y'a pas de critère sur les frontales. On te casse les c..... avec les coutures de la veste, mais tu pourrais avoir une frontale à 3 lumens que ça passerait.

Bon ben ça va alléger le sac pour la journée du samedi :wink:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 16 Juil 2017, 18:12

Bon, CR de Bubulle 2016 relu, moyennes de la MH analysées, comparatifs avec mes temps de passage de la CCC en 2013, un peu de pifomètre ici et là, et donc je me suis fait mon roadbook sur 38h...espérons que cela passe !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 16 Juil 2017, 18:24

De toute maniere un roadbook ca tient à peine la route :lol: , 38h c est beau deja
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 16 Juil 2017, 18:35

Fredo2l_Esterel a écrit:De toute maniere un roadbook ca tient à peine la route :lol: , 38h c est beau deja


Bah, j'avais prédit 28h sur la MH100, j'avais de l'avance sur les 7 premières heures de course, j'ai pris un peu de retard sous la chaleur, et la nuit j'étais pil poil sur mes temps de passages prévisionnels.
Et puis je suis pas loin des temps de passages de Bubulle (hormis les temps pris aux ravitos), donc je me dis que ca doit passer.

J'ai prévu quand même 5h10 sur l'ensemble de ravitos...c'est fou quand même le temps que l'on perd ;)
Dernière édition par yves_94 le 16 Juil 2017, 19:14, édité 1 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar OderF_06 » 16 Juil 2017, 19:06

Fichtre, tu sors le barbok a chaque ravito? :wink: je comprends le principe, de mon humble experience y s tellement d aléas que je laisse beaucoup de marge à l improvisation du moment.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar yves_94 » 16 Juil 2017, 19:16

Bah, je compte 10' en moyenne pour chaque ravito, et 45' à Courmayeur et Champex. A voir si je case un petit dodo de 15' un peu avant le ravito de Champex (ou ce sera trop blindé)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 15 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !