!! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 22 Nov 2018, 08:43

coco38 a écrit:
Ranou147 a écrit:
Grego On The Run a écrit:
C'était une boutade pour rebondir sur la mauvaise orthographe de Soucieu. :mrgreen:

Et sinon, la vraie Saintélyon se passe entre St Christo et Soucieu pour certains, d'autres à partir de Ste Catherine. Perso je ne dirais pas que la STL commence à Soucieu alors que tout le D+ et les bois piégeux sont derrière. Par contre que la course, au sens, compétition pour gagner des places, débute à Soucieu, pourquoi pas. Pas certain, que ce soit l'esprit de la plupart des participants.

Effectivement vu de l'arrière c'est exactement le contraire. Je pars pour faire 61km (déjà dans la tête c'est moins long) et si j'arrive à Soucieu entre 11h et 12h normalement c'est "gagné"... la fin c'est pour rentrer à Lyon et terminer... pas pour essayer de gagner des places. :wink:


Tout pareil.

Il me semble incontestable que, pour réussir sa course au niveau chronométrique, tout se joue à partir de Soucieu (en fait, un peu avant, cette année probablement après la Chapelle St Vincent). Les quelques minutes gagnées avant en allant trop vite peuvent se transformer en dizaines de minutes si on est cuit à Soucieu.
Mais, pour réussir sa course en tant que simple finisher, le "danger" diminue fortement à partir de Soucieu : y a plus qu'à rentrer !!!!! c'est long, c'est chiant, mais on sait que c'est quasiment gagné. C'est aussi un moment où la tête se libère de la concentration importante générée pas la nuit et les chemins (donc faut faire gaffe à trop de relâchement qui peut entrainer un accident ). Mais, c'est incontestablement, un autre moment de la course qui commence à Soucieu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25610
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Petru42 » 22 Nov 2018, 09:40

Bonjour,

Je me pose une question, je fais la Saintelyon solo 81 kms. Mon dossier etant complet, quand reçoit on le document pour le retrait dossard ?
Merci d’éclairer ma lanterne.
Petru42
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Nov 2012, 10:06

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar _Romu_ » 22 Nov 2018, 09:55

Hello les amis.

Qui pense tenter le coup en chaussure de route cette année?

Je ne l'ai jamais fait en running mais j'aimerai me tenter une fois.

Je pense faire le parcours en +/- 10h si tout se passe bien donc je ne serai pas à 15 a l'heure meme dans les descentes.

SI c'est route c'est "Nike Pegasus 34", si c'est trail c'est "Hoka Torrent"


See you au Flore les amis.

Romu
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 19:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar renard75 » 22 Nov 2018, 10:58

Hello

Petite question pour les experts du parcours.

Ou sont les 9km rajoutés par rapport à l'année dernière ? Plutôt route ou plutôt chemin ?

J'ai lu 1H de plus en estimation 2019 vs 2018. Vous vous basez sur des temps 2018 de quelle ordre ?

Merci
renard75
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 13 Mars 2018, 11:20

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar BouBou27 » 22 Nov 2018, 11:05

Hello tout le monde !

je commence a appréhender cette saintélyon ! Pas du tout entraîné.
Grosse baisse de motivation en cette fin d'année. Ma seule sortie de plus de 15km ont été un trail de 45km il y a 1 mois dans les dunes vendéennes.
Je vais y aller doucement en espérant finir... les BH sont larges, mais si le physique ne suit pas...

Au moins il y aura le Flore pour rencontrer les kikous
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Trailer37 » 22 Nov 2018, 11:12

BouBou27 a écrit:Hello tout le monde !

je commence a appréhender cette saintélyon ! Pas du tout entraîné.
Grosse baisse de motivation en cette fin d'année. Ma seule sortie de plus de 15km ont été un trail de 45km il y a 1 mois dans les dunes vendéennes.
Je vais y aller doucement en espérant finir... les BH sont larges, mais si le physique ne suit pas...

Au moins il y aura le Flore pour rencontrer les kikous



Hello,

Me concernant c'est pas beaucoup mieux, ma seule sortie de plus de 40k c'était un marathon fin mai (à ce moment-là je n'avais même pas prévu de faire la STL).

Suite à ça la motivation n'est revenue que fin août et en 3 mois de préparation je n'ai dépassé les 30k que 3 fois (mais bcp bcp de vélo d'appartement à côté).

Avec tout le monde qu'il y aura bien sûr qu'on finira, à condition de pas se cramer au début ^^

Never give up !!
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 10:28

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar _Romu_ » 22 Nov 2018, 11:13

renard75 a écrit:Hello

Petite question pour les experts du parcours.

Ou sont les 9km rajoutés par rapport à l'année dernière ? Plutôt route ou plutôt chemin ?

J'ai lu 1H de plus en estimation 2019 vs 2018. Vous vous basez sur des temps 2018 de quelle ordre ?

Merci


Je pense ne pas être trop dans le faux en disant que par rapport à 2017 (ca on est bien en 2018 :D ):

7-8h en 2017: +1h
8-9h en 2017:+1h15
9-10h en 2017:+1h30
10-11h en 2017:+1h45
11-12h en 2017:+2h
13-14h en 2017:+2h15
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 19:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Millstone » 22 Nov 2018, 11:20

Romuu a écrit:Hello les amis.

Qui pense tenter le coup en chaussure de route cette année?

Je ne l'ai jamais fait en running mais j'aimerai me tenter une fois.

Je pense faire le parcours en +/- 10h si tout se passe bien donc je ne serai pas à 15 a l'heure meme dans les descentes.

SI c'est route c'est "Nike Pegasus 34", si c'est trail c'est "Hoka Torrent"


See you au Flore les amis.

Romu


Je te conseille Nike Pegasus 34. Ça ne sert à rien de partir sur des chaussures trop typées trail car plus de route qu'autre chose. Prévoir les yaktrax au cas où les conditions climatiques sont catastrophiques.
Moi je pars en VFF trek ascent, comme pour ma 1ere saintelyon, c'était le top.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 16:33

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Millstone » 22 Nov 2018, 11:33

Trailer37 a écrit:
BouBou27 a écrit:Hello tout le monde !

je commence a appréhender cette saintélyon ! Pas du tout entraîné.
Grosse baisse de motivation en cette fin d'année. Ma seule sortie de plus de 15km ont été un trail de 45km il y a 1 mois dans les dunes vendéennes.
Je vais y aller doucement en espérant finir... les BH sont larges, mais si le physique ne suit pas...

Au moins il y aura le Flore pour rencontrer les kikous



Hello,

Me concernant c'est pas beaucoup mieux, ma seule sortie de plus de 40k c'était un marathon fin mai (à ce moment-là je n'avais même pas prévu de faire la STL).

Suite à ça la motivation n'est revenue que fin août et en 3 mois de préparation je n'ai dépassé les 30k que 3 fois (mais bcp bcp de vélo d'appartement à côté).

Avec tout le monde qu'il y aura bien sûr qu'on finira, à condition de pas se cramer au début ^^

Never give up !!


Perso le max que j'ai fait c'est 30km pas plus. Et à 50-60km par semaine. Pourtant je me sens prêt.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 16:33

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2018, 11:34

Petru42 a écrit:Bonjour,

Je me pose une question, je fais la Saintelyon solo 81 kms. Mon dossier etant complet, quand reçoit on le document pour le retrait dossard ?
Merci d’éclairer ma lanterne.

De mémoire (arrêtez-moi si je me trompe) on reçoit une convocation par mail... ça ne devrait pas tarder.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2018, 11:43

Millstone a écrit:Perso le max que j'ai fait c'est 30km pas plus. Et à 50-60km par semaine. Pourtant je me sens prêt.

Bah oui, c'est pas énorme mais y a moyen d'être prêt avec ça.

Plus de 25 km c'est déjà de bonnes distances pour faire du foncier à condition de s'entraîner régulièrement depuis plusieurs semaines. Une bonne sortie longue de 40 bornes à 3 semaines de la course c'est bien oui, mais ce n'est pas forcément en faisant des sorties de plus de 50 bornes qu'on prépare un 80, au risque de plus se fatiguer qu'autre chose.
Pour un coureur de niveau moyen, normal, pas un zavion extraterrestre comme il y en a plein sur kikourou ( :mrgreen: ), une sortie d'une douzaine d'heures on ne fait ça que sur LA course d'une douzaine d'heures, pas à l'entraînement. D'où quelques interrogations sur nos capacités à finir ça quand c'est la première fois. Mais si le foncier a été bien travaillé en amont, ça se passera bien, et sinon, ça sera dur mais ça passera quand même :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 22 Nov 2018, 11:46

Millstone a écrit:
Romuu a écrit:Hello les amis.

Qui pense tenter le coup en chaussure de route cette année?

Je ne l'ai jamais fait en running mais j'aimerai me tenter une fois.

Je pense faire le parcours en +/- 10h si tout se passe bien donc je ne serai pas à 15 a l'heure meme dans les descentes.

SI c'est route c'est "Nike Pegasus 34", si c'est trail c'est "Hoka Torrent"


See you au Flore les amis.

Romu


Je te conseille Nike Pegasus 34. Ça ne sert à rien de partir sur des chaussures trop typées trail car plus de route qu'autre chose. Prévoir les yaktrax au cas où les conditions climatiques sont catastrophiques.
Moi je pars en VFF trek ascent, comme pour ma 1ere saintelyon, c'était le top.

Je suis un peu dissonnant là-dessus:
à mon sens, les yatrax, ça ne sert à rien. on passe son temps à les mettre et les enlever pour peu d'intérêt. l'année dernière où nous avons fait du patin à glace, le plus grand danger était de se faire tacler par le voisin, et là-dessus, les yatrax ne servent pas.
Pour le débat route/ trail, j'ai fait 3 STL en trail , parceque c'est les chaussures qui me vont le mieux.
Comme je vous lis et suis les conseils :idea: , j'essaye chaque année de faire une sortie trail en routes avant la STL, et chaque année, je me dis la même chose: les routes dans la boue, c'est des savonnettes, et on perd un influx dingue à tout le temps corriger ses appuis. :evil:
Cette année, c'était hier ma sortie, et franchement, en route dans les Monts d'Or, c'était plus que pénible, alors qu'il n'y a pas encore trop de boue.
Je penche donc pour les trails, sauf à laisser une paire de routes à Soucieu, parce que effectivement à ce moment de la course, les routes sont très supérieures aux trails.
Je commence même à réfléchir à prendre des chaussures de route légères dans le sac... ou solliciter une assistance (pour l'instant) hors de prix à Soucieu, mais ceci est une autre histoire. :wink: :roll:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar aoli » 22 Nov 2018, 13:00

Bonjour à tous,
Quel est le temps d’attente pour récupérer les dossards le samedi aprem à la halle Tony garnier svp?
Merci beaucoup
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 08:01

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar fanfan1978 » 22 Nov 2018, 13:20

Romuu a écrit:
renard75 a écrit:Hello

Petite question pour les experts du parcours.

Ou sont les 9km rajoutés par rapport à l'année dernière ? Plutôt route ou plutôt chemin ?

J'ai lu 1H de plus en estimation 2019 vs 2018. Vous vous basez sur des temps 2018 de quelle ordre ?

Merci


Je pense ne pas être trop dans le faux en disant que par rapport à 2017 (ca on est bien en 2018 :D ):

7-8h en 2017: +1h
8-9h en 2017:+1h15
9-10h en 2017:+1h30
10-11h en 2017:+1h45
11-12h en 2017:+2h
13-14h en 2017:+2h15


on a 5k de plus entre saint étienne et saint christo mais surtout 300 de d+en +, le reste se situant après sainte catherine, (rampeau, les différents bois)... concernant les temps il ne faut pas oublier qu'en 2017 nos avions neiges ++ et verglas ++ et que par rapport à 2016 tout le monde ou presque a perdu du temps donc le temps moyen etait vers la hausse, j'ai finit en 8h55 pour 8h37 en 2016, j'espère si tout va pas trop pire mettre dans les 9h30 cette année soit un delta de 30 minutes par rapport à 2017.
Après il faut voir la météo, la boue, la pluie et comment on le gère et on le subie, et là personne n'est pareil ;)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 08:40

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar lemulot » 22 Nov 2018, 13:41

Benman a écrit:... ou solliciter une assistance (pour l'instant) hors de prix à Soucieu, mais ceci est une autre histoire. :wink: :roll:


Si on mutualise ça peut diviser le prix :lol: :lol: :lol:

Pourvu que ce soit pas un paiement en nature
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2844
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar BouBou27 » 22 Nov 2018, 13:48

Millstone a écrit:
Trailer37 a écrit:
BouBou27 a écrit:Hello tout le monde !

je commence a appréhender cette saintélyon ! Pas du tout entraîné.
Grosse baisse de motivation en cette fin d'année. Ma seule sortie de plus de 15km ont été un trail de 45km il y a 1 mois dans les dunes vendéennes.
Je vais y aller doucement en espérant finir... les BH sont larges, mais si le physique ne suit pas...

Au moins il y aura le Flore pour rencontrer les kikous



Hello,

Me concernant c'est pas beaucoup mieux, ma seule sortie de plus de 40k c'était un marathon fin mai (à ce moment-là je n'avais même pas prévu de faire la STL).

Suite à ça la motivation n'est revenue que fin août et en 3 mois de préparation je n'ai dépassé les 30k que 3 fois (mais bcp bcp de vélo d'appartement à côté).

Avec tout le monde qu'il y aura bien sûr qu'on finira, à condition de pas se cramer au début ^^

Never give up !!


Perso le max que j'ai fait c'est 30km pas plus. Et à 50-60km par semaine. Pourtant je me sens prêt.


Moi c'est plutot 25km par semaine depuis Aout !! sauf quand j'ai fait des trails (3 de plus de 40km)... heureusement qu'ils étaient là pour la motivation...
Je vais y aller avec mes trails (inov8 roclite 290) car que n'ai pas de route à la bonne pointure.

Je ne vais pas me mettre d'objectif de temps. Juste y aller tranquillement. Marcher en montée et trottiner quand c'est possible. Avoir le ravito suivant en objectif et advienne que pourra
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Khioube » 22 Nov 2018, 13:58

Benman a écrit:
Millstone a écrit:
Romuu a écrit:Hello les amis.

Qui pense tenter le coup en chaussure de route cette année?
Je ne l'ai jamais fait en running mais j'aimerai me tenter une fois.
Je pense faire le parcours en +/- 10h si tout se passe bien donc je ne serai pas à 15 a l'heure meme dans les descentes.
SI c'est route c'est "Nike Pegasus 34", si c'est trail c'est "Hoka Torrent"

See you au Flore les amis.
Romu


Je pense aussi que les Yaktrax, c'est un coup à beaucoup galérer, à se geler les doigts toutes les dix minutes, et puis je pense qu'il y a un moment où on n'a plus envie de s'embêter avec des choses comme ça. L'an dernier j'ai couru la Saintélyon en Nike Vomero, j'ai dû tomber une dizaine de fois mais les conditions étaient assez exceptionnelles, il faut bien le dire. Dès Saint-Genou (je crois me souvenir), la neige avait disparu et c'était le bonheur. Avoir des chaussures de route pour les dernières heures était très agréable et, si je devais refaire la Saintélyon cette année, je pense que je referais le même choix (sauf s'il devait se mettre à neiger, auquel cas j'opterais pour des chaussures plus polyvalentes). Là je fais la Saintexpress et je vais tenter de partir en chaussures de route (les Topo Magnifly 2, pour ne pas les nommer).

Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 22:17

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 22 Nov 2018, 14:02

Millstone a écrit:
Romuu a écrit:Hello les amis.

Qui pense tenter le coup en chaussure de route cette année?

Je ne l'ai jamais fait en running mais j'aimerai me tenter une fois.

Je pense faire le parcours en +/- 10h si tout se passe bien donc je ne serai pas à 15 a l'heure meme dans les descentes.

SI c'est route c'est "Nike Pegasus 34", si c'est trail c'est "Hoka Torrent"


See you au Flore les amis.

Romu


Je te conseille Nike Pegasus 34. Ça ne sert à rien de partir sur des chaussures trop typées trail car plus de route qu'autre chose. Prévoir les yaktrax au cas où les conditions climatiques sont catastrophiques.
Moi je pars en VFF trek ascent, comme pour ma 1ere saintelyon, c'était le top.

Fait la STL 8 fois. Je ne connais pas le parcours de cette année mais je doute que les senstiers soient si différents même si il y en a plus qu'au début des années 2000. Perso, toujours tout fait avec des chaussures de route et pour la boue, quand on passe en plein de dans, ça accroche tout autant qu'une trail. Ca glisse dès lors qu'on cherche à l'éviter par les côtés. Sur le verglas rien ne tient donc... Perso je ne vois pas en quoi les trails seraient utiles ici quant aux yaktrax, c'est encore plus décalé. EN 2012 ou 13, je ne sais plus il y avait bcp de neige, je me marrais à voir les coureurs mettre et enlever leurs chaînes tous les 200m. Ca ne sert à rien.
Si je revenais cette année, ce serait avec mes paradigm 4 qui accrochent pas si mal et qui permettent d'être à l'aises sur sentiers même un peu caillouteux type bois des marches et sur la route. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Millstone » 22 Nov 2018, 15:57

Jean-Phi a écrit:Sur le verglas rien ne tient donc...

Sur le verglas mes VFF trek ascent accrochent très bien. C'était drôle de voir tous les coureurs autour de moi crier "attention verglas !!!" et patiner comme jamais alors que moi je passais comme si de rien n'était devant eux me regardant l'air médusé :mrgreen:
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 16:33

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Petru42 » 22 Nov 2018, 17:40

Mazouth a écrit:
Petru42 a écrit:Bonjour,

Je me pose une question, je fais la Saintelyon solo 81 kms. Mon dossier etant complet, quand reçoit on le document pour le retrait dossard ?
Merci d’éclairer ma lanterne.

De mémoire (arrêtez-moi si je me trompe) on reçoit une convocation par mail... ça ne devrait pas tarder.

Merci beaucoup Mazouth
Petru42
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Nov 2012, 10:06

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar poucet » 22 Nov 2018, 19:47

Petru42 a écrit: Merci d’éclairer ma lanterne.


:roll: :roll: :roll: ???? T'as pas encore acheté ta frontale ???
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1441
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Jean-Phi » 22 Nov 2018, 20:51

Millstone a écrit:
Jean-Phi a écrit:Sur le verglas rien ne tient donc...

Sur le verglas mes VFF trek ascent accrochent très bien. C'était drôle de voir tous les coureurs autour de moi crier "attention verglas !!!" et patiner comme jamais alors que moi je passais comme si de rien n'était devant eux me regardant l'air médusé :mrgreen:

J'avoue que pour les VFF je n'ai pas de Retex du coup... Mais vu la platitude de la chaussure et le vibram, ce n'est pas très surprenant
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar romain06 » 23 Nov 2018, 10:19

Petit point météo: :lol: :lol: :lol: :lol:
nuit de samedi: Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Possibilité d'averses en début de nuit.Ciel se dégageant
4°Ressenti 4
Vent 5 km/h Rafales du Nord-Ouest

et pour dimanche: Ensoleillé malgré quelques nuages.
2° Ressenti 2
Vent 5 km/h Rafales du Nord-Ouest

:P :P :P Sa va étre pas mal.
romain06
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Déc 2015, 11:17
Localisation: pommier de beaurepaire

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar renard75 » 23 Nov 2018, 11:58

Jean-Phi a écrit:
Millstone a écrit:
Romuu a écrit:Hello les amis.

Qui pense tenter le coup en chaussure de route cette année?

Je ne l'ai jamais fait en running mais j'aimerai me tenter une fois.

Je pense faire le parcours en +/- 10h si tout se passe bien donc je ne serai pas à 15 a l'heure meme dans les descentes.

SI c'est route c'est "Nike Pegasus 34", si c'est trail c'est "Hoka Torrent"


See you au Flore les amis.

Romu




Je te conseille Nike Pegasus 34. Ça ne sert à rien de partir sur des chaussures trop typées trail car plus de route qu'autre chose. Prévoir les yaktrax au cas où les conditions climatiques sont catastrophiques.
Moi je pars en VFF trek ascent, comme pour ma 1ere saintelyon, c'était le top.

Fait la STL 8 fois. Je ne connais pas le parcours de cette année mais je doute que les senstiers soient si différents même si il y en a plus qu'au début des années 2000. Perso, toujours tout fait avec des chaussures de route et pour la boue, quand on passe en plein de dans, ça accroche tout autant qu'une trail. Ca glisse dès lors qu'on cherche à l'éviter par les côtés. Sur le verglas rien ne tient donc... Perso je ne vois pas en quoi les trails seraient utiles ici quant aux yaktrax, c'est encore plus décalé. EN 2012 ou 13, je ne sais plus il y avait bcp de neige, je me marrais à voir les coureurs mettre et enlever leurs chaînes tous les 200m. Ca ne sert à rien.
Si je revenais cette année, ce serait avec mes paradigm 4 qui accrochent pas si mal et qui permettent d'être à l'aises sur sentiers même un peu caillouteux type bois des marches et sur la route. :wink:


Pour moi le mieux c'est des chaussures mixtes.. pour une course mixte ! Facile de conseiller des routes quand on a une belle qualité de pied mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde et le but pour beaucoup n'est pas la performance mais plutôt de finir sans se faire une cheville au 10e...
renard75
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 13 Mars 2018, 11:20

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar van » 23 Nov 2018, 12:32

ce serait cool que la metéo reste comme ça.

pour ma part les chaussures ce sera comme l'an passé (42km de neige) en slab sense 6 avec une semelle de propreté en plus et normalement je récupère des routes à soucieux
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar azkaine » 23 Nov 2018, 12:37

Il y a que moi qui suis inquiet quand à l'annulation de le course ? :?
Beaucoup de courses et de manifestations sont annulées ce week end...
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 11:50

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar bobafleur » 23 Nov 2018, 12:56

azkaine a écrit:Il y a que moi qui suis inquiet quand à l'annulation de le course ? :?
Beaucoup de courses et de manifestations sont annulées ce week end...


En 2010, alors qu'il y avait de la neige sur tout le parcours avec des congères de 80 cm sur les hauteurs, la course a été maintenue.
Juste après les attentats du 17 novembre, de nombreuses manifestations ont été annulées dont la fête des lumières à Lyon, la course a été maintenue.
Donc je ne m'inquiète pas trop, cette année, il n'y aura pas de neige et on aura des dossards réfléchissants, ça devrait nous permettre de passer entre les barrages :D

Pour la petite histoire, la seule course annulée à ma connaissance, c'est celle de 1990 à l'époque on pratiquait l'alternance de la ville de départ, la course était parti de Lyon et il avait commencé à neiger très fort dès le départ à Lyon, si bien qu'à Sainte Catherine, il y avait déjà 70cm sur les hauteurs. La course fut arrêtée à Ste Catherine, mais 80 coureurs décident de rejoindre l'arrivée malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 14:46

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar azkaine » 23 Nov 2018, 13:01

12000 personnes attendues ce week end au cross du sud ouest, la préfecture a annulée... :?
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 11:50

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 23 Nov 2018, 13:08

azkaine a écrit:Il y a que moi qui suis inquiet quand à l'annulation de le course ? :?
Beaucoup de courses et de manifestations sont annulées ce week end...


Pour quelle raison ça serait annulé? :shock: Les gilets jaunes? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 17:38

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar azkaine » 23 Nov 2018, 13:13

oui la prefecture a fait savoir qu'elle ne pouvait pas assurer la sécurité de la manifestation.
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 11:50

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar van » 23 Nov 2018, 13:18

oui enfin des gilets jaunes par 0° sou la pluie, y'en aura pas des masses à 2h du mat
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Biloutte » 23 Nov 2018, 14:24

Je pense que l'annulation ne vient pas du "blocage" par les gilets jaunes mais plutôt que toutes les forces de l'ordre doivent restées disponibles pour "débloquer" en cas de besoin et ne peuvent donc pas s'occuper des courses à pied.

Donc si le mouvement devait se durcir, il ne serait pas impossible que les préfets interdisent la course.
Mais on en est pas là...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 23 Nov 2018, 17:31

Si elle est annulée je la fais quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 17:38

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 23 Nov 2018, 17:33

Ranou147 a écrit:Si elle est annulée je la fais quand même :roll:

Je me disais la même chose... et puis je n'ai pas pris de billet de retour de toute façon :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8399
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 23 Nov 2018, 17:40

Mazouth a écrit:
Ranou147 a écrit:Si elle est annulée je la fais quand même :roll:

Je me disais la même chose... et puis je n'ai pas pris de billet de retour de toute façon :P


Oui c'est juste un moyen comme un autre de revenir du Flore :D
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 17:38

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Fonky79 » 24 Nov 2018, 09:35

Salut à tous,

D’abord merci pour tous les conseils présents dans cette page :-)

Pour ma part je suis inscrit à la Saintexpress avec un départ de Ste Catherine.

Je dois être hébergé par des amis qui habitent à côté et j’ai vu que l’acces au village était fermé.

Savez-vous s’il est possible qu’ils me déposent malgré tout pas trop loin du village pour éviter de prendre la navette à Lyon?

Merci pour vos retours!
Fonky79
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Nov 2018, 09:31

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 24 Nov 2018, 09:58

Mazouth a écrit:
Ranou147 a écrit:Si elle est annulée je la fais quand même :roll:

Je me disais la même chose... et puis je n'ai pas pris de billet de retour de toute façon :P

Je me disais la même chose... et puis je n'ai pas pris de billet d'aller
de toute façon :P :P
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Biloutte » 24 Nov 2018, 10:45

Ranou147 a écrit:Si elle est annulée je la fais quand même :roll:

Sans ravito c'est pas un peu compliqué ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 24 Nov 2018, 11:17

Biloutte a écrit:
Ranou147 a écrit:Si elle est annulée je la fais quand même :roll:

Sans ravito c'est pas un peu compliqué ? :shock:


Bah je prendrai un plus gros sac pour le faire en auto-suffisance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 17:38

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Kirikou69 » 24 Nov 2018, 12:09

Ranou147 a écrit:
Biloutte a écrit:
Ranou147 a écrit:Si elle est annulée je la fais quand même :roll:

Sans ravito c'est pas un peu compliqué ? :shock:


Bah je prendrai un plus gros sac pour le faire en auto-suffisance :wink:


ca ne te devrait pas de poser de pb vu que tu as déjà testé l'auto-suffisance en bière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 10 Oct 2012, 20:07

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !