Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 18 Mars 2018, 20:47

razyek a écrit:Question intéressante.....et pour l'UTMB ? 1,5l ça peut suffire aussi ? J'ai tendance à boire beaucoup, et donc à partir avec une citerne sur le dos :mrgreen: .....mais bon ça pèse un âne mort tout ça....

A part sur la section Arnuva-Fouly, où il pourrait potentiellement faire très chaud à découvert sur le Col Ferret et l'infinie descente qui suit, 1,5l passe partout à mon sens. Il y a d'autres sections longues, mais parcourues sous des T° plus clémentes en principe (nuit ou matinée).
Perso, je ferai mon choix définitif (de 1,7 à 2.2l de capacité de stockage) la veille du départ, quand la météo sera connue.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar razyek » 19 Mars 2018, 08:27

C'est sur que si c'est le même temps qu'en 2017 1 litre devrait même être largement suffisant.
Bon il reste encore quelques mois pour étudier tout ca :wink:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar ilgigrad » 19 Mars 2018, 08:52

On trouve egalement un abreuvoir où coule de l’eau courante pendant la montée au grand col Ferret. On coupe ensuite le torrent de la Peule, un peu en dessous du col. L’eau est fraiche et il n’y a aucun risque à la boire. Il y a globalement pas mal d’eau qui coule des torrents et je ne suis jamais tombé malade en la buvant. Au pire tu peux emporter dans ton sac quelques pastilles de purification d’eau. Chacune d’elle ne pèse que quelques dixièmes de gramme...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar razyek » 19 Mars 2018, 12:38

Le problème avec l'eau des rivières, surtout par fortes chaleurs et par grandes soifs, c'est d'en boire des litres et de retourner le bide...j'en ai fait l'amère expérience au 80 du MB l'année dernière, trop d'eau glacée=malade comme un chien=abandon.
Ce n'est pas la qualité de l'eau qui a posé problème mais vraiment le fait qu'elle soit aussi froide. Sur le coup ça fait un bien fou mais au final ça m'a pourri la course...
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Franch » 19 Mars 2018, 12:46

Pour palier à ce probleme de flote, je me suis offert une valve de flasque filtrante. (Katadyn be-free)
ça s'adapte sur mes flasques habituelles (hydrapack) et ça permet de boire sans risque et sans devoir attendre comme avec des pastilles.
Mais ce n'est ni le même poid (59g), ni le même prix (35€ la valve filtrante sans la flasque, 10€ de plus sinon)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar ilgigrad » 19 Mars 2018, 12:47

razyek a écrit:Le problème avec l'eau des rivières, surtout par fortes chaleurs et par grandes soifs, c'est d'en boire des litres et de retourner le bide...j'en ai fait l'amère expérience au 80 du MB l'année dernière, trop d'eau glacée=malade comme un chien=abandon.
Ce n'est pas la qualité de l'eau qui a posé problème mais vraiment le fait qu'elle soit aussi froide. Sur le coup ça fait un bien fou mais au final ça m'a pourri la course...

C’est tout à fait vrai. Je tourne avec des bidons et j’en rempli un quand l’autre n’est pas tout à faut vide ce qui me permet d’attendre que celui que je viens de remplir se réchauffe un peu. En général, quand il fait chaud cela ne prend pas trop de temps.
D’ailleurs quand on utilise les pastilles, il faut attendre une bonne demi-heure avant de boire l’eau que l’on a purifié. Je fais pas mal de très longues sorties en montagne en dehors des courses officielles et il n’y a alors aucun ravitaillement où refaire le plein. J’ai donc pris l’habitude de faire avec ce que l’on trouve et sur ce massif c’est plutôt simple...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar razyek » 19 Mars 2018, 13:54

Pas bête, je prends bonne note du conseil
Merci :wink:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Messagepar Taconnaz » 22 Mars 2018, 12:58

Création d'une nouvelle course la "MCC"

http://utmbmontblanc.com/fr/page/511/mcc.html

"de Martigny-Combe à Chamonix"
40 km de festivités créés pour les bénévoles et les habitants locaux
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar fano » 22 Mars 2018, 13:26

Faire payer les bénévoles !! en voilà une idée qu'elle est bonne !!! Ca pourrait être gratos en sachant que sans eux, pas d'UTMB ! C'est sidérant ! :shock:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Arclusaz » 22 Mars 2018, 14:21

fano a écrit:Faire payer les bénévoles !! en voilà une idée qu'elle est bonne !!! Ca pourrait être gratos en sachant que sans eux, pas d'UTMB ! C'est sidérant ! :shock:


et les bénévoles pour organiser la course des bénévoles ? faut bien les payer.......

personnellement je ne trouve pas l'idée mauvaise : récompenser les bénévoles en leur garantissant la participation à une course et associer les gens du parcours qui souvent subissent des nuisances.
Bon effectivement, gratos pour les bénévoles, cela aurait été mieux (j'ai pas regardé le prix) mais bon, on est dans un monde où tout se monnaye..... sauf les heures de bénévolat !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar miniping » 22 Mars 2018, 14:46

Les bénévoles sont gâtés à l'UTMB, y'a pas trop matière à se plaindre, et il y en a qui viennent faire bénévoles parce que c'est rentable au niveau des cadeaux.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Taconnaz » 22 Mars 2018, 14:49

Prix
60€ (40€ pour les bénévoles)
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Taconnaz » 22 Mars 2018, 14:58

miniping a écrit:Les bénévoles sont gâtés à l'UTMB, y'a pas trop matière à se plaindre, et il y en a qui viennent faire bénévoles parce que c'est rentable au niveau des cadeaux.


8 que je suis bénévole à UTMB, tous les ans on reçoit à chaque participation un ou 2 tee-shirt coton et en bonus un sac ou une casquette ou un buff ou un vêtement plus chaud.
Les cadeaux sont très loin d'être rentable par rapport à d'autres événements sportifs !

L'UTMB attire par son organisation (tres bonne), les différentes missions confiées aux bénévoles et sans oublier, la chance de pouvoir vivre l’événement dans la montagne au coeur du trail.
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar fano » 22 Mars 2018, 15:31

@miniping
Gagner 1 casquette et un t-shirt pour 2/3 jours à faire le taff, effectivement, chacun voit midi à sa porte mais pour ma part si je devais faire bénévole, c'est pas pour ça...
La machine à cash fonctionne à plein tube, pourquoi l'arrêter !!!? mais faire payer les bénévoles !?
Y a que moi que ça choque ?
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar miniping » 22 Mars 2018, 16:03

ça doit grandement dépendre des postes alors, j'ai vu goretex + softshell + surpantalon étanche.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar pinpin678 » 23 Mars 2018, 10:03

Bonjour, et désolé de ne pas relire tous les posts qui potentiellement répondent à ma question :

Si sur la seule année 2018 je prends 15 points, je peux bien prétendre à 2 incriptions successives fin 2018 et fin 2019?

Tout cela en admettant que la règle des 15 points en 3 courses soient maintenues, et que les points soient valables 2 ans bien sûr.

Merci pour la réponse
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bubulle » 23 Mars 2018, 10:27

pinpin678 a écrit:Bonjour, et désolé de ne pas relire tous les posts qui potentiellement répondent à ma question :

Si sur la seule année 2018 je prends 15 points, je peux bien prétendre à 2 incriptions successives fin 2018 et fin 2019?

Tout cela en admettant que la règle des 15 points en 3 courses soient maintenues, et que les points soient valables 2 ans bien sûr.

Merci pour la réponse


Oui. Les points ne sont pas "mangés" par une inscription.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Thija_59 » 23 Mars 2018, 12:40

juste faire attention au changement de barème d'attribution des points (augmentation des plages d'efforts équivalents, évoqué plus haut) avec pas mal de courses actuellement à 5 points qui vont passer finalement à 4 points.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar chrysomallus2s » 25 Mars 2018, 21:12

Perso, ça ne me choque pas plus que ça.
Quand tu es bénévole, ça n'est pas pour l'argent, ni pour la course mais pour aider les autres, l'organisation et participer à sa façon à l'évènement.
Faire une course dédiée pour reconnaitre cala, c'est cool. Maintenant c'est une course, donc €€.
Oui bien sûr gratuit c'est mieux, mais mis à part les off, des courses gratuites je n'en connais pas des masses.
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Mams » 25 Mars 2018, 23:05

La participation financière fait partie du statut de bénévole, après chaque assoc' demande plus ou moins, voire pas.
Payer, cela ne me choque pas sur le principe, mais la réduction aurait pu être plus conséquente malgré tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar chrysomallus2s » 02 Avr 2018, 10:22

4 mois!!!
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar polosh » 02 Avr 2018, 15:26

[HS ON]

I Run Far a fait un joli poisson d'avril sur l'UTMB :mrgreen: !!

https://www.irunfar.com/2018/04/breaking-utmb-announces-cash-for-points-program.html

[HS OFF]

EDIT: pas vu qu'il y avait un post sur le bistrot déjà...
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=40862#p987432
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 02 Avr 2018, 18:03

Petite question : je connais à peu près tout le parcours sauf les pyramides calcaires, c'est paraît-il le passage le plus technique de la course. Vous confirmez? C'est du un peu, beaucoup, énormément technque?
Merci messieurs-dames.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bedrock07 » 02 Avr 2018, 23:20

chrysomallus2s a écrit:4 mois!!!


C’est pas plutot 5 mois !?
(J’ai recompté plusieurs fois car tu m’as mis un ptit coup de stress :lol: )
bedrock07
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Mars 2014, 23:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar pinafl » 11 Avr 2018, 22:42

La MCC n'a pas fait le plein, les 500 places restantes sont ouvertes au recalés du tirage au sort; premier arrivé premier servi.
Perso je préfère garder mon inscription prioritaire pour 2019...
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar carapauch » 13 Avr 2018, 16:22

Hey les copains,

j'ai une question sur l'organisation de mes vacances. Je vais participer à la CCC et du coup j'hesite à placer mes vacances en famille soit debut Juillet soit juste avant la course debut aout mi aout histoire de faire du jus et de l'entretien sur les 15 derniers jours. Vous vous organisez comment vous? Le reste de la prepa va en dependre evidemment^^
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bubulle » 14 Avr 2018, 08:16

Bert75 a écrit:Petite question : je connais à peu près tout le parcours sauf les pyramides calcaires, c'est paraît-il le passage le plus technique de la course. Vous confirmez? C'est du un peu, beaucoup, énormément technque?
Merci messieurs-dames.


Tiens, personne n'a répondu.

La descente des Pyramides Calcaires est clairement le passage le plus technique de la course, oui. Uniquement la descente. La montée (qu'il ne faut pas négliger, attention : elle n'est pas très longue, 250D+, mais assez raide) est plutôt normale.

En gros, cette descente, ce n'est pas un champ d'autobus pétrifiés comme certains cols de Belledonne mais c'est par endroits un grand champ de cailloux et de blocs où le "chemin" fait ce qu'il peut...:-). On va dire que c'est "moyen" technique, mais la définition de l'échelle de difficulté dépend un peu du référentiel de chacun. Par exemple, pour les innombrables asiatiques de la course, c'est une horreur technique abominable.....et pour un pyrénéen qui aurait fait l'Andorre, c'est une gentille plaisanterie.

Bon, ça dure entre 30 et 45 minutes, ce n'est pas insurmontable non plus. Mais ça contraste clairement avec le reste.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Gilles45 » 14 Avr 2018, 09:06

bubulle a écrit:
Bert75 a écrit:Petite question : je connais à peu près tout le parcours sauf les pyramides calcaires, c'est paraît-il le passage le plus technique de la course. Vous confirmez? C'est du un peu, beaucoup, énormément technque?
Merci messieurs-dames.


Tiens, personne n'a répondu.

La descente des Pyramides Calcaires est clairement le passage le plus technique de la course, oui. Uniquement la descente. La montée (qu'il ne faut pas négliger, attention : elle n'est pas très longue, 250D+, mais assez raide) est plutôt normale.

En gros, cette descente, ce n'est pas un champ d'autobus pétrifiés comme certains cols de Belledonne mais c'est par endroits un grand champ de cailloux et de blocs où le "chemin" fait ce qu'il peut...:-). On va dire que c'est "moyen" technique, mais la définition de l'échelle de difficulté dépend un peu du référentiel de chacun. Par exemple, pour les innombrables asiatiques de la course, c'est une horreur technique abominable.....et pour un pyrénéen qui aurait fait l'Andorre, c'est une gentille plaisanterie.

Bon, ça dure entre 30 et 45 minutes, ce n'est pas insurmontable non plus. Mais ça contraste clairement avec le reste.



POur s'entraîner il existe un certain col de la vache dans le Belledone sus-cité....
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 14 Avr 2018, 11:56

Merci Bubulle, pas insurmontable certainement, mais pour moi qui n'aime pas trop les tas de pierre, 30 à 45', ça peut être très long. M'enfin, ça permet de varier les plaisirs.

Gilles 45, merci du conseil, mais pour l'instant, ça sera le domaine de Saint-Cloud et Fausses-Repose pour se préparer :cry:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Steph63 » 15 Avr 2018, 19:58

carapauch a écrit:Hey les copains,

j'ai une question sur l'organisation de mes vacances. Je vais participer à la CCC et du coup j'hesite à placer mes vacances en famille soit debut Juillet soit juste avant la course debut aout mi aout histoire de faire du jus et de l'entretien sur les 15 derniers jours. Vous vous organisez comment vous? Le reste de la prepa va en dependre evidemment^^


j'avais pris la 2nde option l'année dernière pour la CCC, ça permet d'arriver frais et dispo après 2 ou 3 semaines de vacances avec qq séances, du repos ++, après il faut juste faire un peu attention sur la nutrition.. ;-)
idem cette année pour TDS
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar carapauch » 15 Avr 2018, 20:13

Steph63 a écrit:
carapauch a écrit:Hey les copains,

j'ai une question sur l'organisation de mes vacances. Je vais participer à la CCC et du coup j'hesite à placer mes vacances en famille soit debut Juillet soit juste avant la course debut aout mi aout histoire de faire du jus et de l'entretien sur les 15 derniers jours. Vous vous organisez comment vous? Le reste de la prepa va en dependre evidemment^^


j'avais pris la 2nde option l'année dernière pour la CCC, ça permet d'arriver frais et dispo après 2 ou 3 semaines de vacances avec qq séances, du repos ++, après il faut juste faire un peu attention sur la nutrition.. ;-)
idem cette année pour TDS


Merci pour ce retour! Je vais prendre la seconde également. Le vrai challenge sera celui que tu mentionnes : la nutrition ;-)
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar bubulle » 15 Avr 2018, 22:05

Bert75 a écrit:Merci Bubulle, pas insurmontable certainement, mais pour moi qui n'aime pas trop les tas de pierre, 30 à 45', ça peut être très long. M'enfin, ça permet de varier les plaisirs.


Même Sab est passée, c'est dire....:-)

:arrow: :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30723
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar sabzaina » 15 Avr 2018, 22:21

Bert75, ne crois pas tout ce que Bubulle dit, les pyramides c'est l'enfer, ça m'a tuée !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 16 Avr 2018, 13:14

Sabzaina a écrit:Bert75, ne crois pas tout ce que Bubulle dit, les pyramides c'est l'enfer, ça m'a tuée !


Tu as voulu aller trop vite et tu t'es détruite les quadris? Ou tu étais trop stressée et tendue?
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar sabzaina » 16 Avr 2018, 13:19

Stressée, tendue, ne sachant pas quoi faire de mes bâtons, ça m'a usée et possiblement détruite pour la suite qui m'a été "fatale" (attention je ne dis pas que je n'aurais pas abandonné sans les pyramides)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 16 Avr 2018, 18:04

Moi qui attendait avec impatience cette petite découverte sur le parcours de l'UTMB, on peut dire que c'est du tout bon teasing ! :mrgreen:
Clair que ce petit col bien technique doit entamer psychologiquement un traileur passablement usé par une première nuit blanche et qui se questionnerait sur son devenir après Courmayeur.
De mes souvenirs de 2014, le ravito du Lac Combal ne respirait déjà pas le fol entrain ... :?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Bert75 » 16 Avr 2018, 18:59

Ok, bon ben il ne reste plus qu'à se préparer mentalement à avoir un passage où il faut se concentrer sur l'endroit où on pose ses petits petons délicats...
Merci.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar sabzaina » 16 Avr 2018, 19:00

Après c'est évidemment subjectif, moi je suis particulièrement mal à l'aise et gourde sur ce genre de terrain...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar chrysomallus2s » 17 Avr 2018, 22:32

Salut, j'ai fait quelques stats sur les résultats 2017. Au lac Combal a lieu 9,5% des abandons.
Pas loin des 14% de Bertone, 23% du col ferret et 19% de Champex.
Ce sont les 4 plus gros points d'abandons, ensuite il y a Le col de siene et la Giete.
Inquiétant pour la siene et le lac combat car ça arrive très tôt. Plus compréhensible pour le grand col ferret avec le début de la 2ème nuit.
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2018

Messagepar Renard Luxo » 17 Avr 2018, 23:00

chrysomallus2s a écrit:Salut, j'ai fait quelques stats sur les résultats 2017. Au lac Combal a lieu 9,5% des abandons.
Pas loin des 14% de Bertone, 23% du col ferret et 19% de Champex.
Ce sont les 4 plus gros points d'abandons, ensuite il y a Le col de siene et la Giete.
Inquiétant pour la siene et le lac combat car ça arrive très tôt. Plus compréhensible pour le grand col ferret avec le début de la 2ème nuit.

Un peu surprenant si on se réfère à la stat Livetrail 2017, non :?:
Par contre, la moitié des abandons se situent bien au pied ou après le grand Col Ferret, dernier juge de paix de la course ...
Abandons UTMB 2017.JPG
Abandons UTMB 2017.JPG (52.31 Kio) Consulté 774 fois
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !