Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Marmadoc » 23 Juil 2019, 17:51

Vik a écrit:donc tu ramènes ton cul et t'arrêtes de te plaindre. le mec vient finir l'utb et il est en mode chialeusequoi...

Pas mieux.

Vik a écrit:- pour stocker ton sac de voyage à aiguebelle: ma caisse
- aller à vizille: marmadoc
- dodow: négociation en cours, je propose une grosse partouze kikourou

On finit la négociation avec Vik et je fais un point sur les places restantes dans la part... euh voiture. Vik, jano, Franch (le matin)...
Avatar de l’utilisateur
Marmadoc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 04 Sep 2009, 18:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 23 Juil 2019, 18:30

La croix de belledonne hier
Pièces jointes
20190722_132819.jpg
20190722_132819.jpg (1.33 Mio) Consulté 1748 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 23 Juil 2019, 18:31

La croix de belledonne hier
Pièces jointes
20190722_110628.jpg
20190722_110628.jpg (1.17 Mio) Consulté 1748 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 23 Juil 2019, 18:32

La croix de belledonne hier
Pièces jointes
20190722_110611.jpg
20190722_110611.jpg (1020.68 Kio) Consulté 1748 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 23 Juil 2019, 18:32

Lacs du domeneon hier
Pièces jointes
20190722_100952.jpg
20190722_100952.jpg (1.3 Mio) Consulté 1747 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 23 Juil 2019, 18:35

didscott69 a écrit:pour ceux qui connaissent assez bien belledonne, je fais trois jours sur place du mercredi au vendredi de la semaine prochaine,
je voudrais faire deux grosses journées techniques pleines de cailloux et une journée belle comme un coeur :P , vous me conseillé quoi? (circuit en boucle ou pas) des traces gpx quelques part?
merci


Le passage entre jean collet et le pas de la coche
la montee au pas de la vache
la montee et la descente du moretan
La descente de la croix de belledonne sur freydane

Paradoxalement hier j ai trouve que la montee a la croix de belledonne par la pra n esr pas si technique que ca finalement

Bonne journee

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Yoga » 24 Juil 2019, 20:22

Salut,
J'ai pris une option pour la navette d'Aiguebelle à Vizille le vendredi matin. Du coup il va falloir se lever très tôt, c'est une mauvaise idée ?
Il vaut mieux dormir à Vizille ?
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 24 Juil 2019, 20:59

Dauran a écrit:Salut,
J'ai pris une option pour la navette d'Aiguebelle à Vizille le vendredi matin. Du coup il va falloir se lever très tôt, c'est une mauvaise idée ?
Il vaut mieux dormir à Vizille ?


Dans le gymnse, réveil à 2h du mat.
départ de la navette 3h du mat.

je l'ai fait deux fois, c'est quand même pas l'option la plus reposante.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar dim39 » 26 Juil 2019, 11:34

Capture.PNG
roadbook2019
Capture.PNG (44.84 Kio) Consulté 1432 fois

Bonjour,

je suis entrain d'étudier le roadbook et j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la partie "super-collet/valpelouse"

est ce que l'on fait une sorte de boucle entre la passerelle bens et le refuge du férice ? Ils se répètent dans le roadbook et les kilomètres cumulés ne sont pas logiques non plus.

est ce que des experts du parcours peuvent m'éclairer svp ?!

Merci d'avance
dim39
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Nov 2017, 15:29

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 26 Juil 2019, 12:05

Hello,

oui, effectivement, il y a un bug dans le RB... (enfin, j'espère )
moi, je me suis fiée au parcours de l'an dernier et à trace de trail....je n'avais pas vu... puisque j'ai pris le RB de 2018 que j'ai imprimé et plastifié....

quelqu'un pour confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar M_baton » 28 Juil 2019, 08:11

dim39 a écrit:
Capture.PNG

Bonjour,

je suis entrain d'étudier le roadbook et j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la partie "super-collet/valpelouse"

est ce que l'on fait une sorte de boucle entre la passerelle bens et le refuge du férice ? Ils se répètent dans le roadbook et les kilomètres cumulés ne sont pas logiques non plus.

est ce que des experts du parcours peuvent m'éclairer svp ?!

Merci d'avance



Oui, c'est une betise du RB. Par contre, dans cette partie, on se sent assez perdu et on croit que ca ne veut plus se terminer ;-)
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar loiseau » 28 Juil 2019, 16:24

M_baton a écrit:Oui, c'est une betise du RB. Par contre, dans cette partie, on se sent assez perdu et on croit que ca ne veut plus se terminer ;-)

Tu y seras M_Baton ? Bon anniversaire, d'ailleurs :wink:
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar kilkenny84 » 29 Juil 2019, 11:27

A 4 semaines de la course, je commence à me demander si il ne serait pas prudent pour moi de ne pas y aller.

Suite à l'Ultra Race j'ai eu une douleur à la cheville qui m'a empêché de courir tout le mois de juin. Une bonne chose aussi finalement après un gros début d'année. J'ai repris depuis, mais les sensations sont moyennes, ma cheville n'est toujours pas à 100% mais ne m’empêche pas de courir, et je n'arrive même pas à trouver le temps pour faire des sortie longues.
Du coup en voyant ma prépa mise à mal, mon moral en prend un coup et c'est la spirale infernale de la démotivation globale.

L'intégrale étant réputée pour ses difficultés, je me dis qu’il n'est surtout pas prudent d'aborder la course si on ne se sent pas en pleine possession de ses moyens.

Vos avis là dessus?
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 29 Juil 2019, 11:30

kilkenny84 a écrit:A 4 semaines de la course, je commence à me demander si il ne serait pas prudent pour moi de ne pas y aller.

Suite à l'Ultra Race j'ai eu une douleur à la cheville qui m'a empêché de courir tout le mois de juin. Une bonne chose aussi finalement après un gros début d'année. J'ai repris depuis, mais les sensations sont moyennes, ma cheville n'est toujours pas à 100% mais ne m’empêche pas de courir, et je n'arrive même pas à trouver le temps pour faire des sortie longues.
Du coup en voyant ma prépa mise à mal, mon moral en prend un coup et c'est la spirale infernale de la démotivation globale.

L'intégrale étant réputée pour ses difficultés, je me dis qu’il n'est surtout pas prudent d'aborder la course si on ne se sent pas en pleine possession de ses moyens.

Vos avis là dessus?


Vas-y : fonce!
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 29 Juil 2019, 11:32

clair que c'est une "course" pour laquelle il faut être vraiment en forme, plutôt proche de 100% car sinon comme tu le dis, le moral peut ne pas suivre en se sachant limité.
après, le parcours est aussi très sollicitant physiquement donc avec une cheville fragile, c'est pas l'idéal.
là où je peux te rassurer, c'est que tu n'auras quasiment pas à courir, au moins pendant les 130 premiers km... :mrgreen:
mais c'est tellement beau que ça peut se tenter, si tu randonnes super bien.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 11:40

j'ai pas d'avis, c'est un choix personnel et très très subjectif puisque tu parle de démotivation.

je me suis jamais posé la question: j'ai jamais perdu l'envie de me balader en montagne... et je comprends pas que ça puisse arriver, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 29 Juil 2019, 12:51

Vik a écrit:j'ai pas d'avis, c'est un choix personnel et très très subjectif puisque tu parle de démotivation.

je me suis jamais posé la question: j'ai jamais perdu l'envie de me balader en montagne... et je comprends pas que ça puisse arriver, d'ailleurs.

+1 :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fildar » 29 Juil 2019, 13:18

Vik a écrit:j'ai pas d'avis, c'est un choix personnel et très très subjectif puisque tu parle de démotivation.

je me suis jamais posé la question: j'ai jamais perdu l'envie de me balader en montagne... et je comprends pas que ça puisse arriver, d'ailleurs.


Se balader en montagne et faire l'EB c'est pas vraiment la même chose. :lol:
Aprés si c'est juste pour prendre le départ et bacher
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 29 Juil 2019, 14:05

En vrai sur l'EB si tu bâches au Pleynet t'as déjà fait une superbe balade quand même.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 14:32

fildar a écrit:
Vik a écrit:j'ai pas d'avis, c'est un choix personnel et très très subjectif puisque tu parle de démotivation.

je me suis jamais posé la question: j'ai jamais perdu l'envie de me balader en montagne... et je comprends pas que ça puisse arriver, d'ailleurs.


Se balader en montagne et faire l'EB c'est pas vraiment la même chose. :lol:


C'est une opinion.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 29 Juil 2019, 15:01

Faut moins s’écouter ou imaginer des raisons de ne pas finir...
Prends le départ et profites-en... les barrières horaires permettent de faire le parcours à moins de 3 km/h... donc une belle balade... longue... mais belle... :roll:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 29 Juil 2019, 15:51

Vik a écrit:
fildar a écrit:
Vik a écrit:j'ai pas d'avis, c'est un choix personnel et très très subjectif puisque tu parle de démotivation.

je me suis jamais posé la question: j'ai jamais perdu l'envie de me balader en montagne... et je comprends pas que ça puisse arriver, d'ailleurs.


Se balader en montagne et faire l'EB c'est pas vraiment la même chose. :lol:


C'est une opinion.

même parcours, même paysage mais en logistique par exemple, tu pars pas avec les même contraintes.
Et sur l'allure, tu le fais en principe plus vite le jour de l'EB que si tu le faisais en off ?
En dehors de la course, je m'arrêterais plus longtemps de nuit pour pas passer certains endroits sans les voir (dommage de passer le moretan de nuit pour les 1ers ou le col de la vache pour les derniers)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 16:22

jano a écrit:même parcours, même paysage mais en logistique par exemple, tu pars pas avec les même contraintes.
Et sur l'allure, tu le fais en principe plus vite le jour de l'EB que si tu le faisais en off ?
En dehors de la course, je m'arrêterais plus longtemps de nuit pour pas passer certains endroits sans les voir (dommage de passer le moretan de nuit pour les 1ers ou le col de la vache pour les derniers)


opinions, goûts, attentes...

il m'arrive de faire un ultra "off" en solo ou avec un champiGNon savoisien, on doit pas partager la même vision de l'ultra et de la nuit dehors.

pas les mêmes contraintes, c'est clair: t'es pris en charge, on te file à bouffer et à boire toutes les 4h, t'as pas à te soucier de l'itinéraire, y a du monde pour veiller sur toi au cas où tu fatiguerais trop, tu peux te faire masser...

Et comme dit Yannis au pleynet t'as déjà fait un très beau parcours.

Après quand je vois que les 500 dossards sont partis en 8h et que je lis ce genre de diatribes, je suis un peu comme ça: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 29 Juil 2019, 17:15

mmmh, marrant cet échange...
perso, si je retourne à l'EB, ce sera pour y faire mieux que la prochaine fois... et non pas juste randonnée (je sais faire sans l'orga ça) :arrow: et qui dis mieux, dis plus proche de mes limites donc plus proche d'un possible bachage :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 17:20

et tu penses quoi de bâcher avant le départ ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar campdedrôles » 29 Juil 2019, 19:44

kilkenny84 a écrit:Vos avis là dessus?

Personnellement, pour des raisons sportives (blessures...) et extra-sportives, je suis un peu dans ton cas en ce qui concerne la préparation : pas ou peu de course à pieds cette année.

Néanmoins je suis inscrit et comme la majorité des participants, je vais y aller en mode rando. rapide et si possible dégustation de chaque instant/image généré par ces deux jours...

En bref j'y vais malgré tout, avec ma b... et mon couteau, pour le plaisir de l'immersion.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 29 Juil 2019, 20:18

Bonsoir,

perso, je penses que s'inscrire sur une course: c'est facile .... :lol:

chacun peut cliquer et s'inscrire sur des courses à chaque week-end....

Mais quand on voit le nombre d'abandon ... ou de non partants... parce que la météo n'est pas au "top": trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de ..... :evil:

Là , je dis il faut arrêter: allez faire du sport en salle avec clim réglable !!!

La montagne ça s'apprend, et on s'équipe et on se prépare en conséquence... sinon , on reste devant le Live de l'UTMB dans son fauteuil avec des pops corn !! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Lécureuil » 29 Juil 2019, 20:25

campdedrôles a écrit:
kilkenny84 a écrit:Vos avis là dessus?

Personnellement, pour des raisons sportives (blessures...) et extra-sportives, je suis un peu dans ton cas en ce qui concerne la préparation : pas ou peu de course à pieds cette année.

Néanmoins je suis inscrit et comme la majorité des participants, je vais y aller en mode rando. rapide et si possible dégustation de chaque instant/image généré par ces deux jours...

En bref j'y vais malgré tout, avec ma b... et mon couteau, pour le plaisir de l'immersion.


Perso, avec l'expérience je me demande s'il faut pas "manager ze expectations" et se dire qu'on a aucune chance plutôt que de se dire qu'on va faire un temps
J'avais fait la 2° EB et c'était mon premier 150, et j'ai fini , certes le terrain m'étant favorable car plus randonneur-caillasse que coureur
J'avais fait le TOR avec aucune chance et j'ai fini
en revanche je suis arrivé sur la SP avec un objectif ambitieux genre je vais tout péter et j'ai bâché comme une grosse merde ( et sans parler de la diffusion grandes ondes par le barbu en exil ) :roll:

Donc, si ta cheville tient la marche et la descente, vas-y pour en prendre plein les yeux et profiter, du 20 au 60, c'est l'une des plus belles étapes
( ensuite faut que tu fasses Andorre, c'est pareil en plus grand encore :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 20:26

tikili974 a écrit:chacun peut cliquer et s'inscrire sur des courses à chaque week-end....

Mais quand on voit le nombre d'abandon ... ou de non partants... parce que la météo n'est pas au "top": trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de ..... :evil:


T'es trop jeune pour comprendre, mais on dit CLIQU2.

Mais merci de rentrer dans le plat avec tes chaussures de trail, c'est rafraîchissant 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 29 Juil 2019, 20:34

C'est vrai que je n'ai que 10 ans de Trail derrière moi.... :oops:

juste un GRR en 46h36 avec un podium par equipe femme, un trail de bourbon à la 10eme place femme...et d'autres petites choses.... :wink:

Je suis toute jeune sur le forum et je ne piges pas encore toutes les ficelles...notamment le langage informatique.... mais j'écoute toujours les conseils....

Bon EB à tous et toutes !!
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar sanglier du 73 » 29 Juil 2019, 20:35

miniping a écrit:En vrai sur l'EB si tu bâches au Pleynet t'as déjà fait une superbe balade quand même.


C'est bien vrai ça...
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar sanglier du 73 » 29 Juil 2019, 20:35

campdedrôles a écrit:Personnellement, pour des raisons sportives (blessures...) et extra-sportives, je suis un peu dans ton cas en ce qui concerne la préparation : pas ou peu de course à pieds cette année.

Néanmoins je suis inscrit et comme la majorité des participants, je vais y aller en mode rando. rapide et si possible dégustation de chaque instant/image généré par ces deux jours...

En bref j'y vais malgré tout, avec ma b... et mon couteau, pour le plaisir de l'immersion.


Le HAUT-BREDA croit en toi
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 20:38

campdedrôles a écrit:Néanmoins je suis inscrit et comme la majorité des participants, je vais y aller en mode rando. rapide et si possible dégustation de chaque instant/image généré par ces deux jours...

En bref j'y vais malgré tout, avec ma b... et mon couteau, pour le plaisir de l'immersion.


je me fais pas de soucis pour toi :-)
au plaisir de te recroiser ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 20:40

tikili974 a écrit:C'est vrai que je n'ai que 10 ans de Trail derrière moi.... :oops:

juste un GRR en 46h36 avec un podium par equipe femme, un trail de bourbon à la 10eme place femme...et d'autres petites choses.... :wink:


(osef)

j'étais pas en train de t'agresser hein...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 29 Juil 2019, 21:00

Il y a certaines sections roulantes sr l echappee belle mais pas beaucoup et pas mal de sections sont avec de ma grosse caillasse et donc propices a une entorse de cheville

J aurais meme tendance a dire que lorsque on court longtemps dans belledonne c est presque normal d avoir mal a la cheville tellemznt c est de la caillasse avec appuis instables etc..

Lorsque je vais en belledonne je prends des itineraires roulant ( montee a la croix depuis freydieres ) mais certains passages comme la section entre jean collet et le pas de la coche sont tres durs pour les chevilles

Bonne journee

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 29 Juil 2019, 21:04

Vik a écrit:
jano a écrit:Après quand je vois que les 500 dossards sont partis en 8h et que je lis ce genre de diatribes, je suis un peu comme ça: :roll:


:cry:

Après, il y a une liste d'attente, je ne sais pas comment les désistements fonctionnent, y a donc moyen de faire des heureux.
Cela dit, à un mois du départ... cadeau empoisonné
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 29 Juil 2019, 21:06

campdedrôles a écrit:
kilkenny84 a écrit:Vos avis là dessus?

Personnellement, pour des raisons sportives (blessures...) et extra-sportives, je suis un peu dans ton cas en ce qui concerne la préparation : pas ou peu de course à pieds cette année.

Néanmoins je suis inscrit et comme la majorité des participants, je vais y aller en mode rando. rapide et si possible dégustation de chaque instant/image généré par ces deux jours...

En bref j'y vais malgré tout, avec ma b... et mon couteau, pour le plaisir de l'immersion.


Si je puis me permettre la bite et le couteau de campdedrôles
c'est pas ceux de Monsieur tout le monde.....qui ne fait pas 200km de D+ par an....meme si c'est en velo
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 29 Juil 2019, 21:09

bubulle a écrit:Si je puis me permettre la bite et le couteau de campdedrôles


il mise tout sur la deuxième base vie, c'est sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 29 Juil 2019, 21:14

L'écureuil a écrit:....
( ensuite faut que tu fasses Andorre, c'est pareil en plus grand encore :wink: )

Mmmh, tentant
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 29 Juil 2019, 21:16

tikili974 a écrit:Bonsoir,

perso, je penses que s'inscrire sur une course: c'est facile .... :lol:

chacun peut cliquer et s'inscrire sur des courses à chaque week-end....

Mais quand on voit le nombre d'abandon ... ou de non partants... parce que la météo n'est pas au "top": trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de ..... :evil:

Là , je dis il faut arrêter: allez faire du sport en salle avec clim réglable !!!

La montagne ça s'apprend, et on s'équipe et on se prépare en conséquence... sinon , on reste devant le Live de l'UTMB dans son fauteuil avec des pops corn !! :roll: :roll:


tikili974 a écrit:C'est vrai que je n'ai que 10 ans de Trail derrière moi.... :oops:

juste un GRR en 46h36 avec un podium par equipe femme, un trail de bourbon à la 10eme place femme...et d'autres petites choses.... :wink:

Je suis toute jeune sur le forum et je ne piges pas encore toutes les ficelles...notamment le langage informatique.... mais j'écoute toujours les conseils....

Bon EB à tous et toutes !!


Respect pour tes références. :wink:
Mais tu y vas franco sur ton jugement des "pseudos" traileurs ou montagnards de pacotille.
Je pense ne pas être un rigolo et je hais le sport en salle climatisé... mais il m'est arrivé encore ce WE de bâcher pour cause de météo :wink:
Alors bien sur, si j'avais mieux anticipé le changement de temps et si javais une meilleure résistance au froid humide... j'aurais continué. Mais avec des "si"...
Lorsqu'on se trompe, qu'on prend la mauvaise décision, ensuite il faut savoir jeter l'éponge et ne pas se mettre en danger. Il y a plein de montagnards expérimentés dans les cimetières :|
On apprend tous les jours et il faut être humble en montagne. Je te souhaite de ne pas être confronté à une situation "tendue" et de prendre alors la bonne décision.
Il y aussi la notion de plaisir associée à notre sport...
On a le droit aussi de dire stop parceque le plaisir n''est plus là tout simplement.
Alors quand je clique :wink: sur des courses qui vont être un vrai défi personnel (à mon niveau), pas gagné d'avance, je ne suis pas pour autant un sportif de canapé si j'abandonne.
Par contre je ne m'inscrirai pas sur l'EB ou la diag'... parce que c'est bien au delà de mes capacités.
Voilà, c'était une réaction un peu épidermique à un jugement qui l'était un peu aussi je pense.
Bonne course.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori, torchure et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !